Il y a un total de 22 cartes de tarot dans Cyberpunk 2077.
Contenu
- 1 Aperçu
- 2 cartes de tarot dans l'ordre des arcanes majeurs
- 2.1 Le fou
- 2.2 Le magicien
- 2.3 La Grande Prêtresse
- 2.4 L'Impératrice
- 2.5 L'Empereur
- 2.6 Le Hiérophante
- 2.7 Les amants
- 2.8 Le char
- 2.9 Force
- 2.10 L'ermite
- 2.11 Roue de la Fortune
- 2.12 Justice
- 2.13 Le pendu
- 2.14 décès
- 2.15 Tempérance
- 2.16 Le diable
- 2.17 La tour
- 2.18 L'étoile
- 2.19 La Lune
- 2.20 Le Soleil
- 2.21 Jugement
- 2.22 Le monde
- 3 apparitions de cartes
- 3.1 Histoire
- 3.1.1 Nocturne Op55N1
- 3.2 fins
- 3.2.1 Fin d'Arasaka ("Le Diable")
- 3.2.2 Fin du Chemin de la Gloire ("Le Soleil")
- 3.2.3 Fin d'Aldecaldos ("L'Étoile")
- 3.2.4 La fin de Johnny ("Tempérance")
- 3.3 Réalisations associées
- 3.1 Histoire
Aperçu
Les cartes apparaissent en premier après que l'esprit de V se soit mêlé à l'engramme de Johnny Silverhand. 20 des cartes de tarot peuvent être trouvées dans Night City et les Badlands, les deux dernières s'excluant mutuellement, trouvées dans les différentes fins du jeu.
Ces cartes de tarot font partie de la quête annexe Fool on the Hill.
Cartes de tarot dans l'ordre des arcanes majeurs
The Fool
Le Fou, c'est tout le monde - y compris vous et moi. Chaque pas qu'il fait dans son voyage donne l'impression d'entrer dans un nouveau monde courageux. En fin de compte, le voyage le changera. Mais comme le montre la carte, c'est un garçon digne de confiance dont l'espoir inlassable le pousse vers son objectif.
Carnet de Tarot
L'image montre un arrière-plan industriel rouge de bâtiments métalliques en cascade, de câbles et d'infrastructures. Au centre au premier plan éclairé en jaune se trouve un punk marchant sur un toit avec un chien sous-alimenté à ses côtés, marchant vers la gauche, un bras tendu devant lui, et son autre bras portant un bâton. Sa jambe droite est devant lui, planant au-dessus du bord du bâtiment, comme s'il s'apprêtait à descendre du bord du bâtiment, sans s'en rendre compte.
Le Magicien
Le Magicien est la carte de la confiance en soi et de l'adaptation aux situations par l'intellect et la volonté. Le Magicien est un intrigant qui a toujours un dernier tour dans son sac, qui malgré tout parvient à rester à flot et à garder le contrôle de son propre destin.
Carnet de Tarot
À l'arrière-plan, divers masques déformés teintés de rouge semblent tapisser un mur implicite, au milieu du sol, une silhouette éclairée en jaune dans un cric à col haut, des cheveux blancs courts et hérissés, et un masque de crâne sur le visage, si pas le propre crâne du personnage lui-même. Au centre du torse de la figure se trouve un symbole de l'infini. Devant le personnage au premier plan au bas de la carte, près du spectateur se trouve une table métallique grise, avec divers couteaux dentelés disposés, les lames tournées vers le spectateur. Une canette de soda teintée de rouge est dressée à droite des couteaux.
La grande prêtresse
La Grande Prêtresse est une carte de mystère. Il montre comment tous nos secrets tiennent à un fil délicat et la lutte entre le bon sens et l'intuition. La Grande Prêtresse symbolise les eaux froides et calmes ainsi que les mystères cachés dans leurs profondeurs.
Carnet de Tarot
Le fond est abstrait, avec une tour noire à gauche avec la lettre B en haut et une tour jaune à droite avec un J en haut. Le centre de l'arrière-plan est une forme jaune, vaguement comme une fenêtre ou un piège, avec une ombre projetée par la figure au milieu du sol à droite. La figure centrale, ornée de robes blanches et d'une sorte de chapeau blanc à trois pointes, semble de forme fortement cybernétique ou robotique. Sa tête, jaune sur le pourtour et quelque peu anguleuse, est sombre et noire à l'intérieur, avec un seul point rouge pour un œil. Le personnage se tient debout, les bras tendus de chaque côté dans une pose en T.
