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    Clash Royale : Guide pour les compteurs de troupes, les niveaux de tour, les stratégies de troupes et plus encore.

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    Guide pour les compteurs de troupes, les niveaux de tour, les stratégies de troupes et plus encore.

    Clash Royale. Le jeu où vous utilisez des troupes pour détruire les tours ennemies. Il existe de nombreuses stratégies et compteurs pour chaque carte individuelle dans le jeu. Aujourd'hui, nous allons couvrir tout cela avec quelques autres choses importantes. Alors allons droit au but.



    Arène 0 (camp d'entraînement)

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    Flèches (carte sort) :

    Les flèches sont une carte de sort à 3 élixirs (commune). Le but de cette carte est de se débarrasser des troupes légères telles que Skeleton Army (Arène 0), Spear Goblins (Arène 1), Gobelins (Arène 1), Squelettes (Arène 2), Minions (Arène 2) et Minion Horde (Arène 4) . Cela peut également être utilisé pour éliminer un groupe de troupes légères à la fois ainsi que pour terminer des tours.



    Stratégie:

    Utilisez-le pour vous débarrasser de petits groupes de troupes légères à la fois (Minion Horde, troupes légères, princesse, etc.). Cela peut être utilisé pour faire face au Goblin Barrel (Arène 1). Lorsque le camp ennemi lance le Goblin Barrel et frappe votre tour, utilisez vos flèches pour empêcher les Gobelins de faire beaucoup de dégâts (25 dégâts de la tour de la couronne + 198 dégâts des gobelins de niveau 4 = 223 dégâts). Les flèches peuvent être utilisées pour détruire des tours avec des points de vie très bas (environ 50~1hp).

    Compteur:

    Sachez que parfois les gens essaient d'utiliser des troupes légères ou des Goblin Barrel comme appât pour vous forcer à utiliser des flèches. De là, ils pourraient utiliser le Goblin Barrel (s'ils ne l'ont pas utilisé ou utiliser le miroir (Arène 6) ou ils peuvent utiliser des hordes massives de troupes légères ou la Horde de Minions s'il en a.

    Bombardier : (Attaquant à longue portée)

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    Bomber est une carte de troupe (commune) à 3 élixirs. Le but de cette carte est d'infliger des dégâts de zone (Zone d'effet / éclaboussure) aux troupes au sol. Cela peut être utilisé pour faire face à un groupe de troupes légères à la fois


    Stratégie:

    Utilisez le bombardier lorsque vous voulez faire face à un groupe de troupes légères (n'oubliez pas que vous devez protéger le bombardier des dégâts des troupes car il a de faibles points de vie). Vous pouvez également utiliser pour protéger les troupes à haute santé [Chevalier (Arène 0), Géant (Arène 0), Squelette géant (Arène 2), Barbares (Arène 3), Pekka (Arène 4) et Golem (Arène 6)] des essaims, comme l'armée des squelettes. 


    Compteur:

    Le bombardier peut être facilement vaincu s'il est distrait. Vous pouvez également utiliser des troupes avec un DPS élevé (Dégâts par seconde) tels que Mini Pekka (Arène 0), Pekka (Arène 4), Prince (Arène 0) et Sorcier (Arène 5). D'autres pions sont des troupes aériennes telles que Baby Dragon (Arène 0), Minions et Minion Horde pour détruire le bombardier car ils ne peuvent pas cibler les troupes aériennes. 

    Archers (Attaquant à longue portée) :

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    Les archers sont une carte de troupe de 3 troupes d'élixir (commune). Ils génèrent deux archers lorsqu'ils sont utilisés. Les archers sont des attaquants à longue portée et ils peuvent également cibler les troupes aériennes. 

    Stratégie:

    Les archers peuvent être utilisés pour contrer les troupes légères. Ils peuvent également être utilisés pour soutenir des troupes à haute santé. Les archers peuvent être utilisés pour attaquer des ballons, des serviteurs et d'autres troupes aériennes.


    Compteur:

    Les archers peuvent être contrés en attendant qu'ils viennent sur votre territoire et les distraire en utilisant des gobelins (arène 1), des gobelins lances (arène 1), des serviteurs ou des chevaliers. La tour achèvera les archers pendant qu'ils sont distraits. 

    Chevalier (Mêlée):

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    Knight est une carte de troupe (commune) à 3 élixirs à courte portée. Cette carte peut être utilisée pour contrer les troupes légères. Alternativement, le chevalier peut être utilisé comme bouclier de viande pour vos troupes. 

    Stratégie:

    Utilisez le chevalier pour absorber les dégâts. Protégez également le chevalier en utilisant vos troupes. Peut également être utilisé pour soutenir des troupes à haute santé.


    Compteur:

    Les sbires sont bons contre car 3 balayages des sbires et les dégâts de la tour vaincraront facilement le chevalier. L'essaimage est également une autre option car le chevalier ne peut cibler les troupes qu'une à la fois. 

    Boule de feu (carte sort) :

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    Boule de feu est une carte de sort à 4 élixirs (rare). Il est utilisé pour détruire de grandes quantités de troupes (AoE) avec des points de vie faibles à moyens. Il peut également être utilisé pour frapper des tours de loin. 

