Close
    Search Search

    Rapport de Xehanort

    Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant des informations supplémentaires sur ce que fait l'obtention des rapports ; vérifiez le texte des rapports, il y a trop d'arguments en cours. Rapport de Xehanort

    Rapport de Xehanort est un rapport de plusieurs pages écrit par Maître Xehanort, dont les pages sont dispersées dans les mondes de Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix. Chaque rapport du jeu doit être collecté avant que le joueur ne puisse déverrouiller l'épisode final, bien que chaque page ne puisse être obtenue que par un personnage spécifique. Comme les rapports d'Ansem, le texte intégral du rapport de Xehanort est répertorié dans le journal du héros.



    Contenu

    La lettre de Xehanort

    Ventus obtient la lettre de Xehanort après avoir quitté le pays de départ. Veuillez accepter ma plus profonde gratitude pour l'invitation à assister à l'accession de vos élèves au poste de véritable Maître Keyblade. C'était un lourd manteau que notre Maître a placé sur vos épaules en vous nommant Successeur, mais vous avez néanmoins persévéré et élevé vous-même deux Maîtres. Je sais que ça ne peut pas être facile. Je t'ai fait un mal terrible dans le passé à cause d'une petite différence d'opinion, et il y a quelques années à peine, je t'ai égoïstement imposé mes propres fardeaux. Je pense à toi comme à un jeune frère, et pourtant, imbécile que je suis, je n'ai jamais saisi d'innombrables occasions de m'excuser ou de te remercier d'avoir ouvert ta maison au garçon. Pourtant, pas une seule fois vous ne m'avez blâmé ; au contraire, vous m'invitez ici à une cérémonie si importante. J'ai l'intention d'être là pour vous offrir toutes mes bénédictions. Notre Maître a choisi judicieusement son héritier. La nôtre est une tâche étrangement ironique – veiller sur la lumière de l'ombre – mais face à cela, la chaleur de votre cœur et votre dévouement sans faille à la lumière m'impressionnent sans fin. J'ai commencé à errer dans le monde et j'ai vu beaucoup de ténèbres se cacher dans la lumière. Dernièrement, je crains que cela ne se soit aggravé. Peut-être Yen Sid vous a-t-il déjà parlé de l'Unversed ? Ces émotions naissantes dérivent de la négativité, et je peux maintenant sentir leur présence dans presque tous les mondes. Et au sujet des ténèbres : nous devons parler d'un autre sujet qui me concerne, celui lié à la cérémonie à venir. Lors de ma visite il y a plusieurs années, votre élève Terra a attiré mon attention. Son pouvoir est immense, bien sûr, mais dans son cœur, je pouvais voir des ténèbres qui n'attendaient que d'être réveillées. Je sais que cela ne me regarde pas, mais j'hésite à accueillir Terra en véritable Maître Keyblade sans prendre certaines précautions. L'examen traditionnel, peut-être, pour voir s'il a la Marque de Maîtrise ? Le choix vous appartient et je respecterai humblement votre décision. Prends soin. J'attends avec impatience nos retrouvailles tant attendues.

    Rapport de Xehanort I

    Ventus obtient le rapport I de Xehanort dans un coffre sur le pont de lancement à Deep Space. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis que j'ai quitté la maison de ma jeunesse, et dans la myriade de mondes que j'ai visités, j'ai acquis beaucoup de connaissances. Sur ces pages, j'ai l'intention d'enregistrer une partie de ces connaissances et de mettre sur papier le cours de ma vie. Après réflexion, ma vie a subi le changement le plus considérable lorsque je suis arrivé à cet endroit. Oui, cela a commencé quand j'ai trouvé un Maître, et un autre que j'appellerais plus tard mon frère, quand j'ai trouvé un nouveau foyer. Ensuite, il y a eu la Keyblade. Dans quel but a-t-il été engendré et par qui ? Lors de ma formation en tant que l'un de ses porteurs, les préceptes offraient une réponse claire : la Keyblade existait pour que nous qui veillons sur la lumière puissions protéger le monde des ténèbres. Mais était-ce la VRAIE réponse ? Ne pourrait-il pas y avoir plus que cela ? Mon cœur cherchait la connaissance, et ainsi je visitais parfois d'autres mondes - bien qu'un tel voyage soit interdit sauf si le devoir l'exigeait - et je trouvais ce que mon cœur cherchait.

