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Traverser la ville est le premier monde jouable majeur qui sert de hub principal dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts codé et sert de niveau de didacticiel pour Kingdom Hearts Re:Chain of Memories et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. Il est également présenté dans des cinématiques pendant Kingdom Hearts 358/2 Days, Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II Final Mix. Une ville pittoresque et calme, Traverse Town présente un ciel de nuit éternelle, où les étoiles peuvent être vues clairement. Les survivants des mondes perdus par les Sans-cœur trouvent leur chemin ici après la destruction de leur monde. Traverse Town est également le premier monde introduit à résider dans le royaume entre.
Leon, Yuffie, Aerith, Cid, Merlin, la fée marraine, Pinocchio et Geppetto sont des résidents temporaires notables. Huey, Dewey et Louie possèdent la boutique d'articles, tandis que Cid possède la boutique d'accessoires et vend plus tard des blocs Gummi pour améliorer et modifier les navires Gummi. Les Moogles s'installent également ici, où ils dirigent avec succès un mystérieux atelier. Merlin permet à Sora de pratiquer sa magie sur des cibles neutres, d'entrer dans le bois des cent acres et la fée marraine déverrouille les invocations une fois que certaines conditions sont remplies. À partir de Dream Drop Distance, ces emplacements sont inaccessibles.
Traverse Town se compose des vestiges de mondes dont les cœurs ont été volés par les Sans-cœur, c'est pourquoi toute personne assez chanceuse pour survivre à la destruction de leur monde se retrouve là-bas.
Comme l'explique Joshua, "ce monde n'apparaît que lorsque quelqu'un a besoin d'un abri". Ienzo donne une explication similaire ; l'un serait reconstitué, après la destruction de leur Heartless and Nobody, à Traverse Town si leur monde n'était pas disponible.
Contenu
- 1 Réglage
- 1.1 Premier arrondissement
- 1.2 Deuxième arrondissement
- 1.3 Troisième arrondissement
- 1.4 Quatrième arrondissement
- 1.5 Cinquième arrondissement
- 1.6 Ruelles
- 1.7 Bureau de poste
- 2 Histoire
- 2.1 Kingdom Hearts
- 2.1.1 première visite
- 2.1.2 Deuxième visite
- 2.1.3 Troisième visite
- 2.1.4 Quatrième visite
- 2.2 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 2.3 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 2.4 Kingdom Hearts II
- 2.5 Kingdom Hearts codé
- 2.6 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 2.6.1 Première visite
- 2.6.2 Deuxième visite
- 2.6.3 Troisième visite
- 2.1 Kingdom Hearts
- Boutiques 3
- 3.1 Boutique d'accessoires Cid
- 3.2 Boutique d'objets Huey, Dewey et Louie
- 3.2.1 Articles
- 3.2.2 armes de Donald
- 3.2.3 armes de Dingo
- 4 ateliers de synthèse
- 5 listes de trésors
- 5.1 Kingdom Hearts
- 5.2 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 6 mini-jeux
- 6.1 Carte postale
- 7 chiots
- 8 marques de la Trinité
- 9 Anecdotes
- 10 et références
Paramètres
Traverse Town est similaire à une ville de l'ère victorienne en termes de conception et d'aménagement. Il est divisé en trois quartiers principaux ainsi que plusieurs emplacements mineurs tels que des ruelles, des grottes et un bureau de poste. Dans Dream Drop Distance, Joshua crée deux nouveaux quartiers tandis que Sora et Riku sont dans le monde endormi, qui prennent une apparence beaucoup plus moderne aux autres quartiers, avec des graffitis sur les murs, de nouveaux passages, et une utilisation plus variée de couleurs vives. En plus d'être créé à partir de fragments de mondes détruits et de servir de foyer à ceux dont les mondes ont été détruits par les Sans-cœur, Traverse Town est également un endroit idéal pour faire du shopping.
Premier district
Le Premier district est le plus paisible des cinq, sans la présence de Heartless (à l'exception du premier épisode, où Heartless peut même être trouvé ici après que Sora ait recherché Riku et Kairi, ainsi que dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance). Le premier district est l'endroit où se trouvent la plupart des survivants des mondes détruits. Les emplacements les plus remarquables comprennent le Boutique d'accessoires détenu et géré par Cid, le Boutique d'articles dirigé par Huey, Dewey et Louie, et un Atelier d'objets géré par Moogles au dernier étage du magasin Cid.
Un autre magasin se révèle également être géré par Cid après le verrouillage du trou de la serrure de Traverse Town; il vend des blocs Gummi près de la porte du deuxième district. Il y a un restaurant avec des bougies magiques à allumage automatique à gauche de l'entrée de la ville, ainsi que La maison de Geppetto, un appartement aux portes vertes dans lequel Geppetto, Pinocchio et Cleo emménagent après s'être échappés de Monstro. La boîte aux lettres utilisée dans la chasse aux cartes postales se trouve également ici, près de la porte menant au troisième arrondissement. Directement en face de la boutique de Cid se trouve un grand ensemble de doubles portes qui servent d'entrée à la ville et peuvent renvoyer le joueur sur la carte du monde pour choisir un autre monde vers lequel voyager.
Dans Dream Drop Distance, il y a une balustrade en métal dans les escaliers menant à la boutique d'accessoires, au lieu de celle faite de quatre poteaux en bois et de trois grandes chaînes qui est présente dans les jeux précédents.
Deuxième arrondissement
Le Deuxième arrondissement est infesté d'une variété de Heartless. Les emplacements notables incluent le Boutique de gadgets (une cloche sur le toit peut éventuellement sonner trois fois afin de révéler le trou de la serrure du monde), et la Maison des Dalmatiens (constituée de Repaire des Dalmatiens, Salon, Salle à mangerainsi que Salle de piano), où Pongo et Perdita se sont installés en raison de la destruction de leur monde.
