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    Clair

    Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant des sections d'histoire pour Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance et Kingdom Hearts χ..
    Cet article est à propos de le terme "Lumière". Vous cherchez peut-être la chanson Hikari.

    Le cœur peut être faible, et parfois, il peut même céder. Mais j'ai appris qu'au fond, il y a une lumière qui ne s'éteint jamais !



    Sora

    Clair est une force parallèle aux Ténèbres, un élément puissant utilisé dans les objets de synthèse, et peut également être utilisé comme attaque dans l'univers de Kingdom Hearts. Bien que souvent associée aux forces du bien, la lumière n'est pas entièrement bienveillante ; par exemple, Xemnas utilise le pouvoir sur la lumière acquis de Kingdom Hearts contre Sora et Riku dans son dernier combat. Le royaume de la lumière est également l'un des trois royaumes connus de l'univers de Kingdom Hearts, avec le royaume entre et le royaume des ténèbres.

    Contenu

    Notre Histoire

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    Maître Xehanort révèle à Terra, Ventus et Aqua que les Keyblades trouvées dans le Keyblade Graveyard sont les restes des porteurs de Keyblade qui ont combattu dans une bataille légendaire connue sous le nom de Keyblade War. Cette guerre a eu lieu entre les forces de la Lumière et des Ténèbres. La lumière se révèle également être l'une des deux forces requises pour créer la lame .



    L'arme est née d'un conflit entre les forces égales de la lumière et des ténèbres. Vanitas, un être de pure obscurité, est capable de créer la lame après avoir combattu Ventus, un être de pure lumière. La lumière de Ventus est égale à l'obscurité de Vanitas puisque Vanitas est l'incarnation de l'obscurité extraite de Ventus.

    Kingdom Hearts

    Clair

    Une Keyblade, utilisée par des détenteurs de lumière choisis.

    Dans Kingdom Hearts, les rôles de la lumière et des ténèbres jouent des rôles très typiques comme dans la plupart des jeux, la lumière étant la force du « bien » et les protagonistes, et les ténèbres étant une force opposée maléfique utilisée par les antagonistes. Étant donné que la Keyblade est une arme affiliée à la lumière et que toute la quête consiste à fermer la porte des ténèbres et à éliminer les sans-cœur, toute l'histoire est très biaisée dans une direction claire.

    L'objectif du groupe de Maléfique est de capturer les princesses du cœur - sept jeunes filles dont les cœurs manquent de ténèbres et sont faits de lumière pure - pour ouvrir la voie à Kingdom Hearts.

    Une croyance importante au sujet de la lumière est qu'il y a toujours « une lumière dans les ténèbres les plus profondes ». Cela joue un rôle à plusieurs reprises dans l'histoire, y compris lorsque Sora ouvre la porte des ténèbres et trouve une lumière aveuglante à l'intérieur avec le roi Mickey. Même à travers tous les préjugés en faveur de la lumière, il s'agit toujours d'un équilibre avec une porte fermée vers la lumière et une porte fermée vers les ténèbres.


    Sora est capable de manipuler la lumière dans ce jeu pour créer des projections d'énergie de faisceaux et d'orbes et également renforcer ses attaques avec.

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    Dans Kingdom Hearts : Chain of Memories, la lumière ne joue pas autant de rôle dans le jeu de Sora, puisque l'ennemi principal est l'Organisation XIII, qui ne sont pas des êtres des ténèbres.


    Le développement de l'histoire le plus important sur la lumière dans l'histoire est la lutte constante de Riku tout au long du jeu entre lui et les ténèbres de son cœur. Il essaie de fuir les ténèbres et Ansem, chercheur des ténèbres, mais il ne peut pas le faire. À cause de cela, "Ansem" le raille en disant que les ténèbres sont son destin. Il y a de nombreuses fois où "Ansem" replonge presque complètement Riku dans les ténèbres, mais il est toujours sauvé par la lumière du roi Mickey. Riku connaît enfin une révélation lorsqu'il parle avec Naminé (déguisé en Kairi) après avoir été confronté à Zexion, sous les traits de Sora, qui l'aveugle avec la lumière.

    Riku découvre que l'obscurité n'est pas mauvaise et qu'il devrait l'utiliser avec la lumière pour l'aider à vaincre ses ennemis et lui donner plus de pouvoir. Cela change Riku, et "Ansem", pensant que Riku s'est tourné vers les ténèbres, lui dit en se moquant qu'il avait raison sur le destin de Riku. Riku combat "Ansem" et détruit ce qui restait de sa conscience, mais laisse derrière lui son essence sombre.

