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    Boostergangs

    Boostergangs

    Boostergangs (ou « Boosters ») sont des bandes de gangs de rue, généralement renforcées par la technologie cybernétique. Ils peuvent être bénins ou carrément violents, et dans tous les cas, extrêmement territoriaux. Ils se forment ensemble par nécessité, en raison des dangers de la vie urbaine, en particulier dans les zones de combat sans loi. Les Boostergangs sont des types suivants (certains gangs sont de plusieurs types), avec des exemples de Night City.


    Contenu

    Évaluations policières

    Les gangs

    Généralement constitués de criminels de toutes sortes, les gangs règnent illégalement par le biais de menaces et de violence, poussant de la drogue, des armes à feu et d'autres matériaux contrôlés. Bien que les gangs se battent contre eux-mêmes et les autres, ils manquent de respect à l'autorité et peuvent être difficiles à nettoyer complètement.[1] Bien qu'il n'y ait pas de politique standard en ce qui concerne les gangs, en raison de leur diversité et de leur nature changeante avec peu de constantes, la force meurtrière est acceptable si l'activité des gangs atteint des niveaux inacceptables, en raison des risques plus élevés pour la vie et la sécurité publiques s'ils deviennent incontrôlables. Néanmoins, les normes générales sont de laisser les gangs fonctionner jusqu'à ce qu'ils deviennent des problèmes, afin de créer un flux constant de données pour l'application de la loi au niveau de la rue, rendant la vie urbaine plus sûre.[2]




    Cependant, les gangs connaissent très bien ce qui se passe dans leurs territoires et quartiers et peuvent être contrôlés beaucoup plus facilement que d'autres criminels, qui sont plus organisés ou corporatifs. Les gangs sont prévisibles, plus visibles et plus discutables que les autres criminels.[3]

    Les ramifications sociales sont également largement présentes lorsque les gangs sont en contact avec les forces de l'ordre, en s'appuyant sur la sensibilisation du public, généralement les médias, sur la façon dont les jeunes membres de gangs peuvent être, et surtout si ou quand un flic tue l'un d'entre eux, indépendamment de du contexte ayant conduit au décès.[4]

    Structure des gangs

    Les quartiers généraux (ou tanières) d'un gang sont des secrets bien gardés ou fortement défendus, car ils servent de points de rencontre considérés comme des refuges pour les gangs. L'argent, le matériel et les ressources sont stockés en grande quantité ici, surveillés par le chef du gang.[5]

    Les gangs fonctionnent selon une hiérarchie similaire à celle des criminels organisés :

    Au sommet se trouve le chef, le seigneur de guerre ou l'homme le plus dur (ou quelle que soit la position la plus élevée dans un gang) dont la parole est essentiellement la loi[6].

    Les lieutenants emboîtent le pas, nommés dans la même veine que la première position. Ils exécutent la parole du chef, commandant de petits détachements de membres, et ont beaucoup plus de latitude que les autres membres à moins que le chef ne soit contrarié par eux.[7]

    L'adhésion hardcore vient ensuite, Homeboys et Bloodboys, autrement connus sous le nom de "temps plein". Les spécialistes et les troupes viennent de cette secte du gang.


    À la position la plus basse du gang se trouvent les affiliés, également connus sous le nom de « travailleurs à temps partiel ». Appelés lorsque le gang est en difficulté, les affiliés réalisent des exploits pour prouver ou démontrer leur loyauté et c'est là que la plupart de ceux qui souhaitent rejoindre un gang commencent, obtenant un classement plus élevé grâce à leurs compétences personnelles.[8]


    Types de gangs

    Boostergangs

    Les Boostergangs sont des gangs dont les membres se sont améliorés grâce à la technologie cybernétique. Ils sont également le type de gang le plus répandu. En raison du fait que les membres souffrent généralement ou sont au bord de la cyberpsychose, ils ont tendance à être le type de gang le plus violent.