L'hôtel se trouve à l'ouest du quartier et est souvent envahi par les Sans-cœur, mais on peut y entrer par le Couloir; en outre, le Red Room et Green Room sont situés dans l'hôtel, où Sora, Donald et Dingo sont informés par Leon et Aerith. Le côté est de la ville comprend l'entrée du troisième arrondissement, ainsi qu'un ensemble de toits qui peuvent être escaladés pour atteindre des trésors et une entrée cachée d'un balcon dans le troisième arrondissement. A l'arrière de l'hôtel se trouve le Ruelle; il a des passages vers la Maison des Dalmatiens et le Premier Quartier, et ses tuyaux de drainage mènent à la Voie navigable secrète, qui abrite le Navi-Gummi spécial de Cid pour revenir à Hollow Bastion après l'ouverture du dernier trou de la serrure.
Le chapelier fou d'Alice au pays des merveilles est également vu déplacer son chapeau de haut en bas au sommet d'un magasin, s'occupant de costumes et de robes.
Le trou de la serrure de Traverse Town était caché et n'a été révélé qu'après que la cloche au sommet de la boutique Gizmo ait sonné trois fois (la cloche est accessible en grimpant sur une échelle à la sortie de la boutique Gizmo, puis en activant une marque Red Trinity pour briser la barrière) . Le trou de la serrure est situé dans une fontaine près de l'entrée du premier district. Lorsque le joueur s'approche du trou de serrure, il devra combattre une armure de garde et une armure opposée avant de la sceller.
À l'intérieur de la boutique, il y a une marque de la Trinité. Vous pouvez y accéder en utilisant Thunder sur les fils cassés dans le troisième district. Il y a des plates-formes surélevées dans la boutique ; le joueur doit sauter sur chacun pour accéder à la marque de la Trinité et à certains coffres. Après avoir activé la marque de la Trinité, le joueur doit alors examiner l'horloge à l'intérieur de la boutique Gizmo ; il est bloqué à 6h54. Le joueur gagnera alors deux cartes postales.
Dans Dream Drop Distance, des poteaux apparaissent dans le deuxième arrondissement sous l'entrée droite du Hôtel.
Troisième district
Le Troisième district est une place également envahie par Heartless, mais est l'une des plus petites avec le cinquième arrondissement. Les domaines notables comprennent le Maison vacante à côté de la porte du deuxième district, que Léon et son équipage revendiquent finalement comme le Petite maison, leur siège. La caractéristique la plus notable de ce quartier est la fontaine dorée dans le coin de la zone inférieure, qui représente une image du film de 1955 de Disney, Lady and the Tramp.
Lancer Thunder sur le fil de câble exposé soulève les plates-formes de la boutique Gizmo du deuxième district. Enfin, un trou de serrure à côté de la porte géante du premier district peut également être trouvé et déverrouillé pour un accès plus rapide à cette zone, permettant au joueur de contourner le deuxième district. Dans un autre coin, une courte ruelle mène à une porte incrustée d'une flamme qui mène à la Maison mystique, et à son tour le Étude de magicien et Laboratoire du magicien (également appelé "Zero District" par Merlin dans Kingdom Hearts II), où Merlin et la fée marraine s'installent. Le livre qui sert d'entrée au bois des cent acres se trouve également dans l'étude. Au-dessous de la maison de Merlin se trouve le Voie navigable secrète, qui sert de terrain d'entraînement secret à Léon, ainsi que d'entrée arrière de la ruelle.
Quatrième arrondissement
Home pour Flick Rush Colisée, le Quatrième arrondissement semble être basé sur une ville plus moderne que les autres quartiers, qui sont en effet victoriens. L'entrée de journal de Julius suggère que ceci et les autres nouveaux domaines ont été créés par Joshua. De nombreux magasins fermés bordent le quartier, avec une tour au centre (le bâtiment vu sur la carte du monde et dans l'image à côté de cette section) qui a de nombreuses lumières suspendues. À côté du Colisée se trouvent les portes menant au cinquième arrondissement, les poignées étant ornées du visage de Hockomonkey.
Le Quatrième arrondissement est accessible en passant par le Place de la fontaine, qui abrite une énorme fontaine (qui a une base en forme de cœur) et plusieurs autres boutiques fermées. Un chemin mène au Bureau de poste, une zone géante remplie de nombreuses boîtes de lettres non envoyées contenant de nombreux gadgets et gadgets pour faciliter la manoeuvrabilité dans la zone. Au fond de la pièce se trouve un ascenseur qui mène à la boîte aux lettres du 1er arrondissement. Un deuxième chemin mène au Les ruelles, une série de rues sinueuses et déroutantes qui ramènent à une entrée dans le 1er arrondissement près du Café.
Cinquième arrondissement
Atteint uniquement du quatrième arrondissement, le Cinquième arrondissement est à peu près la taille du troisième district. La zone d'entrée a des palmiers sur les bords de la plate-forme menant au pont pour traverser le cours d'eau. Il y a un panneau de l'autre côté du pont, mais il ne peut pas être lu. UNE Jardin occupe la majeure partie du quartier, labellisé "Fleur & Plante" tandis que d'autres bâtiments sont inaccessibles comme en témoignent les fenêtres fermées. Il y a deux ruelles de chaque côté, toutes deux vides ; il est suggéré que les autres bâtiments pourraient être utilisés comme logements pour les résidents de Traverse Town. Le sommet du jardin a un toit en verre, laissant entrer la lumière du soleil pour les plantes à l'intérieur; à l'arrière se trouve un mur à deux niveaux, qui se trouve également en dessous d'une autre grande fenêtre. À l'intérieur du jardin se trouve une grande porte empêchant quiconque d'aller plus loin dans la zone; cela peut conduire à une autre zone de la ville ou à une petite zone où se trouvent les entrées des bâtiments bordant les côtés du cinquième arrondissement. La bataille avec Hockomonkey se déroule ici dans l'histoire de Sora ou dans le Jardin, dans le cas de Riku. Il abrite également le premier trou de serrure endormi.