    A la fin de l'histoire, DiZ demande à Riku quel chemin il souhaite prendre. Il décide de prendre le chemin de l'aube, un chemin qui mène des ténèbres à la lumière.


    En termes de gameplay, Sora est capable d'utiliser bon nombre des mêmes mouvements liés à la lumière qu'il a utilisés dans le jeu précédent avec l'ajout de Holy. Riku n'apprend aucune capacité liée à la lumière, mais il peut invoquer le roi Mickey pour utiliser ses pouvoirs de lumière, dont l'un implique que Riku le suive en tirant des orbes d'énergie lumineuse.

    Kingdom Hearts 358/2 jours

    Roxas et Xion ont tous deux la capacité d'utiliser la lumière au combat, car ils sont tous deux dérivés de Sora. Ceci est particulièrement visible dans leur Limit Break, Event Horizon, dans lequel leur Keyblade est enveloppée de lumière. Dans leur limite finale, ils libèrent également des piliers de lumière.


    Deux autres personnages, Riku et The King, ont également la possibilité d'utiliser la lumière dans leurs Limit Breaks et Final Limits. L'arme de Riku est engloutie dans la lumière pendant sa limite finale, et The King's Limit Break libère des éclats de lumière.

    Kingdom Hearts II

    Sora, en accédant à Drive Forms, a la capacité d'utiliser des techniques de combat faisant tourner l'utilisation du pouvoir de la lumière. Roxas utilise ses pouvoirs de lumière lorsqu'il combat Sora, faisant appel à la lumière pour augmenter sa vitesse et sa puissance d'attaque et utilise même plusieurs projections de lumière, comme contrôler treize boucliers d'énergie lumineuse en forme d'épée qui peuvent se connecter pour former un réseau laser, et tirer ses treize boucliers lumineux autour de l'arène, qui l'éclairent ensuite dans une épaisse brume crépusculaire alors que Roxas commence à tirer des sphères de lumière bleues sur son adversaire à partir de l'énergie accumulée dans ses mains. Le roi Mickey, lorsqu'il est jouable, utilise le sort "Pearl" et il utilise également Light pour guérir complètement Sora d'être assommé. La reine Minnie peut également utiliser le sort "Perle". Après que Xemnas ait absorbé les restes de Kingdom Hearts, il acquiert les pouvoirs de la lumière et l'utilise sous la forme de crêtes capables de tirer des faisceaux blancs, des épines d'énergie blanche et peut renforcer ses attaques avec, laissant derrière lui des traînées d'énergie blanche.

    Kingdom Hearts III

    Les changements de forme de Sora lui confèrent le pouvoir d'utiliser la lumière au combat. La deuxième forme lui permet d'utiliser les mêmes anciennes techniques qu'il utilisait, avec l'ajout de la lumière ancienne qui annihile les ennemis avec cinq colonnes de lumière entrecroisées. La forme élémentaire permet à Sora de tirer des balles de lumière et de lancer de puissants sorts de lumière. La forme de gardien permet à Sora d'attaquer avec des poings de lumière. La forme ultime accorde à Sora la capacité de manipuler des lames de lumière et peut même tirer une boule d'énergie lumineuse massivement puissante. Roxas et Xion utilisent également la lumière : Roxas est capable de créer un bouclier de lumière pour se protéger des dommages, de tirer des faisceaux de lumière et de se transformer en un rayon de lumière dommageable tandis que la forme de patron de Xion renforce ses frappes Keyblade avec de la lumière, jette sa Keyblade avec la lumière l'améliorant comme un boomerang et en tant que membre du groupe, peut utiliser un puissant sort sacré. Mickey utilise également la lumière, conservant son sort Pearl. Même Maître Xehanort lui-même peut également utiliser la lumière lors de l'acquisition de la X-Blade, voler la lumière de Sora, puis procéder à plusieurs attaques de lumière mortelles.

