RétroStudio est un jeu Roblox créé par les développeurs de Retro Dev. RetroDev est essentiellement presque le même que son homologue plus ancien, RETROBLOX, car ils essaient tous les deux de simuler Roblox de l'ère 2009-2015. Contrairement à son homologue, RetroStudio permet aux joueurs de créer des jeux dans le jeu, en utilisant un Roblox Studio 2013 intégré. RetroStudio dispose également d'une fonction de catalogue intégrée, où les joueurs peuvent acheter des articles et personnaliser leur avatar 2013 à l'aide de l'éditeur d'avatar intégré.
gameplay
Lors de l'adhésion, il existe une sélection de jeux créés par d'autres joueurs qui se déroulent dans les anciennes versions de Roblox allant de début 2009 à mi 2015. Vous pouvez accéder à votre page d'avatar et modifier les couleurs, la forme et les éléments du corps de votre avatar. Vous pouvez également visiter la boutique de l'avatar pour voir les articles en vente.
Retrobux
Retrobux est la devise officielle de RetroStudio. Il sert à acheter des articles dans le catalogue et des badges pour les jeux. Les joueurs peuvent obtenir Retrobux par visites de lieux, rejoindre le jeu quotidiennement, les acheter et des codes promotionnels.
Critique
Bien que les développeurs travaillent dur sur le jeu, de nombreux problèmes surviennent, en particulier dans la création de jeux et la communauté.
- Manque d'effort : de nombreux jeux en première page sont très mal conçus, par exemple un jeu d'administration gratuit, car le principe est d'avoir un administrateur gratuit dans une plaque de base presque désolée, avec des joueurs abusant des commandes d'administration.
- Codage par blocs et liste noire : de nombreux joueurs qui s'appuient sur le codage par blocs pour créer un jeu bien fait sont constamment harcelés par la mise sur liste noire de certains mots, car cela rend impossible le démarrage de leur jeu lorsqu'une des fonctionnalités est impossible à utiliser. code.
- Tendances de « l'ère du jeu » : de nombreux joueurs suivent la tendance à utiliser les mêmes années de l'ère du jeu pour créer des jeux qui sont considérés comme « mauvais » par de nombreux autres les joueurs considèrent comme irréalistes, car parmi nous n'existait pas à l'époque, "Les PNJ ROBLOX deviennent intelligents!" jeux, car la première vidéo est sortie en 2015, et la tendance devenant populaire en 2016, et les jeux "FNF", car les communautés sont perçues comme "pas drôles" et "ennuyeuses" par la plupart, ce qui conduit généralement à détester les jeux comme étant des coureurs de tendance évidents.
- Casse du jeu : parfois, après avoir sauvegardé le jeu, le jeu peut casser tous les scripts, y compris les spawns, les commandes d'administration, les détecteurs de clics, les portes et d'autres modèles impliquant des scripts. de nombreux joueurs sont frustrés par cela, car cela se produit de manière aléatoire, et personne ne sait comment y remédier.
- Bugs : Datant du 3 septembre 2021, le bug du bouton de saut mobile a été corrigé, mais les joueurs mobiles ont toujours critiqué le fait que le bouton de saut ne fonctionnait pas et que vous ne pouviez pas construire sur mobile.
- Jeux codés sans bloc : les jeux avec des concepts comme Simon Says sont critiqués en raison de leur processus manuel de jeu, ce qui était en partie la raison pour laquelle le jeu le plus détesté de RetroStudio était détesté.