Les ruelles
Le Les ruelles sont accessibles depuis le premier quartier et la place de la fontaine, et ne sont accessibles qu'à Riku dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. La zone se compose de rues entrelacées avec de hautes maisons de couleur sombre bordant tous les côtés. La particularité de cette zone est que les rues ne sont pas seulement sur un seul niveau, mais se trouvent à la fois dans une zone supérieure et une zone inférieure, avec des ponts debout là où une rue croise celle du bas. Une autre caractéristique intéressante de cette zone de Traverse Town sont les deux voies navigables à circulation dans des tunnels couverts qui entourent l'arrière des maisons. L'art du graffiti est bien en vue sur les murs des maisons, rappelant les personnages de The World Ends with You.
Bureau de poste
La ville Bureau de poste accessible via les boîtes aux lettres en surface. Les chaînes de montage et les rangées d'étagères passent sous toute la ville et relient certains quartiers comme le premier quartier avec la place de la fontaine.
Notre Histoire
Kingdom Hearts
Première visite
Après la destruction de Destiny Islands, Sora se retrouve à Traverse Town, tandis que Donald et Dingo arrivent en même temps à l'aide d'un Gummi Ship. Il est réveillé par Pluton et s'aventure dans la ville, à la recherche de ses amis. En fouillant le deuxième district, Sora voit une personne se faire prendre le cœur par les Sans-cœur et est renvoyée dans le premier district par eux; il se cache dans la boutique d'accessoires à proximité. Là, il rencontre Cid, à qui il explique sa situation ; Cid explique Traverse Town à Sora et propose de s'occuper de lui s'il ne trouve pas ses amis.
Sora quitte alors à nouveau le premier district et s'aventure dans le second, à la recherche de Riku et Kairi ; avec humour, Sora sort souvent pour entrer ou sortir d'un bâtiment en même temps que Donald et Dingo entrent, les manquant de justesse. Voyant que ses amis ne sont pas dans le deuxième district, Sora examine le troisième district plus petit pour n'y trouver personne; il retourne au Cid. Cid dit qu'il demandera à un de ses amis de trouver un endroit pour Sora ; il devrait rester dans le premier district pour éviter les ennuis.
En quittant la boutique de Cid, Sora rencontre Leon, qui se demande pourquoi la Keyblade a choisi un enfant comme maître. Sora s'offusque des remarques de Leon et commence une bagarre avec lui. Quel que soit le résultat, Sora s'évanouit tandis que Yuffie arrive pour aider Leon à transporter Sora dans un endroit sûr.
Pendant ce temps, Donald et Dingo ont cherché Leon, mais n'ont pas réussi à le faire ; Aerith les trouve et demande si le roi Mickey les a envoyés.
Ailleurs, Sora se réveille dans une chambre d'hôtel pour voir Kairi à côté de lui, expliquant que les Sans-cœur étaient après lui parce qu'il manie la Keyblade. Cependant, Sora découvre bientôt qu'il avait des hallucinations et que c'est en fait Yuffie qui lui explique cela. Leon entre d'une pièce adjacente et aide Yuffie à expliquer la Keyblade avec les Sans-cœur et le chaos causé par eux. A côté, Aerith explique les mêmes choses à Donald et Dingo ; il est également mentionné qu'un scientifique appelé Ansem a fait des recherches sur les Sans-cœur et a écrit un rapport très détaillé à leur sujet. Cependant, ses pages ont été dispersées dans de nombreux mondes lorsque le leur a été détruit.
Au moment où Leon se prépare à emmener Sora à côté pour rencontrer Donald et Dingo, un soldat sans cœur apparaît dans la pièce, obligeant Leon à le briser à travers la fenêtre. Yuffie part pour informer Aerith de ce qui se passe, écrasant accidentellement Donald comme une crêpe derrière la porte. Léon sort dans la ruelle, suivi de Sora. Pendant ce temps, Dingo tire la porte pour récupérer Donald.
Dans la ruelle, Leon remarque qu'il y a trop de Soldier et Shadow Heartless pour qu'ils attaquent sans boss. Léon court pour défendre la ville contre eux, disant à Sora de ne pas s'inquiéter pour les petits alevins et de trouver leur chef. Alors que Sora entre dans le troisième arrondissement, Donald et Dingo sont projetés d'un balcon au-dessus et atterrissent sur lui. Les trois combattent et battent de nombreux soldats sans cœur avant d'être attaqués et de vaincre l'armure de la garde.
Par la suite, Sora apprend que Donald et Dingo le recherchent sur ordre de leur roi. Dingo demande à Sora de venir avec lui et Donald car leur Gummi Ship peut aller dans d'autres mondes. Sora se demande s'il pourra trouver Riku et Kairi et Donald lui assure qu'ils le feront ; Donald ment en fait, il a besoin de Sora pour l'aider à trouver le roi Mickey. Ils se présentent correctement et font une promesse "tous pour un et un pour tous".
Deuxième visite
Ils reviennent plus tard après avoir gagné deux Gummis de navigation de Wonderland et Deep Jungle. Ils visitent la voie navigable secrète et apprennent de Léon le Sans-cœur à chercher le trou de serrure menant au cœur de chaque monde; La Keyblade de Sora peut verrouiller les trous de serrure de manière permanente, empêchant ainsi plus de mondes de tomber dans l'obscurité. Cependant, Leon n'a aucune idée de ce que sont les deux Gummis, leur recommandant de demander à Cid; il donne également à Sora le charme Earthshine qu'il utilise pour porter chance.
