Sur cette image, le joueur a mis une graine pour la voiture de Gracie devant la porte.
SĹ“urs capables devant une maison
A seed est un élément utilisé à l'origine comme outil bêta dans Wild World pour tester l'emplacement des objets cartographiques trouvés dans toute la ville, y compris les bâtiments, les arbres, les rochers et autres structures. Lorsqu'un nouveau jeu est créé, le jeu dépose automatiquement ces graines dans des emplacements aléatoires (mais quelque peu cohérents) pour créer la nouvelle ville, ce qui conduit à l'ajout d'arbres adultes plantés dans des parties aléatoires de toute la ville, ou aux emplacements de bâtiments tels que les maisons voisines, les magasins, etc. Un exemple de gouttes de graines cohérentes comprend la porte de la ville, qui sera toujours larguée le plus au nord de la ville.
- 1 graines dans l'inventaire
- 2 Utiliser une graine
- 3 Amorçage via la connexion Wi-Fi
- 3.1 Abus de semences
- 4 graines de brique
- 5 Solutions
- 6 Liens externes
Graines dans l'inventaire
Les graines n'étaient pas destinées à être utilisées dans le cadre d'un jeu normal et ne sont donc pas accessibles sans dispositifs d'amélioration du jeu tels que Action Replay. Ceux-ci sont utilisés avec des codes spéciaux pour les ajouter à l'inventaire du joueur. Lorsqu'ils sont ajoutés à l'inventaire d'un joueur, ils prendront la poche dans laquelle ils désignent la graine. Parfois, la graine n'apparaîtra pas sous la forme d'une icône (ce qui signifie que tant qu'elle sera là , la poche aura l'air vide), mais d'autres fois, elle prendra la forme d'une feuille, un peu comme un meuble.
Le nom, cependant, sera défectueux, allant d'un nom vide à un autre composé de nombreux points d'interrogation ou d'autres caractères brisés.
Utiliser une graine
Pour utiliser une graine, un joueur doit sélectionner la graine et la déposer sur une partie du sol qui ne porte pas déjà un autre objet (y compris un objet tombé, de l'argent tombé, des mauvaises herbes, etc.). Bien que cela créera l'effet sonore qu'un élément a été déposé, cela n'affichera souvent pas automatiquement l'objet souhaité. Au lieu de cela, le joueur doit également entrer et sortir d'un bâtiment ou sauvegarder, quitter et rouvrir son jeu pour que l'objet apparaisse là où la graine a été déposée.
Amorçage via la connexion Wi-Fi
Bien que les graines puissent être utilisées par les joueurs comme un moyen plus flexible de reconcevoir leurs villes et de placer des objets dans des zones où ils ne peuvent légalement être (comme des arbres plantés sur du béton ou des magasins placés très près des bords de mer de la plage), les graines ont ont été maltraités le plus souvent pour leur potentiel de plantage et/ou de corruption des jeux d'autres joueurs via le wi-fi.
L'acte de laisser tomber ces graines dans sa propre ville ou dans la ville d'un autre joueur est appelé « ensemencement », et un joueur qui utilise ces graines, qu'il les utilise sur lui-même ou sur d'autres joueurs est souvent appelé un « ensemenceur », bien qu'un autre terme incorrect utilisé inclue également "hackers". Un deuxième terme incorrect fait également référence aux utilisateurs d'Action Replay dans leur ensemble, car Action Replay est le dispositif de triche le plus couramment utilisé pour obtenir ces graines.