L'impératrice
L'impératrice est une carte de féminité et de maternité. Elle fait autorité, sait ce qu'elle veut et fait preuve de raffinement et de sensualité. L'Impératrice symbolise la créativité et la croissance, et nous demande de ne pas rejeter nos impulsions inconscientes, mais de faire confiance à notre intuition.
Carnet de Tarot
En arrière-plan, un mélange de deux gratte-ciels imposants teintés de rouge sur un ciel noir en haut de la carte, et du milieu vers le bas, des images florales et naturelles avec des fleurs, des tiges de plantes et d'autres paysages similaires, teintés en dégradé des violets en sourdine au milieu aux roses rougeâtres en bas. Au centre de l'image et légèrement à droite, une figure féminine solitaire teintée de bleu se dresse, les yeux fermés, tournée vers la gauche. De longs cheveux blancs coulent derrière elle alors que son visage est incliné vers le haut. Sur la manche gauche de son long kimono se trouve un symbole de genre féminin, et saisi dans sa main gauche se trouve un katana dégainé.
L'empereur
L'empereur représente le contrôle patriarcal et est satisfait de l'autorité et du pouvoir qu'il possède pour façonner l'avenir. L'Empereur établit les règles et les fait respecter pour le bien commun. Mais le prestige a ses côtés sombres - l'Empereur est dominant et impitoyable et escaladera une montagne de corps pour atteindre son objectif.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan, teinté de jaune, est presque entièrement obstrué à l'exception du coin supérieur gauche, qui semble imiter soit des fenêtres d'entrepôt, soit des écrans d'ordinateur empilés dans une grille. Prenant la majorité de l'espace dans des teintes sombres de noir, violet et bleu, des machines et des câbles forment une chaise en forme de trône, vue de derrière et vers la gauche. Accroché à la chaise avec de nombreux fils reliés à la tête se trouve une figure humanoïde, la tête tournée vers le spectateur, avec deux yeux rouges vifs et aucun autre trait facial clairement visible. La silhouette est drapée dans des vêtements amples en forme de robe.
le Hiérophante
Le Hiérophante symbolise le respect de la tradition. Il représente celui qui essaie de maintenir l'ordre établi, même si son caractère même en est façonné. Le Hiérophante place sa foi dans les institutions – car l'alternative est le chaos pur. Ce n'est qu'en mettant sa foi en ordre qu'il peut puiser sa force.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan se compose de bâtiments fissurés et de machines teintées de bleu et de violet, avec une sorte de fumée s'élevant du bas à gauche. Au centre dans des tons de rouge se trouve une silhouette, planant dans une position assise les jambes croisées, une tête semblable à une machine avec deux yeux rouges vifs, et des tubes et des fils serpentant à l'avant et à l'arrière de la tête, tombant en dessous et se levant au-dessus de la figure. Sur sa poitrine se trouvent deux clés croisées l'une contre l'autre, leurs dents pointant vers le haut, et dans la main droite du personnage se trouve un bâton avec trois dents en forme de clé à son extrémité, traversant toute la tige de la tige. Les vêtements du personnage sont en lambeaux et vieux.
Les Amoureux
The Lovers est la carte des dichotomies. Il pointe les contradictions qui s'affrontent en chacun de nous et le défi de trouver un équilibre entre les extrêmes. Les Amoureux c'est aussi la carte des dilemmes, à l'image du Fou qui se tient à la croisée des chemins, incapable de faire son choix.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan de l'image est abstrait et en couches ; la couche la plus en arrière est simplement une nuance d'orange légèrement foncé, devant cela se trouve un cercle jaune et devant cela se trouve un triangle noir. Au bas de l'arrière-plan se trouve une sorte de plante, apparemment avec de petites flammes vertes et rouges sur quelques points sur ses branches sinueuses et déchiquetées. La principale caractéristique de la carte est la moitié supérieure de deux squelettes, l'un venant du bas de la carte vers le haut et l'autre venant du haut de la carte vers le bas. Ces squelettes se font face, avec des langues anormalement longues et pointues glissant de leur bouche, se courbant de telle sorte qu'elles entrent en contact les unes avec les autres. Le squelette supérieur a un serpent de rayures violettes et blanches glissant de la cage thoracique presque invisible autour du cou et à gauche du crâne du squelette supérieur, juste après sa mâchoire inférieure. Le squelette inférieur semble avoir plus de dégâts et semble avoir des fils et des nœuds cybernétiques sur la moitié gauche de son crâne, la moitié gauche étant la plus visible pour le spectateur.
