L'équipe de BasePart class est une classe structurelle qui contient toutes les propriétés, méthodes et événements communs aux classes de pièces, telles que Partie, CoinPartie, CoinCoinPartie, TrussPart, Lieu d'apparition, Siège, Siège de véhicule, Plateforme de skateboard, et DrapeauStand. Le plus courant est la partie simple. Alors que beaucoup de ces classes étendent directement la classe BasePart, certaines étendent la la classe FormFactorPart, qui est elle-même une sous-classe de BasePart. La classe BasePart ne peut pas être instanciée.
Détermine si la physique agit ou non sur la partie. Si vrai, la pièce reste « ancrée » dans l'espace, ne bougeant pas indépendamment de toute collision/force agissant sur elle. Si faux, la physique fonctionne normalement sur la pièce.
La pièce racine de l'assemblage de cette pièce - peut être modifiée avec la propriété RootPriority ou Anchored.
Catégorie : Assemblage.
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
flotter RetourParamA [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter RetourParamB [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type de surface RetourSurface
Catégorie : Surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type d'entrée RetourSurfaceEntrée [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter BasParamA [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter BasParamB [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type de surface BasSurface
Catégorie : Surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type d'entrée EntréeSurfaceBas [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
BriqueCouleur BriqueCouleur [Non reproduit]
La couleur d'une pièce est définie par la valeur de sa propriété BrickColor. Les couleurs des briques sont un ensemble de couleurs prédéfinies parmi lesquelles l'utilisateur peut choisir pour colorer les pièces, les équipes et d'autres éléments du moteur ROBLOX.
Catégorie : Apparence.
Sérialisation : peut se charger uniquement.
Cadre C Cadre C
Contient des informations concernant la position de la pièce et une matrice qui définit la rotation de la pièce. Peut lire/écrire.
Catégorie : Données.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
bool CanCollide
Détermine si les interactions physiques avec les autres parties sont respectées. Si vrai, entrera en collision et réagira avec la physique à d'autres parties. Si faux, d'autres pièces passeront au lieu d'entrer en collision.
Catégorie : Comportement.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
bool CanQuery
Catégorie : Collision.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
bool Peux toucher
Catégorie : Comportement.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
bool Ombre
Détermine si cette partie projette une ombre.
Catégorie : Apparence.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Vector3 Le centre de masse [Lecture seule] [Non répliqué]
La position du centre de masse de cette pièce.
Catégorie : Données.
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
int ID de groupe de collision
L'identifiant du groupe de collision dans lequel se trouve cette partie de base. Cela peut être utilisé avec PhysicsService.
Une valeur flottante allant de 0.0f à 1.0f. Définit de combien la partie rebondira par rapport à une autre. une valeur de 1 est comme une superball, et 0 est comme un bloc de plomb.
Une valeur flottante allant de 0.0f à 1.0f. Définit de combien la Part pourra glisser. une valeur de 1 n'est pas un glissement, et 0 n'est pas un frottement, donc un glissement infini.
Catégorie : Pièce.
Sérialisation : peut se charger uniquement.
flotter FrontParamA [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter FrontParamB [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type de surface AvantSurface
Catégorie : Surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type d'entrée EntréeSurfaceFront [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter LeftParamA [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter LeftParamB [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type de surface GaucheSurface
Catégorie : Surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type d'entrée EntréeSurfaceGauche [Masqué] [Déprécié]
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
bool Fermé
Détermine si les outils de construction (en jeu et en studio) peuvent manipuler cette partie. Si vrai, aucune modification n'est autorisée. Si faux, l'édition est autorisée.
Catégorie : Comportement.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter Masse [Lecture seule] [Non répliqué]
Catégorie : Données.
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
bool Sans masse
Si vrai, la pièce sera sans masse lorsqu'elle sera soudée à une autre pièce qui n'est pas sans masse. La pièce aura toujours une masse comme une pièce normale s'il s'agit d'une pièce racine d'assemblage selon GetRootPart().
Catégorie : Comportement.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Matériel Matériel
Spécifie l'aspect et la convivialité de la pièce. Remarque : cela ne définit pas la couleur de la pièce, voir BrickColor pour cela.
Catégorie : Apparence.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Vector3 Orientation [Non reproduit]
Rotation autour des axes X, Y et Z. Rotations appliquées dans l'ordre YXZ.
Catégorie : Données.
Sérialisation : peut se charger uniquement.
