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Salut! Ce didacticiel très rapide vous apprendra comment créer un donneur de chapeau de travail dans Roblox Studio.
Avant de commencer, bien qu'il s'agisse d'un didacticiel intermédiaire, vous devez avoir une connaissance de tout, du guide avancé aux scripts.
Contenu
- 1 Accéder au chapeau
- 1.1 À partir de la boîte à outils
- 1.2 À partir de zéro
- 1.3 Depuis la boutique Avatar
- 2 Codage du donneur de chapeau
Accéder au chapeau
Tout d'abord, vous devez accéder au chapeau.
De la boîte à outils
Si vous utilisez un modèle gratuit de la Boîte à outils, il doit déjà être placé dans un modèle. Une partie spécifique doit être nommée « Poignée », tout comme un outil. Ensuite, placez-le dans ServerStorage.
À partir de rien
Si vous modélisez un chapeau à partir de zéro, une partie doit être nommée Poignée. Je n'entrerai pas dans les détails sur la modélisation du chapeau. De nouveau, placez-le dans ServerStorage.
De la boutique Avatar
Il y a beaucoup de grands chapeaux dans la boutique d'avatars Roblox. Si vous souhaitez en utiliser un à partir de là, copiez l'AssetId.
Ensuite, dans Roblox Studio, si vous n'avez pas de barre de commandes en bas de votre écran, insérez-la à l'aide d'un onglet Affichage. Ensuite, tapez ce qui suit dans la barre de commandes :
1 jeu : GetService("InsertService") :LoadAsset(XXXXXXXXXX).Parent = jeu.ServerStorage
Remplacez XXXXXXXXXX par AssetId. Maintenant, il devrait y avoir un modèle dans ServerStorage. Mieux vaut le renommer pour éviter toute confusion.
Codage du donneur de chapeau
Maintenant, insérez une pièce dans l'espace de travail. Ce sera votre donateur. Vous pouvez le modéliser autant que vous le souhaitez, mais ce n'est pas un tutoriel de construction. Insérez un script dans la pièce.
Tout d'abord, nous avons mis en place un événement Touched :
1 script.Parent.Touched:Connect(function(hit) 2 3 end)
Maintenant, nous devons vérifier l'humanoïde, pour voir si l'objet qui a déclenché l'événement est humain.
1 script.Parent.Touched:Connect(function(hit) 2 local hum = hit.Parent:FindFirstChild("Humanoid") 3 if hum then 4 5 end 6 end)
Enfin, nous clonons le chapeau et le parent du personnage du joueur.
1 script.Parent.Touched:Connect(function(hit) 2 local hum = hit.Parent:FindFirstChild("Humanoid") 3 if hum then 4 local hat = game.ServerStorage.Hat:Clone() 5 hat.Parent = hit .Parent 6 fin 7 fin)
Ainsi, lorsqu'un joueur touche la pièce, le chapeau sera cloné et parent du personnage du joueur.