Le chariot
Le Chariot charge toujours en avant même s'il est tiré par ses montures dans des directions opposées. Le cavalier qui le dirige contrôle constamment les côtés lumineux et obscurs de l'âme avec l'aide de Reason. Rouler à bord du Chariot, c'est vivre des hauts et des bas, des hauts et des bas.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan de l'image est abstrait, violet foncé, avec des lignes violet clair donnant une impression d'élan et de vitesse. La figure principale de la carte occupe à peu près les deux tiers supérieurs de celle-ci, étant une figure voûtée dans des vêtements épais, apparemment en cuir, également teintés de violet, avec un casque incurvé noir qui se courbe vers le bas jusqu'à un point devant le nez de la figure serait. La bouche ouverte du personnage est visible, sa peau d'un blanc pur et macabre. Le personnage conduit une moto, visiblement naturelle dans sa coloration gris clair, réfléchissante et métallique, avec seulement le centre du corps de la moto visible et pas les roues, et le personnage conduit la moto vers la gauche.
Force
La force est la carte de la résilience. Il est associé à la détermination, la bravoure et la lutte interne. Il faut avoir du dévouement pour surmonter les obstacles et atteindre son objectif. La force concerne les prouesses physiques et la force spirituelle – le pouvoir qui doit être libéré pour réaliser l'impossible.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan est fondamentalement non présent, car une figure féminine de la poitrine prend la majorité de l'image, à l'exception du jaune sombre et sale dans les deux coins supérieurs. Le personnage est encapuchonné, mais l'endroit où se trouverait son visage est entièrement visible. Au lieu d'un visage cependant, il n'y a que des poutres métalliques creuses et des supports qui s'entrecroisent pour former une structure en forme de châssis, avec deux points rouges pour les yeux non centrés, plutôt décalés vers la gauche et de travers. La seule partie humaine du visage qui reste est le menton et la lèvre inférieure. Sous la tête se trouve une peau humaine claire, tandis que le cou mène à une poitrine en partie nue, avec un tatouage d'une femme sur la gauche en train d'ouvrir les mâchoires d'un loup au centre de la poitrine, le tatouage teinté d'un bleu profond. Les vêtements de la silhouette semblent être une cape à capuche avec des éléments métalliques de chaque côté du devant du torse, et le cou plonge pour révéler la majeure partie du centre de la poitrine de la silhouette féminine, bien que ses seins soient principalement recouverts par la forme en U. courbure de ses robes.
L'ermite
L'Ermite est une carte d'isolement auto-imposé. Il représente une évasion de l'agitation de la ville, un détournement de la nouveauté constante vers les manières Ye Olde. Pour l'ermite, la solitude est le chemin vers le sublime - un chemin qui ne se fait pas à grands pas et à grands pas, mais à petits pas concentrés.
Carnet de Tarot
Cette carte prend place dans des poutres et des supports métalliques, avec un dégradé d'un rouge profond plus l'arrière-plan est éloigné de la scène focalisée, jusqu'à un jaune plus vif provenant d'un éclairage presque invisible. Des tours et des poutres de support constituent l'arrière-plan supérieur, tandis que l'arrière-plan central est un petit mur et que le bas de la carte présente un rebord en béton avec un éclairage invisible en dessous. Une silhouette masquée avec un bâton dans la main droite et une torche dans la gauche se tient sur le rebord, tournée vers l'extérieur mais légèrement tournée vers la gauche du spectateur. Leurs robes sont sombres et la silhouette semble porter un masque à gaz avec un tube qui serpente vers le bas et derrière son torse. Un œil du masque à gaz est partiellement visible sous le capuchon de la figurine, et il est d'une teinte jaune pâle.
