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    Statistiques de Kingdom Hearts

    Statistiques de Kingdom Hearts
    Image requiseIl manque une ou plusieurs images à cet article ou à son infobox. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en en téléchargeant un. Pour une liste des capacités possibles que vous pouvez acquérir par niveau supérieur, voir Capacités acquises par niveau supérieur. Pour les statistiques régissant le vaisseau gummi, voir les statistiques du vaisseau gummi.

    Données statistiques dans Kingdom Hearts et sa version Final Mix font référence aux attributs personnels des personnages du joueur et des membres de son groupe tels que le niveau, les points de vie (HP), les points de magie (MP), les points de capacité (AP, utilisés pour équiper les capacités), Force et Défense. Tous les personnages commencent avec un niveau de base pour chaque statistique, qui augmente ensuite à des niveaux spécifiques. Les statistiques peuvent être augmentées avec des accessoires et même de manière permanente avec des éléments tels que Power Up, Defense Up et AP Up. De même, de nouveaux accessoires dans Final Mix existent également qui augmenteront la quantité d'expérience (EXP) gagnée. Final Mix a également ajouté la capacité EXP Zero, qui empêche tout le monde de gagner de l'EXP.



    Contenu

    Points magiques et jauge de charge

    Les points magiques sont indiqués par des blocs bleus sur l'anneau autour de l'icône d'un personnage. Chaque bloc représente un MP et est utilisé pour lancer de la Magie et utiliser des invocations, ainsi que certaines capacités actives (dans le cas des deux premières, cela affecte également leur force). Attaquer un ennemi ou ramasser des orbes MP restaure des MP via la jauge de charge MP, une ligne extérieure orange à l'intérieur de la jauge MP bleue. La quantité de charge gagnée en frappant des ennemis dépend de l'ennemi et du fait que vous ayez ou non MP Haste équipé. De même, MP Rage accorde une charge en subissant des dégâts. Les coups de grâce et les contre-attaques récupèrent également plus de charge.



    Pour récupérer un MP, vous devez remplir la jauge de charge d'une unité de plus que votre MP actuel, donc si vous avez 3 MP, vous devez remplir la jauge de quatre unités pour récupérer un 4ème point magique. Pour cette raison, il est plus avantageux de rester à un niveau de PM inférieur tout au long des combats. Les sorts bon marché comme Feu et Blizzard ne coûtent également qu'une unité de jauge de charge, plutôt qu'un MP complet.

    Choisir le Dream Rod au début du jeu est le seul moyen d'augmenter réellement votre maximum de PM, car ceux qui l'ont choisi se retrouvent avec deux de plus que les autres joueurs vers la fin du jeu.

    Mise à niveau et croissance des statistiques

    La mise à niveau se fait en collectant de l'expérience, qui ne peut être acquise qu'en battant des Sans-cœur et d'autres ennemis (sans compter les points technologiques). La quantité d'expérience dépend du niveau et de la force globale des ennemis. L'expérience est également partagée entre tous les personnages, qu'ils soient dans le groupe ou non. Chaque fois que quelqu'un atteint un niveau, il obtient une augmentation d'une statistique spécifique, telle que HP (+3), MP (+1) et Force, Def et AP (tous +2). Le résultat final total réel pour tout le monde varie, mais Sora gagne spécifiquement le montant le plus équilibré. D'autres statistiques qui peuvent augmenter lors du nivellement sont le nombre maximum d'emplacements d'objets et d'accessoires.

    Outre les montées en niveau, un autre moment important qui affecte vos statistiques personnelles est l'arme choisie et défaussée au début du jeu dans Dive to the Heart. Bien que les statistiques minimales et maximales soient en grande partie non pertinentes, car elles sont presque les mêmes et en raison des éléments de statistiques facilement égalisés, elles affectent le montant maximal des emplacements de MP et d'objets fixes par ailleurs immuables. Bien que le choix n'affecte pas la croissance normale des statistiques par niveau, l'arme choisie affecte le moment où vous gagnez des bonus spécifiques tels que votre troisième emplacement d'accessoire et vos points de magie bonus.



    Enfin, Final Mix a apporté plusieurs modifications aux statistiques maximales (et aux statistiques obtenues, vraisemblablement) pour Sora, avec quelques ajustements mineurs à tous les autres personnages. Pour tous les membres du groupe, le principal changement est une augmentation ou une réduction de leurs points de capacité, tandis que pour Sora, il gagne beaucoup plus de PA (pour s'adapter à ses nouvelles capacités supplémentaires) et perd de la force et de la défense (qui peuvent être facilement atténuées). .

    Points techniques

    Les points de technologie comptent également comme de l'expérience, mais sont plutôt gagnés en gardant ou en parant une attaque ennemie et en frappant un ennemi avec une attaque à distance déviée en parant (comme le blitzball de Wakka). Il est moins courant d'obtenir des points technologiques en frappant certains gros ennemis, tels que la tête de Darkside (au lieu de ses mains) et Rock Titan en général. Enfin, certains ennemis faibles à un élément spécifique accordent également un point technique s'ils sont touchés, comme l'utilisation de Feu sur une Rhapsodie bleue.

