- 30 janvier – Le domaine Roblox est acheté.[1]
- 23 mars - Roblox Corporation est fondée par David Baszucki et Erik Cassel ; David devient membre du conseil d'administration.[2][3]
- 29 mars - "ROBLOX" est une marque déposée.[4]
- 9 avril – Roblox en tant qu'entreprise est constituée.[5]
- 30 juin – Le « premier » utilisateur enregistré de Roblox nommé Admin rejoint Roblox. Il était probable que le compte ait été créé le jour même où la création de compte a été introduite, afin de tester la création de compte. Il a ensuite été interdit et déplacé vers l'ID 18, très probablement pour tester la modération.
- 30 juin – Le compte qa est créé.
- 1er juillet – David Baszucki crée le compte David.Baszucki.
- 2 juillet – Erik Cassel crée le compte erik.cassel.
- 7 juillet - Le compte Toolbox est créé, utilisé pour tester les modèles Toolbox.
- 12 juillet - Des forums ont été ajoutés.[6]
- 13 juillet - Le premier utilisateur non-administrateur nommé "Todd" est créé. Cette personne a conçu un logo qui n'a pas été utilisé pour Roblox.
- 23 juillet - Le premier utilisateur de moins de 13 ans, Matt, rejoint Roblox.
- 31 juillet – David.Baszucki crée un jeu appelé "Spasmotron2 contre Wimpotron2". Les jeux à l'époque étaient conçus directement sur le navigateur, pas sur votre ordinateur. [7]
- 9 août - David.Baszucki crée un jeu appelé "Ne pas déranger la dynamite".[8]
- 17 ou 18 août – L'inscription était fermée.
- 23 octobre - Les personnages sont désormais contrôlables et mobiles, mais avec des mouvements limités.
- 5 novembre – David.Baszucki réalise le modèle « enfant en skateboard ».
- Date inconnue - Des contrôleurs sont ajoutés, ce qui était une fonctionnalité importante utilisée pour les mini-jeux avant leur suppression en mai 2009.
Le premier écran de connexion/site Web fourni par une page d'archive. L'image a été prise 8/15/
2004.
Première page d'accueil du 10/22/
2004. (L'image provient d'une page d'archive).
Maquette DynaBlocks de janvier
2004Sans filigrane
Le logo DynaBlocks de janvier
2004Le tout premier logo Roblox (vers le printemps
2004)
Récréation du logo été
2004 - printemps
2005L'enfant sur un modèle de skateboard réalisé le 5 novembre
2004Écran de connexion avec barre latérale
- 7 janvier – Roblox est financé pour la première fois.[9]
- 24 janvier – Roblox lève 560,000 9 $.[XNUMX]
- 1er février – La marque verbale de Roblox est publiée pour opposition.[4]
- 11 février – Les tests alpha de Roblox se terminent et les tests bêta commencent. [citation requise].
- 18 février – L'inscription rouvre alors que les élèves de l'école Nueva testent le jeu.[10]
- 24 mars – La première revendication de brevet Roblox est déposée.[11]
- 10 mai – Un effacement de la base de données se produit et les actifs/jeux et modèles créés avant le 10 mai 2005 sont supprimés.[12]
- 11 mai – Le premier brevet Roblox est publié.[11]
- 22 mai – L'utilisateur ROBLOX rejoint et l'ID sera bientôt le numéro 1 qui était l'ID de l'administrateur.
- Fin avril - Des biseaux sont ajoutés.
- 6 juin – Début du concours « Steer the Spheres ».
- 25 juin – Les premiers comptes officiels de Roblox, John Doe et Jane Doe, sont créés.
- Juillet - L'inscription est fermée car Roblox subit une refonte complète basée sur les premiers commentaires des utilisateurs.[13][14]
- Juillet – Création du château du roi Arthurs, visible dans les premières versions de 2006 Crossroads.
- Juillet - L'inscription est fermée car Roblox subit une refonte complète basée sur les premiers commentaires des utilisateurs.[15][16]
- 22 septembre – Les valeurs Color2005 3 deviennent BrickColors. Des outils sont ajoutés. Le curseur fléché est ajouté.
- Octobre ?? - Le menu Exécuter a été supprimé.
- Octobre ?? - Des humanoïdes ont été ajoutés, remplaçant PhysicalCharacter. Ils n'étaient que intégrés. Les modèles humanoïdes n'existaient pas avant 2006. [17]
- 4 octobre – Le visage par défaut, dessiné par David Baszucki,[18] est créé.
- 21 décembre - L'art conceptuel pour les conceptions d'avatars possibles est créé par Mike Rayhawk (connu sur la plate-forme sous le nom de brickmason), un illustrateur pour divers jeux LEGO.[19]
La vignette d'un modèle de scooter, comme on le voit dans le brevet de
2005 et le programme d'installation de 2007. (vers juillet
2005)
La vignette d'un bloc articulé, comme on le voit sur l'ancien outil de charnière. (vers avril
2005)
Le contrôleur "Touches fléchées" (vers
2005)
Le contrĂ´leur "WASD" (vers
2005)
Spasmotron2 vs Wimpotron2 dans l'onglet niveaux.