    Rapport de Xehanort II

    Terra obtient le rapport II de Xehanort après avoir vaincu Braig à Radiant Garden. Notre Maître nous a demandé de revêtir une armure lors de nos voyages entre les mondes, afin que nous puissions nous protéger des ténèbres. Mais là, dans les Lanes Between, j'en sentais la force – le pouvoir – et à partir de là, j'ai renoncé à la « protection » de mon armure. On m'avait dit que les ténèbres me dévoreraient, mais quelles terreurs pourraient-elles contenir, tant que je trouverais la force de les contrôler ? Le monde est vaste et les mondes dans le plus grand monde, innombrables. Comme de petites îles, elles parsèment un grand Océan Entre qui les maintient dans l'ignorance les unes des autres, sans corruption. Chaque monde avait son propre ordre. Contrairement à nous, ils ne pouvaient pas connaître le Monde dans son intégralité, et nous ne devions jamais les éclairer.

    Rapport de Xehanort III

    Aqua obtient le rapport III de Xehanort dans un coffre de la maison de Merlin à Radiant Garden. Dans les temps anciens, aucun de ces tampons ne séparait le monde plus vaste ; il n'y avait pas de murs de lumière enfermant chaque monde plus petit comme ils le font aujourd'hui. Rien n'empêchait l'un d'interférer physiquement avec l'autre. À cette époque, le monde était rempli de lumière et de nombreux porteurs de Keyblade. Mais sans tampons, les mondes ont commencé à se quereller sur la propriété de la lumière. Vous voyez, ils ont appris la véritable utilité de la Keyblade. La guerre a éclaté alors que chacun des porteurs de Keyblade luttait pour revendiquer une entité toute-puissante connue sous le nom de Kingdom Hearts. Kingdom Hearts pourrait être décrit comme un agrégat de cœurs. Les mondes aussi ont un cœur, tout comme les gens ; le cœur de chaque monde est caché à la vue, au-delà d'une porte cachée. En rassemblant tous les cœurs de tous les mondes en un seul endroit, on peut compléter Kingdom Hearts.

    Rapport de Xehanort IV

    Aqua obtient le rapport IV de Xehanort après avoir parlé avec Yen Sid à la tour mystérieuse. Et quand Kingdom Hearts sera terminé, il est dit que celui qui ouvrira sa porte provoquera la création du Monde Suivant. Un tel exploit est au-dessus de tout humain. Ou, pour le dire autrement : celui qui ouvre cette porte renaîtra comme quelque chose de bien plus grand que l'humain. La lumière et les ténèbres sont les deux faces d'une même pièce ; sans ténèbres, il n'y a pas de lumière. La grande guerre des détenteurs de la Keyblade contre Kingdom Hearts a été menée par des défenseurs de la lumière, des serviteurs des ténèbres, ceux qui cherchaient à réconcilier les deux et ceux motivés par rien de plus que la soif de pouvoir. Tout un éventail de pensées a été balayé dans le conflit, et les mondes qui ne sont pas entrés en guerre ont trouvé la guerre apportée. À la fin, le monde entier a été plongé dans les ténèbres. C'est ainsi que se termina l'ancienne guerre des Keyblades. À ce jour, personne n'a jamais réussi à ouvrir la porte de Kingdom Hearts. Quelque temps plus tard, la petite lumière qui restait dans le cœur de quelques-uns a donné naissance au Monde que nous connaissons aujourd'hui : un monde fait de plusieurs mondes derrière autant de murs, afin que la Guerre des Keyblades ne se répète pas.

    Rapport V de Xehanort

    Terra obtient le rapport V de Xehanort après avoir terminé Sinister Sentinel à l'arène Mirage. À l'heure actuelle, les voies et les couloirs qui relient les mondes ne peuvent être parcourus que par nous, les porteurs de Keyblade et ceux qui se sont livrés aux ténèbres. En tant que premier, notre devoir est de franchir les gouffres entre les mondes et de nous prémunir contre le second, dont les ténèbres corrompent et contaminent, afin qu'aucun monde ne soit plus jamais perdu. Il reste peu de porteurs de Keyblade ; Je n'ai entendu parler que d'une poignée d'autres personnes en dehors de mon cercle. Mais le monde est vaste, et il se peut qu'il y ait d'autres membres de notre espèce. Maintenant, en plus du royaume de la lumière dans lequel nous résidons, il y a aussi un royaume des ténèbres, et le royaume entre les deux. Le royaume des ténèbres est le plus interdit ; On me dit qu'aucun de ceux qui y ont mis les pieds n'y est jamais revenu.