En arrivant à la boutique d'accessoires, Sora, Donald et Dingo apprennent que le but des Gummis et Cid propose de les installer en échange de la livraison d'un certain livre à Merlin. Cependant, le son de la cloche de Gizmo Shop les distrait ; Cid mentionne que la cloche n'a pas sonné depuis des années, ce qu'il trouve curieux.
Sora, Donald et Dingo vont enquêter sur la cloche, la faisant sonner trois fois, faisant changer l'image de la fontaine du deuxième district et révélant le trou de la serrure de Traverse Town. Ils vont le sceller, mais sont bloqués par Guard Armor; il est rapidement vaincu grâce à leur parcours qui les a renforcés. Cependant, les rôles changent lorsque le Sans-cœur se transforme en armure opposée, s'avérant un ennemi beaucoup plus puissant, mais il est toujours vaincu. Sora scelle ensuite le trou de la serrure, gagnant encore un autre Gummi de navigation.
Ils se dirigent ensuite vers le troisième district et trouvent la maison mystique, où ils rencontrent Merlin, qui les remercie de lui avoir remis le livre; le livre manque de pages et il leur est demandé de les trouver au cours de leur voyage pour aider à compléter le monde en lui-même. En outre, ils rencontrent la fée marraine, qui explique que le joyau que Leon a donné à Sora est ce qui reste d'un être volontaire qui a perdu son monde dans les ténèbres, permettant à Sora d'invoquer Simba.
Après avoir livré le livre (et si Sora entre dans le bois des cent acres), ils sont pris en embuscade dans le troisième district par Heartless, qui sont tués rapidement par, à la grande surprise de Sora, Riku. Sora est heureux de retrouver Riku, mais apprend qu'il ne sait pas non plus où se trouve Kairi. Riku essaie d'expliquer quelque chose, mais est coupé lorsque Sora tue une ombre. Sora explique son voyage pour le retrouver lui et Kairi avec l'aide de Donald et Dingo. Riku prend alors la Keyblade, l'examine et la renvoie rapidement à Sora. Lorsque Sora essaie d'inviter Riku à les accompagner, lui et Donald se disputent ; quand ils regardent en arrière pour voir que Riku est parti.
Ils rencontrent plus tard Leon, Yuffie, Cid et Aerith dans leur base et découvrent Maléfique. c'est une sorcière qui contrôle les Sans-cœur et qui est responsable de l'infestation de la ville et de la destruction de leur monde. Ils pensent qu'elle recueille le rapport d'Ansem pour l'aider dans ses projets ; Sora propose de faire tout ce qu'il peut pour l'arrêter. À l'extérieur de la base, Riku et Maléfique regardent à l'intérieur ; elle remplit sa tête de mensonges, faisant croire à Riku que Sora l'a remplacé, lui et Kairi, par de nouveaux amis. Elle propose alors d'aider Riku à trouver Kairi.
Troisième visite
Ils reviennent une fois de plus, juste après avoir scellé Neverland avec le deuxième Navigation Gummi et l'ont installé avec l'autre précédemment obtenu. Pendant ce temps, Sora commence à douter de lui-même car ils n'ont pas eu de chance de trouver le roi Mickey ou Kairi ; Donald et Dingo lui disent de croire en lui. Sora a alors une vision ; il voit une jeune Kairi écoutant sa grand-mère raconter une histoire sur la naissance des ténèbres. Sora reprend alors ses esprits, Cid est revenu après avoir installé le nouveau Gummi, leur souhaitant bonne chance.
Quatrième visite
Sora, Donald et Dingo reviennent une dernière fois, juste après que Sora soit redevenu Kairi sans cœur et sauvé. Sora est déterminé à retourner à Hollow Bastion pour sauver Riku, mais la façon dont ils ont utilisé la première fois est trop infestée de Heartless pour qu'ils aillent dans cette direction. Cid offre un Gummi de rechange qu'il a stocké dans la voie navigable secrète. Lorsque Sora va le récupérer, il rencontre Kairi, qui remarque où le Gummi est stocké. Après avoir obtenu le Gummi, Sora parle à Kairi de la façon dont il l'a recherchée, mais elle était avec lui tout le temps. Il parvient alors à la persuader de rester sur place pour rester en sécurité ; en retour, Kairi lui donne son porte-bonheur.
Lorsque les mondes ont été restaurés après la défaite d'Ansem, Traverse Town n'était plus nécessaire, elle est donc tombée dans le royaume des rêves, où elle resterait jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau nécessaire.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
Une version créée par la mémoire de Traverse Town est la première visite mondiale de Sora à Castle Oblivion et est la seule dont le trio semble se souvenir de leur voyage (car ils ne semblent se souvenir de personne d'autre). Lors de sa création, Marluxia explique les règles du combat et traverse les étages du château jusqu'à Sora.
Ils rencontrent plus tard Leon, Yuffie et Aerith, qui ne semble pas se souvenir de Sora, Donald et Dingo ; cependant, ils connaissent leurs noms et ont l'impression de les avoir déjà rencontrés. De plus, Leon enseigne à Sora les Sleights lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois.
En cherchant si Riku et le roi Mickey sont à "Traverse Town", ils rencontrent Cid, qui ne se souvient pas non plus d'eux; il les avertit qu'un Heartless "jumbo" apparaîtra lorsque la cloche au-dessus de la boutique Gizmo sonnera. Après la fuite de Cid, la cloche se met à sonner, invoquant Guard Armor pour faire face au trio.
