Introduction
Contenu
- 1 Présentation
- 2 Informations sur le pont
- 3 rôles de cartes
- 4 jeux de mains de départ
- 5 conseils généraux
- 6 Plan de match général
- 6.1 Temps d'élixir unique (3:00 - 1:01)
- 6.2 Temps de double élixir (1:00 - 0:01)
- 6.3 Heures supplémentaires/Triple Élixir
- 7 substitutions de pont
- 8 synergies offensives clés
- 8.1 Géant royal + Esprit de guérison
- 8.2 Géant Royal + Tremblement de Terre
- 8.3 Géant Royal + Chauves-souris
- 9 synergies défensives clés
- 10 exemples de jeu
Cette plate-forme de cycle Royal Giant a fait surface dans la méta depuis la montée de la livraison royale. Avec une défense solide et une contre-poussée encore plus forte, ce deck est assez facile à prendre en main et très amusant à jouer. En prime, il est également compatible avec F2P, composé uniquement de cartes communes et rares !
Informations sur le pont
Pont créé par : AesDragon Niveau King minimum recommandé : 9 Niveau King Maximum Recommandé : 13 Arène requise : Arène Légendaire (Mauvais ?) Coût moyen de l'élixir : 2.9 (Faux ?) Plus de statistiques : Aller à Deck BuilderRôles des cartes
Géant royal : Votre condition de victoire. Habituellement, vous jouerez cette carte si vous avez déjà un Firecracker ou un Goblin Brawler contre-poussant, ou vous la jouerez seul pour punir un mauvais investissement de l'adversaire. Bien sûr, il est assez coûteux à 6 Elixir et a peu de valeur défensive, vous ne voulez donc pas être trop agressif avec lui. Vous devriez presque toujours attaquer avec un tremblement de terre en main s'ils ont un bâtiment pour se défendre. Tremblement de terre: Votre sort offensif. Il n'y a pas grand chose à dire sur cette carte, vraiment. Si votre adversaire place un bâtiment ou un frêle essaim en défense, le tremblement de terre s'en occupera assez rapidement. Il inflige beaucoup de dégâts à la tour de la couronne, plus qu'une boule de feu pour un coût moins élevé, vous pouvez donc effectuer un cycle de sorts de manière fiable si nécessaire. Vous pouvez jouer cela en défense pour ralentir une poussée ennemie et éventuellement éviter que votre tour ne soit détruite, mais c'est loin d'être une option incontournable. Pétard: Votre carte d'assistance complète. Le Firecracker est incroyablement ennuyeux avec son pseudo-splash, sa longue portée et son mécanisme d'auto-refoulement. Il est sûr de rouler à l'arrière car c'est bon marché et vous devriez être capable de défendre avec ce que vous avez sous la main si l'adversaire décide d'attaquer dans la voie opposée. Alors que le pétard peut activer la tour royale de l'adversaire, l'activation n'entre presque jamais en jeu en défense car le géant royal est à distance. Il peut aider à se défendre contre presque toutes les poussées, et peut souvent se défendre dans une voie et contre-pousser dans l'autre. Squelettes : Votre carte de cycle défensif. Cette carte est idéale dans presque toutes les situations. Vous l'utiliserez principalement dans le dos ou vous l'utiliserez pour caler en défense. Il offre un excellent DPS pour son coût et peut appâter un Zap de l'adversaire, permettant à vos chauves-souris de prospérer en attaque ou en défense. Chauves-souris: Une autre carte de cycle défensif. Cette carte est une avancée par rapport aux squelettes et joue des rôles similaires. Les chauves-souris ont plus de DPS et sont plus efficaces en attaque pour soutenir votre Royal Giant, mais elles sont plus chères. Comme mentionné précédemment, ils sont très efficaces après qu'un petit sort tel qu'un Zap ait été amorcé par l'adversaire, car sinon ils ne peuvent pas faire grand-chose pour empêcher les chauves-souris de déchiqueter leur poussée. Esprit de guérison : Une autre carte de cycle, cette fois principalement orientée offensive. Cette carte n'est pas aussi bonne que les squelettes en défense, mais la compense en étant une synergie étonnamment bonne avec le géant royal, étant capable de décourager l'adversaire de jouer de petits essaims tout en permettant également au géant royal d'atterrir un peu plus mortel