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Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS/Wii U est un jeu vidéo de combat de la série Super Smash Bros. Le jeu a été annoncé pour la première fois lors de l'E3 2011. La version 3DS est sortie au Japon le 13 septembre 2014, en Amérique du Nord et en Europe le 3 octobre 2014, et en Australie le 4 octobre 2014. La version Wii U est sortie en novembre. 21, 2014.
- 1 gameplay
- 2 personnages jouables
- 3 personnages à débloquer
- 4 personnages DLC
- 5 Représentation d'Animal Crossing
- 6 Analyse approfondie des caractères
- 6.1 Attaques Smash (utilisées uniquement au sol)
- 6.2 Attaques au sol (uniquement utilisées au sol)
- 6.3 Attaques aériennes (uniquement utilisées dans les airs)
- 6.4 Mouvements spéciaux
- 6.5 Lancer (uniquement utilisé lorsqu'un adversaire est attrapé)
- 6.6 Autres
- Stages 7
- 8
gameplay
Semblable aux jeux précédents de la série Super Smash Bros., Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii U est un jeu de combat compétitif dans lequel jusqu'à quatre joueurs (huit sur Wii U) contrôlant divers personnages Nintendo et tiers se battent les uns contre les autres. autre. Les joueurs utilisent une variété d'attaques pour endommager leurs adversaires, augmentant leur pourcentage de dégâts, ce qui les rend plus faciles à éliminer du terrain de jeu. Les Smash Balls, objets introduits pour la première fois dans Super Smash Bros. Brawl, font un retour, permettant à quiconque les obtient d'effectuer des attaques extrêmement puissantes. Les trophées d'assistance, une autre fonctionnalité de retour de Brawl, sont inclus, tels que Skull Kid de The Legend of Zelda: Majora's Mask et un bouledogue français de Nintendogs. Comme ses prédécesseurs, Super Smash Bros. propose des trophées de jeu à collectionner basés sur des personnages ou des objets vus dans divers jeux Nintendo. Villager apparaît en tant que représentant de la série Animal Crossing.
Les autres nouveaux personnages incluent Mega Man, les Wii Fit Trainers (hommes et femmes), Rosalina et Luma de Super Mario Galaxy, Little Mac de Punch-Out !!, les Pokémon Greninja, Robin et Corrin (de Fire Emblem, Mii's, Pac -Homme de Pac-Man, Palutena (même si elle était le dernier smash de Pit dans Brawl) de Kid Icarus, Bowser Jr. de l'univers Mario, Shulk de Xenoblade Chronicles et Mr. Peepers, ou Duck Hunt (également connu sous le nom de Duck Hunt Duo dans la version européenne et Duckhunt dans la version japonaise) de Duck Hunt. Le multijoueur local et en ligne est disponible dans les versions Nintendo 3DS et Wii U. Le multijoueur multiplateforme n'est pas possible en raison des différentes cartes de chaque jeu, cependant, le joueur peut utiliser une 3DS comme manette pour la version Wii U. Les deux versions incluent la même liste de personnages jouables, mais les deux versions proposent chacune des étapes exclusives, des trophées d'assistance et des objets de collection. La version Nintendo 3DS propose un mode Smash Run exclusif , dans laquelle p les couches naviguent dans un environnement ouvert pour des power-ups augmentant les statistiques, avant de s'affronter dans un match. La version Nintendo Wii U propose un mode exclusif Smash Tour, dans lequel les joueurs se frayent un chemin à travers un tableau en collectant des bonus, avant de s'affronter dans un match.
Les matchs en ligne avec des inconnus sont divisés en deux modes : "Pour le plaisir" et "Pour la gloire". For Fun propose des étapes et des objets aléatoires, avec uniquement les correspondances temporelles et les étapes de destination finale omises, tandis que For Glory limite les correspondances aux étapes Omega Form sans objets, stock et l'option de batailles 1 contre 1 pour un gameplay plus de style tournoi. Les joueurs peuvent également personnaliser les personnages pour modifier le comportement de leur ensemble de mouvements ; cependant, les personnages personnalisés, y compris les combattants Mii, ne peuvent être utilisés que dans les matchs locaux et amis. Les joueurs peuvent transférer des personnages personnalisés entre les versions 3DS et Wii U, ainsi que certains objets gagnés dans des modes spécifiques. Il n'y a pas de système de classement pour les matchs en ligne, mais il existe des plans pour s'assurer que les matchs aléatoires sont organisés selon les niveaux de compétence des joueurs.
