Il s'agit de la walkthrough pour Hollow Bastion tel qu'il est présenté dans Kingdom Hearts, ainsi que sa version Final Mix. Sora et ses amis arrivent à Hollow Bastion, mais tombent rapidement sur Riku, qui revendique la Keyblade comme son véritable propriétaire. Donald et Dingo se voient forcés de suivre le nouveau porteur de clé, laissant Sora bloqué avec Beast, qui cherche également quelqu'un dans le château.
Contenu
- 1 Procédure pas à pas
- 1.1 Première visite
- 1.1.1 Combat de boss de Riku
- 1.1.2 Casse-tête de la bibliothèque
- 1.1.3 Puzzle de pièces d'emblème
- 1.1.4 Zones d'arrêt d'ascenseur et de Great Crest
- 1.1.5 Combat de boss maléfique
- 1.1.6 Combat de boss de Dragon Maléfique
- 1.1.7 Combat de boss Riku-Ansem
- 1.2 Deuxième visite
- 1.2.1 Combat de boss de Behemoth
- 1.3 Contenu optionnel
- 1.3.1 Combat de boss inconnu
- 1.1 Première visite
Procédure pas à pas
: Emplacements des articlesPremière visite
Après votre arrivée, vous devrez gravir les plates-formes jusqu'au sommet. Vous pouvez utiliser Blizzard pour geler les bulles d'eau et les utiliser comme plates-formes, ou y entrer et être transporté sous la surface de l'eau. Au sommet, vous rencontrerez Riku, qui vous prendra votre Keyblade, après quoi Donald et Dingo vous abandonneront également. En conséquence, vous serez équipé de l'épée en bois, qui est fonctionnellement inutile pour combattre Heartless, bien que vous possédiez toujours de la magie (et vos capacités pour la plupart inutiles. La bête rejoindra votre groupe maintenant cependant, et il est facilement assez fort pour être capable de débarrassez-vous de tout ce qui vous gêne pour l'instant.
Dirigez-vous vers le haut et utilisez la plate-forme pour vous déplacer vers les portes du château. Dirigez-vous vers la droite pour l'instant et utilisez les étranges objets en cristal pour activer, déplacer et utiliser d'autres plates-formes. Examinez le rouge au-delà des portes, puis utilisez celui au-delà pour entrer dans le niveau de base. De nouveaux Darkball Heartless apparaîtront ici, qui ne sont pas particulièrement forts, et surtout une nuisance à ce stade. Beast les manipulera facilement, mais vous voudrez peut-être l'équiper d'accessoires si vous ne l'avez pas encore fait.
Vous pouvez utiliser la bulle de gauche pour activer deux interrupteurs cristallins ici et pour collecter des objets supplémentaires. Quoi qu'il en soit, entrez éventuellement dans la bulle de droite pour entrer dans la voie navigable avec un point de sauvegarde. Utilisez "Appeler" sur la porte pour que Beast l'ouvre, puis sautez dans la bulle suivante (congelez-la pour trouver une matière noire bien cachée, ou juste un Flare-G dans la version originale).
Pour la zone suivante, vous devez activer des interrupteurs pour déplacer de nombreux murs. Le casse-tête est simple et consiste uniquement à activer chaque nouvel interrupteur au fur et à mesure qu'il devient disponible jusqu'à ce que vous atteigniez une autre bulle. Utilisez-le, puis « Libérez » le commutateur suivant, ce qui vous permet de prendre une plate-forme dans un couloir avec un seul défenseur. Les défenseurs sont de puissants Sans-cœur qui utilisent leurs boucliers pour bloquer tous les dégâts, lancer de la magie à distance et effectuer des attaques au corps à corps. Ils ont 0.2% de chances de laisser tomber le bouclier Defender pour Dingo. Ensuite, activez l'interrupteur qu'il défendait et appuyez sur les interrupteurs à l'envers pour revenir aux portes du château, dont la porte d'entrée est maintenant déverrouillée. Entrez dans le hall d'entrée, puis engagez-vous dans un combat de boss après une cinématique.
Combat de boss de Riku
Vous récupérerez votre Keyblade à ce stade, ainsi que Donald et Dingo. Riku n'est pas trop fort, mais ne peut pas être blessé par magie, alors qu'il compte lui-même uniquement sur les attaques de mêlée. Son moveet est similaire à celui de Destiny Island, mais sans les compteurs dangereux. Utilisez Aerora si besoin est, mais sinon, il peut être rapidement contraint à la soumission entre vous trois. Après sa défaite, vous gagnez Trinity Detect, vous permettant enfin d'activer les Trinity Marks blanches sur chaque monde. Par exemple, vous pouvez maintenant aller au pays des merveilles pour trouver la Keyblade de la chance.
Casse-tête de la bibliothèque
Quittez Beast pour le moment et montez les escaliers, où vous pouvez trouver un Power Up, ou AP Up dans la version Final Mix, au-dessus du pilier gauche, devant la porte verrouillée. Tournez ensuite à gauche et entrez dans la bibliothèque. Cette zone contient plusieurs volumes de livres colorés, chacun s'insérant dans la série correspondante sur une étagère, qui déplacera ensuite toute l'étagère, vous offrant ainsi plus d'espace d'accès.