coups. Ne vous sentez pas obligé de le réserver pour l'infraction, cependant; c'est parfaitement bien de le faire défiler à l'arrière pour accéder à une autre carte à la place. Cage de gobelin : Votre bâtiment défensif. La cage de gobelin a gagné en popularité depuis son buff de dégâts dans la saison 11. C'est un type de bâtiment unique en ce sens que la valeur principale vient après sa mort. Pour cette raison, épeler sous sa forme de cage est souvent un gaspillage, et le bagarreur lui-même est également assez résistant aux sorts. Cela en fait un bon jeu passif au centre pour forcer l'adversaire à s'engager en premier. Le Brawler est également efficace en contre-poussée pour dissuader l'adversaire de jouer des troupes fragiles sans protection suffisante. Livraison royale : Votre sort défensif. Depuis que j'ai écrit ce guide pour la première fois, il s'est en quelque sorte transformé en une bonne affaire Fireball (pas le meilleur type de bonne affaire) mais ses rôles principaux n'ont pas trop changé. Déposez-le sur des essaims, des troupes frêles et des poussées groupées pour en tirer le meilleur parti, mais soyez particulièrement attentif à son long temps de déploiement en raison de son manque de recul.Jeux de mains de départ
- Pétard joué derrière la King Tower
- Squelettes divisés derrière la King Tower
- Heal Spirit joué sur le pont ou derrière la King Tower
- Les chauves-souris se séparent derrière la King Tower
- Cage de gobelin au centre (une plante 3-4 est préférable car elle peut tirer des porcs placés dans l'une ou l'autre voie)
Conseils généraux
- Protégez vos pétards, surtout si vous reconnaissez qu'ils n'ont pas de contres offensifs efficaces (cartes qui leur permettent d'éliminer les pétards en défense). Ils finiront par accumuler la défense, et au moment où votre adversaire pourra obtenir une valeur ajoutée sur eux, ils auront déjà fait leur travail sur la défense des poussées ennemies.
- Les contres offensifs efficaces contre Firecracker sont des sorts tels que Flèches, Boule de feu ou Poison, ainsi que des troupes à longue distance telles que Magic Archer ou Musketeer. Les unités volantes peuvent également être un bon contre car elles peuvent traverser le pont et éliminer un pétard qui est occupé à défendre autre chose.
- N'ayez pas peur de faire du vélo dans les cages de gobelins au centre. Même si l'adversaire joue son chasseur de bâtiments à l'arrière juste après, le cycle de votre carte est suffisamment rapide pour que vous puissiez revenir dans une autre cage.
- Contre les grandes poussées, investissez votre cage suivie du pétard, puis faites rouler vos chauves-souris/squelettes/esprit de guérison dans le dos alors que leur poussée se dirige vers le pont. Au moment où il arrivera à vos côtés, vous aurez déjà une autre cage de gobelin et un autre pétard en main à déployer si besoin est.
- L'offensive est la meilleure défense; parfois, afin de contrer une énorme poussée, vous devez d'abord l'empêcher de se produire en envoyant un géant royal dans votre voie la plus saine. Cela peut aider vos frêles troupes de soutien en défense dans l'autre voie à survivre plus longtemps.
Plan de match général
Temps d'élixir unique (3:00 - 1:01)
- Vous pouvez librement recycler vos cartes pour éviter les fuites d'Elixir (voir Parties de main de départ). Votre adversaire devra répondre à un pétard, à une cage de gobelin ou à un esprit guérisseur, de peur qu'il ne vous permette de constituer des troupes gratuitement sur la carte ou d'obtenir des dégâts gratuits. S'ils décident d'essayer de punir dans la voie opposée, la livraison royale combinée à tout ce que vous avez sous la main devrait pouvoir l'empêcher.
- Utiliser le Royal Giant à ce moment n'est souvent pas une mauvaise idée si vous avez un Firecracker ou un Goblin Brawler qui le sauvegarde. La plupart du temps, l'adversaire devra soit dépenser une quantité égale d'élixir pour se défendre, soit subir des dégâts de puce. S'ils s'engagent trop sur une défense, vos cartes cycle peuvent défendre efficacement l'élixir.
