Tour mystérieuse est un monde qui apparaît dans Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts codé, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -Un passage fragmentaire-, et Kingdom Hearts III. La tour est la maison du légendaire ancien maître de la Keyblade, Yen Sid, et un référentiel de grandes connaissances accumulées par le puissant sorcier.
Le Symphonie de la sorcellerie originaire de la tour mystérieuse, avant de se transformer en un monde endormi qui apparaît dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, le deuxième monde basé sur le long métrage de 1940 de Disney, Fantasia. De plus, comme Timeless River et Country of the Musketeers, Symphony of Sorcery se déroule dans le passé, à une époque où Mickey était à la recherche de connaissances pour devenir un maître de la Keyblade.
Les deux servent de points de départ pour les quêtes de Sora et Mickey dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts Birth by Sleep, respectivement. Bien qu'il soit considéré comme faisant partie de Twilight Town dans Kingdom Hearts II, comme Dive to the Heart et Betwixt and Between, c'est son propre monde et ne fait pas partie de l'autre.
Contenu
- Développement 1
- 2 Réglage
- 2.1 À l'extérieur de la tour
- 2.2 À l'intérieur de la tour
- 3 Histoire
- 3.1 Tour mystérieuse
- 3.1.1 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 3.1.2 Kingdom Hearts II
- 3.1.3 Signes de la suite
- 3.1.4 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 3.2 Symphonie de la Sorcellerie
- 3.1 Tour mystérieuse
- 4 trésors
- 4.1 Kingdom Hearts II
- 4.2 Pièces du puzzle
- 4.3 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 4.4 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 5
- 6 Anecdotes
- 7
DÉVELOPPEMENT
Depuis la conception du premier Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura avait voulu inclure un monde basé sur Fantasia, mais n'a pas pu et a fini par n'inclure que Chernabog en tant que boss dans End of the World, bien que dans un champ de bataille très similaire à Night on. Segment de la montagne chauve.[1]
Paramètres
A l'extérieur de la tour
Dans Kingdom Hearts II, la tour réside dans une zone secrète de Twilight Town, accessible uniquement par un train spécial qui n'apparaît parfois que dans le Central Station. La campagne elle-même se compose de plusieurs collines flottant apparemment parmi les nuages dans le coucher de soleil sans fin de Twilight Town, avec plusieurs étoiles qui brillent en arrière-plan. À part les collines et la tour elle-même, la seule existence physique dans la campagne est un chemin de fer rougeoyant le long duquel circule le train unique.
La tour elle-même est une tour surréaliste, tordue et brun doré, vaguement basée sur le décor de L'apprenti sorcier de Fantasia. Bien qu'il semble manquer plusieurs structures clés du film, telles que le puits et l'étude du sous-sol, il semble que le segment soit le canon de l'histoire de Kingdom Hearts, et cette tour est l'endroit où il se déroule.
La tour est surmontée de toits de tourelle coniques bleus, décorés de lunes et d'étoiles, semblables au chapeau de Yen Sid. Il repose sur une île flottante qui contient une cour et de nombreux arbres qui masquent le reste de la campagne.
À l'intérieur de la tour
À l'intérieur de la porte principale se trouve une simple pièce ronde, autour du périmètre de laquelle se trouve un escalier en spirale ascendant qui mène à un étrange portail. À travers le portail, une personne est transportée vers des zones plus élevées de la tour, où les escaliers flottent au hasard. Ils mènent à d'autres portails ou portes vers d'autres parties de la tour.
Outre l'entrée, les escaliers et l'étage supérieur, il y a deux pièces connues dans la tour. L'un est le Chambre de la Lune, et l'autre est le Chambre étoilée. Les deux sont des pièces parfaitement rondes, chacune avec deux portes menant vers le haut ou vers le bas de la tour, et sont respectivement décorées de lunes et d'étoiles, qui brillent lorsque les Sans-cœur sont présents. Le dernier escalier est raide et droit et mène à L'étude de Yen Sid.
Le bureau de Yen Sid est la plus grande pièce du bâtiment, avec plusieurs étagères contenant de nombreux livres, dont plusieurs sur les exploits du roi Mickey. Il y a un grand bureau en bois derrière lequel est assis Yen Sid, et derrière lui, de grandes fenêtres étoilées et lunaires affichant la campagne.
Une porte sur le côté du bureau cède la place à la Salle de garde-robe où les Trois Bonnes Fées, Flore, Faune et Merryweather, restent apparemment. Il y a aussi une grande armoire et plusieurs miroirs couverts qui affichent Sora sous ses formes d'entraînement, y compris Anti Form et Final Form.
Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, les portails vers les autres pièces n'apparaissent pas et la salle de garde-robe est inaccessible.
Notre Histoire
Tour mystérieuse
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Pendant Kingdom Hearts Birth by Sleep, Mysterious Tower est vu pour la première fois au début du jeu. Mickey est montré chevauchant un livre sur des vagues d'eau, avant d'être aspiré dans un bain à remous. Soudain, l'eau disparaît et Mickey apparaît dans le bureau de Yen Sid. Yen Sid a l'air déçu, avant de dire qu'il sent que quelque chose d'horrible est sur le point de se produire.
Terra est le premier des trois porteurs de Keyblade à visiter la tour. Après avoir appris que Maître Xehanort se trouve dans un champ de bataille depuis le Miroir Magique, Terra va voir l'ancien Maître Keyblade, Yen Sid pour obtenir plus d'informations. À son arrivée, il voit Mickey disparaître dans un éclair de lumière de son Star Shard.
Terra continue d'aller voir Yen Sid. Yen Sid a senti l'arrivée de Terra et le départ de Mickey car il peut sentir les mouvements des porteurs de Keyblade. Yen Sid dit qu'il pense que l'Unversed et Xehanort peuvent être connectés et renvoie Terra à sa recherche de Xehanort. Alors que le jeune homme s'en va, Yen Sid se demande si Xehanort a encore des « pensées distrayantes ».
Ventus apparaît ici accidentellement par Star Shard lors d'une visite à Neverland. Alors qu'il atterrit, Donald et Dingo sont assis dehors et se demandent où leur roi est allé. Ils confondent d'abord Ven avec le roi, mais l'emmènent ensuite à l'étage à Yen Sid. Le vieil homme note qu'Eraqus a ordonné à Ven de rentrer chez lui, mais dit que Ven est comme Mickey de cette façon.
Ven dit qu'il ne sait pas où est Mickey, alors Yen Sid le trouve. Il montre à Ven, Donald et Dingo un Mickey inconscient dans le cimetière de la Keyblade, enlevé par Maître Xehanort. Donald et Dingo se préparent à s'aventurer pour sauver Mickey, mais Yen Sid les persuade du contraire, sachant qu'ils ne font pas le poids face à Maître Xehanort. En fin de compte, Ven va seul, pour rembourser sa dette envers Mickey pour l'avoir sauvé plus tôt.
Aqua vient ici après avoir trouvé Mickey inconscient dans l'espace entre les mondes. Elle l'amène à Yen Sid, et tandis que Donald et Dingo essaient de le réveiller, Yen Sid raconte à Aqua la défaite d'Eraqus aux mains de Terra. Aqua nie furieusement que Terra puisse faire ça. Yen Sid l'espère aussi, mais dit à Aqua de trouver la vérité en parlant à Terra lui-même dans le cimetière de la Keyblade. Elle part avec Yen Sid l'avertissant de faire attention. Après la confrontation d'Aqua avec le Ventus possédé par Vanitas, Mickey amène les deux à la Tour Mystérieuse.
Cependant, Ven est inconscient, coincé à la frontière entre la lumière et les ténèbres. Yen Sid dit à Aqua qu'elle doit croire en ses amis pour les sauver. Si elle chérit les liens qu'elle partage avec Ven, il sera ramené à la lumière. Mickey accepte de croire en Ven aussi, et Aqua dit que Terra le fera aussi, quand elle le retrouvera. D'ici là, Aqua part avec Ven pour lui trouver un endroit sûr pour dormir.
Pendant le générique de fin, un Mickey à l'air abattu, debout à côté de Donald et Dingo, place son Star Shard et sa Keyblade sur le bureau de Yen Sid. Alors qu'il se détourne, Yen Sid le lui rend, tandis que le roi le soulève avec fierté.
Kingdom Hearts II
Après que Sora se soit réveillé de son sommeil d'un an dans le sous-sol du vieux manoir, il rencontre brièvement le roi Mickey, qui lui donne munny et lui dit de prendre le mystérieux train pour Yen Sid. Après avoir été vus par Hayner, Pence et Olette, les trois prennent le train et arrivent à la base de la tour.
En descendant du train, le trio rencontre Pete, qui traîne dehors après avoir envoyé Heartless attaquer le maître de la Tour. La tour ayant changé d'emplacement depuis les événements de Kingdom Hearts Birth by Sleep, Donald et Dingo ne connaissent pas la tour et sont surpris d'apprendre que Yen Sid y réside. Les trois se précipitent à l'intérieur pour rencontrer le tuteur du roi, laissant derrière eux un Pete abasourdi.
