L'équipe de bavarder est un outil puissant. Il permet aux joueurs de communiquer et de jouer ensemble. Début 2017, Roblox a déverrouillé leur chat. Cela a permis aux développeurs de modifier le chat comme ils le souhaitaient. Cela comprenait l'ajout de robots, donnant aux joueurs des balises de texte/chat colorées. Mais comment le modifieriez-vous ? Ce tutoriel explique comment ! Veuillez noter qu'il s'agit d'un didacticiel trÚs difficile et que vous devriez avoir BEAUCOUP de connaissances en script avant d'essayer de le faire.
Contenu
- 1 Configurer
Set Up
Lancez le jeu en solo et ouvrez le Service de chat. Vous devriez voir quelque chose de similaire Ă ceci :
- Chat
- Modules de discussion
- Modules de discussion client
- Modules de commande
- Modules de créateur de messages
- ChatConstants
- ParamĂštres de discussion
- ChatServiceRunner
- Script de chat
Vous vous demandez peut-ĂȘtre « Qu'est-ce que c'est que ça ? » Ce tutoriel passe par lĂ .
ChatServiceRunner et ChatScript
Les deux scripts appelĂ©s ChatServiceRunner et Script de chat ne doit pas ĂȘtre touchĂ©. Leurs enfants ne doivent pas non plus ĂȘtre touchĂ©s. Ces scripts sont ce qui fait fonctionner le cĆur du chat.
Modules de discussion
C'est là que le montage devient amusant ! Si vous ouvrez ChatModules, vous verrez qu'il y a beaucoup ModuleScripts dedans. C'est ce qui crée les éléments supplémentaires, tels que les canaux de discussion, les bots et plus encore !
Créer un bot
En utilisant ChatModules, vous pouvez créer un bot ! Pour commencer, créez un ModuleScript à l'intérieur de ChatModules. Dans le script, supprimez tout et ajoutez ceci :
fonction locale Run(ChatService) end return Run
Ce code crée la fonction à exécuter et la renvoie. Désormais, tout code à l'intérieur de la fonction Exécuter sera exécuté. Mais qu'est-ce que 'ChatService' ? Service de chat est un service spécial utilisé pour manipuler différents aspects du chat cÎté serveur. Cliquez ici pour toutes les informations sur l'objet ChatService. Pour commencer à créer le bot, nous devons créer le haut-parleur. Pour ce faire, ajoutez cette ligne dans la fonction Exécuter.
local botName = "[PLACER LE NOM DU BOT DANS CES SUPPORTS.]" local bot = ChatService:AddSpeaker(botName)
Ce code crĂ©e un haut-parleur nommĂ© la valeur dans "botName" et le renvoie. Nous avons maintenant crĂ©Ă© un bot, mais il ne fait rien. Vous voulez d'abord dĂ©cider ce que vous voulez que votre bot fasse. Dans ce tutoriel, nous allons faire dire Ă notre bot "Hello, World!" Par dĂ©faut, tous les utilisateurs rejoignent le "Tous" ChatChannel. Un ChatChannel est similaire aux serveurs, sauf qu'il n'y a pas de limite pour le nombre de personnes dans un. Les joueurs peuvent rejoindre un ChatChannel manuellement ou automatiquement. Les scripts peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour qu'un joueur rejoigne un canal de discussion, puis en quitte un plus tard. Afin d'envoyer un message au canal "Tous", nous devons faire deux choses. Tout d'abord, nous en avons besoin pour rejoindre le canal, puis envoyer le message.
bot:JoinChannel("Tous") bot:SayMessage("Hello, World !","Tous")
Vous remarquerez peut-ĂȘtre que cela ne fonctionne pas. C'est effectivement le cas. Votre client est trop lent pour le remarquer. Pour rĂ©soudre ce problĂšme, attendez juste avant le SayMessage. Votre code final devrait ressembler Ă ceci :
fonction locale Run(ChatService) local botName = "[PLACER LE NOM DU BOT DANS CES CROCHETS.]" local bot = ChatService:AddSpeaker(botName) bot:JoinChannel("All") wait(1) bot:SayMessage("Hello, World ! ","All") end return Run WarningSera bientÎt terminé !