Roue de la Fortune
La Roue de la Fortune signifie que le changement arrive. Son destin peut tourner pour le meilleur ou pour le pire, mais il porte aussi la promesse de nouvelles possibilités. The Wheel nous rappelle que personne ne reste au sommet pour toujours, mais aussi que toutes les situations ne sont pas désespérées.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan de cette carte est un mur, un pilier ou une très grande tablette de pierre quelconque, avec un design en plusieurs parties qui n'est pas différent d'une horloge. 8 symboles équidistants sont espacés autour du périmètre intérieur de ce dessin, entre les deux cercles concentriques qui forment les limites principales du dessin, et chaque symbole ressemble à une lettre ou un caractère très simple. Au centre de ce cercle se trouvent quatre lignes se croisant en un centre, créant ce qui ressemble à la lettre X et un signe plus combinés. Toutes les lignes ont une ligne perpendiculaire à la pointe. Cependant, à la pointe des lignes verticales et horizontales se trouvent diverses formes : la pointe gauche de la ligne horizontale a un cercle, la droite a un triangle avec une ligne très courte juste à sa gauche, perpendiculaire à la ligne horizontale. La pointe inférieure de la ligne verticale a deux gribouillis horizontaux et la pointe supérieure a, de haut en bas, une courbe en forme de U, un cercle qui touche juste la courbe au-dessus et une ligne juste en dessous du cercle. Devant ce dessin, une silhouette se dresse contre lui, affalée vers la gauche. Des blessures par balles saignantes criblent le torse du personnage et du sang coule du cou et de la bouche, tandis qu'une mallette ouverte pleine de cartes de crédit se trouve près des jambes du personnage, semblant venir de tomber de ses mains. La silhouette est vêtue de vert et de blanc, la tablette derrière elle est d'un orange en sourdine et le sol en dessous est violet, rose et rouge.
Justice
La justice est la carte de la résolution des conflits. Il proclame le besoin d'ordre, de voir à travers les mensonges et la tromperie, et un retour à l'état naturel des choses. La justice implique une peine juste, mais aussi une procédure régulière.
Carnet de Tarot
Le fond est abstrait mais quelque peu symétrique ; le bas de la carte est une brume d'orange, le haut de la carte se divise en son milieu, le noir prenant le centre, et deux bâtiments violets et imposants avec divers tuyaux et fils venant d'eux s'élèvent de la teinte orange ci-dessous. Au centre de la carte se dresse un personnage, dos au spectateur mais la tête tournée vers la gauche comme pour regarder derrière, le spectateur. Le corps de la figurine est entièrement noir, avec quelques accents violet clair. Sur le dos de la figure se trouve un dessin en forme d'os, imitant légèrement la structure squelettique typique jusqu'à ce que les épaules et les bras soient remarqués, après quoi le spectateur se rend compte que les dessins d'os forment la forme et la forme des écailles, comme dans l'idée de la balance de la justice , les plaques d'échelle étant des crânes. La main gauche du personnage est serrée, la main droite tenant une épée, les deux bras à ses côtés. La tête du personnage a de nombreux fils, tubes et câbles provenant de l'arrière du crâne, et ce qui semble être l'œil gauche du personnage ressemble à un gris en sourdine, comme s'il regardait à travers des lunettes.
Le Pendu
Le Pendu est la carte du sacrifice. Il dit qu'un prix doit être payé pour atteindre l'illumination. L'abandon du Pendu ouvre le chemin de la renaissance dans une nouvelle vie, bien que ce chemin soit tracé par une douleur suspendue dans le temps et se termine finalement par la mort.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan de cette carte se compose de quatre personnages aux yeux singuliers et cybernétiques sur des nuances abstraites d'orange, de brun et de rose de haut en bas. Au premier plan se trouve un homme, à l'envers, avec les jambes attachées et liées à partir d'un endroit au-dessus et à l'extérieur de la scène de la carte, le personnage suspendu par les jambes. Les vêtements de la figurine sont des peintures noires unies, une chemise blanche et une sorte de veste noire, presque comme une tenue de type costume d'affaires. La silhouette est chauve et leur visage a disparu, au lieu d'un crâne doré à la place des traits du visage.
Décès
La mort est la carte du devenir. Cela signifie une transition imminente et difficile – la conclusion d'une phase de la vie et le début d'une autre. Inévitablement, quelque chose se perd pendant la transformation, mais quelque chose d'autre va surgir et prendre sa place.