    Augmenter la vitesse

    Sora est le seul personnage avec une vitesse de niveau variable, qui dépend des réponses qu'il donne à Tidus, Wakka et Selphie au début du jeu dans Dive to the Heart. Chaque réponse en elle-même n'est pas pertinente, mais le nombre de réponses choisies affecte votre gain d'expérience. Le gain d'expérience lui-même est limité à trois vitesses; Aube, midi et nuit (souvent appelé crépuscule), selon le message reçu après avoir choisi vos réponses. Choisir deux des premières réponses ou deux des dernières réponses signifie que vous vous enfermez avec Dawn ou Night, respectivement. Toute autre combinaison mène à Midi, qui est la vitesse de nivellement la plus équilibrée. Dawn démarre assez vite, ce qui facilite le début du jeu, mais ralentit après le niveau 40. La nuit, quant à elle, commence assez lentement, mais accélère après le niveau 40. Notamment, Dawn a également besoin d'environ 100,000 100 EXP de plus que Night pour atteindre le niveau 40. au total, mais si vous n'avez pas l'intention de passer beaucoup plus de niveau au-delà du niveau XNUMX, il est toujours recommandé.



    Expérience requise par niveau   
    Niv. Sora Donald Goofy Autres
    La Nuit Midi Aube
    5 155 120 96 171 57 58
    10 821 675 576 916 380 390
    15 2041 1735 1506 2326 1011 1064
    20 3971 3465 3106 4566 2151 2254
    25 7221 6515 5986 8446 4271 4474
    30 12291 11515 10856 14566 8011 8424
    35 20291 19515 18856 24366 14211 15124
    40 33891 33815 33356 41366 26311 27924
    45 56091 57315 58256 68966 47711 50924
    50 91091 95715 99856 113466 84711 91024
    55 150291 160815 174856 189666 154711 167024
    60 220291 235815 264856 279666 239711 259524
    65 290291 319815 354856 369666 324711 352024
    70 364291 409815 444856 459666 409711 444524
    75 444291 499815 534856 549666 494711 537024
    80 524291 589815 624856 639666 579711 629524
    85 608291 679815 714856 729666 664711 722024
    90 698291 769815 804856 819666 749711 814524
    95 788291 859815 894856 909666 834711 907024
    100 878291 949815 984856 999666 919711 999524

    Niveau 100

    Bien qu'atteindre le niveau maximum (100) dans Kingdom Hearts soit totalement inutile, car vous pouvez battre tous les boss facultatifs aux alentours des niveaux 60 à 70, vous voudrez peut-être le faire pour les capacités que vous gagnez à ces niveaux. La première étape pour atteindre le niveau 100 sera de prendre le chemin Nuit au début du jeu, sinon cela prendra plus de temps. En dehors de cela, vous devez acquérir trois des objets bonus EXP, idéalement un collier EXP, un bracelet EXP et une bague EXP (ou une boucle d'oreille EXP) en complétant le chemin boueux, en les synthétisant et en vainquant Unknown.

    À ce stade, vous pouvez choisir de vaincre à plusieurs reprises les boss optionnels reproductibles les plus difficiles, à savoir Sephiroth, Rock Titan et Ice Titan (dont les projectiles rapportent beaucoup de points technologiques s'ils sont déviés tout en étant équipés de toutes les capacités Tech Boost). D'autres options incluent l'utilisation de Encounter Plus pour parcourir à plusieurs reprises des zones avec un grand nombre d'ennemis de haut niveau (après avoir sauvé Kairi), telles que Traverse Town et en s'appuyant sur un Thundaga puissant pour nettoyer rapidement le terrain.

    Une autre option qui nécessite plus de compétences consiste à jongler 100 fois avec des truffes rares pour un gros bonus d'EXP.

    Stat softcap

    La façon dont les PM, la Force et la Défense fonctionnent est assez simple dans Kingdom Hearts. Ce qui est moins connu, c'est que Str et Def ont des "softcaps", ce qui signifie qu'à un certain moment, ils n'auront plus d'effet quantitatif, ce qui rend les nombres plus élevés complètement discutables. Les deux statistiques plafonnent effectivement à 55, à l'exception de Str contre les boss optionnels Sephiroth et Unknown, auquel cas il est de 61. Tout nombre plus élevé signifie que vous n'infligez pas de dégâts supplémentaires. Les PM sont similaires et plafonnés à environ 15 en termes de dégâts, mais des nombres plus élevés aident toujours à la durée d'invocation, d'aéro et d'arrêt, ainsi qu'au nombre de sorts que vous pouvez lancer. AP a également un softcap efficace à 92, car à ce stade, vous pouvez équiper toutes les capacités que vous pouvez acquérir.

    Modèle : Navbox kh1

    This article or its infobox is missing one or more images. You can help the Kingdom Hearts by uploading one. Required experience per level    Lvl. Sora Donald Goofy Others Night Midday Dawn 5 155 120 96 171 57 58 10 821 675 576 916 380 390 15 2041 1735 1506 2326 1011 1064 20 3971 3465 3106 4566 2151 2254 25 7221 6515 5986 8446 4271 4474 30 12291 11515 10856 14566 8011 8424 35 20291 19515 18856 24366 14211 15124 40 33891 33815 33356 41366 26311 27924 45 56091 57315 58256 68966 47711 50924 50 91091 95715 99856 113466 84711 91024 55 150291 160815 174856 189666 154711 167024 60 220291 235815 264856 279666 239711 259524 65 290291 319815 354856 369666 324711 352024 70 364291 409815 444856 459666 409711 444524 75 444291 499815 534856 549666 494711 537024 80 524291 589815 624856 639666 579711 629524 85 608291 679815 714856 729666 664711 722024 90 698291 769815 804856 819666 749711 814524 95 788291 859815 894856 909666 834711 907024 100 878291 949815 984856 999666 919711 999524
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