Premier brevet Roblox de février ou mars
2005. Vous pouvez également voir l'onglet des premières propriétés.
Le logo ROBLOX de mi
2005 à début
2006Sans la Beta fin
2005 Ă novembre
2006Brevet de modèle/site Web américain ROBLOX (vers le 18 mars
2005)
Page d'accueil de ROBLOX utilisée de juillet
2005 Ă avril
2006.
Une capture d'écran du "Château du roi Arthur".
Une capture d'Ă©cran de "Parrot Cay".
Une carte de concours appelée "Steer the Spheres".
2 "Pontez-le!" Jeux mis en ordre qui ont le premier modèle Châssis/Player (vers
2005)
Page d'accueil de ROBLOX avant juillet
2005.
Première capture d'écran du studio ROBLOX (vers
2005)
Brevet de jeu/site Web américain ROBLOX (vers le 18 mars
2005)
Espace réservé précoce lorsqu'une image ne pouvait pas être affichée (
2005)
L'assistant d'installation ROBLOX
2005-2007.
photo de châssis de mars
2005, colorisée
Une icône utilisée pour le contrôleur du lecteur
La page de connexion. (vers juin
2005)
Image de décembre
2005 d'un premier modèle humanoïde
Image de décembre
2005 d'une première version du Brickyard qui serait vue au début de
2006 sur le lieu de départ.
Premier concept art pour les têtes de personnages, du 21 décembre
2005.
Illustration des "bosses" SurfaceType sur une brique bleue
- Début 2006 - Un type de surface nommé "Spawn" a été supprimé, qui a été ajouté en juin 2005. Il a été utilisé dans les modèles désormais supprimés sur Roblox.[20]
- 11 janvier – Le plus ancien modèle humanoïde connu est fabriqué.[21]
- 13 janvier - Mike Rayhawk crée plus d'art conceptuel pour les avatars.[19]
- 20 janvier – Mike Rayhawk crée un concept art pour les armes des personnages.[19]
- 30 janvier – Les textures de surface sont ajoutées.
- Février ?? – L'emplacement de départ « Environnement au sol » est remplacé par « Plate-forme vide ». Le premier utilisateur à recevoir ce nouveau lieu est qa.[22]
- 27 février – Les dates d'adhésion de tous les utilisateurs actuellement enregistrés sont modifiées à ce jour en raison de modifications apportées à la base de données.
- Mars 7 -
- Le compte testuser est créé, premier compte à créer après réouverture de l'inscription.
- La place de départ " Community Building Site " est remplacée par " Brickyard ". Le premier utilisateur à recevoir ce nouveau lieu est David.Baszucki.[23]
- 8 mars - David Baszucki crée le compte Builderman. Il était utilisé pour envoyer un message à chaque nouveau joueur qui rejoignait Roblox et a servi de compte principal à David pendant un certain temps.
- Mars 23 -
- Roblox a terminé les tests bêta et est désormais disponible pour tout le monde. La sortie officielle n'est que le 1er septembre 2006.
- Les lieux et les descriptions peuvent désormais être renommés.[24]
- 29 mars - Le lieu de départ dont le nom était "room_environment_blue" est remplacé par "(Player Name)'s Place". Le premier utilisateur à recevoir ce nouveau nom de lieu est disenman.
- 6 avril – La caméra se concentrera désormais sur votre avatar par défaut, au lieu de freecam.
- 5 juin – Une première version du multijoueur est publiée, mais n'est disponible que pour les jeux officiels Roblox.[25]
- 10 juin - Tomber trop bas vous tuera désormais au lieu de tomber pour toujours. [26]
- Juin ?? – Le carrefour est créé.
- 21 juin – Telamon (maintenant connu sous le nom de Shedletsky) rejoint Roblox.
- Au cours du mois de juillet, le saut et la bombe à retardement sont ajoutés.[27]
- 22 juillet - John Shedletsky réalise la toute première vidéo Roblox, intitulée "Time Bomb: A Short Story", démontrant l'objet de la bombe.[28][27]
- 8 août – Roblox commence à utiliser des serveurs hébergés.[29]
- 1er septembre – La plate-forme est officiellement publiée.[30] Roblox sort intentionnellement sans animations de joueur, afin de se préparer aux commentaires des utilisateurs lorsque les animations sont mises en œuvre.[31]
- 27 septembre - Mike Rayhawk crée une esquisse d'une conception potentielle de site Web Roblox montrant un système d'évaluation précoce.[32]
- 28 septembre – Les jeux deviennent multijoueurs, et les amis et la messagerie privée sont ajoutés.[33]
- 17 octobre – La première action de modération est effectuée sur un utilisateur inconnu.
- 25 octobre – Des fonctionnalités de recherche pour les lieux, les personnes et les modèles sont ajoutées.
