R15 est un corps d'avatar et une plate-forme d'animation dans Roblox, qui a plus de joints que R6 et est capable de se plier. Le modèle est nommé d'après le nombre de parties du corps qu'il possède (15 parties) au lieu de 6 (R6). Le modèle a été mis à la disposition du public très tôt sous la forme d'un lieu d'essai. Comme le dit la description de l'expérience, toutes les animations actuelles sont temporaires et seront donc très probablement modifiées à l'avenir.
Contenu
- 1 Mise en œuvre de R15 et mise à l'échelle d'une expérience
- 2 fonctionnalités cassées
- 3 Histoire de R15
- 4 avatars 2.0
- 5 Mise à l'échelle
- 6 Critique
- 7 Anecdotes
- Galerie 8
Implémentation de R15 et transformation en expérience
R15 est disponible pour le public sur Roblox. Auparavant, pour activer R15, les utilisateurs allaient sur la page Créer, cliquaient sur l'onglet Expériences et configuraient le jeu avec le type de corps activé. Pour définir R15 dans votre expérience, ouvrez votre expérience publiée dans Roblox Studio. À partir de là, cliquez sur Paramètres du jeu et accédez à l'onglet Avatar.
Fonctionnalités cassées
Actuellement, certains accessoires ne sont pas correctement décalés sur l'avatar. Tous les engrenages ne fonctionnent pas. Roblox convertit actuellement tous les accessoires et engrenages pour fonctionner avec R15. Cependant, avec plus de 12,000 15 accessoires actuellement dans la boutique d'avatars, il ne semble pas probable que chaque accessoire soit optimisé pour une utilisation avec RXNUMX.
Histoire de R15
Date | Modifier |
---|---|
2 aout, 2016 (rumeur) |
Lorsque le catalogue a été fermé, une rumeur disait que la carrosserie de la R15 viendrait après le retour du catalogue. La rumeur s'est poursuivie le lendemain, car l'ancienne bannière a été remplacée pendant une courte période par une bannière de maintenance. |
À la Roblox Developer Conference 2016 | Il a été annoncé que la date de sortie de R15 est en octobre 2016. Des animations très réalistes ont été montrées. Il a également été montré quelques poses inactives et à quoi ressemblera le personnage lorsqu'il utilisera des armes. |
19 aout, 2016 | L'équipe de Type d'avatar de jeu paramètre a été activé pour tous les utilisateurs. Voir cet article DevForum pour plus d'informations. |
26 Septembre 2016 | R15 est devenu disponible pour voir sur la section avatar. Les utilisateurs peuvent désormais basculer entre R6 et R15. Cette fonctionnalité était alors en version bêta. |
29 Septembre 2016 | R15 a été rendu public. Voir cet article de blog pour plus d'informations. |
12 Octobre 2016 | De nouvelles animations de natation ont été ajoutées. Cela signifie que pendant la baignade, vous ne verrez pas d'animations de marche. |
2016 Octobre (date inconnue) | Certains avatars de profil R15 ont désormais une pose. Cela n'a pas d'effet lorsque vous maintenez la plupart des équipements. |
le 17 novembre 2016 | La mise à l'échelle a été ajoutée mais uniquement disponible pour R15. |
le 23 novembre 2016 | R15 est compatible pour les packages, et tous les aperçus d'articles utilisent désormais R15. |
17 janvier 2017 | Les packs d'animation R15 ont fait leurs débuts avec les packs Élégant, Robot, Super-héros, Zombie et Lévitation. |
mars-juin 2017 | Les packs d'animation Ninja, Knight, Mage, Pirate, Cartoony et Elder ont été publiés. |
29 Juin 2017 | Si vous équipez une animation inactive, votre avatar affichera la pose sur le site. |
Juillet / août 2017 | Les packs d'animation Toy et Bubbly sont sortis. |
2017 Octobre | Les packs d'animation astronaute, loup-garou et vampire sont sortis. |
16 mai 2018 | La plate-forme R15 par défaut a été modifiée avec des membres plus courts pour la compatibilité avec les proportions Rthro alors à venir. |
30 mai 2018 | De nouvelles options de mise à l'échelle ont été ajoutées ; « Type de corps » et « Proportions » |
Juillet 2020 | Le pack d'animation Oldschool est sorti. |
Avatar 2.0
Le 18 janvier 2016, Roblox a annoncé une fonctionnalité appelée Avatar 2.0. Il a reçu une réception majoritairement négative. Tous les commentaires négatifs ont amené Roblox à retourner à la planche à dessin et à faire autre chose, refaisant plus tard Avatar 2.0 en R15.
