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    Le 11 août 2011, Roblox a introduit des plugins, ainsi que le curseur temporel, un plug-in fourni par défaut qui a ensuite été supprimé. Ceux-ci permettent aux scripts générés par l'utilisateur d'ajouter des fonctionnalités au studio. En janvier 2014, le type d'actif de plug-in a été ajouté sur le site Web principal, ainsi qu'un moyen de parcourir les plug-ins créés par les utilisateurs et un moyen pour les utilisateurs de télécharger des plug-ins sur le site Web avec l'extension de fichier rbxm.


    Le 11 décembre 2019, la possibilité de vendre des plugins pour Robux a été ajoutée, bien que les plugins puissent toujours être distribués gratuitement.


    DĂ©tails techniques

    • Si vous placez un fichier rbxm dans le dossier plugins, il sera chargĂ© comme des plugins de script.
    • Le modèle sera recherchĂ© pour les objets de script qui sont activĂ©s (leur propriĂ©tĂ© disabled ne doit pas ĂŞtre dĂ©finie sur true).
    • Les objets de scripts locaux ne seront pas exĂ©cutĂ©s.
    • Si un script est ajoutĂ© au moment de l'exĂ©cution au plug-in, ou si un script est activĂ©, il ne sera pas exĂ©cutĂ© dans le cadre du plug-in. Seuls les scripts prĂ©sents et activĂ©s au moment du chargement seront exĂ©cutĂ©s.
    • La variable globale du plugin (comme le script dans les scripts) sera ajoutĂ©e aux plugins en utilisant le nouveau format de fichier. Vous ne devez utiliser que ceci BrancherObjet Plugin, et ne devrait plus utiliser PluginManager():CreatePlugin() si vous utilisez le nouveau format de fichier de modèle.
      • Remarque : le modèle ne sera pas enregistrĂ© entre les exĂ©cutions. Utilisez la nouvelle API de persistance du plug-in pour stocker les donnĂ©es entre les sessions.
    • Le site Web permet de tĂ©lĂ©charger des plugins comme n'importe quel autre modèle. Pour le faire depuis le studio
      • SĂ©lectionnez le contenu de votre plugin.
      • cliquez-droit sur
      • SĂ©lectionnez "Publier en tant que plugin..."
    • Si vous accĂ©dez Ă  la page des ressources d'un plugin dans le navigateur du studio, vous pourrez installer des plugins directement. Cette page prendra Ă©galement en charge la mise Ă  niveau vers les nouvelles versions du plugin. Cette page est disponible sur http://www.roblox.com/studio/plugins/manage et doit ĂŞtre accessible depuis le studio.
    • Il existe une page de gestion des plugins accessible depuis le studio pour vous permettre de dĂ©sactiver temporairement les plugins installĂ©s, ou de les supprimer.
    • Nouvelle fonction : Plugin : SetSetting (clĂ© de chaĂ®ne, valeur luaValue)
      • Stocke la valeur pour une utilisation ultĂ©rieure sous la clĂ©
      • Cette valeur persistera mĂŞme si le studio est fermĂ©
      • Les instances et les fonctions Lua ne seront pas stockĂ©es correctement.
      • Veuillez utiliser des types plus simples (comme des tableaux, des chaĂ®nes, des nombres, etc.). La clĂ© doit uniquement ĂŞtre unique par plugin, avec la mise en garde que tous les fichiers rbxm locaux dans le dossier plugins partageront un espace de noms de paramètres ; une fois que vous publiez votre plugin via le site Web, il disposera d'un stockage privĂ©.
    • Nouvelle fonction : Plugin:GetSetting(string key) rĂ©cupère une valeur prĂ©cĂ©demment stockĂ©e, ou nil si aucune clĂ© n'est trouvĂ©e.
    • Lorsque vous appelez Toolbar:CreateButton, vous pouvez utiliser une URL d'Ă©lĂ©ment d'image pour l'icĂ´ne du bouton
    • Nouvelle fonction : Plugin:GetStudioUserId() renvoie l'ID utilisateur de l'utilisateur du studio s'il est connectĂ©, sinon renvoie 0.
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