    Remind développe l'utilisation de la lumière au combat : le Keyblade Oathkeeper nouvellement obtenu de Sora lui donne accès à un changement de forme qui utilise uniquement le pouvoir de la lumière, capable de renforcer chaque attaque avec de la lumière, déclenchant des lames de lumière et une vague de lumière en frappant le sol en plus de disperser 5 piliers de lumière, conjurer une barrière de lumière et se transformer en un rayon de lumière à des fins défensives et d'esquive. Le Double Form, utilisant Oathkeeper, utilise également Light et en plus de combiner les finisseurs avec celui de Dark Form, son shotlock Stellar Inception tire plusieurs orbes de lumière puissants et sa commande d'arrivée permet à Sora de libérer des piliers de lumière et d'obscurité. Deux des boss les plus difficiles de l'analyse de données, Xion et Master Xehanort, développent également leur utilisation de la lumière. Xion peut se déplacer à des vitesses de téléportation lorsqu'elle se revêt de lumière et libère des piliers de lumière et peut créer une armure de lumière qui la protège des dommages jusqu'à ce qu'elle se brise et non seulement créer des piliers de lumière qui tirent des piliers plus petits, mais même les élever carrément. de l'emplacement de Sora et claquer également sa Keyblade pour créer une vague de lumière. La dernière capacité de Xion est d'entourer toute l'arène de lumière, dans laquelle elle pourrait provoquer une onde de lumière omnidirectionnelle. Maître Xehanort est capable de créer des rasoirs légers et des faisceaux lumineux de feu.

    Section incomplèteCette section est vide ou doit être développée. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'écrivant.

    Utilisations spéciales de la lumière

    Clair

    L'ouverture de la Porte de la Lumière.

    La lumière peut également être manipulée dans des attaques par certains êtres de l'univers Kingdom Hearts avec un lien étroit avec la force, notamment Sora et son Nobody, Roxas. Semblable à l'utilisation par les membres de l'Organisation XIII de leurs éléments respectifs, ces deux-là sont capables d'appeler et de manier physiquement l'élément de lumière.

    Cependant, Roxas a initialement des pouvoirs considérablement plus avancés avec la lumière que ceux de Sora en raison de sa préférence beaucoup plus grande pour l'utilisation de la lumière. Par rapport à Sora, qui ne pouvait utiliser la lumière que pour augmenter ses combos de finition et projeter des faisceaux et des boules de lumière, Roxas est capable non seulement d'augmenter son arme avec de la lumière, en plus de l'utiliser pour améliorer sa vitesse, mais aussi d'afficher beaucoup de plus grandes projections de lumière telles que des lances, des lasers et des champs de force. comme Explosion. Cependant, dans ses Drive Forms, en particulier Final Form, Sora est montré capable d'utiliser des techniques de combat aussi avancées incorporant la lumière. Au moment de Kingdom Hearts III, les compétences de Sora dans l'utilisation de la lumière sont devenues nettement plus avancées et sont capables d'utiliser les mêmes techniques que Roxas dans ses changements de forme et sont même capables d'accéder à ses propres mouvements uniques.

    Xion, qui est une réplique basée sur les souvenirs de Sora et Roxas, se révèle également compétent dans l'utilisation de la lumière. Elle est capable d'utiliser la lumière pour augmenter la puissance et la vitesse de ses attaques et peut même utiliser Event Horizon tout comme Roxas. Absorber les souvenirs de Sora ne fait qu'augmenter ses compétences avec la lumière et sous sa forme de patron, elle affiche des techniques plus avancées que Roxas utilisant la lumière.

    Le roi Mickey, bénéficiant de sa puissante connexion à la lumière, est également capable de l'utiliser à des niveaux avancés au combat. Il peut tirer des boules de lumière à tête chercheuse, générer un éclat de lumière capable d'étourdir les autres dans Chain of Memories, utiliser la lumière pour guérir, et il utilise même la lumière dans son Limit Break en 358/2 jours en invoquant des éclats de lumière sous la forme de orbes et rayons.

    Maître Eraqus est un autre utilisateur avancé de la lumière, car il est capable de se revêtir de lumière et de libérer des piliers et des lames de lumière ainsi que de tirer des coups d'énergie lumineuse.

    Ventus montre également une affinité dans la manipulation de la lumière, étant capable d'utiliser plusieurs commandes basées sur la lumière comme le salut et la foi, et son ultime commande de finition, Stratosphère, combine à la fois la lumière et le vent dans une attaque dévastatrice. Aqua utilise également la lumière dans les quatre variantes de son Deck Command Magic Hour, dans laquelle elle envoie des orbes de lumière en spirale vers le haut.

    De plus, pendant l'épisode final de Kingdom Hearts Birth by Sleep, la forme endormie de Ventus est capable d'invoquer sa Keyblade et d'ouvrir la porte de la lumière, ramenant lui-même et Aqua à leur maison de Terre de départ.

    La Keyblade de Sora, Kingdom Key, est une Keyblade alignée sur la lumière. D'autres Keyblades remarquables alignées sur la lumière sont Destiny's Embrace et Way to the Dawn, utilisées respectivement par Kairi et Riku.