Après la bataille, Sora en déduit qu'ils ne pourront pas trouver Riku et le roi à Traverse Town, mais pense qu'ils sont peut-être encore quelque part dans Castle Oblivion. Bien que tout le monde ne comprenne pas la situation de Sora, ils lui souhaitent bonne chance et partent. Cependant, Aerith revient brièvement et dit à Sora qu'elle et tout le monde ne sont peut-être qu'une fiction dans la mémoire de Sora (comme Sora a expliqué comment il est arrivé à Traverse Town précédemment). C'est prouvé lorsque Donald distrait Sora momentanément et qu'elle n'est pas là quand il regarde en arrière ; Donald et Dingo ne pouvaient pas la voir. Sora pense maintenant qu'Aerith avait raison.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Bien que Traverse Town ne soit pas un monde jouable, le monde est parfois affiché lorsque Roxas a des flashbacks des souvenirs de Sora.
Kingdom Hearts II
Bien que Traverse Town n'apparaisse pas, il est fréquemment mentionné et montré dans la restauration de la mémoire de Sora. Merlin prétend qu'il a récupéré le livre de contes de Winnie l'ourson dans le quartier zéro de la ville, et cela est mentionné à plusieurs reprises dans les rapports secrets d'Ansem.
Kingdom Hearts codé
Une ville de Traverse dans le Datascape semble que le premier quartier n'est plus paisible, car une bataille contre de nombreux Heartless et "bugs" est observée. Dans l'épisode 2, Data-Sora se réveille par Data Pluto à Traverse Town, comme dans le premier jeu. Le roi Mickey demande à Data-Sora d'enquêter sur ce monde. Alors qu'il enquêtait, il rencontre Data Cid. Cid essaie de trouver Data Huey, Dewey et Louie, que Data-Sora parvient à trouver. Chacun d'eux avait trouvé un morceau brillant, qui ensemble forment presque un trou de serrure.
Data-Sora rencontre alors un homme vêtu de noir qui lui donne le 4e morceau du trou de serrure. Plus tard, Mickey lui dit que le trou de la serrure mène probablement à l'endroit corrompu, semblable à l'époque de Destiny Islands. Data-Sora l'ouvre ensuite avec sa Keyblade qui le mène vers un autre espace à Traverse Town. Il courait et a rencontré beaucoup de blocs. Il a continué à courir à travers la zone et a rencontré une armure de garde, devant la combattre. Après que Data-Sora ait battu Guard Armor, il répare Traverse Town et un nouveau pouvoir s'éveille en lui. Pendant ce temps, dans le vrai château de Disney, un nouveau message est apparu, disant "Leur tourment a été atténué".
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Étant donné que l'existence de ses amis risquait de disparaître pour de bon, Joshua a rassemblé ce qui restait de leurs rêves et les a amenés à Traverse Town. À sa grande surprise, les rêves de ses amis ont pris forme corporelle, les ramenant ainsi à la vie. Joshua a décidé d'héberger le Reaper's Game dans le monde pour permettre à ses amis de regagner leur existence et de retourner dans leur maison, Shibuya. Cependant, le monde a été divisé en deux par Young Xehanort, séparant Neku, Shiki, Beat et Rhyme de leurs bons partenaires Reaper Game; Neku et Rhyme étaient dans une version tandis que Shiki et Beat étaient dans l'autre. Le jeune Xehanort a conclu un marché avec les joueurs du match. Neku et Shiki devaient lui amener Sora et/ou Riku, tandis que Beat était chargé d'abattre Joshua. La récompense pour avoir accompli ces tâches était le retour des joueurs dans leur monde d'origine, Shibuya. En utilisant ses pouvoirs, Joshua crée également deux nouveaux quartiers, le quatrième et le cinquième, et empêche les joueurs de remarquer quand Sora et Riku s'endorment.
Première visite
Du côté de SoraSora arrive dans le premier district, s'exclamant de surprise en découvrant sa nouvelle tenue, supposant rapidement qu'elle "... doit être plus de la magie de Maître Yen Sid". Sora découvre ensuite que Riku n'est plus avec lui et commence à crier le nom de Riku à travers la ville. Ici, Sora est accueilli par un Neku plutôt grincheux, qui le réprimande pour avoir fait tant de bruit, faisant tomber Sora surpris d'un balcon. Ayant déjà appris le nom de Sora, Neku examine la main du maître de la Keyblade en herbe et détermine que Sora n'est pas « un joueur ». Après avoir expliqué à Sora exactement ce qu'est un joueur et son état actuel de besoin, Sora propose de devenir le partenaire de jeu de Neku, conduisant Neku à expliquer que son pacte est avec quelqu'un d'autre. Sora propose alors d'être un ami, ce à quoi Neku répond avec moins d'optimisme. Neku le conduit ensuite dans le deuxième district, où le couple est attaqué par des mangeurs de rêves, auquel cas Sora découvre le nom de Neku. Après une explication sur le rôle des Dream Eaters dans le jeu, Neku montre à Sora comment créer un Dream Eater. Neku le conduit ensuite dans le troisième district pour régler son accord avec le jeune Xehanort. Cependant, le démon à la cape noire semble doubler Neku, puis tente d'attaquer Sora, obligeant Neku à défendre son nouvel ami, déclarant qu'il ne faisait pas partie de l'accord de blesser Sora. Sora s'endort brusquement pendant que Neku le combat, avant de se réveiller plus tard pour découvrir que Neku et le jeune Xehanort sont partis.
