A slogan est un mot ou une courte phrase qu'un villageois prononce souvent au cours d'une conversation, et qui est généralement prononcé vers la fin d'une phrase. Chaque villageois a un slogan initial qu'il demandera au joueur de changer, ou en se rendant à la mairie et en le rapportant (pas dans Animal Crossing ou Wild World). Les villageois peuvent également adopter des slogans d'autres villageois. Par exemple, Elmer, qui a le slogan "tenderfoot", peut adopter le slogan de Goldie, "woof", sans que le joueur en soit averti. Dans New Horizons, les villageois ne peuvent adopter que des slogans définis par les joueurs.
Les slogans par défaut de certains personnages varient selon les jeux de la série. Des exemples d'animaux qui ont eu des slogans initiaux différents dans différents jeux incluent Lily, Ribbot, Amelia, Benedict, Violet, Fuchsia et Kody.
Parfois, un villageois peut demander au joueur de changer son slogan. Si le joueur accepte de le faire, un écran apparaîtra où il pourra librement saisir une nouvelle phrase d'accroche.
Les slogans par défaut se rapportent normalement au type de personnalité, à l'espèce, au nom, au passe-temps ou à l'apparence d'un villageois.
On pense que de nombreux caractères spéciaux, tels que Blathers, ont des slogans, bien que beaucoup utilisent généralement un certain nombre de phrases et de mots différents, plutôt que le seul slogan.
- 1 Changer les slogans
- 1.1 Dans Animal Crossing
- 1.2 Dans le monde sauvage
- 1.3 Dans le folk de la ville
- 1.4 Dans la nouvelle feuille
- 1.5 Dans de nouveaux horizons
- 2 Préventions contre le changement d'un slogan
Changer les slogans
Dans Animal Crossing
Pour changer le slogan d'un villageois dans la version GameCube, un villageois doit demander au joueur de le changer. Ils peuvent également commencer à utiliser le slogan d'un autre villageois en leur parlant. Si le joueur change son slogan, celui-ci ne peut pas dépasser dix lettres ou un gros mot.
Dans le monde sauvage
Dans Wild World, un villageois doit soit adopter le slogan d'un autre villageois, soit en demander un nouveau au joueur. Lorsqu'un villageois veut en obtenir un nouveau, il le regarde et montre qu'il veut attirer l'attention par un point d'exclamation apparaissant brièvement au-dessus de sa tête, suivi par le villageois s'approchant du joueur et/ou le suivant. Cependant, toutes les occasions où les villageois veulent attirer l'attention du joueur ne sont peut-être pas dues à leur slogan.
Dans City Folk
Semblable à Wild World, le joueur peut changer le slogan d'un villageois en attendant qu'il demande au joueur sa suggestion sur un nouveau slogan. Cependant, le joueur peut également se rendre à l'hôtel de ville et demander à Pelly ou Phyllis de changer le slogan d'un villageois en sélectionnant l'option qui demande s'il est "grossier". Les slogans pour lesquels il sera modifié pourraient être "yup yup", "yessiree", "you know" et "right".
Dans la nouvelle feuille
Se plaindre d'un slogan à Isabelle
Identique à City Folk et Wild World, sauf pour forcer le slogan d'un personnage à changer, le joueur doit parler à Isabelle à la mairie et signaler le langage du personnage comme offensant. Parfois, deux villageois chantent ensemble, indiquant que l'un a adopté le slogan de l'autre.
Dans de nouveaux horizons
Les villageois avec un niveau d'amitié 4 ou supérieur peuvent parfois inciter le joueur à trouver un nouveau slogan pour eux. Les villageois peuvent également adopter des slogans créés par les joueurs d'autres villageois. Les slogans des villageois ne seront pas transférés s'ils ont été adoptés d'une autre île, et le fait de changer la langue du jeu réinitialisera tous les slogans des villageois lorsque la langue est changée. Un villageois qui aimerait que le joueur crée un nouveau slogan pour lui marchera lentement et aura une bulle de pensée au-dessus de sa tête ; ils peuvent également le faire dans d'autres circonstances, par exemple lorsqu'ils souhaitent vendre des objets au joueur.
Il n'y a pas de limite de caractères spécifique pour les slogans, car cela dépend des caractères utilisés. Une phrase d'accroche répétant la lettre "i" peut comporter jusqu'à 20 caractères et une phrase d'accroche répétant la lettre "m" ne peut contenir que 7 caractères maximum. D'autres combinaisons de lettres ont une limite quelque part entre les deux.
Préventions contre le changement d'un slogan
Un slogan peut être changé en n'importe quoi, à condition qu'il :
- Ne dépasse pas la limite de caractères. Celui-ci sera alerté par un son d'alerte.
- Ne contient pas de mots profanes. S'il est entré, une bulle de dialogue apparaîtra disant « Vous ne pouvez pas entrer ça ! » Cependant, le joueur peut remplacer les lettres du ou des mots par des caractères spéciaux qui semblent presque identiques à ces lettres.