Puzzle est un mini-jeu sidequest qui a été ajouté à Kingdom Hearts II Final Mix. Comme son nom l'indique, le mini-jeu se compose de simples puzzles de six œuvres d'art différentes qui peuvent être assemblées à partir de pièces trouvées tout au long du jeu. Réussir l'un des puzzles en trouvant toutes ses pièces et en les assemblant correctement, se traduira par une récompense pour Sora.
Alors que Sora et son groupe voyagent à travers les différents mondes, ils rencontrent des pièces de puzzle, représentées par des couronnes d'argent. Il y a 144 pièces de puzzle en tout, et chaque pièce s'intégrera dans l'un des six puzzles. Les quatre premiers puzzles se composent de douze pièces tandis que les deux derniers sont plus grands et se composent de quarante-huit pièces chacun.
Les puzzles et leurs pièces sont accessibles via Jiminy's Journal; les pièces n'iront pas automatiquement au bon endroit dans le bon puzzle, mais doivent être sélectionnées, déplacées avec le stick analogique gauche et tournées avec la droite jusqu'à ce qu'elles soient au bon endroit.
Cependant, certaines pièces que Sora ne pourra peut-être pas obtenir car il n'a pas les capacités appropriées. En plus du mini-jeu sidequest Mushroom XIII qui était destiné à amener les joueurs à améliorer leur forme de sagesse, le mini-jeu Puzzle encourage le joueur à améliorer ses autres formes de conduite au plus haut niveau. La plupart des pièces du puzzle nécessitent que Sora connaisse le saut en hauteur de la forme de vaillance, l'esquive aérienne de la forme principale et la glisse de la forme finale.
Ces pièces de puzzle sont très similaires aux autocollants à collectionner de l'album d'autocollants de l'histoire de Kingdom Hearts Birth by Sleep. La collecte de tous les autocollants débloque des récompenses, tout comme le fait de terminer les énigmes. Les autocollants ont le même aspect que les pièces du puzzle.
Puzzles et récompenses
Les puzzles suivants contiennent chacun douze pièces :
Éveil (Réveil, Mezame ?) :Boost de PACœur (Hāto?):
Cristal de sérénitéDualité (Devant et derrière, Hyouri ?) :
Documents raresfrontière:
Illusion manifeste
Les puzzles suivants contiennent chacun quarante-huit pièces :
Lumière du jour (Aube, Yoake ?) :Bague Exécutivecoucher du soleil (Twilight, Yougure ?) :
Ruban le plus élevé
Liste des pièces par puzzle
Notez que toutes les pièces sont disposées et numérotées de gauche à droite, rangée par rangée (comme sur un cadran téléphonique).
Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|
#1 | Bastion creux, la maison de Merlin | Au dessus du lit. |
#2 | Bastion creux, place du marché | Sur une corniche près d'un magasin. Accessible depuis l'entrée du monde, vous ne manquerez pas de le manquer. |
#3 | Bastion Creux, Arrondissement | Sur une section de mur près du Bailey. |
#4 | Château de la Bête, Undercroft | En haut à gauche, derrière. Accessible en grimpant sur un gros tas de meubles. |
#5 | Ville du Crépuscule, Tour : Garde-robe | Celui-ci est acquis une fois que Sora a obtenu ses nouveaux vêtements des Trois Bonnes Fées. La pièce #5 est une pièce de puzzle obligatoire : une cinématique sera jouée à la sortie de la pièce, et c'est donc la première pièce de puzzle acquise dans Final Mix. Avant d'accéder à cette pièce dans Jiminy's Journal, les directions seront affichées, mais une seule fois. |
#6 | Le château de la bête, la chambre de la bête | Aucun |
#7 | Château de la Bête, Passage Souterrain | Au plus haut point. |
#8 | Le pays des dragons, Ridge | Accessible en chevauchant les courants d'air et en sautant. |
#9 | Château de la Bête, Passage Souterrain | Depuis l'entrée, allez tout droit et tournez à droite. |
#10 | Château de la Bête, Undercroft | Au sommet d'un petit tas de meubles. |
#11 | Le pays des dragons, Ridge | Caché derrière un tas d'armes à feu. |
#12 | Le Pays des Dragons, Village | Sur une botte de foin derrière une maison. |
Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|
#1 | Château Disney, Cour | Au dessus du bonsaï du trompettiste. |
#2 | Château Disney, Cour | Au dessus de l'entrée. |
#3 | Underworld, Cave of the Dead : Entrée | Aucun |
#4 | Monde souterrain, Cavernes du monde souterrain : Atrium | À l'entrée. |