    • Gang de boosters typique : Maelstrom

    Gang de métal chromatique

    Les gangs de Chromer aiment centrer leurs activités autour de leurs groupes de rock préférés, interprétant les paroles des chansons comme des ordres de leurs héros. La plupart des gangs de rock chromatique se livrent à des actes de violence aléatoires totalement insensés comme moyen d'expression. Certains d'entre eux (comme le Silver Slash) sont bénins.

    • Gang Chromer typique : Slammers d'abattage d'acier

    Gang de combat

    Les gangs de combat sont centrés autour d'un type de « code du guerrier ». Les rituels de combat élaborés, les rangs et les gilets pare-balles font tous partie de la mystique. Les gangs de combat sont dangereux, car une fois qu'ils déclarent la guerre à quelqu'un, ils n'abandonnent jamais. La plupart d'entre eux passent leur temps à se battre.


    Gang culte

    Composé de jeunes dédiés à une croyance ou une idéologie spécifique (comme les sauveurs extraterrestres, les druides new-age, la venue de John Frum, etc.). Ils poursuivront leurs objectifs avec le zèle d'un extrémiste. Les symboles et les idoles sont des attributs typiques de ces gangs. La plupart des gangs cultes sont dangereux (parce que, eh bien, ils sont fous), mais pas prédateurs.

    Gangs de Dorph

    Alors que les drogues sont courantes dans la plupart des gangs, les « gangs de dorphers aiment utiliser des endorphines synthétiques au combat ou pour causer des ravages.

    Gang de famille

    Ils forment une famille élargie, qui protège les enfants fugueurs. Quelques "adultes" plus âgés dirigent les gangs et protègent le territoire, tandis que les plus jeunes volent et s'occupent du soutien de la famille. Les familles élargies sont territoriales et farouchement protectrices de leurs membres.


    • Gang familial typique : Le groupe Bradi

    Allez Gang

    Sont les homologues urbains des gangs de motards plus nomades Bōsōzoku (« tribu de la vitesse »). Contrairement aux gangs Bōsōzoku, les Go Gangers ne sont pas toujours japonais.

    • Go Gang typique : Dragons d'Acier

    Gang des gardiens

    Les gangs de gardiens sont des justiciers locaux qui viennent en réaction à la violence des autres gangs. Pour la plupart, ils sont pacifiques et ne causent généralement pas de problèmes, mais agissent lorsqu'un gang local devient incontrôlable.

    Gang de haine

    Indépendamment de la race, un Hate Gang est composé de jeunes hommes unis autour de la suprématie raciale. Uniformes, drapeaux et slogans militaristes sont la règle. Ils attaqueront tout ce qu'ils pensent ne pas être « correct » (lire : tout comme eux).

    Gang Nihiliste

    Également appelés gangs terroristes, les gangs nihilistes vont au-delà des actes normaux de violence et de chaos observés avec de nombreux gangs et se transforment en une campagne de peur et d'atrocités. Tout comme une secte, ils sont connus pour être suicidaires ou autodestructeurs dans leur violence, mais contrairement aux sectes, ils n'ont aucune croyance ou idéologie au-delà de la croyance que la vie et l'existence n'ont aucun sens.

    Party Gang

    Ils font la fête, boivent du Smash, prennent (et vendent) de la drogue et agressent les gens, le tout dans le cadre d'un mode de vie « juste parce que ». Pour ces gars, la fête est tout.

    • Gang de fête typique : Les Piranhas

    Gang de farceurs

    Les gangs de farceurs sont centrés sur des farces d'une sorte ou d'une autre. Cela peut aller pour les personnes généralement bénignes et inoffensives (Philharmonic Vampyres), aux dangereuses et sadiques (Bozos).

    Posergang

    Un poseur est quelqu'un qui essaie d'imiter quelqu'un de célèbre. Il peut s'agir d'une star de cinéma, d'un personnage historique ou même de personnages de fiction. Il y a aussi des avantages pratiques. Les poseurs adoptent le look clone pour la protection (ils se ressemblent tous), l'identification et l'impact (une vingtaine de clones peut être un spectacle assez dérangeant). Ces gangs se concentrent sur la recréation de leurs propres interprétations bizarres de leurs héros, ce qui inclut souvent la biosculpture pour ressembler à la pièce.

