Dans Roblox, Passes de jeu font partie intégrante du gameplay. Dans ce tutoriel, nous verrons comment faire en sorte que les gamepasss donnent des bonus de jeu.
Nous commencerons par nous demander ce qu'est un gamepass. Un gamepass est quelque chose qui se vend pour Robux, peut être acheté une fois et peut donner des bonus dans le jeu.
Instances requises
Toutes les instances ne s'affichent pas dans l'explorateur.
- ServerScriptService
- scénario
- Stockage du serveur
- Outil
- GamePassService
Scripting
Dans cet exemple, nous allons donner un outil à un joueur avec l'identifiant de passe de jeu de '123' recevoir un outil. Ouvrez le script. Nous allons commencer par une simple méthode PlayerAdded.
jeu : GetService ("Players"). PlayerAdded : Connect (fin de la fonction (plr))
Ensuite, nous devons définir MarketplaceService, le service que nous utiliserons pour vérifier la propriété.
GPS local = jeu:GetService("MarketplaceService") jeu:GetService("Players").PlayerAdded:Connect(function(plr) end)
Enfin, nous vérifierons la propriété à l'aide d'une instruction if. MarketplaceService a une méthode juste à cet effet, appelée "UserOwnsGamePassAsync".
GPS local = game:GetService("MarketplaceService") game:GetService("Players").PlayerAdded:Connect(function(plr) if GPS:UserOwnsGamePassAsync(plr.UserId,123) then local tool = game:GetService("ServerStorage" ):FindFirstChild("Tool"):Clone() tool.Parent = plr:WaitForChild("Backpack") end end)
(remplacez l'outil par votre outil préféré.)