Cadre C Décalage pivot
Catégorie : Transformer.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Vector3 Position [Non reproduit]
La position d'une pièce peut être changée en modifiant la valeur de cette propriété.
Catégorie : Données.
Sérialisation : peut se charger uniquement.
flotter Âge de réception [Caché] [Lecture seule] [Non répliqué]
Catégorie : Pièce.
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
flotter réflectance
Spécifie la brillance de la pièce. Une valeur de 1 est complètement réfléchissante (chrome), tandis qu'une valeur de 0 n'est pas réfléchissante (mur en béton)
Catégorie : Apparence.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
int RedimensionnerIncrément [Lecture seule] [Non répliqué]
Définit la valeur du plus petit changement de taille autorisé par la fonction Resize(NormalId, int).
Catégorie : Comportement.
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
Définit la valeur des faces autorisées à être redimensionnées par la fonction Resize(NormalId, int).
Catégorie : Comportement.
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
flotter RightParamA [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter RightParamB [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type de surface SurfaceDroite
Catégorie : Surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type d'entrée EntréeSurfaceDroite [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
int Priorité Racine
Un entier compris entre -127 et 127. Compare avant tout toutes les autres propriétés de pièce en dehors de la masse pour décider quelle pièce est la pièce racine de l'assemblage selon GetRootPart().
Catégorie : Pièce.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Vector3 RotVelocity [Masqué] [Déprécié]
Cette propriété définit la vitesse de rotation de la pièce à laquelle elle appartient.
Catégorie : Données.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Vector3 rotation [Non reproduit]
La rotation de la pièce.
Catégorie : Données.
Sérialisation : peut se charger uniquement.
Vector3 Taille [Non reproduit]
Cette propriété définit la taille de la pièce à laquelle elle appartient.
Cette propriété définit combien de fois plus dense que l'eau de ROBLOX la partie à laquelle elle appartient est. Sa valeur dépend du matériau de la pièce.
Catégorie : Données.
Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.
flotter TopParamA [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter TopParamB [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type de surface TopSurface
Catégorie : Surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Type d'entrée EntréeSurfaceSupérieure [Masqué] [Déprécié]
Catégorie : Entrées de surface.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
flotter Transparence
Définit la visibilité d'un objet. Une valeur de 1 rend l'objet invisible, tandis qu'une valeur de 0 rend l'objet opaque.
Catégorie : Apparence.
Sérialisation : peut enregistrer et charger.
Vector3 Vitesse [Masqué] [Déprécié]
Vitesse de déplacement de la pièce en tenons/seconde. Cette propriété n'est PAS recommandée pour être modifiée directement, à moins qu'il n'y ait une bonne raison. Sinon, essayez d'utiliser un BodyForce pour déplacer une partie.
annuler AppliquerAngularImpulse(Impulsion de vecteur3)
annuler AppliquerImpulse(Impulsion de vecteur3)
annuler AppliquerImpulseÀPosition(Impulsion Vector3, position Vector3)
annuler Joints de rupture()
Détruit les SurfaceJoints avec toutes les pièces qui touchent cette instance (y compris les joints internes dans l'instance, comme dans un modèle).
bool PeutCollierAvec(partie instance)
tuple CanSetNetworkPropriété()
Objets GetConnectedParts(bool récursif = faux)
Objets ObtenirJoints()
flotter ObtenirMasse()
Renvoie un nombre qui est la masse de cette instance. La masse d'une pièce est immuable et n'est modifiée que par la taille de la pièce.
Instance ObtenirRéseauPropriétaire()
bool ObtenirRéseauPropriétéAuto()
Cadre C GetRenderCFrame() [obsolète]
Instance ObtenirPartieRoot()
Objets GetTouchingParts()
Renvoie un tableau de toutes les parties touchant cette partie.
Vector3 ObtenirVelocityAtPosition(position de vecteur 3)
bool est mis à la terre()
Renvoie si cette BasePart est connectée ou non à une BasePart ancrée.
annuler MarqueJoints()
Crée les SurfaceJoints appropriés avec toutes les pièces qui touchent cette instance (y compris les joints internes dans l'instance, comme dans un modèle). Cela utilise les SurfaceTypes définis sur les surfaces des pièces pour créer les soudures appropriées.
bool "Resize"(NormalId normalId, int deltaAmount)
Redimensionne une partie dans la direction de la face définie par 'NormalId', du montant spécifié par 'deltaAmount'. Si l'opération étend la pièce pour croiser une autre instance, la pièce ne sera pas redimensionnée du tout. Renvoie true si l'appel est réussi, false dans le cas contraire.