Le port d'un trĂšfle Ă quatre feuilles augmente la chance.
Chance est un mĂ©canisme de jeu cachĂ© qui peut ĂȘtre influencĂ© pour changer certains aspects du jeu. La chance varie chaque jour et a la capacitĂ© de changer la popularitĂ© du joueur auprĂšs de ses villageois, ainsi que ses chances d'obtenir des objets rares ou de gagner plus de cloches. Le fait de trĂ©bucher peut ĂȘtre un effet secondaire d'un faible niveau de chance.
Le mécanisme de jeu de chance a été introduit dans tous les jeux de la série principale, à l'exception de New Horizons, qui met plutÎt l'accent sur la créativité que sur l'expérience de la réalité.
Bonne chance
La chance peut ĂȘtre influencĂ©e par les vĂȘtements, le porte-bonheur, le Feng Shui et une variable de jeu fixe qui change chaque jour (Ă©galement connue sous le nom de fortune du jour).
Type | Effets | Probabilité |
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Richesse | La roche d'argent laisse tomber le nombre maximum de cloches. Les quantités de cloches reçues dans les transactions villageoises augmentent. Les arbres secoués laisseront tomber 200 cloches au lieu des 100 habituelles. |
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Relation amicale |
Il deviendra plus facile d'augmenter l'amitiĂ© avec les villageois du mĂȘme sexe que le joueur. Les villageois sont plus susceptibles d'avoir une conversation spĂ©ciale avec un autre villageois du mĂȘme sexe. |
~% |
Romance | Il deviendra plus facile d'augmenter l'amitié avec les villageois du sexe opposé en tant que joueur. Les villageois sont plus susceptibles d'avoir une conversation spéciale avec un autre villageois du sexe opposé. |
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Révision | Les coquillages réapparaissent plus fréquemment. Plus susceptible de recevoir du papier peint et des tapis exclusifs à Saharah. Plus susceptible de recevoir de nouveaux objets provenant de divers cadeaux aléatoires basés sur la chance, tels que des biscuits de fortune. Les villageois vendant des articles sont plus susceptibles. Plus susceptible de recevoir des meubles rares du défi de désherbage de Leif. |
~% |
Santé | Le mouvement des abeilles est beaucoup plus lent. Les méduses apparaissent moins. Les piqûres de moustiques sont moins probables. |
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Malchance
Un joueur malchanceux trébuche au sol.
La malchance peut ĂȘtre influencĂ©e par les vĂȘtements, le Feng Shui et une variable de jeu fixe qui change chaque jour (Ă©galement connue sous le nom de fortune du jour).
Type | Effets | Probabilité |
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Richesse | La roche d'argent lùche moins de cloches. Les quantités de cloches reçues dans les transactions villageoises diminuent. Les arbres secoués sont moins susceptibles de faire tomber des cloches et peuvent laisser tomber moins de 100 cloches. |
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Relation amicale | Il deviendra plus difficile d'augmenter l'amitiĂ© avec des villageois du mĂȘme sexe. | ~% |
Romance | Il deviendra plus difficile d'augmenter l'amitié avec les villageois du sexe opposé. | ~% |
Révision | Moins de coquillages apparaissent sur la plage. Moins susceptible de recevoir du papier peint et des tapis exclusifs à Saharah. Moins susceptible de recevoir de nouveaux objets de divers cadeaux aléatoires basés sur la chance. Les villageois vendant des articles sont moins susceptibles. S'asseoir sur une chaise fera parfois du bruit. |
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Santé | Le mouvement des abeilles est beaucoup plus rapide et plus difficile à éviter. Les méduses apparaissent plus. Parfois, le joueur trébuchera. |
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Affecter la chance
La chance peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e de diverses maniĂšres. Katrina rĂ©vĂ©lera le "vĂȘtement porte-bonheur" pour la journĂ©e, qui, une fois portĂ©, n'amĂ©liorera la chance que pour la journĂ©e. Alternativement, le joueur peut dĂ©couvrir son objet porte-bonheur du jour en utilisant le tĂ©lĂ©phone Lovely de la sĂ©rie Lovely, qui donne Ă©galement les objets porte-bonheur et rĂ©vĂšle le statut de chance actuel du joueur similaire Ă Katrina, mais avec un texte de saveur diffĂ©rent. Le rĂ©sultat final, cependant, est le mĂȘme. Un joueur avec un bon Feng Shui aura gĂ©nĂ©ralement plus de chance quel que soit le jour, cependant, cela ne l'empĂȘche pas de recevoir de la malchance. Certains vĂȘtements peuvent augmenter ou diminuer la chance. Par exemple, le masque King Tut diminue la chance, tandis que le trĂšfle Ă quatre feuilles augmente la chance.