Après s'être réveillé, Sora raconte les événements avant son sommeil dans son esprit, concluant qu'il ne serait pas juste que Neku et la silhouette en manteau noir soient de mèche l'un avec l'autre. Naviguant vers les nouveaux quartiers de Traverse Town, il tombe sur une rime amnésique, qui, selon lui, pourrait être le partenaire de jeu de Neku. Il décide alors d'emmener Rhyme à Neku, et après avoir cherché, le trouve dans le cinquième district. Neku montre de l'incrédulité que Sora placerait toujours sa confiance en lui, même après avoir trompé son ami. Après avoir expliqué les raisons de la supercherie, Sora lui pardonne, puis présente Rhyme, qui disparaît ensuite mystérieusement; Le jeune Xehanort revient et laisse Hockomonkey s'occuper d'eux. Victorieuse, Sora rencontre Joshua, qui s'y est téléporté depuis une deuxième version de Traverse Town, où se trouve Riku, et apprend qu'il a sauvé Rhyme en la faisant disparaître. Cependant, comme le portail ne fonctionne que pour Joshua, Sora ne peut pas se rendre à Riku. Le petit groupe discute plus avant, tout en regardant ce qui se passe dans l'autre moitié du monde, avec Neku, Rhyme et Sora exprimant tous le désir de rencontrer leurs amis...
Du côté de RikuRiku arrive dans le troisième district, peu de temps avant de rencontrer Joshua, qui montre sa surprise que Riku soit entré dans le monde par un autre moyen qu'un portail. Après s'être présentés l'un à l'autre, Joshua explique à Riku ce qu'est un portail et le concept de Traverse Town ayant été divisé en deux. Joshua déclare qu'il aimerait que Riku l'aide à trouver Rhyme, dont les souvenirs, selon Joshua, sont la clé de son portail. Joshua spécule alors que peut-être Sora pourrait être de l'autre côté du portail, faisant oublier à Riku sa méfiance initiale envers le garçon et l'écouter. Riku accepte alors d'aider Joshua dans sa recherche. Ils marchent jusqu'au deuxième district, où Riku apprend à créer des mangeurs de rêves ; ils sont attaqués par Beat, qui a été trompé par le jeune Xehanort pour essayer de vaincre Joshua en échange d'un passage sûr pour Rhyme et lui-même. Cependant, contrairement aux souhaits de Beat, les Dream Eaters sous son commandement ignorent la présence de Joshua et attaquent Riku à la place. Joshua peut être vu en train de rire pour lui-même à ce stade. Après une courte conversation avec Beat, qui réfléchit à son désir de protéger la seule personne qui compte pour lui : Rhyme, Riku s'endort.
Se réveillant plus tard, il découvre que Shiki est poursuivi par des cauchemars. Se déplaçant pour faire face aux Dream Eaters lui-même, Riku ordonne à Shiki de rester en arrière, avant d'attaquer. La bataille terminée, la fille se présente, avant d'exprimer sa surprise que Riku ne semble pas s'intéresser à elle, ce qui incite Riku à s'excuser d'avoir été "mauvais pour ça". Après d'autres taquineries de Shiki, les deux se dirigent vers le cinquième district, où il apprend son accord avec le jeune Xehanort. L'être énigmatique se demande comment Riku est entré dans les rêves de Sora, où il se trouve, mais met l'affaire de côté, envoyant Hockomonkey l'attaquer. Après son retour de la bataille victorieux, Riku voit un hologramme de Sora, Neku, Rhyme et Joshua dans l'autre ville de Traverse.
Un moment partagé
Maintenant que les deux côtés de l'histoire de Traverse Town sont terminés, Joshua met ses amis "hors ligne", révélant ce qui leur est arrivé et ses plans pour les sauver. Riku et Sora se demandent qui est vraiment l'étrange garçon. Joshua donne une réponse cryptique, avant de révéler un ensemble d'ailes et de s'envoler dans le ciel. Un trou de serrure apparaît devant Sora et Riku ; ils le déverrouillent et libèrent ce monde de son sommeil.
Deuxième visite
Du côté de SoraSora revient à Traverse Town dans le cinquième district pour trouver Joshua qui l'attend dans l'expectative. Après une courte conversation sur la tendance de Joshua à s'asseoir au-dessus de ceux à qui il s'adresse, il descend pour parler avec Sora. Le garçon mystérieux commente un peu au hasard comment Sora se transforme chaque jour davantage en Neku, mais ne parvient pas à préciser sa signification. Ils discutent un moment à propos de Riku, avant que la conversation ne se tourne vers les joueurs du jeu des Faucheurs, qui ont tous réussi à retrouver leurs partenaires de jeu. Joshua décrit les principes de base du jeu et explique le concept des missions qu'ils doivent accomplir pour gagner la partie. Cependant, la tâche de cette mission particulière est d'éliminer le formidable Spelican. Joshua demande alors l'aide de Sora et Riku pour le vaincre, avant que les deux ne discutent si Riku est en fait avec Sora ou à un million de kilomètres de là, ce à quoi Sora répond avec conviction que Riku est très certainement "avec" lui.
Après avoir partagé une courte blague, Joshua alerte Sora sur le fait que Neku et son partenaire, Shiki, sont coincés dans la Fountain Plaza, incitant Sora à courir à leur secours. En arrivant sur la place, il parvient à sauver Neku d'une flamme tirée par un Tatsu Blaze, tandis que Shiki tombe à la renverse dans la fontaine elle-même. Lorsque Sora déclare qu'il s'occupera des mangeurs de rêves, Neku proteste, disant qu'il n'a pas besoin de l'aide de Sora. Sora cependant, est capable de convaincre Neku que pour s'occuper de Shiki, Neku doit le laisser se battre. Le garçon têtu cède à contrecœur et Sora envoie rapidement les mangeurs de rêves, bien que Spellican réussisse à s'échapper dans l'autre version du monde. Sora est ensuite présenté à Shiki, avant de commencer à embarrasser Neku en disant à Shiki comment Neku l'avait cherchée partout, et qu'il avait également déclaré qu'"il avait besoin d'elle". Les deux partenaires de jeu discutent ensuite pendant un court instant, pendant lequel Shiki commente qu'elle a trouvé gentil la façon dont Neku l'avait recherchée.