- 27 octobre - La première vidéo officielle publique de Roblox sur YouTube est téléchargée, la vidéo s'appelle Chaos Canyon Firefight et a été téléchargée par Shedletsky.[34]
- 6 novembre – Les lieux peuvent désormais être définis comme « Amis uniquement » ou « Public ».
- 6 décembre – Le blog Roblox est créé, en tant qu'accueil permanent des anciens messages du forum dans le sous-forum Notes de version.[35] Le premier article commence par une ligne des Chroniques de ROBLOX.[36]
- 11 décembre – Roblox atteint 10,000 37 utilisateurs enregistrés.[XNUMX]
- 21 décembre – La forteresse hivernale du Père Noël est révélée.[38]
- 22 décembre – Les badges Roblox apparaissent pour la première fois.[39]
Capture d'Ă©cran du client ROBLOX
2006Première page d'accueil datée du 19 mai
2006. Image de la page d'accueil fournie par un site d'archives.
Le ControllerType "UHJK", il a été ajouté pour d'autres raccourcis clavier que "WASD". (vers mars
2006)
Site de test Alpha de ROBLOX (vers juillet
2006)
La page d'accueil de ROBLOX en
2006.
Une première carte de Crossroads en
2006Le logo Roblox de novembre
2006 à début 2009. Contrairement à la croyance populaire, ce n'était pas le logo à la sortie.
Un lieu de
2006 avec une bombe sauvée dans une version 2007 de Roblox
Gameplay de Roblox en juillet
2006.
- Qui.est. Historique du domaine ROBLOX. Extrait de https://who.is/whois/roblox.com
- ↑ https://www.bbb.org/us/ca/san-mateo/profile/online-gaming/roblox-corporation-1116-316031/details
- https://corp.roblox.com/people/
- ↑ 4.0 4.1 https://trademark.trademarkia.com/roblox-78392717.html
- ↑ https://www.bbb.org/us/ca/san-mateo/profile/online-gaming/roblox-corporation-1116-316031/details
- ↑ https://web.archive.org/web/20060622025054/http://roblox.com/Forum/ShowPost.aspx?PostID=10
- ↑ https://clientsearch.tumblr.com/post/179286351133/history-of-roblox-2003-2006
- ↑ https://web.archive.org/web/20050624080035/http://www.roblox.com/Forum/User/UserProfile.aspx?UserName=erik.cassel
- ↑ 9.0 9.1 https://www.crunchbase.com/funding_round/roblox-series-a--280f2668
- ↑ https://web.archive.org/web/20060620031333/http://roblox.com/Forum/User/ShowAllUsers.aspx
- ↑ 11.0 11.1 "Jouet de construction en ligne".
- https://www.roblox.com/library/770/Ball-4x4x4
- [1]
- ↑ http://web.archive.org/web/20060622105100/http://roblox.com/Forum/ShowPost.aspx?PostID=143
- [2]
- ↑ http://web.archive.org/web/20060622105100/http://roblox.com/Forum/ShowPost.aspx?PostID=143
- ↑ https://clientsearch.tumblr.com/post/179286351133/history-of-roblox-2003-2006
- ↑ https://devforum.roblox.com/t/in-response-to-the-oof-sound-discussion/430686
- ↑ 19.0 19.1 19.2 http://mikerayhawk.com/roblox/phase2.htm
- ↑ https://clientsearch.tumblr.com/post/179286351133/history-of-roblox-2003-2006
- ↑ https://www.roblox.com/library/1435/Figure5
- ↑ https://web.roblox.com/library/1445/Empty-Platform
- https://www.roblox.com/library/1496/brickyard-v2
- ↑ https://web.archive.org/web/20060622105129/http://roblox.com/Forum/ShowPost.aspx?PostID=150
- https://archive.froast.io/forum/161
- ↑ https://web.archive.org/web/20060622105218/http://roblox.com/Forum/ShowPost.aspx?PostID=162
- ↑ 27.0 27.1 http://web.archive.org/web/20160423172848/http://shedletsky.com/blog/living-the-dream
- https://www.youtube.com/watch?v=mGSwA0oz2NY
- https://archive.froast.io/forum/278
- ↑ http://web.archive.org/web/20190620124508/https://en.help.roblox.com/hc/en-us/articles/203313370-Roblox-Company-Information
- ↑ Lorsque la plate-forme est votre produit, horodatage - 39:22-40:55. Conférence donnée par David Baszucki le 16 avril 2018, à eCorner, Stanford University. Saison 13, Épisode 17 de Leaders d'opinion entrepreneuriaux.
- ↑ http://mikerayhawk.com/roblox/website.htm
- https://archive.froast.io/forum/3402
- https://www.youtube.com/watch?v=kqKtILIu6ak
- https://archive.froast.io/forum/10810
- https://blog.roblox.com/2006/12/welcome/
- ↑ https://blog.roblox.com/2006/12/now-we-are-10000/
- ↑ https://blog.roblox.com/2006/12/santas-winter-stronghold-revealed/
- ↑ https://blog.roblox.com/2006/12/roblox-badges