    Stratégie:

    Utilisez-le pour faire des dégâts aux troupes avec des HP élevés et pour détruire un tas de troupes à la rigueur. Cela peut être utilisé pour amener les barbares ou les trois mousquetaires à des points de vie extrêmement bas (essayez de le frapper avec la tour ennemie). La tour devrait pouvoir tuer les barbares en 1 coup. Selon le niveau de la boule de feu et des barbares. (Ex. Boule de feu de niveau 4 contre Barbares de niveau 4 1 coup de la tour pour terminer. Boule de feu de niveau 4 contre Barbares de niveau 3, instantanément détruite. Boule de feu de niveau 4 contre Barbares de niveau 5, 2 coups de la tour et vice versa).

    Compteur:

    Soyez toujours conscient que votre adversaire pourrait avoir la boule de feu. Testez-le pour voir s'il l'a. Appâtez-le pour l'utiliser et envoyez des troupes pour faire des dégâts à la tour ennemie.

    Mini Pekka (Mêlée):

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    Les Mini Pekkas sont une carte de troupe à 4 élixirs (rare). Ils peuvent être utilisés pour vaincre des troupes avec des points de vie élevés, peuvent être utilisés pour éliminer les géniteurs [ Goblin Hut (Arène 1), Tombstone (Arène 2), Barbarian Hut (Arène 3), Four (Arène 5) ] et les défenses [ Bomb Tower (Arène 2), Cannon (Arène 3), X - Bow (Arène 3), Tesla (Arène 4), Tour Inferno (Arène 4) et Mortier (Arène 6). 

    Stratégie:

    Lorsqu'un Squelette Géant est seul, n'utilisez qu'un Mini Pekka. Il devrait vaincre le squelette géant et la bombe que détient le squelette géant ne tuera que le Mini Pekka. Vous pouvez également utiliser le Mini Pekka pour vaincre des troupes à DPS élevé ou AoE (Sorcière, Valkyrie, Sorcier, Mousquetaire). Placez-le derrière (lorsqu'il s'agit d'une sorcière, car Mini Pekka se concentre sur les squelettes que la sorcière engendre) ou à côté (lorsqu'il s'agit de Valkyrie ou d'un sorcier). Peut être utilisé pour abattre les générateurs, les défenses et les bâtiments offensifs/défensifs (X-Bow , Mortar ). Peut également être utilisé pour vaincre un chevalier et des troupes à HP élevé.

    Compteur:

    Mini Pekka peut être vaincu en l'envahissant ou en utilisant des troupes aériennes. Utilisez des cartes telles que la pierre tombale (lorsqu'elle est détruite, génère 4 squelettes), l'armée squelette, les gobelins à lances, etc.

    Mousquetaire (Attaquant à longue portée) :

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    Mousquetaire est une carte de troupe à 4 élixirs (rare). Il peut être utilisé pour éliminer des ballons, des sbires, une horde de sbires ou des canons à longue portée. Il est capable d'éliminer les troupes légères en un seul coup.

    Stratégie:

    Utilisez le mousquetaire pour soutenir les troupes. Vous pouvez également l'utiliser pour abattre des ballons et des serviteurs. Le mousquetaire peut frapper le canon à longue portée sans subir de dégâts.

    Compteur:

    Essaimez le mousquetaire car il ne peut cibler qu'une seule troupe à la fois. Essayez de ne pas laisser cela se concentrer sur votre tour car cela fait une quantité décente de dégâts.

    Géant (Mêlée) :

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    Giant est une carte de troupe rare à 5 élixirs. Il peut être utilisé comme bouclier de viande pour absorber les dégâts causés par les bâtiments défensifs et les troupes. Il peut également être utilisé comme une distraction de dernière minute contre un groupe de troupes. 

    Stratégie:

    Utilisez le géant comme bouclier de viande. Rassemblez vos troupes derrière ou à côté du Géant pour le protéger. 

    Compteur:

    Utilisez des cartes de construction pour distraire le géant. S'il y a des troupes derrière ou à côté du géant, essayez de détruire celles qui utilisent les flèches ou d'autres troupes. Placez la défense au milieu pour que les deux tours puissent cibler le géant en même temps. 

    Prince (Attaquant à longue portée) :

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    Prince est une carte à 5 élixirs (Epic). Il peut être utilisé pour faire de gros dégâts (x2 dégâts quand il commence à charger). 

    Stratégie:

    Essayez de faire en sorte que le prince frappe la tour ennemie car cela fait beaucoup de dégâts. L'apparier avec la sorcière ou le sorcier est bon car ils peuvent éliminer des essaims, ce qui est la faiblesse du prince. 

    Compteur:

    Essayez d'envahir le prix pour qu'il ne puisse pas rassembler sa charge. De plus, vous pouvez mettre une pierre tombale pour distraire le prince et lui faire échouer sa charge. Ne laissez jamais le prince seul car il peut faire beaucoup de dégâts à vos tours d'arène. 

    Sorcière (Attaquant à longue portée)

    La sorcière est une carte à 5 élixirs (épique). Il engendre des squelettes et fait des dégâts AoE. Il peut cibler les troupes aériennes et les troupes au sol. La sorcière peut être utilisée pour soutenir des troupes à point de vie élevé et des troupes légères.


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    Stratégie:

    Essayez de soutenir la sorcière avec une troupe à points de vie élevés afin qu'elle ne puisse pas être touchée de front. Dans le même temps, protégez-la par l'arrière en utilisant des troupes légères ou d'autres troupes AoE.


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