Joshua arrive alors, expliquant que Spellican s'est échappé de l'imagination de Riku du monde, et qu'il est nécessaire qu'ils piègent le Dream Eater dans un endroit - le Troisième District. Les trois s'enfuient pour accomplir la tâche, mais Neku s'arrête, avant de demander d'une voix nerveuse s'ils vont rentrer chez eux à Shibuya. Joshua rappelle à Neku que s'il abandonne lui-même, il abandonne par conséquent le monde. Neku souhaite alors avoir la confirmation qu'il verra Joshua dans son monde natal ; Joshua exprime sa surprise à cette question. Cependant, Neku déclare qu'il considère Joshua comme son ami, et l'autre commente que c'est peut-être Neku qui se transforme en Sora.
Sora arrive dans le troisième district, où Spellican apparaît rapidement via un portail de la version du monde de Riku. Avec Neku et les autres s'occupant des plus petits ennemis, Sora s'attaque aux plus grands cauchemars invoqués par Spellican. Le grand Dream Eater, cependant, continue de s'avérer insaisissable, car il échappe à Symphony of Sorcery avant que Sora ne puisse s'en occuper, bien que cela soit inconnu de Sora à l'époque. Neku et Shiki expriment leur déception d'avoir été incapables de terminer leur mission, mais leurs craintes sont vite apaisées lorsque Sora propose de s'en prendre à Spellican. Avant de quitter le monde, Sora promet de rendre visite à l'équipage à Shibuya. Il déverrouille ensuite le trou de serrure pour ce monde et continue son voyage.
Du côté de RikuRiku arrive dans le premier district, confus quant à la raison pour laquelle il est revenu dans le monde, après quoi il est accueilli par Joshua, qui explique que Spellican est capable de sauter entre les deux versions du monde, dans lesquelles Sora et Riku se trouvent, et est également capable d'invoquer d'autres mangeurs de rêves. Riku part pour aider Beat et Rhyme, mais est arrêté par Joshua, qui explique qu'il y a un autre problème à résoudre. Lorsque Shiki et Rhyme ont traversé le portail entre les deux versions du monde pour rencontrer leurs partenaires, le temps restant sur leurs horloges de jeu était différent. De là, les deux concluent que les deux versions de Traverse Town sont en fait deux mondes distincts imaginés par des personnes différentes. Joshua arrive à la conclusion qu'ils sont dans un rêve. Ayant fini de converser, Riku se dirige vers la Fountain Plaza.
À son arrivée, Beat, de la même manière que Neku, nie avoir besoin de l'aide de Riku. Cependant, cela s'avère être un acte, car Rhyme décrit comment, juste un instant auparavant, Beat avait demandé où se trouvait Riku, avant de se présenter. Beat exprime son agacement face aux coups continus de Rhyme contre lui, et Riku plaisante en disant que les deux sont "coupés dans le même tissu". Riku et Rhyme continuent de rire de l'acte de Beat, alors que le Spellican commence à s'impatienter, avant de finalement crier bruyamment au trio. Le grand Dream Eater invoque plusieurs petits cauchemars, auxquels Beat et Rhyme restent pour s'occuper, tandis que Riku poursuit lui-même l'insaisissable Spellican. Cependant, alors qu'il poursuit, Spellican invoque un troupeau de Cera Terrors pour entraver la progression de Riku. Après avoir vaincu le Dream Eater, Joshua apparaît brièvement, demandant à Riku d'aller dans le troisième district, où ils prévoient d'épingler Spellican entre les deux versions du monde.
Alors que Riku arrive, Spellican s'échappe dans la version du monde de Sora, et Riku est laissé à converser avec Beat, Rhyme et Joshua, qui se présente d'en haut comme d'habitude, avant de comparer Beat à une éponge. Il s'adresse également à Beat par son nom complet, qui exprime son intense mécontentement face à l'utilisation de ce nom particulier. Riku est remercié par Joshua, Rhyme et Beat, mais reçoit un avertissement par Joshua ; parce qu'il est à l'intérieur d'un rêve, le rêve peut tenter de lui mentir pour le convaincre qu'il est en fait réel. Riku ouvre un trou de serrure et continue son voyage.
Troisième visite
Merci, tu es le meilleur !
Sora aux esprits mangeurs de rêves.Après son échec à atteindre la marque de maîtrise, Sora retourne à Traverse Town. A son réveil, il se retrouve allongé face contre terre dans un Premier Quartier vide. Sora commente qu'il avait espéré que le monde serait toujours là, mais poursuit avec une réflexion interrogative sur l'emplacement des Spirit Dream Eaters qui s'étaient battus à ses côtés dans le royaume du sommeil. En regardant autour de lui, Sora constate qu'il n'y a rien en vue et exprime par conséquent sa déception. Cependant, il entend bientôt un bruit briser le silence de la place. Bientôt, Sora se retrouve avec un Meow Wow dans ses bras, et une foule d'autres Dream Eaters viennent l'accueillir.
Dans les profondeurs de Castle Oblivion, le Ventus comateux arbore un léger sourire en réaction au bonheur de Sora.
