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    Tutoriel : Comment créer un classement !

    Tutoriel : Comment créer un classement !

    Ce tutoriel vous aidera à créer un classement en un rien de temps !


    Contenu

    Étape 1 : Obtenez des services et des variables. Tapez ceci :

    local DataStore = jeu:GetService("DataStoreService")


    local ds = DataStore:GetDataStore("PointsSaveSystem")

    Assurez-vous de changer ("PointsSaveSystem") pour chaque valeur et appelez-la (YourName)SaveSystem

    Vous pouvez cependant conserver DataStoreService.

    ​Étape 2 : Démarrer une fonction. Tapez ceci :


    game.Players.PlayerAdded:connect (fonction (joueur)

    fin

    Lorsque vous faites cela et appuyez sur Entrée, une fin devrait apparaître.


    Étape 3 : Mettez ceci dans votre fonction :


    game.Players.PlayerAdded:connect (fonction (joueur)

    leader local = Instance.new("Dossier",player)


    leader.Name = "leaderstats"

    Points locaux = Instance.new("IntValue",leader)

    fin

    Vous pouvez changer le mot "Points" en la statistique que vous voulez. 

    Étape 4 : Complétez la fonction.


    game.Players.PlayerAdded:connect (fonction (joueur)

    leader local = Instance.new("Dossier",player)

    leader.Name = "leaderstats"

    Points locaux = Instance.new("IntValue",leader)

    Points.Nom = "Points" C'est le nom de tes statistiques

    Points.Value = ds.GetAsync(player.UserId) ou 0

    ds:SetAsync(player.UserId, Points.Value)

    fin

    N'oubliez pas de changer les « Points » en ce que vous voulez.


    Étape 5 : Ajoutez la partie de sauvegarde.

    game.Players.PlayerRemoving:connect(function(player)

    ds:SetAsync(player.UserId, player.leaderstats.Tix.Value)

    fin

     

    Script complet :

    local DataStore = jeu:GetService("DataStoreService")

    local ds = DataStore:GetDataStore("PointsSaveSystem")


    game.Players.PlayerAdded:connect (fonction (joueur)

    leader local = Instance.new("Dossier",player)

    leader.Name = "leaderstats"

    Points locaux = Instance.new("IntValue",leader)

    Points.Nom = "Points"

    Points.Value = ds.GetAsync(player.UserId) ou 0

    ds:SetAsync(player.UserId, Points.Value)

    fin)

    game.Players.PlayerRemoving:connect(function(player)

    ds:SetAsync(player.UserId, player.leaderstats.Points.Value)

    fin)

    C'est le tutoriel pour vous.

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