Personnages jouables
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Personnages à débloquer
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Personnages DLC
- Mewtwo
- Lucas
- Roy
- Ryu
- Cloud
- Corrin
- Bayonetta
Représentation d'Animal Crossing
Le villageois est un personnage jouable. Isabelle est un personnage de trophée d'assistance, qui aide son invocateur en lançant des fruits sur l'invocateur pour soigner leur pourcentage, bien que d'autres joueurs en dehors de l'invocateur puissent également ramasser le fruit si Isabelle manque.
La plupart des attaques de villageois sont centrées sur diverses actions dans le jeu. Certaines attaques sont : tirer une fronde, enfoncer des adversaires dans le sol avec une pelle, trébucher en tenant un pot avec un jeune arbre, envoyer divers projectiles dans sa poche, abattre un arbre à l'aide d'une hache, tirer un feu d'artifice de fontaine et laisser tomber un boule de bowling. Villager's Final Smash s'appelle "Dream Home" et consiste en Tom Nook, Timmy et Tommy construisant une maison pour Villager, qui explose rapidement, faisant sauter les autres combattants de la scène.
Le personnage villageois peut être personnalisé dans une certaine mesure, tout comme le personnage joueur de la série Animal Crossing, avec des versions masculines et féminines du villageois jouables.
Analyse approfondie des caractères
Villager a huit modèles et échanges de couleurs distincts, similaires aux autres combattants, chacun représentant divers personnages jouables tout au long de la série Animal Crossing. Quatre d'entre eux sont des hommes et quatre d'entre eux sont des femmes. Villager dispose d'un pool de mouvements diversifié basé sur diverses actions et objets trouvés dans Animal Crossing, en se concentrant sur l'espacement, la portée et le jeu hors scène. Ses mouvements sont répertoriés ci-dessous en tant que description, utilisations et comment l'exécuter.
Attaques Smash (utilisées uniquement au sol)
- Up Smash charge le villageois et lance un feu d'artifice de fontaine à quelques mètres au-dessus de sa tête. Inflige des dégâts considérables à plusieurs coups, mais un recul relativement faible. Non recommandé d'utiliser souvent. Haut+A.
- Forward Smash permet au villageois de charger et de laisser tomber une boule de bowling devant lui, infligeant de bons dégâts et un recul extrême. Si près du rebord, la boule de bowling peut tomber du rebord et disparaît à environ 30 villageois. C'est sa meilleure option pour tuer. Gauche/Droite+A.
- Down Smash demande à Villager de creuser deux trous avec une pelle, un devant puis un derrière. S'il est touché par la pelle, l'adversaire est enterré pendant quelques secondes et inflige des dégâts. La rotation du joystick gauche OU des boutons d'écrasement réduit votre temps d'enterrement. Lorsque l'adversaire est enterré, il est suggéré d'utiliser un Forward Smash non chargé pour terminer le combo. Bas+A.
Attaques au sol (uniquement utilisées au sol)
- Le jab du villageois frappe l'adversaire une fois par pression de bouton avec ses gants de boxe, infligeant à peine un recul et peu de dégâts. Coup faible utilisé pour des dégâts rapides. UNE.
- Up-Tilt fait que le villageois balance un bâton deux fois pour des dégâts et un recul décents. A n'utiliser que dans certaines situations. Maintenez Haut, puis appuyez sur A.
- F-Tilt frappe l'adversaire avec un parapluie, infligeant de faibles dégâts et un faible recul. Jab est mieux à utiliser que ce mouvement. Maintenez Gauche/Droite, puis appuyez sur A.
- D-tilt permet au villageois de cueillir une mauvaise herbe invisible, infligeant rapidement de bons dégâts et un recul. Excellent pour perturber votre adversaire. Maintenez enfoncée, puis appuyez sur A.
