sauteur est une forme de mouvement sur Roblox. Pour sauter, le joueur doit simplement appuyer sur la barre espace, le bouton de saut si vous êtes sur mobile, ou A si vous êtes sur Xbox. Après avoir appuyé sur la barre, le personnage monte puis redescend. En redescendant, les bras du personnage se balanceront vers le haut. Il est possible pour le développeur du jeu de modifier le saut, via des scripts, ainsi que de modifier les animations pour que les bras ne se balancent pas.
Vous pouvez normalement sauter au sommet d'un bloc de 11 tenons, avec quelque chose de près de 13.5 tenons avec un saut en hauteur, sans avoir à grimper le bord du bloc avec un jumpower de 50 si vous sautez verticalement - ce qui est le hauteur de saut par défaut définie par Roblox - cela ne peut être modifié qu'avec des scripts (sauf si vous êtes sur Roblox Studio où vous pouvez le modifier à partir de l'onglet propriétés), ce qui signifie que cela variera d'un jeu à l'autre.
L'animation de saut a changé au fil des ans. Il avait l'habitude de mettre directement les deux bras pointant verticalement vers le haut lorsque le joueur sautait. Cela a été modifié en octobre 2013 avec de nouvelles animations et emotes inactifs.[1]
Les joueurs sautent souvent loin des autres joueurs s'ils essaient de les attaquer, généralement pour s'éloigner rapidement de l'ennemi (cependant, cela ne vous fait pas bouger plus vite). Certains joueurs utilisent également le shiftlock pour pouvoir reculer. Le saut maximum qu'un joueur peut faire de plate-forme à plate-forme est de 16 tenons, avec quelque chose de près de 17 tenons avec un saut en hauteur.
Si vous supprimez vos jambes, il est possible que vous ne puissiez pas sauter sans réinitialiser.
Manipulation de sauts
Dans Roblox Studio, un développeur a la possibilité, via un script ou en cliquant manuellement dans l'explorateur de Studio, de manipuler le saut d'une personne. Jump a une valeur booléenne et se situe dans l'humanoïde d'un joueur. Il peut être défini sur true, mais sera automatiquement remis à false après l'exécution du saut.
Références
- ↑ CodeWriter (2 octobre 2013). "Les nouveaux mouvements préparent le terrain pour le système d'animation d'images clés".