On peut se demander si l'usage privé de l'ensemencement doit être encouragé, d'autant plus qu'il s'agit toujours d'une forme de tricherie même s'il peut également laisser la liberté de décorer la ville du joueur pour qu'elle devienne plus unique. Cependant, parce que l'utilisation abusive des graines a été beaucoup plus courante dans les jeux wi-fi qu'ils ne le sont pas, l'ensemencement a souvent été une pratique que de nombreuses communautés méprisent voire condamnent carrément. Malheureusement, c'est pour une bonne raison, car souvent les menaces peuvent causer des problèmes dans le jeu d'un autre joueur qui peuvent aller d'une légère gêne à une menace qui pourrait corrompre et casser leur jeu pour de bon. Dans de rares cas, la menace est si grave qu'elle peut également endommager la Nintendo DS elle-même, bien que toutes les menaces n'atteignent pas un résultat aussi extrême.
Abus de graines
Les utilisations courantes des graines pour vandaliser la ville d'un joueur peuvent inclure :
- Planter des arbres dans les allées ou devant les portes des bâtiments. Ceux-ci peuvent empêcher les joueurs qui n'ont pas de hache et de pelle d'atteindre d'autres zones, comme à l'intérieur du bâtiment bloqué ou de l'autre côté d'un pont bloqué. La menace est cependant légère, car le joueur peut abattre l'arbre et déterrer la souche.
- Planter des pierres dans les allées ou devant les portes des bâtiments. Il s'agit d'une mise à niveau plus ennuyeuse de la plantation d'arbres, car ils ne peuvent pas être supprimés aussi facilement. Le fait de planter des pierres pour bloquer les chemins peut être aussi doux que de piéger le joueur dans une petite partie de la ville seulement (comme si tous les ponts étaient bloqués de cette façon), empêchant le joueur d'entrer dans un bâtiment et piégeant également tous les autres joueurs de entrer dans la ville du joueur affecté si l'entrée de la porte de la ville est bouclée. C'est encore pire si le rocher est planté directement devant la porte d'entrée du joueur chez lui car si cela a été sauvegardé et qu'il est revenu à cette partie sauvegardée, le joueur ouvrira toujours la porte pour sortir de chez lui, mais rapidement et retournent automatiquement à l'intérieur à cause de la roche bloquant leur chemin. Parce que la start-up doit obliger le joueur à quitter sa maison sur la carte, le jeu insistera pour que le joueur sorte même s'il ne le peut pas, provoquant une boucle permanente d'entre et de sortie de leur maison par eux-mêmes.
- Planter des bâtiments supplémentaires sur la carte. Bien que cela seul ne soit pas nécessairement une menace, l'ajout d'un bâtiment qui a été ajouté sur la carte peut être responsable de certains problèmes. Lorsque le joueur entre dans un bâtiment qu'il ou un autre joueur a planté sur celui qui a été ajouté par le jeu lors de la création initiale de la ville, un problème notable implique que le joueur "passe les portes" où il n'effectue parfois pas son animation qu'il ouvrirait normalement. la porte d'entrée. Cela s'applique particulièrement aux autres bâtiments, tels que la tente de Katrina ou la tente de Redd, qui ont une animation différente pour ouvrir leurs "portes" que les autres bâtiments. Un autre problème est que les bâtiments ajoutés illégalement ont tendance à ne pas rendre les effets sonores présents lorsque la porte du bâtiment est ouverte. Un problème plus important concerne les bâtiments supplémentaires provoquant un décalage ou un blocage du jeu, généralement s'il y a beaucoup trop de bâtiments dans le jeu à charger et à suivre. En dehors de ces problèmes, cependant, les bâtiments supplémentaires eux-mêmes ne sont pas nécessairement une menace en eux-mêmes (à condition qu'ils soient plantés dans des zones claires et avec modération), et peuvent même donner à un joueur l'accès à des bâtiments ou des objets normalement vus seulement après que certains événements soient terminés. ou à certaines dates, telles que la mise à niveau finale de Tom Nook dans son magasin, la voiture de Gracie, la tente de Katrina, la tente de Redd, etc.
