Verre est un matériau ajouté à Roblox le 6 décembre 2017.
Avant l'ajout de verre, des briques transparentes ordinaires étaient utilisées, qui n'avaient pas les effets du verre tels que la distorsion.
Le verre, ainsi que Neon et ForceField, et contrairement à d'autres matériaux, ont des effets spéciaux intégrés lorsque les paramètres graphiques sont suffisamment élevés.
Détails
Le verre est un matériau Roblox transparent. Il peut être défini avec les propriétés de tout autre matériau, comme la transparence ou la couleur . Le verre est principalement utilisé pour les fenêtres.
Lorsque le matériau d'une pièce est défini sur du verre et que sa transparence est supérieure à 0, elle déforme et brouille légèrement l'image derrière elle et devient moins transparente lorsqu'elle est vue sous un angle.
Trivia
Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.
- Le verre est le deuxième matériau à avoir des effets spéciaux, le premier étant le néon.
- À l'origine, pour économiser la puissance de traitement, les décalcomanies n'étaient pas rendues derrière du verre transparent, qui a été rapidement modifié. Cependant, les parties transparentes ne sont toujours pas rendues.
- L'eau ne se rend pas derrière le verre et apparaît comme un matériau de terrain différent.
- Les accessoires Avatar peuvent avoir des problèmes de rendu derrière une vitre s'ils utilisent des transparents de canal alpha.