#5 | Port Royal, Isla de Muerta : magasin de poudre | Trouvé dans la grotte derrière les caisses de poudre à canon. |
#6 | Bastion creux, place du marché | Au sommet de la boutique Moogle de Mog. Accessible en saut en hauteur (au moins LV2). |
#7 | Port Royal, Rempart | A l'extrémité opposée du Rempart depuis le point de sauvegarde. |
#8 | Rivière intemporelle, voie navigable | Extrémité gauche. |
#9 | Underworld, Underworld Caverns : Entrée | Aucun |
#10 | Le Pays des Dragons, Campement | Près du poteau sur le côté gauche du piédestal près de la tente du Capt Li Shang. |
#11 | Le Pays des Dragons, Village | Sur un toit. C'est un niveau assez bas, donc le saut en hauteur LV1 est suffisant pour que vous puissiez l'obtenir. |
#12 | Château de la bête, aile ouest | Par l'escalier. Veuillez ne pas confondre cela avec le hall ouest - c'est l'AILE OUEST. |
Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|
#1 | Atlantica, cour sous-marine | Sous le rebord à gauche du point de sauvegarde. |
#2 | Ville d'Halloween, Arrière-pays | Derrière le sapin de Noël. |
#3 | Château Disney, Hangar en caoutchouc | Au dessus de la voûte. Besoin de saut en hauteur LV3. |
#4 | Port Royal, Isla de Muerta : magasin de poudre | Caché derrière l'une des caisses de poudre à canon. |
#5 | Agrabah, Agrabah (zone principale de la ville) | Au-dessus d'un stand près de l'entrée des portes du palais. |
#6 | Underworld, Underworld Caverns : La Route Perdue | Par la sortie vers l'Atrium. Au lieu d'aller tout droit, éloignez-vous un peu vers la droite. |
#7 | Bastion creux, Bailey | Dans les escaliers menant au site de restauration. |
#8 | Ville d'Halloween, Place de la ville d'Halloween | Tenez-vous debout sur la grille métallique et vous serez touché par un jet d'eau verte. Cela vous propulsera assez haut pour obtenir la pièce du puzzle. |
#9 | Rivière intemporelle, jetée | Au dessus de l'arbre en entrant. Besoin de saut en hauteur LV2. |
#10 | Underworld, Underworld Caverns: The Lock | A l'arrière de la serrure. |
#11 | Port-Royal, Ville | Près de la première série de caisses de poudre à canon qui explosent à l'entrée. |
#12 | Château Disney, Cour | Près de la coupe de bonsaï du joueur de trombone se trouve une haute haie. Sautez du haut de cette haie pour obtenir une pièce de puzzle. |
Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|
#1 | Ville du crépuscule, place de la gare | A droite des portes de la gare dans le coin nord-est. |
#2 | Ville de Noël, Maison du Père Noël | Au dessus de la commode. |
#3 | Agrabah, Agrabah | Derrière un étal près de la sortie du bazar. Besoin de détruire le stand. |
#4 | Bastion creux, affiches | Au-dessus de la porte des couloirs. Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne LV1. |
#5 | Ville du Crépuscule, Tram Common | Au sommet du toit du bâtiment le plus au nord. |
#6 | Rivière intemporelle, jetée | Sur la jetée à côté de la rivière. |
#7 | Port-Royal, Ville | Au-dessus de caisses de poudre à canon qui explosent. Besoin de saut en hauteur LV2. |
#8 | Terre des Dragons, Sentier de la Montagne | Au-dessus d'un rocher géant après l'entrée. Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne LV1. |
#9 | Agrabah, Bazar | Passez par l'entrée du milieu du bazar et il y aura un stand avec une pièce de puzzle derrière. Détruisez le stand pour l'obtenir. |
#10 | Agrabah, Grotte des Merveilles : Vallée de la Pierre | À l'intérieur de la première chambre et au sommet d'un pilier isolé. |
#11 | Atlantica, le trône de Triton | D'un côté de son trône. |
#12 | Atlantica, le trône de Triton | D'un côté de son trône. |
Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|
#1 | Terres des Fiertés, Terres Désolées | Première pièce du puzzle sur le sentier. |
#2 | Terres des Fiertés, Vallée Gnu | À gauche de l'entrée derrière une colonne rocheuse. |
#3 | Terres des Fiertés, Terres Désolées | Deuxième pièce du puzzle sur le sentier. |
#4 | Terres des Fiertés, Oasis | Sortez du bassin de la cascade et sautez simultanément pour récupérer un morceau. Peut être difficile. Placez un doigt sur le cercle et le carré. |
#5 | Bastion creux, affiches | Sur les marches descendantes et autour de la zone centrale. |