- Planter un bâtiment au-dessus ou à proximité d'un bâtiment existant. Non seulement cela peut rendre les deux bâtiments inaccessibles, mais cela peut également causer d'autres problèmes, notamment un décalage ou un blocage du bâtiment affecté. Parfois, si le nouveau bâtiment est extrêmement proche de l'ancien, des problèmes graphiques peuvent survenir entre les deux, y compris les deux "fusionnant" ou se chevauchant comme un bâtiment commun. Cela peut s'appliquer à de nombreux types de bâtiments, y compris les voisins, les maisons du joueur et d'autres installations importantes, et si le nouveau bâtiment interfère avec l'activité effectuée dans l'ancien, le jeu peut faire une boucle du joueur répétant une action ils doivent terminer mais ils ne peuvent pas (comme sortir de chez eux), empêcher les autres joueurs de visiter le domicile du joueur concerné ou planter le jeu.
- Planter une graine dans la maison du joueur. Bien que cela se fasse généralement de son propre chef, le joueur peut laisser tomber une graine à l'intérieur de sa maison sur le sol ou sur la surface d'une table. Bien que cela ne déclenchera pas l'apparition de l'objet souhaité à l'intérieur de la maison du joueur, cela provoquera toujours un problème où l'objet ne sera pas visible ou récupérable, mais prendra toujours de la place sur l'espace sur lequel il a été déposé. Cela empêchera tout autre objet d'être placé sur la même tuile que la graine et empêchera également la table sur laquelle elle a été déposée d'être retirée. Ceci, cependant, peut être ignoré avec succès si le joueur choisit d'éviter la tuile sur laquelle il a laissé tomber la graine sans problème, mais cela peut empêcher le joueur d'utiliser correctement sa pièce s'il devait couvrir la plupart ou toutes les tuiles de cette pièce avec des graines. Cela ne peut pas être inversé une fois enregistré.
- Planter trop de graines en général. S'il y a trop d'objets sur la carte, le jeu s'efforcera de garder une trace de tous les objets placés sur la carte et pourrait avoir de fortes chances de retarder ou de geler le jeu. Cela peut inclure n'importe quoi, de trop de bâtiments à trop d'arbres dans un acre sélectionné, et le problème sera encore pire si une multitude d'objets étaient tous déposés sur la même tuile ou tous regroupés très étroitement dans la même zone.
Graines de brique
En plus des graines « régulières » détaillées ci-dessus, une autre sous-catégorie de graines comprend les « graines de briques ». Bien que les graines de briques varient également dans leurs utilisations et que certaines des utilisations se chevauchent avec la liste ci-dessus, l'objectif principal de l'ensemencement de briques est soit de casser le jeu de l'autre joueur en corrompant la mémoire du jeu de manière irréparable, soit de tenter de casser la DS du joueur en planter son matériel. Il existe de nombreuses formes d'ensemencement de briques décrites, et bien qu'elles soient toutes conçues dans l'intention de corrompre et de faire planter de manière permanente le jeu et/ou la DS de la cible, la méthode choisie peut indiquer comment résoudre le problème. Si le jeu est bloqué, le jeu se bloquera après le chargement de l'écran "Nintendo".
- Ajout d'une multitude de bâtiments dans une zone choisie ou devant un bâtiment existant. S'il y a trop de bâtiments énormes, tels que plusieurs copies d'un hôtel de ville, de Nookington's (dernière mise à niveau du magasin de Tom Nook), de musées ou d'autres grands magasins, et qu'ils sont tous regroupés dangereusement près les uns des autres dans une zone sélectionnée, il y a une chance soit le jeu plantera à chaque fois que le joueur se rendra dans la zone ou à proximité, ou le jeu plantera lors du chargement de la ville dès l'écran titre.
- Ajout de voisins supplémentaires sur la carte. Légalement, le jeu n'est capable d'inclure que jusqu'à huit voisins dans une ville et sera incapable de dépasser la limite. Si le joueur dépasse quand même la limite en ajoutant un neuvième voisin ou plus, le jeu sera submergé par le nouveau voisin qu'il doit gérer et plantera dès l'écran titre.