Carnet de Tarot
Le fond de cette carte est plat, rouge clair. La carte se concentre entièrement sur sa figure centrale, une figure cybernétique ou robotique orientée vers la gauche avec une tête métallique en forme de crâne surmontée de pointes et des yeux jaunes brillants. À l'arrière du crâne, de nombreux fils et câbles s'étendent hors de vue. Le personnage, avec une langue organique fourchue, semble lécher une courte épée angulaire tenue à la verticale dans sa main droite, et le personnage est orné d'une armure plaquée semblable à celle d'un samouraï, créant des effets de silhouette angulaire sévères.
Tempérance
La tempérance est la carte de l'équilibre. Il peut symboliser la maîtrise de soi ou le passage progressif à un état d'équilibre plus mature. La tempérance est associée à la maîtrise de soi ainsi qu'au désir d'atteindre la paix intérieure.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan est un intérieur teinté de pourpre, rempli de tuyaux et de câbles en cascade. Au premier plan de l'image se trouve une figure masculine, assise sur une surface, avec un visage cybernétique ou robotique et un œil rouge singulier et centré. Le personnage porte un débardeur gris avec un triangle noir superposé à un carré blanc en son centre. Le bras droit de la figure, complètement métallique à partir du coude, saisit la main molle et écrite d'une figure humaine apparemment inconsciente allongée aux pieds de la figure principale. Reliés entre le bras gauche de la figure principale et le bras droit saisi de la figure inconsciente se trouvent des tubes reliant leurs flux sanguins. Ces tubes s'étendent ensuite plus loin, dans la mâchoire serrée du personnage principal, puis plus haut hors de vue de la scène de la carte.
Le diable
Le Diable est dépendance, envie et passion. Il apporte gloire et fortune, mais au prix de se perdre dans un monde de distractions matérielles. Le Diable attire les âmes sans méfiance dans des pièges, mais leur donne toujours le choix. On peut tenter sa chance et accepter son offre, mais il faut toujours savoir quand arrêter.
Carnet de Tarot
Le diable est obtenu après avoir terminé la fin du diable.
Le Diable est dépeint comme le visage cruel d'un homme sur fond rouge sang, souriant avidement, les dents barrées. Ses nombreux yeux sont rouges, leur placement copie la forme des implants optiques utilisés par les membres du gang Maelstrom.
La Tour
La Tour est un présage de changement radical, de chaos et de destruction. La foudre frappant la Tour signifie un retour à l'ordre ancien qui est enseveli sous les ruines, et un nouvel ordre qui en sortira. C'est un symbole de tragédie, d'apocalypse et d'autodestruction.
Carnet de Tarot
Cette carte est distincte de beaucoup d'autres cartes ; il se compose dans son intégralité d'un pilier ou d'une tour primaire en forme d'obélisque en violet foncé s'élevant légèrement vers la gauche au centre de la carte, avec une infrastructure industrielle dans des manifestations abstraites et transparentes de chaque côté au centre et en bas. En haut à droite, un faisceau d'éclairs déchiquetés et étincelants traverse le milieu de l'image.
L'Étoile
L'étoile est la carte de l'espoir. Dans les nuits les plus sombres, il y a une lumière qui éclaire le chemin de la maison. L'étoile est source d'inspiration, de motivation et nous donne la force d'aller de l'avant.
Carnet de Tarot
L'arrière-plan ici est un décor abstrait et peu clair, sombre, avec des étincelles violettes sur la scène. De nombreuses figures enveloppées dans l'obscurité regardent la figure centrale avec des yeux violets singuliers ressemblant à des cyclopes. La figure centrale, sur une scène pourpre d'apparence cristalline, est au milieu de ce qui ressemble à une danse, en ce moment à genoux. Sa robe, extrêmement ouverte au milieu, montre une grande partie de ses seins et de son torse, les bords ne recouvrant que ses mamelons. Elle est posée face à la droite de la carte, les deux bras levés, le bras droit tendu plus haut, ses cheveux violets tombant en arrière et son visage entièrement masqué par son bras droit.