#6 | Agrabah, Grotte des Merveilles : Salle au Trésor | A gauche de l'entrée et caché derrière un tas de trésors. |
#7 | 100 acres de bois, maison de l'ourson | Au dessus de sa maison. Besoin de saut en hauteur LV2 |
#8 | Terre des Dragons, Village | Au-dessus de l'auvent au-dessus du Moogle Shop. Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne LV2. |
#9 | Terre des Dragons, Salle du Trône | Côté gauche de la pièce. Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne. |
#10 | Agrabah, Grotte des merveilles : gouffre des défis | Dans les airs en tombant au niveau suivant. |
#11 | Agrabah, Grotte des merveilles : gouffre des défis | Dans les airs en tombant au niveau suivant. |
#12 | Ville de Noël, Colline de Yuletide | Derrière l'arbre de la ville d'Halloween. |
#13 | 100 acres de bois, la maison de Kanga | Au dessus des cartons. |
#14 | 100 acres de bois, colline étoilée | Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne LV2. |
#15 | Terre des Dragons, Salle du Trône | Côté droit de la pièce. Besoin de LV3 Glide. |
#16 | Château Disney, Colonnade | Besoin d'un saut en hauteur LV2, d'une esquive aérienne LV2 et d'une attaque. |
#17 | Le monde qui n'a jamais existé, Skyway de Naught | Besoin de niveau de glisse 3. |
#18 | Terres des fiertés, le repaire du roi | Sautez du petit rocher. |
#19 | 100 acres de bois, maison du lapin | Sur le carré de chou. |
#20 | 100 acres de bois, grotte effrayante | En face du premier coffre au trésor. |
#21 | Ville de Noël, Maison du Père Noël | Sur le comptoir. |
#22 | Ville du Crépuscule, Manoir : Foyer | Besoin de LV2 Glide. |
#23 | Ville crépusculaire simulée, manoir : salle informatique | |
#24 | Bastion creux, manufacture sans cœur | |
#25 | Underworld, Cave of the Dead : Passage | Utilisez une planche à roulettes ou Glide pour l'atteindre. |
#26 | 100 acres de bois, maison de porcelet | Sur une souche d'arbre. |
#27 | Ville du Crépuscule, Tram Common | Prenez le tram pour y accéder sur le toit du magasin Synthesis. |
#28 | Ville du crépuscule, rue du marché | Besoin de LV2 Glide et LV2 Aerial Dodge. |
#29 | Agrabah, Grotte des Merveilles : Entrée | Derrière la tête de tigre. |
#30 | Terres des fiertés, cimetière des éléphants | Dash hors du grand rebord au milieu. |
#31 | Twilight Town, Manoir : Pod Room | |
#32 | Ville du Crépuscule, Manoir : Foyer | |
#33 | Port Royal, cimetière de navires : donjon de Jetsam | Dans l'épave qui a un trou à travers elle. |
#34 | Underworld, Underworld Caverns : Entrée | Besoin d'Esquive aérienne pour se cacher derrière le pilier. |
#35 | Agrabah, Ruines balayées par le sable | Sous le deuxième arc. |
#36 | Port Royal, Black Pearl : cabine du capitaine | |
#37 | Agrabah, Grotte des merveilles : gouffre des défis | Tombez dessus pour l'obtenir. |
#38 | Paranoïaques de l'espace, Canyon | Sur le rebord supérieur dans la zone avec l'ordinateur. |
#39 | Port Royal, Perle Noire | Besoin d'esquive aérienne LV2 pour l'atteindre. |
#40 | Underworld, Underworld Caverns : La Route Perdue | Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne. Sur la deuxième colonne. |
#41 | Agrabah, Ruines balayées par le sable | Sur le pont cassé vers la tour. |
#42 | Terres des fiertés, cimetière des éléphants | Dans la petite alcôve. |
#43 | Château de la Bête, Hall Ouest | Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne. Devant le visage de la statue. |
#44 | Ville de Noël, expédition et réception | Au dessus de l'entrée. |
#45 | Port Royal, Perle Noire | Sur la poupe. |
#46 | Underworld, Underworld Caverns : La Route Perdue | Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne. Sur la première colonne. |
#47 | Terres des Fiertés, Jungle | Sautez du rebord. |
#48 | Terres des Fiertés, Vallée Gnu | Sous l'arbre près de l'entrée des Terres Désolées. |
Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|
#1 | Bastion Creux, Caverne du Souvenir : Puits de Mine | Dans la zone avec des orbes de couleur jaune. Besoin d'esquive aérienne LV3. |
#2 | Ville du crépuscule, Sunset Hill | Sautez du haut de la colline. |
#3 | Space Paranoids, Solar Sailer | |
#4 | Bastion Creux, Arrondissement | Besoin de saut en hauteur LV3. Au sommet du bâtiment en face de la maison de Merlin. |