    Rapport de Xehanort VI

    Aqua obtient le rapport VI de Xehanort après avoir vaincu Maléfique à Enchanted Dominion. Il existe trois familles de Keyblades : les Keyblades de lumière que nous manions, les Keyblades des ténèbres et les Keyblades du cœur. Les première et deuxième familles ne diffèrent que par l'origine ; Les Keyblades des ténèbres se trouvent dans le royaume des ténèbres et sont des homologues des Keyblades que nous utilisons dans le royaume de la lumière. Le troisième type de clé, la Keyblade de cœur, a vu le jour lorsque le Monde a été réorganisé après la Guerre des Keyblades. Sans cette clé, Kingdom Hearts est à jamais hors de portée d'une personne. Ce n'est qu'en rassemblant sept cœurs de pure lumière - des cœurs complètement dépourvus de ténèbres - que l'on peut forger une Keyblade de cœur et ouvrir la porte de Kingdom Hearts. Et, comme indiqué précédemment, ouvrir cette porte donne sans doute à cette personne le contrôle de tous les mondes et de toutes les personnes.

    Rapport de Xehanort VII

    Aqua obtient le rapport VII de Xehanort après avoir vaincu Vanitas au cimetière de la Keyblade. J'ai découvert le mystère ultime de la Keyblade. Vous voyez, en plus des trois familles de Keyblades, il y a une autre "Key Blade". Bien qu'il puisse sonner de la même manière lorsqu'il est prononcé, il est noté de manière unique : « χ-blade ». Et ne vous y trompez pas, bien que cela ressemble à une Keyblade normale, c'est quelque chose de complètement différent. On dit que les Keyblades sont des homologues artificiels de Kingdom Hearts. La lame χ, cependant, coexiste avec Kingdom Hearts. Il n'est forgé que lorsque deux cœurs de puissance égale se croisent - un cœur de pure obscurité, un cœur de pure lumière. Au moment de sa forge, Kingdom Hearts apparaît. Il faut cependant noter que ce Kingdom Hearts est spécial. Contrairement aux Royaumes créés de manière forcée et artificielle à travers la collection de cœurs, CE Kingdom Hearts est une union parfaite et complète de TOUS les cœurs des mondes. C'est sûrement à ce sujet que l'ancienne guerre des Keyblades s'est déroulée. Si tel est le cas, les murs qui divisent les mondes aujourd'hui ont peu d'importance. Avec la χ-blade, tous leurs cœurs pourraient être instantanément réunis – et la guerre de la Keyblade, combattue.

    Rapport de Xehanort VIII

    Terra obtient le Rapport VIII de Xehanort après avoir vaincu Maître Eraqus au Pays de Départ. Mon frère élève Eraqus ne pense qu'en absolu. Il s'est persuadé que la lumière est le seul chemin, mais il oublie que la lumière ne peut exister sans ombre. Je crois qu'un équilibre entre la lumière et les ténèbres est ce qui soutient notre monde, mais une trop grande partie des ténèbres a été supprimée, perturbant cet équilibre. Quelqu'un doit abattre cette tyrannie de la lumière et réorganiser le monde autour des ténèbres qui reviennent ensuite. Eraqus et moi n'étions pas d'accord. Je suis parti et j'ai erré dans le monde. C'était peut-être la première fois que je me sentais vraiment libre depuis le jour où j'ai quitté ma maison d'enfance. Mais libre de faire quoi ? J'avais déjà montré la Marque et suis devenu un Maître de la Keyblade, mais ayant été ignoré en tant que Successeur, il ne me restait plus que la voie de l'enseignant. D'ordinaire, les Maîtres de Keyblade prennent des élèves sous leurs ailes, des esprits malléables dans lesquels impressionner les préceptes du porteur de Keyblade et maintenir notre profession en vie pour les générations à venir. Est-ce que mon temps touchait à sa fin, après tout ce que j'avais accompli depuis que j'avais rejeté le lieu de ma naissance ? Attendre une mort tranquille ne ferait sûrement pas l'affaire, pas quand il y avait encore tant de choses que j'avais besoin de voir par moi-même. Les pouvoirs m'aident, pensais-je, mon corps est si vieux...

    Rapport Xehanort IX

    Ventus obtient le rapport IX de Xehanort après avoir quitté Destiny Islands. Nous, les Maîtres Keyblade, avons un don spécial. Nous pouvons extraire un cœur, que ce soit le nôtre ou celui d'un autre. En poursuivant ce cycle, il est possible de rester dans le monde des vivants pour toujours. Enfant, je rêvais de voir les confins du monde. Si seulement j'allais assez loin, il devait y avoir un monde dans lequel personne n'avait jamais mis les pieds auparavant. Et maintenant, je connais un tel monde. Si je deviens le premier à ouvrir la porte de Kingdom Hearts, je peux créer le prochain monde dans lequel la lumière et les ténèbres existent en parfait équilibre. Je me tenais donc là, avec de vastes connaissances dans une main noueuse et mourante, et un nouveau but dans l'autre. L'étape suivante était claire : j'avais besoin d'un nouveau navire. Et c'est alors que j'ai rencontré Ventus et que j'en ai fait mon élève. Nous étions destinés à nous rencontrer, et je pouvais sentir le potentiel en lui, mais le garçon était trop inoffensif pour son propre bien. J'en suis venu à la conclusion qu'il était trop fragile pour servir de vaisseau et j'ai décidé de l'utiliser pour un deuxième objectif que j'avais en tête. J'enlèverais les ténèbres de son cœur et le couperais en deux. Alors j'aurais mon cœur de pure lumière et mon cœur de pure obscurité.