- Si vous remarquez qu'ils ont des squelettes ou des chauves-souris, essayez de synchroniser votre esprit de guérison afin de l'avoir en main en option lorsque votre géant royal attaque. Ils peuvent s'appuyer sur leur essaim bon marché pour DPS le géant royal, alors l'esprit de guérison les mettra dans un réveil brutal. Cela fonctionne également s'il semble que leur défense empêchera à peine le Royal Giant de se connecter (comme contre un bâtiment).
Temps du double élixir (1:00 - 0:01)
- Ici, de plus grosses poussées commenceront à descendre vers vous, et vous ne pourrez pas couper aussi près d'Elixir lorsque vous les défendez.
- Pour vous défendre contre la plupart des grosses poussées, investissez d'abord une cage de gobelin ou un pétard dans la voie sur laquelle vous vous attendez à ce qu'une grosse poussée descende, afin que vous puissiez passer à une autre au moment où leur poussée est réellement de votre côté.
- Sinon, vous jouerez de la même manière que vous l'avez fait dans Single Elixir Time, sauf en étant plus agressif avec vos poussées Royal Giant afin d'empêcher l'adversaire de construire quelque chose de grand.
- C'est à ce moment-là que vous pouvez commencer à empiler efficacement les pétards, car non seulement la génération accrue d'élixir vous aide à cycler plus rapidement, mais peu de decks ont à la fois un cycle rapide et un compteur efficace d'élixir pour eux, ce qui rend la récupération beaucoup plus difficile pour vos adversaires. perdu Elixir de leur infraction.
Heures supplémentaires/Triple Élixir
- Si vous avez pris une tour avant la mort subite et qu'il s'agit désormais d'un jeu à deux tours (les deux joueurs visent à éliminer la tour princesse restante de l'autre joueur), vous avez la possibilité de placer le géant royal au centre de leur côté, lui permettant se verrouiller sur leur tour beaucoup plus rapidement.
- Le placement optimal la plupart du temps est de le placer à une tuile de la tuile la plus à l'intérieur, car cela évitera les dommages de la King Tower lors du déploiement. Le placer plus profondément peut être plus efficace si vous avez juste besoin de vous connecter rapidement et de placer la tour dans une plage de santé de cycle de sort.
- Méfiez-vous car la plupart des joueurs compétents s'y attendront et peuvent placer des troupes ou des bâtiments de manière préventive dans cette zone pour DPS votre Royal Giant vers le bas plus rapidement. Pour contrer cela, vous pouvez placer le Royal Giant sur le pont normalement. S'ils placent une troupe au centre, vous pouvez éventuellement l'envoyer sur l'autre voie avec des squelettes ou l'esprit guérisseur, ce qui affaiblira leur défense.
- Si vous ne pouvez pas percer, il est préférable de cycler les tremblements de terre sur leurs tours lorsque vous avez plutôt une avance sur Elixir. Assurez-vous de continuer à utiliser vos cartes défensives pour être toujours prêt à protéger les deux voies.
Substitutions de pont
Bien que ce deck soit assez convivial pour le F2P, certains joueurs voudront peut-être ajouter un épique ou un légendaire afin de ne pas gaspiller des choses comme les jetons d'échange et les demandes du dimanche.
Géant royal - La substitution de ce type modifie le noyau du deck, car cela ne dérange pas l'activation de la tour du roi que le pétard provoque habituellement. Bien que Hog Rider et Royal Hogs soient rapides, punissant des conditions de victoire qui ne peuvent être ignorées et toujours bien en synergie avec les autres cartes du deck.
Tremblement de terre - Le poison est le substitut le plus proche. Il troque essentiellement l'efficacité par rapport aux bâtiments pour l'efficacité par rapport aux troupes. De plus, c'est une épique, il peut donc être plus facile de monter de niveau par rapport à trois cartes rares.
Pétard - Le mécanisme de repoussement continu de cette carte et la difficulté à contrer pendant la défense font partie intégrante de ce deck, donc le remplacer peut rendre les contre-poussées moins efficaces pour faire boule de neige. Le substitut le plus proche serait Flying Machine, car il a une portée d'attaque et des mouches similaires, ce qui peut être mieux, en particulier pour tirer sur des bâtiments si vous exécutez Poison sur Earthquake.
Squelettes - Les Spear Goblins sont le substitut le plus proche. Ils sont plus susceptibles d'appâter Zap avec les chauves-souris et peuvent infliger des dégâts de puce par eux-mêmes. Cependant, cela ralentira le cycle rapide du pont.