- Ajout de plusieurs objets énormes sur ou à proximité de la maison du joueur. Cela peut non seulement être accablant en l'état en chargeant trop d'objets, mais cela peut également faire planter le jeu en piégeant le joueur dans une boucle continue d'entrée et de sortie de sa maison, mais cela peut également faire planter le jeu soit en tant que jeu est chargé (et avant que le joueur ne quitte la maison) ou dès l'écran titre.
Malheureusement, les méthodes de fonctionnement d'une graine de brique sont une liste en constante augmentation, dont beaucoup impliquent des méthodes pas encore entièrement connues et dont beaucoup profitent d'encore plus de commandes qui impliquent la manipulation d'indicateurs d'événements normalement impossibles pendant le wi-fi, y compris le déclenchement de select des zones où les joueurs déclencheront l'effet "piqué" normalement déclenché s'ils sont piqués par un scorpion ou une tarentule, provoquant le gel du jeu.
Solutions
Selon la graine, l'utilisation de la graine et ce que fait le joueur, les chances d'éviter un problème ou de résoudre un problème qu'ils ont maintenant peuvent aller de facile à impossible selon :
- Ce qu'ils ont fait pendant ou après la tentative d'ensemencement.
- Quelles ressources le joueur a sous la main.
- À quel point l'ensemencement était mauvais et avec quel type de graine ils ont été infligés.
Bien que la liste des solutions pour résoudre un problème d'amorçage soit un projet en cours qui se met à jour au fur et à mesure qu'une découverte est faite, certaines solutions sont utilisées soit en fonction de la situation, soit en fonction des préférences, et certaines solutions peuvent ne pas garantir de fonctionner pour tous les joueurs. Les solutions possibles pour éviter d'être complètement ensemencées comprennent :
- N'invitez jamais des joueurs inconnus dans la ville. Ne les ajoutez jamais, n'annoncez jamais de codes d'amis et de noms de personnages dans un espace public où tout le monde peut facilement les voir et les utiliser, et restez toujours à l'affût de tout personnage inconnu qui pourrait entrer dans la ville si la porte de la ville est laissée ouverte. C'est une option plus sûre d'insister pour que l'autre joueur ouvre ses portes, au lieu de le laisser venir dans la ville natale du joueur. Cependant, gardez à l'esprit que l'autre joueur peut également être prudent, donc cela peut ne pas être une garantie qu'il soit un semeur simplement parce qu'il refuse d'être l'hôte.
- Gardez les joueurs inconnus dans votre champ de vision à tout moment. Un indicateur clé indiquant qu'ils laissent tomber des graines est s'ils restent debout pour vérifier leur inventaire pendant de longues périodes et déposent des objets invisibles sur le sol. Si cela se produit, éteignez l'appareil, déconnectez-vous du Wi-Fi et empêchez le lecteur de revenir . Gardez également à l'esprit que certains semoirs sont connus pour essayer de s'éloigner de la ligne de mire, lâcher rapidement leurs graines et insister sur une sauvegarde avec des excuses telles que « J'ai acheté un chapeau » ou « J'ai trouvé un fossile ». S'ils deviennent très insistants et décident de faire pression ou de harceler pour une sauvegarde, ou tentent de courir jusqu'à la porte de la ville pour partir et se sauver, coupez le courant avant que le jeu n'essaye de sauvegarder.
- Vérifiez les commentaires de l'autre joueur sur les sites Web de la communauté. S'il y a d'autres joueurs qui se plaignent du fait que le joueur cible les a classés, évitez d'inviter le joueur cible.