- Dash Attack force le villageois à trébucher et à lancer un pot avec un jeune arbre sur l'adversaire. Bon pour l'espacement, mais est très punissable. Appuyez sur A tout en courant. Pour filer, appuyez rapidement sur Gauche/Droite.
Attaques aériennes (uniquement utilisées dans les airs)
- Nair fait tourner le villageois dans un saut périlleux infligeant de faibles dégâts et un recul. Essentiellement un combo-breaker facile. UNE.
- Up-Air and Dair a villageois poussé 1 à 3 navets blancs pour des dégâts et un recul proportionnels au nombre de navets affichés. Meilleure option pour un adversaire descendant. Haut/Bas+A.
- Fair et Bair obligent le villageois à tirer sa fronde horizontalement. Excellent pour l'espacement et le jeu défensif. Gauche/Droite+A
Mouvements spéciaux
- Pocket permet au villageois de stocker un projectile à proximité avec B, puis de le lancer avec des dégâts et un recul accrus avec B. Les projectiles disparaissent après 30 secondes de stockage. Le villageois obtient une seconde d'invincibilité lorsqu'il utilise ce mouvement pour stocker un projectile; ce mécanisme est particulièrement utile lorsqu'il est combiné avec le rebond d'onde ou le B-Reversal. Utilisé pour perturber les adversaires du camping ou les personnages chargés de projectiles comme Samus ou Mega Man. B.
- Balloon Trip n'a aucune référence canonique, mais provient du jeu NES Balloon Trip. Cela permet au villageois de revenir sur scène et de contrôler son vol en écrasant B et en entrant des directions. Si le villageois est dans les airs à la fin du mouvement, il sera mis en chute libre et ne pourra pas attaquer, esquiver dans les airs ou sauter jusqu'à ce qu'il meure, attrape le rebord, soit touché ou touche le sol/l'eau. C'est de loin le meilleur mouvement de récupération du jeu, mais n'inflige pas de dégâts, alors méfiez-vous des écrasements de météores hostiles. Haut+B.
- Lloid Rocket demande à Villager de placer Lloid devant lui, où il s'enflamme en une fusée explosive et vole vers l'avant approximativement de la longueur de la scène. Inflige de bons dégâts et renversement. Si les entrées des boutons sont maintenues, le villageois peut monter sur Lloid pour un moyen de récupération inférieur, mais ce n'est pas recommandé. Le villageois sera mis en chute libre s'il chevauche Lloid et s'il descend tôt ou si Lloid explose (à moins qu'il ne touche un adversaire). Bon pour l'espacement et le jeu défensif. Côté+B.
- Le bois est un mouvement en plusieurs étapes qui demande au villageois de planter un jeune arbre de chêne, de l'arroser avec son arrosoir, puis d'utiliser sa hache pour abattre l'arbre en deux coups. Le villageois ne peut pas planter un jeune arbre en l'air. L'arrosoir a une boîte à vent faible qui repousse les adversaires. La hache est un coup vers l'avant très puissant qui n'a pas besoin d'être utilisé sur l'arbre et devrait être utilisé comme une autre méthode de mise à mort. Lorsque l'arbre grandit, il inflige des dégâts et des reculs importants, mais lorsqu'il tombe, il inflige des reculs et des dégâts extrêmes, ce qui en fait l'attaque la plus puissante du villageois. Cependant, la plupart des adversaires ne seront pas assez lents pour se faire toucher par l'arbre. Après avoir été abattu, l'arbre disparaît et laisse parfois un bloc de bois qui peut être jeté pour de faibles dégâts. Rarement, un fruit de guérison apparaît à la place. Vous ne pouvez pas avoir plusieurs arbres ou gaules en même temps. Bas+B (plusieurs fois).
- Dream Home est le Smash Final du Villageois et ne peut être utilisé que si le Villageois a cassé une Smash Ball. Tom Nook apparaîtra à l'écran lorsqu'il sera utilisé et dirigera Timmy et Tommy pour construire une maison rouge et blanche autour de la cible, qui explosera ensuite pour des dégâts et des reculs massifs, tuant jusqu'à 30%. Ce mouvement doit toujours être utilisé une fois que le Smash Ball est cassé. B.