#5 | Port Royal, Cimetière de Navires : Cale de l'Intercepteur | |
#6 | Bastion Creux, Caverne du Souvenir : Profondeurs | Besoin d'esquive aérienne. Sur un rebord sous la porte du puits de mine. |
#7 | Twilight Town, terrasse au coucher du soleil | Au sommet d'un bâtiment isolé près de la piste. |
#8 | Twilight Town, terrasse au coucher du soleil | Au sommet de la cascade. Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne LV2. |
#9 | Bastion Creux, Caverne du Souvenir : Profondeurs | Besoin de saut en hauteur. Sur la colonne au milieu de la pièce. |
#10 | Twilight Town, le vieux manoir | Besoin de Glide et d'esquive aérienne LV2. Au sommet de la colonne. |
#11 | Le monde qui n'a jamais existé, Ruine et passage de la création | Besoin de LV3 Glide. Au dessus de l'entrée. |
#12 | Bastion creux, Bailey (détruit) | Besoin d'esquive aérienne LV3 |
#13 | Ville du crépuscule, Sunset Hill | Sur un banc à côté de la mini tour de l'horloge. |
#14 | Bastion creux, caverne du souvenir : zone minière | Au sommet de la foreuse minière du milieu près d'un évent. |
#15 | Ville du Crépuscule, La Tour | Besoin de saut en hauteur. Sautez de l'escalier menant à la tour. |
#16 | Bastion creux, caverne du souvenir : zone minière | Besoin de saut en hauteur LV2 et d'esquive aérienne LV2 pour sauter sur la plate-forme. Utilisez ensuite l'évent pour atteindre une plate-forme mobile plus élevée. |
#17 | Le monde qui n'a jamais existé, Ruine et passage de la création | Besoin de LV2 Glide. Au-dessus de l'avant-dernière plate-forme. |
#18 | Agrabah, Ruines balayées par le sable | Sous le premier arc. |
#19 | Bastion creux, caverne du souvenir : zone minière | Besoin de Glide ou d'esquive aérienne LV3. Sous le rebord avec le coffre au trésor de la carte. |
#20 | Le monde qui n'a jamais existé, Twilight's View | Besoin de LV2 Glide. |
#21 | Ville d'Halloween, Colline Bouclée | Besoin de LV2 Glide. |
#22 | Ville du Crépuscule, Tour : Garde-robe | |
#23 | Agrabah, Grotte des Merveilles : Salle au Trésor | Besoin de saut en hauteur LV3. Au sommet du tas d'or à droite de l'entrée. |
#24 | Twilight Town, Manoir : Salle Blanche | |
#25 | Ville d'Halloween, Ville de Noël : expédition et réception | Besoin d'une esquive aérienne LV2 ou d'une planche à roulettes |
#26 | Le monde qui n'a jamais existé, Ascension tordue | |
#27 | Bastion creux, caverne du souvenir : zone minière | Au sommet de la plus haute foreuse minière. |
#28 | Château de la Bête, Pont | |
#29 | Terres de la fierté, Rocher de la fierté | Sautez du côté de Pride Rock. |
#30 | Bastion Creux, Caverne du Souvenir : Puits de Mine | Besoin de LV1 Quick Run Niveau 1 et d'esquive aérienne LV2. Dans la zone aux orbes bleus. |
#31 | Ville du Crépuscule, Tunnel | Par cascade |
#32 | Bastion Creux, Caverne du Souvenir : Puits de Mine | Besoin de LV3 Glide. Dans la zone avec des orbes blancs. |
#33 | Port Royal, cimetière de navires : donjon de Jetsam | Attaquez l'ancre pour passer derrière elle. |
#34 | Le monde qui n'a jamais existé, preuve d'existence | |
#35 | Le monde qui n'a jamais existé, gratte-ciel de la mémoire | |
#36 | Bastion creux, caverne ou souvenir : puits de mine | Besoin de LV3 Glide. Dans la zone avec des orbes blancs. |
#37 | Château de la Bête, Hall d'entrée | Besoin de glisse et d'esquive aérienne. |
#38 | Twilight Town, hall souterrain | |
#39 | Port Royal, cimetière de navires : Seadrift Row | Dans le nid de pie cassé. |
#40 | Bastion Creux, Caverne du Souvenir : Puits de Mine | Besoin de LV3 Glide. Première pièce dans la zone avec des orbes blancs. |
#41 | Agrabah, Bazar | Besoin de saut en hauteur LV2. Sautez de l'une des cabines. |
#42 | Port Royal, Port | Besoin d'esquive aérienne LV3 et de glisse LV2. |
#43 | Terre des Dragons, Campement | Besoin de LV2 Glide. |
#44 | Paranoïaques de l'espace, Canyon | Besoin de LV2 Glide. |
#45 | Twilight Town, hall souterrain | Au-dessus de la zone des stands. |
#46 | Paranoïaques de l'espace, noyau central | De l'autre côté de l'entrée. |
#47 | Bastion Creux, Couloirs | Besoin de saut en hauteur LV3. |
#48 | Bastion creux, bureau d'Ansem | Derrière la porte fermée qui mène à la Manufacture sans cœur |
- Album d'autocollants