Ils se dirigent vers le sommet, tuant Heartless sur leur chemin, et finissent par atteindre Yen Sid. Le sorcier leur donne un livre qui résume les trois jeux et leur donne des informations sur les Nobodies et l'Organisation XIII. Lui et les bonnes fées donnent également à Sora sa nouvelle tenue et ses nouvelles capacités de conduite, et rendent le navire Gummi perdu à Donald et Dingo.
Après le départ de la fête, Diablo, le corbeau de Maléfique, arrive avec la robe de Maléfique qui a été laissée à Hollow Bastion. Les trois bonnes fées le reconnaissent immédiatement, et leurs souvenirs de son propriétaire commencent à opérer de la magie dessus et ramènent Maléfique à la vie. Elle a comploté pour reprendre la Tour et a annoncé son retour avec son rire caractéristique.
Il semble, cependant, qu'elle ait échoué, car elle a plutôt commencé à cibler d'autres châteaux pour la même raison, et plus tard, lorsque le joueur peut retourner à la tour, il n'y a aucune preuve qu'elle ait jamais exercé une quelconque influence dessus. Cependant, Yen Sid et les Bonnes Fées sont complètement absents, et la Tour est envahie par des Nobodies de moindre importance.
Signes de la suite
Quelque temps après avoir décrypté le Journal de Jiminy, Mickey retourne à la Tour Mystérieuse pour rencontrer Yen Sid, qui semble avoir repris le contrôle de la Tour des Nobodies. Ils discutent du sort de Terra, Aqua et Ven, ainsi que des prochaines actions de Maître Xehanort, qui sera ressuscité en raison de la défaite d'Ansem et Xemnas. Yen Sid ordonne à Mickey d'invoquer Sora et Riku pour lui faire passer un examen de marque de maîtrise pour contrer Maître Xehanort.
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Pour contrer le retour de Maître Xehanort, Yen Sid se fait amener Sora et Riku afin d'être testé pour la Marque de Maîtrise. Il les envoie dans le royaume du sommeil pour déverrouiller les sept trous de serrure endormis des mondes qui ne sont pas complètement revenus après la défaite d'Ansem, chercheur des ténèbres; cela leur accordera la magie pour réveiller les cœurs de leur sommeil et restaurer les mondes restants piégés dans les rêves. Des créatures appelées Dream Eaters, comme il l'a expliqué, les guideront. Le roi Mickey, Donald et Dingo attendent leur retour ici jusqu'à ce que le corbeau de Maléfique apporte une lettre expliquant la capture de la reine Minnie ; Yen Sid pense que la décision de Maléfique de le faire maintenant est trop opportune en raison du retour éventuel de Maître Xehanort.
Une fois que la reine Minnie est en sécurité grâce à l'aide de Lea, Yen Sid est choqué que l'ancien Nobody souhaite acquérir sa propre Keyblade. Malgré les protestations de Donald, Yen Sid explique que puisqu'un membre de l'Organisation XIII est à nouveau une personne complète, Maître Xehanort ne sera pas différent ; ils doivent prendre toute action qui leur donnera un avantage sur leur ennemi. Il demande ensuite à Merlin et aux Trois Bonnes Fées de compresser la formation dont Lea aurait besoin pour apprendre à manier une Keyblade. Alors que ses tentatives pour localiser Sora et Riku se terminent de manière douteuse, Yen Sid commence à se demander jusqu'où Maître Xehanort aurait pu planifier les choses à l'avance. Quand Dingo se demande s'il aurait pu remonter dans le temps jusqu'à ce que les îles du Destin soient consumées par les ténèbres, ils tombent sur la vérité : Xehanort avait abandonné son corps en devenant un Sans-cœur et avait possédé Riku à peu près en même temps. Cela signifierait que Sora et Riku sont en grave danger. Capable de localiser Riku maintenant, Yen Sid envoie Mickey dans The World That Never Was.
Après que Sora soit sauvé grâce à Riku, Mickey, Lea, Donald et Dingo, Yen Sid apprend que les Treize Chercheurs des Ténèbres, Maître Xehanort, envisagent de se mesurer aux Sept Gardiens de la Lumière pour forger la lame X. Avec Sora canatonic en raison de l'endommagement de son cœur par l'Organisation pour en faire un vaisseau approprié pour un fragment du cœur de Xehanort, Riku, ayant déverrouillé sept trous de serrure endormis dans les rêves de Sora, replonge dans le royaume du sommeil pour libérer le cœur de Sora d'un cauchemar et récupérer les données de recherche d'Ansem le Sage cachées au plus profond de lui. Une fois ces événements terminés, Riku est nommé Maître de la Keyblade tandis que Lea parvient enfin à invoquer sa Keyblade.