Prenez le premier livre, un Khama rouge vol. 8 et insérez-le dans l'étagère K à proximité. Montez ensuite les escaliers et prenez le brun Theon vol. 6 sur le bureau, et un Azal jaune vol. 3 de l'étagère à côté en utilisant Trinity Ladder. Prenez le vert vif Mava vol. 6 de l'étagère en T la plus proche du prochain ensemble de portes, puis insérez Theon vol. 6. Appuyez sur l'interrupteur nouvellement révélé, qui déverrouillera les portes du deuxième étage du hall d'entrée.
Avant de partir, vous devez terminer le puzzle ; sautez dans une zone fermée derrière le bureau et prenez le bleu Salegg vol. 6 entre les volumes verts de l'étagère M et l'insérer dans l'étagère S de l'autre côté. Ensuite, insérez Azal vol. 3 dans l'étagère A au départ, puis faire tout le tour et prendre le Nahara jaune vol. 5 de l'arrière. Placez-le dans l'étagère N devant le bureau, puis prenez Mava vol. 3 de celui derrière. Insérez les deux volumes dans l'étagère M du rez-de-chaussée. Vous pouvez maintenant prendre le violet Hafet vol. 4, et insérez-le dans l'étagère H révélée plus tôt au deuxième étage. Cela révèle enfin un passage caché dans la zone Lift Stop.
Lift Stop contient plusieurs plates-formes flottantes avec des coffres, qui doivent être abaissés avec la gravité. Cette zone cachée mène à deux coffres acquis de cette façon, après quoi vous devez utiliser la vraie sortie pour entrer dans la passerelle supérieure du hall d'entrée.
Puzzle de pièce d'emblème
Brisez le vase à côté de la statue à droite pour faire apparaître une pièce d'emblème dans la fontaine du rez-de-chaussée. Utilisez Feu sur les huit bougies réparties dans la zone pour révéler une autre pièce cachée à l'intérieur du brasier au centre. Lancez Tonnerre sur la petite pierre marquée pour faire baisser les plates-formes connectées à la zone centrale, vous donnant accès. Les troisième et quatrième parties sont acquises en poussant deux autres statues, dont l'une en utilisant Trinity Charge, et une autre en la poussant simplement, révélant un coffre en face des portes de la bibliothèque.
Apportez les quatre pièces à la porte verrouillée au sommet de l'escalier, faites demi-tour après la cinématique pour découvrir que de nombreux ennemis apparaîtront désormais à l'intérieur du hall d'entrée, y compris les défenseurs et le nouveau sorcier sans cœur. Ils lanceront diverses magies et peuvent également absorber des sorts, à l'exception de la gravité et de l'arrêt. Ils peuvent également se téléporter, bien que cela ait une chance d'échouer, et comme le défenseur, ont une petite chance de laisser tomber le bâton de relique du sorcier pour Donald. Dans le hall principal, vous rencontrerez également des Wyverns, de puissants ennemis volants qui utilisent des plongeons aériens rapides et des tirets pour attaquer.
Arrêts de remontées mécaniques et zones Great Crest
Avant de partir, vous avez également la possibilité de rencontrer les invisibles Stealth Soldiers, des ennemis uniques à Final Mix. Ils laissent notamment tomber des Energy Stones et, en raison de leur invisibilité, doivent être trouvés en utilisant le verrouillage. Stop est un moyen efficace de les gérer. Après être entré dans Lift Stop, vous pouvez utiliser le deuxième ascenseur et l'interrupteur à proximité pour trouver des matériaux de synthèse, ainsi qu'un passage vers la salle du donjon (avec une opportunité Trinity Jump). Sortez par la porte voisine pour entrer dans l'autre passerelle aux portes du château.
Méfiez-vous de tomber ici grâce aux Wyverns, car cela vous ramènera au niveau de base. Activez l'interrupteur rouge pour faire bouger l'une des plates-formes ici (l'autre a été activée plus tôt, son interrupteur se trouvant à l'ascenseur vers la zone du niveau de base), qui peut être utilisée pour acquérir trois autres objets. Utilisez le bleu à proximité pour invoquer un autre ascenseur, menant à la Grande Crête.
Utilisez le seul autre interrupteur pour accéder à la plate-forme massive, activez l'interrupteur rouge au centre après les combats à mi-parcours, après quoi vous arrivez de l'autre côté du château. Entrez à nouveau dans l'arrêt d'ascenseur et utilisez le seul ascenseur ici pour monter, puis entrez à nouveau dans la grande crête. Il y a un orichalque sur votre gauche et après cela, vous pouvez utiliser le prochain interrupteur pour passer à nouveau de l'autre côté. Activez l'interrupteur rouge ici après le combat, mais avant de rentrer dans l'arrêt d'ascenseur, sautez du bord et glissez vers une zone cachée sous le grand bloc que vous venez de déplacer pour trouver une couronne royale cachée (ou juste un Float-G dans l'original) dans la zone Lift Stop.
