Xaldin est un boss qui a combattu dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II Final Mix. Dans Kingdom Hearts II, il attaque Sora sur le pont à l'extérieur de Beast's Castle et est le deuxième membre de l'Organisation XIII auquel Sora fait face dans le jeu.
Dans Kingdom Hearts II Final Mix, une version Replica Data de Xaldin peut Ă©galement ĂŞtre combattue sur le pont.
Contenu
- 1 Stratégies
- 1.1 Kingdom Hearts II
- 1.2 MĂ©lange final de Kingdom Hearts II
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Stratégies
Kingdom Hearts II
Battez Xaldin de l'Organisation XIII ! L'utilisation du Jump obtenu grâce à Learn rendra la bataille plus facile !
Indice de combat Attaques- Xaldin se drape dans la magie Aero, ce qui fait que toutes les attaques lui infligent un minimum de dégâts.
- Xaldin jette ses lances sur Sora.
- Xaldin rassemble ses lances et les balance autour de lui.
- Xaldin saute hors de portée de Sora et le frappe avec ses lances à quelques reprises avant de sauter avec toutes ses lances.
- Xaldin invoque une aura et devient invincible.
- Xaldin se téléporte à côté de Sora, connecte ses lances et saute dessus. Les lances prennent la forme d'un dragon, qui lance un souffle de vent sur toute la longueur du pont.
Au début de la bataille, Xaldin se couvrira de magie Aero, ce qui fera que toutes les attaques lui infligeront un minimum de dégâts. Il le fait périodiquement pendant le reste de la bataille.
Initialement, Xaldin lancera ses lances directement sur Sora ou les rassemblera et les balancera autour de lui. Cependant, si le joueur utilise Guard, il peut dévier les attaques de Xaldin et utiliser la commande de réaction "Apprendre" pour remplacer la commande d'attaque par une commande de saut. Selon le nombre de fois que le joueur appuie sur le bouton Triangle pour utiliser la commande, Sora stockera ce nombre de sauts jusqu'à une limite de neuf. La commande Jump perce l'Aero et permet également à Sora de lancer un combo aérien sur Xaldin immédiatement après. Xaldin utilisera lui-même la commande Jump, sautant hors de portée de Sora et frappant Sora avec des coups puissants avec ses lances à plusieurs reprises avant de frapper Sora en sautant avec toutes ses lances. Les ondes de choc initiales peuvent être franchies et le saut final peut être surveillé.
Plus tard dans la bataille, Xaldin attaque plus rapidement, se téléportant sur de courtes distances, et bien que Sora puisse toujours utiliser la commande Jump, Xaldin se déplace si vite que Jump risque de manquer. Ses attaques augmentent en portée et en puissance et il fera tourner ses lances pour attaquer rapidement. Puisqu'il va maintenant écraser le joueur avec Aero pendant qu'il attaque, Guard se révélera inefficace - il est préférable d'utiliser Reflect pour dévier ses lances.
Lorsqu'il est faible, Xaldin invoque une aura et devient invincible tandis que l'écran s'assombrit. Xaldin attaquera très rapidement et fera d'énormes dégâts, avant de se téléporter à côté de Sora, de connecter ses lances et de sauter dessus. Les lances prennent la forme d'un dragon, qui lance un souffle de vent sur toute la longueur du pont. Le joueur peut courir rapidement à travers le vent, ou si Xaldin se téléporte à côté de Sora lorsque Sora est d'un côté du pont, le vent n'atteindra pas l'autre extrémité. Une autre option consiste également à simplement lancer Reflect dès qu'il est sur le point de lancer l'explosion s'il n'y a pas d'autre alternative. Xaldin utilisera cette attaque plus souvent à mesure qu'il perd de la santé.
Xaldin est un adversaire très difficile, surtout en fin de bataille lorsqu'il devient invincible et utilise ses combos rapides comme indiqué ci-dessus. Heureusement, le roi Mickey peut apparaître lorsque Sora est vaincu, lui donnant une seconde chance. Si Mickey apparaît, le joueur peut utiliser l'attaque de dragon de Xaldin à son avantage, car cela lui donne le temps d'utiliser la D-Charge de Mickey sans interruption. Il y a des moments où le dragon créera un mur de vent très difficile à esquiver ou à dépasser.
Sora devrait avoir plusieurs Potions et le sort Cure et Reflect dans son menu contextuel, car la plupart des attaques de Xaldin sont très difficiles à esquiver. Les éthers devraient également figurer dans le menu contextuel, car Cure utilise tous les MP et le joueur doit souvent utiliser Reflect dans ce combat.
Il est également fortement conseillé au joueur de ne pas essayer d'utiliser Drive Forms dans cette bataille, car il y a de fortes chances qu'Anti Form apparaisse. L'Anti Forme ne peut pas guérir ; cela pourrait facilement coûter la bataille au joueur.
Kingdom Hearts II - MĂ©lange final
Attaques- Xaldin se drape dans la magie Aero, ce qui fait que toutes les attaques lui infligent un minimum de dégâts.
- Xaldin jette ses lances sur Sora.
- Xaldin rassemble ses lances et les balance autour de lui.
- Xaldin saute hors de portée de Sora et le frappe avec ses lances à quelques reprises avant de sauter avec toutes ses lances.
- Xaldin invoque une aura et devient invincible.
- Xaldin se téléporte à côté de Sora, connecte ses lances et saute dessus. Les lances prennent la forme d'un dragon, qui lance un souffle de vent sur toute la longueur du pont.
Dans Kingdom Hearts II Final Mix, Xaldin revient en tant que bataille de répliques de données et il est beaucoup plus difficile à vaincre. Son état de santé s'est également considérablement amélioré. Ainsi, à cette fin, il est recommandé au joueur de faire le plein d'élixirs, d'avoir le sort de guérison dans ses raccourcis et d'équiper l'arme Ultima. La stratégie pour le battre reste la même que la stratégie pour le vaincre dans Kingdom Hearts II.
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