Sora part pour la ville endormie de Traverse pour remercier tous les esprits qui l'ont aidé, lui et Riku, au cours de leur voyage. Pendant ce temps, Lea retourne à Radiant Garden tandis que Riku amène Kairi à Yen Sid pour qu'il l'entraîne à manier sa Keyblade. Il pense qu'il est préférable d'avoir sept Weilders Keyblade face à l'Organisation de Maître Xehanort au lieu de mettre toutes les Princesses de Cœur en danger.
Symphonie de la sorcellerie
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Mickey réside dans ce monde endormi, pendant son temps sous la tutelle de Yen Sid. Utilisant la magie du chapeau de son maître, Mickey s'amuse, invoquant accidentellement le Spelican qui s'est échappé de Traverse Town. Utilisant la partition musicale de l'apprenti sorcier, le mangeur de rêves le plonge dans un cauchemar tandis que son corps inconscient « conduit » la musique dans une aura de ténèbres.
Du côté de SoraWow! Les sons s'unissent pour créer une musique encore plus puissante !
Mickey à Sora.Sora arrive dans la partition musicale de l'apprenti sorcier, regardant la projection de rêve de Mickey utiliser au maximum la magie du chapeau de Yen Sid avant que le Spellican ne fasse sortir Sora du livre de musique et dans la chambre de Yen Sid. Sora invoque sa Keyblade, dans l'intention de briser le sort placé sur Mickey, mais ne réalise pas que son agression ne servira à rien. Par conséquent, il est renversé à travers la pièce pour être envoyé s'étaler sur le sol. Mickey le contacte par télépathie à ce stade, ayant senti l'offensive de Sora sur la partition musicale, et exprime ses réflexions sur qui est Sora et à qui est-il apprenti en raison de la présence de sa Keyblade. Après que Sora s'est empêché de s'adresser à Mickey en tant que « Votre Majesté » et a réalisé que ce n'est pas le moment présent, Sora a demandé à Mickey comment il pouvait aider le futur roi. Après avoir exprimé sa surprise que Sora ait l'intention de l'aider, Mickey informe Sora qu'ils ont besoin d'une "idée sonore" pour briser l'emprise du Spellican sur lui. Une nouvelle partition musicale est évoquée par Mickey ; l'Idée Sonore se trouve à l'intérieur. Mickey avertit Sora qu'il devra faire preuve de prudence, car il y a des monstres entre les clefs et les notes de la partition. À l'aide de sa Keyblade, Sora entre dans le domaine musical de la Symphonie Pastorale et commence sa recherche de l'Idée Sonore.
Cependant, alors qu'il s'approche de l'idée sonore, Sora rencontre à nouveau le jeune Xehanort, qui lui laisse des indices énigmatiques sur le fait que le jeune Xehanort ne fait pas partie du rêve de Sora, avant de repartir. Sora retourne rapidement à Mickey, qui exprime sa gratitude au garçon. Sora tente alors de mener l'idée sonore, mais la trouve bientôt inefficace. Mickey exprime sa confusion sur le fait qu'une seule idée sonore ne suffit pas pour dissiper les ténèbres libérées par Spellican. Cependant, Sora espère que Riku prendra le relais et assez tôt, une deuxième idée sonore apparaît et les deux fusionnent. La musique résultante est identique à "Dearly Beloved". Mickey exprime son étonnement que les deux idées sonores aient fusionné comme elles l'ont fait, et la voie est maintenant ouverte pour que Sora puisse parcourir le chemin vers Spellican. Sora entre dans le nouveau royaume musical et est invité par Spellican à le suivre le long d'un chemin étoilé à travers le ciel. Sora bat le puissant Dream Eater et ses homologues plus petits, sauvant ainsi Mickey de sa captivité. De retour de son rêve, Mickey remercie Sora, mais se précipite ensuite chercher de l'eau pour éviter d'avoir des ennuis avec Maître Yen Sid. Sora déverrouille ensuite le trou de serrure pour ce monde.