    À plusieurs reprises tout au long de la série Kingdom Hearts, les personnages ont pu manier la lumière de manières uniques qui ne ressemblent pas à celles ci-dessus. Les plus remarquables sont les princesses de cœur, qui sont capables d'utiliser leur lumière intérieure pour aider ceux qui en ont besoin. Par exemple, après que Sora se soit sacrifié et soit devenu un Sans-cœur dans Kingdom Hearts, Kairi a utilisé la lumière de son cœur pour redonner à Sora sa forme originale.

    Dans Kingdom Hearts II, Sora est capable d'ouvrir la "Porte de la lumière" dans le royaume des ténèbres, à la marge sombre, en utilisant son propre cœur afin de se ramener lui-même et Riku sur les îles du destin.

    Bien qu'elle ne soit pas un porteur de Keyblade ou une princesse de cœur, la reine Minnie a le contrôle de la lumière ; lorsqu'elle assiste Sora lors de l'invasion sans cœur du château de Disney, ils peuvent exécuter une commande de réaction dans laquelle un faisceau de lumière tombe sur elle et libère une onde de choc de lumière ; elle lance aussi occasionnellement "Pearl".

    La lumière est même utilisée par certains antagonistes : Ansem, bien qu'appelé le chercheur des ténèbres, peut générer une barrière de lumière violette autour de lui. Zexion était capable d'engloutir Riku dans une mer de lumière jusqu'à ce que Riku accepte les ténèbres. Xemnas, après avoir absorbé le pouvoir de Kingdom Hearts, devient également capable d'utiliser les pouvoirs de la lumière, car il peut invoquer des crêtes de lumière capables de tirer des explosions d'énergie blanche et d'ériger des épines d'énergie blanche. Le X-Blade, qui est connu pour être forgé à la fois de lumière et d'obscurité, a accordé à Maître Xehanort lui-même plusieurs pouvoirs mortels sur la lumière, car il a créé une gigantesque cage de lumière et même capable de voler la lumière de Sora et de la contenir au centre du arène avec l'arme légendaire, qui ne peut être récupérée qu'en attaquant Xehanort d'une manière spéciale. Alors que la lumière de Sora a été volée, Xehanort est capable de créer de grands piliers de lumière à tête chercheuse, des barres de lumière bleue et peut avoir des ondes de feu de lumière dorée de Sora. Sa dernière attaque après avoir déformé Sora et son groupe dans une dimension sur Sora récupérant sa lumière était de tirer un grand faisceau de lumière. Même sans la lumière de Kingdom Hearts, Xehanort a toujours la capacité de contrôler la lumière, bien que dans une moindre mesure, n'invoquant que plusieurs piliers de lumière bleue.

    La lumière de Kingdom Hearts, selon Xehanort, en tant que première lumière, est la seule chose capable de détruire toutes les ténèbres du monde, bien qu'en train de détruire tous les mondes et de créer un nouveau monde pur et lumineux.

    Attaques basées sur la lumière

    • Ragnarok : Utilisé par Sora dans le Kingdom Hearts original, il libère une rafale de magie basée sur la lumière sous la forme de faisceaux de type laser.
    • Ars Arcanum : Utilisé par Sora dans Kingdom Hearts, Sora recouvre sa Keyblade d'une lumière orange et coupe un combo dévastateur.
    • Explosion : Utilisé par Sora en tant que combo de finition dans Kingdom Hearts II, trois orbes de lumière tournent autour de Sora, écrasant l'ennemi, puis le repoussant. Dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom Hearts Re:coded, c'est un claquement vers le sol qui provoque une onde de choc lumineuse.
    • Trinity Limit : Utilisé par Sora dans Kingdom Hearts, une version différente est utilisée par Sora, Donald et Dingo dans Kingdom Hearts II.
      • Dans Kingdom Hearts, Sora pointe sa Keyblade directement dans les airs, qui commence à briller. Ensuite, il saute et enfonce la Keyblade dans le sol alors qu'un symbole étrange et quatre orbes de lumière apparaissent autour de lui. Il tord sa Keyblade dans le sol dans un mouvement de déverrouillage alors que la lumière jaillit des orbes, endommageant tous les ennemis en vue.
      • Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, l'attaque est extrêmement similaire à sa forme dans Kingdom Hearts.
      • Dans Kingdom Hearts II, le dernier mouvement de Trinity Limit consiste pour Sora, Donald et Dingo à lever leurs armes alors qu'un orbe de lumière est créé au-dessus d'eux, faisant exploser tous les ennemis.
      • Dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, Sora et deux esprits libèrent une explosion de lumière qui endommage tous les ennemis.
    • Leap final : Utilisé par Sora dans Kingdom Hearts II, Sora saute dans les airs et frappe le sol, créant une explosion de lumière et lançant des ennemis dans les airs.
    Clair

    Sora utilisant Holy.