    Gang d'autodéfense

    C'est un groupe par ailleurs pacifique qui s'est formé pour se défendre contre une menace persistante et dangereuse. Ils sont relativement paisibles, tant que les gens restent en dehors de leur territoire et les laissent tranquilles.

    Référence

    1. ↑ Protect & Serve p.59 : "Les gangs sont composés de criminels, allant des agresseurs mineurs aux psychopathes. Les gangs dirigent illégalement leur domaine par le biais de menaces et de violence. Ils poussent les drogues dures, les armes à feu illégales et de nombreux autres matériaux contrôlés. Les gangs font la guerre avec les uns les autres, provoquant des effusions de sang à grande échelle. Ils sont irrespectueux envers l'autorité et très difficiles à éliminer. "
    2. ↑ Protéger & Servir p.59 : « Il n'y a pas de politique standard concernant les gangs ; ils sont si divers et changeants qu'il y a peu de constantes communes à tous. Si un gang brûle la rue, alors ils sont traités , rapide. L'utilisation de la force meurtrière est acceptable, car le risque pour la vie lorsque les gangs sont incontrôlables est ÉNORME. Cependant, le mot général est que les gangs peuvent se consacrer à leurs affaires à moins qu'ils ne deviennent un problème. permet un flux de données hardcore dans l'application de la loi au niveau de la rue, sans laquelle les villes seraient un pire endroit où vivre."
    3. ↑ Protect & Serve p.59 : « Un Gang sait exactement ce qui se passe dans son quartier ; cela peut être très utile aux flics. Les gangs, contrairement aux criminels organisés et aux entreprises criminelles, peuvent aussi être contrôlés dans une certaine visible, et donc accessible pour interrogatoire. Les gangs, contrairement à tant d'autres criminels, sont également prévisibles.
    4. ↑ Protéger & Servir p.59 : « Il y a aussi les ramifications sociologiques. Les groupes de pression font prendre conscience à tout le monde de la jeunesse réelle de nombreux membres de gangs. Les médias peuvent être très durs envers les flics lorsqu'ils en tuent un. Psycho Trooper tirant un Militech Ronin dans la ligne à l'extérieur du SIMplex n'avait que onze ans."
    5. ↑ Protégez et servez p.61 : « Le QG des gangs (Dens) est un secret bien gardé ou fortement défendu. C'est là qu'ils se réunissent ; c'est toujours un endroit où ils peuvent se sentir « en sécurité ». les ressources sont souvent stockées ici, où le chef peut les surveiller. »
    6. ↑ Protect & Serve p.61 : « Les gangs fonctionnent selon un système de classement similaire à celui des criminels organisés. Mot."
    7. ↑ Protect & Serve p.61 : "Sous lui viennent un certain nombre de Lieutenants, qui ont aussi des noms comme Right Hands, The Respected, Icemen. Ce sont les gars qui exécutent la Parole du Chef. Ils commandent chacun un petit détachement de membres et s'en tirer avec la plupart des choses, à moins qu'elles ne dérangent le chef.
    8. ↑ Protect & Serve p.61 : « En dessous d'eux viennent les membres hardcore : Homeboys et Bloodboys ; les employés à temps plein, tous les gangs et rien d'autre. De cet élément central viennent tous les spécialistes et les troupes. Après cela, il y a les affiliés, ou Si le gang est en difficulté (et c'est toujours le cas), alors les affiliés peuvent être appelés à l'aide. Ils sont souvent appelés à accomplir un exploit mineur afin de démontrer leur loyauté. C'est là que la plupart des gars commencent. Ceux qui ont de la volonté, du charisme ou de la force brute grimpent à partir de là"

    FISK, C. Night City Sourcebook. 1ère éd. Berkeley CA : Jeux R.Talsorian, 1991

    PASS, G. Protéger et servir. 1ère éd. Berkeley CA : Jeux R. Talsorian, 1992

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