Boutiques
Boutique d'accessoires Cid
- Protéger la chaîne - 150 munny
- Anneau de Feu - 250 Munny
- Bague Blizzard - 250 munny
- Anneau de tonnerre - 250 munny
- Ability Stud - 200 munny
- Chaîne Protera - 750 munny
- Bague Fira - 1000 munny
- Bague Blizzara - 1000 munny
- Bague Thundara - 1000 munny
- Anneau du Chaos - 600 munny
- Chaîne Protega - 2800 munny
- Bague Firaga - 4000 munny
- Bague Blizzaga - 4000 munny
- Bague Thundaga - 4000 munny
- Bague élément - 4800 munny
Boutique d'objets Huey, Dewey et Louie
Articles
- Potion - 25 munny
- Salut-Potion - 60 minny
- Éther - 100 munny
- Tente - 150 munny
- Ensemble de camping - 300 munny
Les armes de Donald
- Étoile du matin - 150 munny
- Étoile filante - 300 munny
- Bâton du mage - 1000 munny
- Bâton de sagesse - 4000 munny
- Warhammer - 250 munny
- Maillet en argent - 1000 munny
- Grand Maillet - 4000 munny
Les armes de Dingo
- Smasher - 250 munny
- Gigas Fist - 1000 munny
- Bouclier en mithril - 750 munny
- Bouclier d'Onyx - 2800 Munny
- Bouclier Stout - 250 munny
- Bouclier Golem - 1000 munny
- Bouclier d'Adamant - 4000 munny
Ateliers de synthèse
- Ensemble 1 : Cottage, élixir, bracelet d'énergie, chaîne de puissance, boucle d'oreille de garde, anneau sombre
- Set 2 : Mega Potion, AP Up, Angel Bangle, Magic Armlet, Golem Chain, Master Earring
- Set 3 : Mega-Ether, Défense renforcée, Bracelet Gaia, Brassard runique, Garde-cœur, Trois étoiles
- Ensemble 4 : Megalixir, Power Up, Chaîne Titan, Brassard Atlas, Couronne de cristal, Ruban
- Ensemble 5 : Arme Ultima
Listes de trésors
Kingdom Hearts
Type | Objets trouvés | Lieux | |
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régulier | Élixir | Green Room | Parlez à Yuffie. |
Méga-Potion x 2 | Deuxième district/Premier district | Sur l'auvent de Gizmo Shop/Parler à Aerith après la 1ère bataille avec Guard Armor | |
Potion x 2 | Ruelle x 2 | Sur le balcon de la chambre d'hôtel la plus éloignée, près de l'entrée. | |
Mises sous tension | Défense Up | Premier district | Éteignez toutes les bougies du café. |
Synthèse | Éclat de mithril x 3 | Deuxième arrondissement, Boutique d'accessoires, Boutique de synthèse | Sur les bâtiments après avoir traversé du haut de la boutique Gizmo. |
Mythril | Green Room | Examinez les deux tableaux dans l'hôtel, faites sonner la cloche sur le comptoir, puis attaquez l'horloge dans la salle verte jusqu'à ce que deux carillons se fassent entendre. | |
Spécial | Souhaitant étoile | La maison de Geppetto | Après avoir terminé Monstro. |
Jolie pierre x 2 | Ruelle, Chambre Rouge | Sur petit auvent près de l'entrée de la ruelle. |
Patron | Adresse | Récompenser |
---|---|---|
Leon | Premier district | Élixir |
Armure de garde | Troisième district | Guerrier courageux |
Armure opposée | Deuxième arrondissement | Pièce Aero, Navi-G |
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
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Mini-jeux
Carte postale
Main article: PostcardTraverse Town comprend une quête secondaire pour collecter différentes cartes postales dispersées dans toute la ville. En les stockant dans le coffre-fort postal du premier district, Sora recevra différentes récompenses pour chaque carte postale stockée.
Chiots
- 1, 2, & 3 - Sur la petite île derrière la Maison mystique. La glisse est obligatoire.
- 4, 5 et 6 - Derrière la grande pile de caisses dans la ruelle. La Trinité Rouge ou le Saut en Hauteur est requis.
- 7, 8 et 9 - Dans la boutique de synthèse Moogle sur la table.
- 10, 11 et 12 - Dans la voie navigable secrète, juste à l'intérieur de la porte menant aux escaliers.
Marques de la Trinité
Type | Adresse | Récompenser | |
---|---|---|---|
Bleu | Premier district | Devant les tables du restaurant. | Transporté au balcon avec carte postale dans la poitrine. |
Premier district | Dans le coin gauche près de la sortie du monde. | 75-99 mamie | |
Troisième district | Dans l'allée qui court derrière la fontaine de la Dame et le Clochard. | 99 Munny et Ensemble de Camping | |
Étude de magicien | A l'étage près de l'entrée principale. | ? munny et méga-éther | |
Rouge | Premier district | Au bout de la petite ruelle derrière la boutique d'objets. | Ouvre l'accès à la ruelle et au coffre des 99 chiots. |
Ruelle | Sur la grille de drainage au bout de l'allée près de la maison du Dalmatien. | Accès à la voie navigable secrète | |
Deuxième arrondissement | Au-dessus du toit du magasin Gizmo dans le deuxième arrondissement, le long du mur du fond. | Accès à la cloche qui révèle Keyhole. | |
Green | Boutique d'accessoires | Au milieu de l'étage. | Abaisse l'échelle vers l'atelier de synthèse. |
Jaune | Maison mystique | Au fond de la maison, sur la pile de caisses. | Accès à la mise sous tension. |
Blanc | Voie navigable secrète | Au milieu du passage, là où le tunnel court se connecte au tunnel principal. | Orichalque |
Trivia
- Dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, la Fountain Plaza présente un mur couvert de graffitis. Ce graffiti se rapporte au jeu "The World Ends With You", d'où proviennent les nouveaux personnages de Traverse Town dans Kingdom Hearts 3D.
- Bien que non confirmé, le bâtiment du quatrième arrondissement semble être une église en construction; étant donné qu'il ressemble à une architecture similaire avec les échafaudages et les barres symbolisant de ne pas entrer dans la zone.
et références
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