Alors que les solutions aux problèmes de semences préexistants comprennent :
- Si la graine comprend des arbres plantés pour bloquer les ponts ou la porte d'un bâtiment, il est parfaitement sûr de les abattre comme n'importe quel autre arbre ordinaire, puis de déterrer leurs souches. L'arbre ne repoussera pas après avoir été enlevé. Cela aide également dans une zone où trop de graines d'arbres ont été déposées dans la même zone, réduisant ainsi le risque que le jeu prenne du retard si le joueur trébuche dans la zone.
- Le joueur peut rechercher son propre Action Replay et l'utiliser pour inverser les dégâts avec des codes sélectionnés ou l'utiliser en combinaison avec d'autres programmes de piratage de jeu, y compris Animal Crossing Map Editor d'Aibohack. Il existe de nombreux sites Web qui fournissent des codes Action Replay créés par des fans dans le but de supprimer les graines de la carte. Soyez averti, cependant, que s'il existe en effet des codes de dégrainage qui fonctionnent, certains ne fonctionnent pas et d'autres fonctionnent en effaçant simplement presque tous les bâtiments, objets, voisins, rochers et arbres de la ville. Aibohack fonctionne en modifiant les données enregistrées de la ville dans la cartouche de jeu, mais nécessite d'autres programmes capables d'exporter les données enregistrées dans un ordinateur. Avec cela, non seulement le joueur peut modifier la ville à sa guise, mais également supprimer les graines autrement permanentes déposées dans la ville. C'est peut-être l'un des rares moyens garantis de supprimer des objets permanents tels que des bâtiments importants et des rochers.
- Une solution potentielle en cas d'ajout de voisins supplémentaires dans le jeu consiste à utiliser l'horloge de la DS pour faire avancer le temps de plusieurs années. L'idée est que si le joueur avance l'horloge sur des intervalles de temps consécutifs, les voisins supplémentaires seront négligés trop longtemps et seront invités à se déplacer. Parce que le jeu n'ajoutera pas légalement d'autres voisins au-delà de leur limite de 8 voisins, ce voisin supplémentaire sera définitivement effacé de la ville et ne sera pas remplacé. Bien qu'il y ait des rapports selon lesquels cette solution a fonctionné, il y a très peu de cas où elle a fonctionné et fait l'objet de nombreuses critiques. Cette solution ne semble pas non plus fonctionner si le joueur s'est vu infliger plus d'un voisin supplémentaire.
- Si les dommages sont extrêmes pour le fichier enregistré et que le joueur ne peut pas ou choisit de ne pas rechercher un Action Replay ou l'éditeur de carte d'Aibohack, mais qu'il peut toujours redémarrer le jeu et créer une nouvelle ville et un nouveau personnage, il peut être préférable de le faire même si c'est au prix de toutes les réalisations précédentes du joueur dans sa partie en cours.
- Si le joueur ne peut pas ou choisit de ne pas rechercher un Action Replay ou l'éditeur de carte d'Aibohack, et qu'aucune des solutions ci-dessus ne semble aider, il est recommandé de contacter le service technique de Nintendo concernant le problème. Bien que le service technique puisse potentiellement résoudre le problème, il y a aussi une chance malheureusement élevée que le joueur ait besoin d'une nouvelle copie du jeu.
- Certaines communautés de forum pour la série Animal Crossing sont connues pour avoir des "équipes de service" qui incluent des joueurs offrant de nombreuses fonctions différentes via le wi-fi pour semer les victimes. Certaines équipes de service incluent des semoirs capables d'égrainer et de réparer potentiellement la ville si le wi-fi est toujours accessible, tandis que d'autres fournissent des services qui consistent à restaurer la progression du joueur après avoir dû redémarrer le jeu, y compris le don de cloches, d'objets rares, outils en or et autres objets de valeur.
Liens externes
- Éditeur de carte ACWW d'Aibohack
- Communauté Animal Crossing : un regard approfondi sur le vol et le vandalisme dans ACWW - Un guide détaillé sur la sécurité pour jouer à Animal Crossing Wild World sur wifi, comprend également des détails sur la protection contre les tentatives d'ensemencement.