La Lune
La Lune nous rappelle que la réalité n'est pas toujours ce qu'elle paraît à première vue. Dans un monde d'apparences et d'illusions, la meilleure voie est souvent tracée par sa propre intuition. La Lune est aussi la carte des rêves, des désirs et bien sûr du sommeil – le rituel nocturne de la Mort.
Carnet de Tarot
La scène de cette carte est un désordre urbain mouvementé; la pleine lune teintée d'un jaune clair illumine et occupe une grande partie du haut au centre de la carte, avec des fils et des câbles d'infrastructure teintés de roses et de noirs ardents qui la traversent juste au-dessus, et un paysage urbain de masse au loin encadrant le bas de la lune . Près de l'angle de vue se trouvent deux loups, celui de droite hurlant, au milieu d'une collection de ferraille et d'os, avec un crâne dans le tas d'ordures.
Le Soleil
Le Soleil symbolise le succès. C'est une carte de liberté, de renouveau et d'un avenir radieux qui nous attend. Le Soleil représente aussi la vérité, car sa lumière fera toujours reculer le rideau d'ombre qui cache les secrets du monde. Il représente également la grandeur et la splendeur.[sic]
Carnet de Tarot
Contre un ciel nocturne, semblant avec une vue claire et rapprochée de l'espace, et soutenu soit par une planète ou une lune teintée d'un orange pastel en sourdine et de nombreuses stations spatiales, se trouve une figure robotique, vêtue d'une tenue de cow-boy blanche, assise sur un moto d'or. Le personnage est légèrement tourné vers le spectateur, main droite sur un guidon, gauche plus près de son corps. Le personnage semble porter des talons hauts et a une légère courbe à la poitrine, insinuant un type de corps féminin, et son visage est obscurci par un casque ou un visage métallique robotique, reflétant la lumière de ce que l'on pourrait supposer être le soleil lui-même.
Jugement
Le jugement est la carte du renouveau. L'ange soufflant dans la corne annonce la résurrection et la libération. Cette carte prédit un changement important qui se traduira par la guérison ou l'épanouissement. C'est aussi un symbole d'estime de soi.
Carnet de Tarot
Les deux coins supérieurs de cette carte comportent chacun un œil sur un fond violet foncé, le milieu étant séparé par des pointes déchiquetées violettes beaucoup plus vives provenant de l'obscurité provenant des bords des coins. La carte présente fortement une figure squelettique légèrement métallique dominant le centre de la carte, vêtue d'une robe fluide, les mains tordues pour jouer d'un instrument à vent étrange et inconnu. Les fils s'étendent des deux côtés de la mâchoire de la figure massive. Plus petits que la figure, de nombreux corps humains, tous nus, s'approchent lentement à travers une plate-forme violette, comme appelés à la figure par son instrument.
Le Monde
Le Monde se trouve à la fin du long et sinueux voyage du Fou. Plus sage et plus las du monde qu'il n'a commencé, le Fou fait face à un moment de jugement. Certains d'entre nous acceptent où notre voyage nous a menés, tandis que d'autres se lancent dans un nouveau défi. Une chose dans ce monde est certaine : vous ne pouvez pas tout avoir.
Carnet de Tarot
Cette image se compose de la silhouette d'une personne avec un œil cybernétique singulier, jaune sur un fond rose, le rose n'occupant que de petites portions de chaque coin supérieur. La silhouette elle-même, cependant, n'est pas seulement sombre; il est rempli de jaunes vibrants, d'oranges et de verts des lumières de la ville le long des rues de la ville, créant les images de nombreuses façades de bâtiments le long du bas du torse de la silhouette jusqu'à ses épaules. Autour de la zone du cou, les bâtiments s'estompent en lignes dentelées et tordues ressemblant à des veines qui semblent toutes provenir ou conduire vers le cercle en forme d'œil au centre de la tête de la silhouette.
Apparences des cartes
Dans Cyberpunk 2077, 20 des 22 cartes de tarot de l'Arcane majeur apparaissent dans la quête Le fou sur la colline, les deux seules non incluses sont "Jugement" et "Le diable". "Judgement" se trouve dans n'importe quelle séquence de fin impliquant l'attaque de la tour Arasaka et la lutte contre Adam Smasher. Le "Jugement" sera sur le mur de gauche juste avant le couloir qui mène au port pour se brancher sur Mikoshi. "Le Diable" est trouvé en acceptant l'aide de Hanako et Arasaka pour éliminer Johnny Silverhand. Au cours des tests de Where is My Mind ?, V vivra un cauchemar dans lequel, en essayant de résoudre le puzzle cube et en le complétant presque, le cube se brise en deux, révélant une partie de "The Devil".