    Rapport Xehanort X

    Ventus obtient le rapport X de Xehanort après avoir vaincu Vanitas au cimetière de la Keyblade. Comme il fallait s'y attendre, Ventus n'avait pas la constitution pour une telle épreuve. J'ai pu éliminer les ténèbres en lui et créer Vanitas, un cœur de pure obscurité, mais Ventus a dérivé dans les griffes du sommeil. Le cœur de pure lumière de Ventus et le cœur de pure ténèbres de Vanitas... Si les deux pouvaient être rendus assez forts pour s'affronter un jour, je sais que la lame serait forgée. Mais Vanitas a trop pris le cœur de Ventus, et de cette fracture, je pouvais voir que la dernière lumière de Ventus s'éloignait. Le garçon méritait un endroit pour passer ses derniers instants paisiblement. Et qu'est-ce qui devrait me venir à l'esprit à part ma propre maison d'enfance. Mes jambes m'ont emmené là-bas sans me prévenir, et alors que je me tenais là sur la même plage où j'avais fait mon choix il y a tant d'années, j'ai pensé : pas une seule chose n'a changé. Ici, dans ce monde calme, le temps défile en place. Content que Ventus trouverait la paix ici, j'ai commencé à m'éloigner, mais à ce moment-là, le garçon a brandi sa Keyblade. La lumière en lui n'était pas morte.

    Rapport XI de Xehanort

    Terra obtient le rapport XI de Xehanort après avoir vaincu Terra-Xehanort au cimetière de la Keyblade. Ventus et Vanitas n'étaient pas égalés en puissance ; Je ne pouvais pas les dresser, sinon les ténèbres de Vanitas rongeraient ce qu'il restait du petit Ventus. Bien sûr, puisque j'avais besoin d'un endroit où la lumière du garçon pourrait s'épanouir, la réponse était évidente : Eraqus et ses absolus. Compte tenu de la façon dont nous nous étions séparés, je m'attendais à des frictions, mais au contraire, Eraqus semblait ravi de me revoir. Il accepta volontiers de s'occuper de Ventus. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que le cœur du garçon se renforce. Je n'avais pas visité ma résidence secondaire depuis un certain temps et j'ai découvert qu'Eraqus avait déjà deux élèves à lui. Dans l'un d'eux, Terra, j'ai senti quelque chose. Le garçon, bien que bien intentionné, cherche résolument le pouvoir. Et ce genre de faim est un terreau pour les ténèbres. J'avais trouvé mon vaisseau.

    Rapport Xehanort XII

    Ventus récupère le rapport XII de Xehanort dans un coffre du siège de la guerre au cimetière de la Keyblade. Le temps est venu. J'ai été informé par Eraqus que ses élèves devaient devenir de véritables maîtres de la Keyblade. Terra et Aqua...Ils seront maintenant faciles à attirer dans le monde extérieur. Mais Ventus ! Je n'irai nulle part sans lui. Vanitas peut ressentir une partie de ce que ressent Ventus, et il dit que Terra est la clé. Ventus aime Terra comme un vrai frère depuis qu'il l'a laissé garder sa vieille Keyblade en bois. Il semble que nous ayons trouvé un fil lâche sur lequel nous pouvons tirer pour démêler le cœur de Ventus. La première étape consiste à obtenir Terra seul ; alors nous devons planter les graines du doute dans Ventus. Qu'il porte sa faible lumière alors qu'il poursuit son frère dans les ténèbres. Que les ténèbres rendent sa lumière plus forte, puis que la lumière approfondisse les ténèbres. Et là où les deux se rencontrent enfin, c'est là que l'étoffe des légendes deviendra réalité.

    • Rapports de l'Ansem
    • Rapports secrets (Kingdom Hearts 358/2 jours)
    • Rapports secrets (Kingdom Hearts III)
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant des informations supplémentaires sur ce que fait l'obtention des rapports ; vérifiez le texte des rapports, il y a trop d'arguments en cours.Birth by Sleep
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    ajouter un commentaire de Rapport de Xehanort
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.