    Clair Clair

    Riku et le roi utilisant Holy Burst.

    • Holy Burst : Utilisé par Riku et Mickey dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories. Riku et Mickey se tiennent dos à dos tout en tirant des orbes de lumière.
    • Inverse Burst : utilisé par Riku et Mickey dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories. La capacité ne peut être activée que si Riku est en mode D. Le mouvement est le même que Holy Burst, mais Riku tire des orbes sombres au lieu de clairs.
    • XIII Beams : Utilisé par Roxas lors de son combat contre Sora dans Kingdom Hearts II Final Mix. Treize d'entre eux peuvent être appelés à tout moment et Roxas les utilise de différentes manières, qu'il s'agisse de les mélanger à ses attaques Keyblade ou de se précipiter à travers le terrain avec les boucliers chargeant à ses côtés.
    • Perle : Utilisé par le roi Mickey, il tire un orbe de lumière à tête chercheuse sur l'ennemi. Dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, il est utilisé avec Riku pour les tours Holy Burst et Inverse Burst.
    • Horizon de l'événement : une pause limite qui peut être effectuée par Roxas ou Xion dans Kingdom Hearts 358/2 jours. Cette attaque recouvre la Keyblade d'une aura de lumière et commence un puissant combo. La limite finale appelle d'élégants piliers de lumière qui peuvent frapper les ennemis à longue distance.
    • Heure magique : une pause limite qui peut être effectuée par Roxas tout en utilisant Oathkeeper et Oblivion à double dans Kingdom Hearts 358/2 Days. Cette attaque fait flotter Roxas dans les airs, faisant apparaître des faisceaux de lumière et frappant les ennemis, infligeant de lourds dégâts.
      • Dans Kingdom Hearts II Final Mix, Roxas utilise un type différent d'Heure Magique, au lieu de tirer des faisceaux de lumière aléatoires, il tire un tas d'orbes de lumière à tête chercheuse, similaires à ceux de Mickey. Pearl.
    • Darkstrom : Riku's Final Limit enveloppe son arme de lumière alors qu'il frappe les ennemis avec une lame allongée ; ne peut être utilisé que dans Kingdom Hearts 358/2 Days.
    • Holy: The King's Limit Break in Kingdom Hearts 358/2 Days est entièrement basé sur les éclats de lumière du roi, sous la forme d'orbes et de rayons.
    • Burst of Faith : Utilisé par Mickey lorsqu'il est associé à Ventus ou Aqua dans Kingdom Hearts Birth by Sleep. Semblable à Holy Burst, cependant, à la place des orbes de lumière se trouve une pluie de lumières; le coup de grâce envoie un éclat de lumière.
    • Salut : Utilisé par Ventus dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, il libère des piliers de lumière, endommageant les ennemis tout en soignant simultanément Ventus.
      • Dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, le salut ne peut être obtenu que par Sora. Il fonctionne de la même manière que son utilisation précédente.

    Utilisation dans les formulaires

    Forme de valeur

    • Coup courageux: Sora claque les deux Keyblades dans le sol. Cela crée un éclat de lumière qui traverse le sol, projetant les ennemis dans les airs.
    • Frappe sonique: Sora enduit complètement l'une de ses Keyblades de lumière et se précipite dans les airs, transperçant les ennemis.

    Forme de sagesse

    • Tir de sagesse: L'attaque principale de Wisdom Form consiste à tirer des balles de magie légère qui se rapprochent légèrement de leurs cibles.

    Formulaire maître

    • Catastrophe: Sora est entouré de lumière et attire les ennemis en lui en tournant. Il s'accumule jusqu'à ce qu'il libère les ennemis dans un souffle de lumière.

    Forme définitive

    • Arcanes finaux: Sora accroche ses Keyblades ensemble et les lance comme un boomerang à travers le champ, puis les sépare et les oppose, invoquant des éclats de lumière dommageables.
    • Arts finaux: Sora fait tourner les Keyblades ensemble dans les airs puis les fait se déplacer autour de lui, coupant de haut en bas à plusieurs reprises, la lumière sortant des deux extrémités. Il tourne ensuite, tenant les Keyblades sur la plante de ses pieds, puis plonge jusqu'au sol dans une barrière protectrice de lumière.

    Formulaire de limite

    • Art mystérieux: La Keyblade de Sora commence à émettre une lumière, et Sora commence une attaque combo rapide.
    • Ragnarok: Sora commence une attaque combinée en s'élevant dans les airs, puis tire plusieurs projectiles légers sur les ennemis.
    Série Kingdom Hearts
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