Tout au long du jeu, V peut demander à Misty Olszewski une lecture de tarot, au cours de laquelle sa divination du tarot préfigure et prédit ce que V peut rencontrer dans l'histoire principale du jeu à travers les cartes. Tout cela se termine dans les messages de fin de personnage du jeu, où dans presque chaque fin, Misty fournit ce qui semble être une propagation de trois cartes pour que le joueur puisse voir comment sa vie peut se dérouler. Les résultats des cartes pour chaque fin sont listés ci-dessous.
Storyline
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Nocturne Op55N1
Au cours de la dernière partie de Nocturne Op55N1, si vous choisissez d'appeler Panam Palmer et les Aldecaldos pour qu'ils vous aident à pénétrer dans la tour Arasaka, Misty vous proposera une lecture de tarot avant de partir, après avoir mis en place un schéma spécial pour vous et Johnny, une sorte de tirage à quatre cartes. Les deux premières cartes semblent faire référence au « maintenant », et dans ce cas, le « qui », comme Misty dessine d'abord « L'imbécile » et le second « Le magicien », la première faisant référence à « l'enfant intérieur -- curieux de le monde, mais aussi naïf et téméraire", et ce dernier "une personne de grand talent et charisme, un leader", mais inversé, impliquant "une tendance à l'addiction [et] à l'instabilité mentale". Les deux dernières cartes, dit Misty, sont "à propos de votre avenir", la première carte pour V, la seconde pour Johnny, dessinant "Les Amoureux", signifiant "Équilibre, amitié, [et] amour", et révélée en outre si vous jouez en tant que femme V, que « cela peut aussi signifier des choix difficiles à venir ». La dernière carte, supposée être la carte prédisant l'avenir de Johnny, est "La Lune", qui est décrite comme un "mystère", essentiellement l'inconnu, une allusion au fait que le destin de Johnny est vraiment indéterminé, quel que soit le choix que V fait dans la fin.
Endings
Chaque fin porte le nom de l'une des cartes, faisant peut-être allusion au message global qui la sous-tend et à ce que cela signifie pour l'avenir de V et/ou de Johnny.
Fin Arasaka ("Le Diable")
Dans cette fin, Misty tire les cartes "Le Fou", "La Lune" et "La Grande Prêtresse", bien que l'inversion ne soit pas détaillée. Misty dit que ("ce sont de mauvaises cartes"), et que V devrait ("garder un œil sur [leurs] nouveaux amis").
Fin du chemin de la gloire ("Le soleil")
Dans cette fin, Misty dessine les cartes "Force", "L'Empereur" et "Le Monde", en faisant remarquer ("le monde va entendre parler de toi") à V, ce qui implique la positivité.
Fin d'Aldecaldos ("L'Étoile")
Dans cette fin, Misty tire les cartes "Le Chariot", "Les Amoureux" et "Le Soleil", en faisant remarquer ("On dirait que vous avez une belle vie devant vous dans les badlands").
Johnny's Ending ("Tempérance")
Dans cette fin, Misty tire les cartes "Le Pendu", "Le Magicien" et "L'Étoile", bien que l'inversion ne soit pas détaillée. Misty dit que ("ce ne sont pas de bonnes cartes"), et qu'elles veulent dire ("quelque chose comme la mort, mais pas tout à fait").
Réalisations associées
- The Wandering Fool - Trouvez tous les graffitis de tarot pour le travail Fool on the Hill.
- The Fool - Devenez un mercenaire.
- Les amants - Voler la relique.
- L'ermite - Trouvez Alt Cunningham.
- La Roue de la Fortune - Interrogez Anders Hellman.
- La grande prêtresse - Parlez à Hanako Arasaka.
- Le monde - Terminez le scénario principal.
- Le Diable - Aidez Takemura à venger la mort de Saburo Arasaka.
- The Sun - Devenez une légende de l'au-delà.
- The Star - Quittez Night City avec les Aldecaldos.
- Tempérance - Laissez Johnny Silverhand garder votre corps.