écaillage
La fonction de mise à l'échelle est sortie le 17 novembre 2016. Elle permet aux utilisateurs de mettre à l'échelle la largeur et la hauteur de leur avatar. Les développeurs d'expérience peuvent définir si la mise à l'échelle est au choix de l'utilisateur ou normale.
Mise à l'échelle améliorée
Roblox a introduit deux nouveaux curseurs dans l'interface de mise à l'échelle R15 le 30 mai 2018, avec les attributs de type de corps et de proportions. Ceux-ci étaient sujets à des spéculations car certains utilisateurs pensaient que cela était une indication de la sortie prochaine de Rthro.
Critique
Bien que certaines personnes aient aimé la fonctionnalité, de nombreux utilisateurs n'ont pas bien répondu à R15 pour diverses raisons. Cependant, une petite partie de ces utilisateurs pensaient que cela rendrait Roblox plus difficile à exécuter sur les anciens systèmes; pour la plupart, ce n'était pas vraiment un problème.
Beaucoup de gens ont estimé que l'animation d'origine était maladroite, moche et ne convenait pas bien à Roblox, d'où le titre, Roblox. D'autres craignaient que ce ne soit un pas dans la mauvaise direction pour Roblox, et que cela ne profite finalement qu'aux développeurs. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les forums pour exprimer leurs plaintes et leurs diatribes. Cependant, R15 était complètement facultatif à l'exception des expériences qui sont uniquement R15, bien qu'au cours des dernières années, la plupart des expériences soient passées au mode R15 uniquement. De plus, différents packs d'animations disponibles dans le catalogue peuvent rendre ce type de corps plus attrayant pour ceux qui n'aiment pas l'animation originale.
Beaucoup de gens se sont plaints que les lacunes sont trop visibles, ou qu'elles devraient être comblées. Ou que ça a l'air moche avec/sans les emballages. La déconnexion des articulations semble également être un problème. De plus, le 16 mai 2018, Roblox a mis à jour la valeur par défaut R15, mais elle a étendu les mélanges, donc lorsque vous vous déplacez, l'écart était très perceptible.
Depuis 2018, presque toutes les critiques concernant la R15 se sont éteintes.
Trivia
Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.
- Les noms des modèles (trouvés dans le dossier des polices des fichiers Roblox) sont "characterR15.rbxm" et "characterR15_2.rbxm".
- L'introduction de R15 est également la première fois que les avatars Roblox ont des membres flexibles. Dans le passé, ils n'étaient que dans des publicités promotionnelles mises en scène, pré-rendues et dans une poignée d'expériences sélectionnées.
- Certaines expériences ont permis à R15 de ne pas être diffusé à tout le monde, la plus notable étant Trade Hangout de Merely.
- Les animations par défaut de marche, de course et de natation avant Rthro R15 ont été remplacées par les animations de marche, de course et de natation de Rthro quelque temps après la sortie de Rthro; la raison est encore inconnue.
- Certaines expériences, même aujourd'hui, vous permettent toujours de visiter avec les animations par défaut de marche, de course et de natation pré-Rthro R15, les plus notables étant Catalog Heaven, Murder Mystery 2 et Work at a Pizza Place.
- Vous pouvez récupérer les animations pré-Rthro dans Roblox Studio en visitant depuis Studio et en copiant le LocalScript "Animate" de votre personnage dans l'espace de travail, puis en modifiant les identifiants d'animation de Walk, Run et Swim (les identifiants d'animation sont dans le scénario). Enfin, placez le script "Animate" dans StarterPlayer > StarterCharacterScripts.
- R15 est l'autre option disponible en plus de R6 dans le paramètre R6-R15, et R15 a plus d'animations que R6.