Du côté de RikuRiku arrive à l'entrée de la tour pour trouver de l'eau qui coule rapidement dans les escaliers à l'intérieur. Mickey avait donné vie aux balais pour aller chercher de l'eau à sa place. Ceci, cependant, s'avère être une décision insensée, car Mickey s'endort bientôt et se réveille pour constater que ses plans initiaux ont mal tourné, car la pièce est maintenant entièrement inondée. Trouvant Mickey dans la même situation que Sora, Riku pense que l'idée sonore doit avoir piégé Mickey. Il s'apprête à frapper les partitions pour libérer son ami de leur sortilège. Comme avec Sora, les deux se saluent, et après que Riku se soit demandé comment il pourrait vaincre les ténèbres qui piègent son ami, Mickey l'informe par télépathie qu'ils ont besoin d'une idée sonore pour briser l'emprise de l'obscurité qu'est la musique. Émanant de. Ayant reçu une nouvelle partition à utiliser comme entrée dans un royaume musical, Riku confirme qu'il souhaite aider Mickey, puis entre dans le royaume musical de la Suite Casse-Noisette. Bientôt, Riku est capable de trouver l'idée sonore qu'il cherchait. Cependant, à peine l'a-t-il fait qu'il est transporté à Bald Mountain, où le jeune Xehanort l'attend. L'être énigmatique décrit comment Riku était le premier choix de la Keyblade, mais qu'il a succombé à l'obscurité qu'il ne pouvait pas contrôler, ce qui signifie que la Keyblade est passée à Sora à la place. Il révèle alors que Riku ne leur est plus d'aucune utilité et que son abîme l'attend. Chernabog arrive des flammes de Bald Mountain et Riku est obligé de le combattre. Après un certain temps, le démon est vaincu par Riku.
Riku revient et dirige l'idée sonore pour éliminer l'obscurité des feuilles de musique possédées. Mickey se demande si une seule idée sonore n'est pas suffisante, mais Riku dit avec confiance à Mickey qu'il a un ami qui peut l'aider. L'idée sonore de Sora apparaît et fusionne avec celle de Riku, produisant la même musique qu'avant. Mickey est maintenant libéré du sortilège des Ténèbres, remerciant Riku. Riku mentionne le nom de Sora et commente qu'entendre le nom du garçon lui donne envie de sourire. Riku le confirme en disant qu'il est difficile de ne pas sourire autour de lui. Mickey exprime alors le désir de rejoindre un jour l'équipe de Riku et Sora. Riku rit, sachant que Mickey le fera. Riku déverrouille alors le trou de serrure pour ce monde.
"Treasures"...
Kingdom Hearts II
Type | Objets trouvés | Lieux | |
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régulier | Potion | La Tour | |
Salut-Potion | La Tour | ||
Éther x 2 | La tour, entrée de la tour | ||
Synthèse | Éclat de mithril | Entrée de la tour | |
Pierre de mithril x 3 | Armoire de la tour | ||
Cartes | Plan de la tour | L'étude de Yen Sid |
Pièces de puzzle
Puzzle | Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|---|
Éveil | #5 | Tour : garde-robe | Acquis une fois que Sora a obtenu ses nouveaux vêtements des trois bonnes fées à travers une cinématique. |
coucher du soleil | #15 | La Tour | Besoin de saut en hauteur. Sautez de l'escalier menant à la tour. |
#22 | Tour : garde-robe |
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
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Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
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Trivia
- Étrangement, les Inversés ne s'infiltrent jamais dans la maison de Yen Sid. Cependant, dans Kingdom Hearts II, le chemin vers sa chambre devient plus difficile à atteindre en raison de portails aléatoires menant à une autre dimension pleine d'escaliers. Cela indique qu'il s'agit d'un mécanisme de défense à sécurité intégrée que Yen Sid doit repousser les intrus, étant donné que les Nobodies infestent tout sauf le dernier étage de la tour après que Yen Sid et les fées l'aient quitté et que les portails restent.
- Encore une fois, dans Dream Drop Distance, les mangeurs de rêves n'entrent jamais dans la tour et infestent seulement le jardin à l'extérieur et les partitions musicales.
- Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, toutes les cinématiques impliquant Donald et Dingo sont situées dans la tour. Malgré cela, dans Kingdom Hearts II, le couple ne connaît pas la Tour, bien que le bâtiment ne soit pas esthétiquement différent.
- ↑ Famitsu Weekly : Interview de Nomura sur KH3D
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Ville du Crépuscule |
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Personnages |
Roxas - Hayner - Pence - Olette - Seifer - Rai - Fuu - Vivi - Setzer - Yen Sid - Flore - Faune - Merryweather |
Ennemis |
Shadow - Soldier - Air Soldier - Barrel Spider - Dusk - Creeper - Assassin - Twilight Thorn - Samurai - Berserker - Sniper - Gambler - Dancer - Dragoon |
Lieux |
Entre et entre - Old Mansion - Royaume d'Entre - Tour de Yen Sid |
Mini Jeux |
Lutte - Livraison du courrier - Cargo Climb - Grandstander - Poster Duty - Bumble-Buster - Junk Sweep - Skateboard |
Divers |
Sept Merveilles - Trophée de Lutte |
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Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
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Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||||
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Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
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