Chauves-souris - Les serviteurs sont le substitut le plus proche. Ils sont légèrement plus volumineux au détriment de l'élixir, de la vitesse et du DPS. Personnellement, je ne trouve pas que les points de vie supplémentaires soient une aubaine, car protéger les chauves-souris n'est pas trop difficile à maîtriser, et j'aime le cycle plus rapide.
Guérir l'esprit - La rafale de guérison peut vraiment intervenir pour permettre au géant royal d'obtenir quelques coups supplémentaires ou pour éviter qu'un pétard ne soit à deux coups, mais si vous voulez vraiment un substitut, Ice Spirit échange la puissance offensive contre la puissance défensive.
Cage de gobelin - Bomb Tower est le substitut le plus proche. Il est moins efficace d'investir car la bombe n'est pas aussi précieuse que le Brawler, mais les dégâts d'éclaboussure et le pool de santé sont des avantages indéniables.
Livraison royale - La boule de neige géante ou le baril barbare ont les fonctions les plus similaires à la livraison royale, en particulier son itération précédente. Les autres petits sorts fonctionnent bien, mais je ne les remplacerais pas par quelque chose comme Boule de feu ; le faible coût est ce qui le vend.
Synergies offensives clés
Géant Royal + Esprit de Guérison
Ceci est plus efficace pour contrer les chauves-souris ou les squelettes placés au-dessus de votre géant royal tout en le soignant ou pour appâter un journal pour vos squelettes dans la défense suivante.
Géant Royal + Tremblement de Terre
Auto-explicatif. Un bâtiment ruinant la journée de votre Royal Giant (et les connexions ultérieures de la tour) ? Ruinez le leur en émiettant ce bâtiment et en infligeant d'importants dégâts à la tour de la Couronne. Peut également être utile contre un grand groupe de défenseurs en général, car deux cents dégâts pour trois Elixir sur plusieurs unités tout en ébréchant la tour n'est pas une mauvaise affaire.
Géant Royal + Chauves-souris
Bon pour les adversaires qui aiment jouer leur tank killer juste devant le Royal Giant. Les chauves-souris les réduiront rapidement, les rendant inutilisables pour une contre-attaque à moins qu'elles n'aient un sort pour les gérer, ce qui permet toujours à vos squelettes de travailler. Peut également être bon contre les cartes Inferno pour les empêcher d'obtenir beaucoup de valeur.
Notez que vous pouvez contre-attaquer avec presque n'importe quoi d'autre que Royal Delivery si vous avez un avantage Elixir et que le rythme du jeu est en votre faveur.
Synergies défensives clés
Chauves-souris + Squelettes
Si votre adversaire ne peut pas supporter une troupe solitaire traversant le pont avec des sorts ou des dégâts de zone, cette paire est presque garantie de l'éliminer à moins qu'il ne s'agisse de quelque chose de super volumineux comme un Golem. Gardez à l'esprit que cela peut leur permettre de remettre leur petit sort en cycle pour la prochaine fois que vous les jouerez, car la paire sera facilement anéantie par la tour une fois qu'elle aura défendu.
Pétard + Squelettes
Similaire à la synergie ci-dessus, mais plus efficace contre les troupes au sol ou simplement les troupes plus volumineuses en général, car elles peuvent être équipées un peu plus longtemps en raison de la santé supplémentaire du pétard.
Pétard + Esprit de guérison
Excellent à la fois en attaque ou en défense contre des troupes qui ne tirent pas sur le pétard. La guérison n'est pas instantanée, mais est suffisamment rapide pour sauver le pétard neuf fois sur dix. Cela peut être incroyablement ennuyeux pour les adversaires qui n'ont pas de sort pour contrer complètement le pétard.
Cage Gobelin + Livraison Royale
Votre meilleure synergie défensive contre ces énormes poussées. Enroulez tout avec la cage, déposez la livraison sur tout le support et ajoutez tout ce que vous avez sous la main si nécessaire et tout devrait bien se passer.
Exemples de gameplay
J'avais enregistré du gameplay il y a quelque temps, mais les mises à jour saisonnières suivantes ont changé quelques-unes des propriétés de certaines cartes de ce deck, j'ai donc décidé de réenregistrer plus tard pour donner une idée plus précise. La vidéo peut être trouvée ici.