Lancer (utilisé uniquement lorsqu'un adversaire est attrapé)
- La prise du villageois est lente et punissable, mais a une excellente portée. Il enfonce son filet devant lui pour "attraper" et adversaire. A utiliser lorsqu'il y a une ouverture. Wii U-L1/R1 OU L2/R2+A. 3DS-L OU R+A.
- Pummel permet au villageois de secouer le filet pour infliger de faibles dégâts. Non recommandé. UNE.
- Up Throw a le villageois qui jette l'adversaire vers le haut, agissant comme un coup fatal à des pourcentages élevés. En haut.
- Forward Throw a Villager pour lancer l'adversaire vers le haut et en avant, infligeant peu de dégâts et de recul. Ne pas utiliser. Effronté.
- Back Throw est la même chose, mais en haut et en arrière et agit comme un coup fatal. Arrière.
- Down Throw jette l'adversaire à vos pieds, le faisant rebondir légèrement vers l'avant et infligeant des dégâts modérés mais un faible recul. Bon démarreur combo. Vers le bas.
Autre
- Le bouclier du villageois est un bouclier de taille basse à moyenne, alors méfiez-vous de la rupture de votre bouclier. Wii U-L2/R2. 3DS-R.
- Son rouleau est long et rapide, et doit être utilisé souvent. Wii U-L2/R2+Gauche/Droite. 3DS- R+Gauche/Droite
- L'esquive ponctuelle du villageois est une référence à l'émotion Surprise et dure également longtemps et peut être utilisée rapidement. Utilisez-le souvent. Wii U-L2/R2+Bas. 3DS-R+Bas.
- L'esquive aérienne du villageois est une esquive aérienne moyenne, alors utilisez-la si nécessaire mais ne devenez pas prévisible. Wii U-L1/L2/R1/R2 (en l'air). 3DS-L/R (en l'air).
- Le saut et le double saut du villageois sont des sauts moyens qui facilitent sa mobilité aérienne et son espacement juste/bair. X/Y/Haut.
- L'accroupissement du villageois est d'une hauteur moyenne, il n'est donc pas nécessaire de l'utiliser. Le villageois n'a pas d'exploration. Vers le bas.
- Up taunt montre Villager levant les mains avec excitation, peut-être une référence à une émotion. Haut (DPad).
- La raillerie latérale fait danser le villageois en se penchant d'un côté à l'autre et en secouant ses bras de haut en bas, encore une fois peut-être une émotion. Gauche/Droite (DPad).
- La provocation vers le bas fait que le villageois pousse et gratte le sol avec le même bâton utilisé dans Up-Tilt. Bas (DPad).
Étapes
L'île Tortimer fait son apparition.
La version Wii U du jeu propose une scène appelée Town & City, basée sur City Folk. Le match commence par flotter au-dessus d'une ville typique d'Animal Crossing, avec divers villageois et personnages spéciaux regardant la bataille, mais Kapp'n conduit son bus jusqu'à la ville et les personnages spectateurs changent pour refléter les commerçants de la ville. Il comporte deux phases, la phase Ville avec 3 plateformes (celle du centre monte et descend) et la phase Ville, avec 2 plateformes en miroir se déplaçant côte à côte. Il dispose également d'une zone d'explosion supérieure inhabituellement basse, permettant de tuer plus tôt des smashs et des jets ascendants. La scène de Smashville de SSBB revient, uniquement sur Wii U. Elle a une grande plate-forme qui se déplace d'un côté à l'autre sur toute la scène.
Sur la version 3DS, une scène basée sur l'île de New Leaf a été ajoutée, appelée Tortimer Island. La disposition de l'île change légèrement à chaque fois que l'île est sélectionnée. Kapp'n, Leila, Leilani, Grams et Tortimer apparaissent comme personnages de fond. Kapp'n n'apparaît que lorsque son bateau accoste à la jetée, ce qui se produit plusieurs fois au cours du match. De temps en temps, un requin nagera dans l'océan et infligera des dégâts importants et un renversement à quiconque le touchera. Les fruits peuvent tomber des arbres et être mangés pour soigner 3 à 10 % de dégâts. Cette étape n'est disponible que sur la version Nintendo 3DS du jeu.
La scène Town & City pour la version Wii U, Town est basée sur City Folk.
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