Vous devez ensuite tomber, mais lorsque vous remontez, utilisez l'entrée normale de l'arrêt d'ascenseur, suivie de la sortie vers la zone de la haute tour. Activez l'autre interrupteur ici, puis montez les gros blocs pour atteindre un autre interrupteur pour relever le précédent, ce qui conduit à encore plus de Sans-cœur et à un autre interrupteur, qui ne change que la destination finale de l'ascenseur accessible via la bibliothèque.
Entrez à nouveau dans l'arrêt d'ascenseur en utilisant le passage à l'autre extrémité du chemin courbe, puis entrez dans la chapelle du château pour un combat de boss avec Maléfique.
Combat de boss maléfique
Attaquez sa plate-forme flottante (autres que les attaques normales, la gravité fonctionne aussi) pour forcer Maléfique à descendre, car elle est difficile à atteindre autrement. Maléfique restera sur ladite plate-forme, invoquant des défenseurs ou des Darkballs, ou essaiera de vous écraser avec son bâton. Cependant, aucun d'entre eux n'est une menace énorme, à l'exception de son sortilège de météores, précédé de la citation "Météores du ciel, déchaînez votre fureur!". Elle créera un portail derrière ici, à chaque extrémité de la chapelle, qui remplira toute la gamme de la zone de météores. Courez vers le bord de la chapelle, à côté des murs, pour éviter cela tout en vous rappelant les membres de votre groupe pour éviter de les perdre inutilement dans l'attaque.
Si elle reste seule sur la plate-forme pendant trop longtemps, elle invoquera également un orage et l'utilisera pour faire pleuvoir des éclairs sur vos positions. Faire tomber la plate-forme arrête cette attaque, bien que tout éclair qui atterrit sur le bord de celle-ci se déplace à mi-chemin autour de la plate-forme, endommageant toute personne sur le chemin. La seule zone entièrement sûre se trouve en dessous, bien que vous puissiez également compter sur des esquives répétées pour vous écarter du chemin.
Elle possède également la capacité de se transformer en boule de feu, se reformant à l'autre bout de la pièce, ce qui est son meilleur moyen de vous éviter si vous parvenez à rester à bord de sa plate-forme après l'avoir restaurée. Après sa défaite, vous recevez le rapport 5 d'Ansem et la capacité Cheer pour Donald. Sauvegardez, puis entrez dans le portail sombre qu'elle a laissé derrière elle après sa défaite pour un autre combat de boss.
Combat de boss de Dragon Maléfique
Dragon Maléfique est beaucoup plus difficile et il est recommandé d'invoquer Tinkerbell. Elle possède des attaques de mêlée en glissant avec ses griffes, et peut également sauter et tourner pour un coup de queue. La plupart de ses mouvements de jambes créeront également des ondes de choc au sol, il est donc recommandé de les éviter en sautant à plusieurs reprises. Cependant, son attaque la plus puissante implique sa capacité à cracher du feu; couvrant la majeure partie du sol avec des flammes vertes et la possibilité d'invoquer un grand anneau de boules de feu qui se dirigent successivement sur vous.
Il existe plusieurs stratégies étranges consistant à se tenir sur le dos, ou sur ou sous les racines de la zone pour éviter complètement ses attaques, en lançant des mouvements à distance tels que Strike Raid. En dehors de cela, vous devrez probablement rester près d'elle, sous son cou, et compter sur Tinkerbell et Aerora. Ces deux éléments et l'utilisation d'Olympia pour les dégâts ainsi que de bons objets acquis grâce à la synthèse vous guideront tout au long du combat.
Ensuite, vous recevez l'objet Fireglow (qui peut être utilisé pour déverrouiller l'invocation Mushu) et pouvez utiliser le portail pour retourner à la chapelle du château, où un faux mur disparaîtra, menant à nouveau à la zone d'arrêt d'ascenseur. De là, entrez dans le Grand Hall, puis approchez-vous de l'escalier pour l'un des combats de boss les plus difficiles du jeu.
Combat de boss Riku-Ansem
Vous devrez vous battre complètement seul cette fois, et le possédé Riku sera bien plus fort qu'avant. Pendant la première phase du combat, alors que sa barre de santé reste orange, il s'appuiera principalement sur des attaques de mêlée rapides et des combos. La magie est contrée avec Dark Firaga, bien que cela puisse être abusé pour dévier ou protéger à plusieurs reprises ces attaques contre lui. En tant que tel, il est préférable de le conserver à l'envers pour une utilisation dans Aerora et Cura. Il a également un changement pour déclencher un mouvement puissant où il saute dans les airs, puis atterrit suivi d'une série de pics d'énergie autour de lui.
Une fois qu'un tiers de ses PV aura disparu, il utilisera son équivalent de la capacité Strike Raid, bien que vous puissiez Garder et renvoyer ses attaques. Certains de ses mouvements de mêlée entraîneront également des vagues d'énergie se propageant vers l'extérieur. Finalement, lorsqu'il aura atteint sa dernière barre de santé, il commencera à utiliser Dark Aura, qui est précédé par lui qui commence à briller et à flotter. Il se téléportera ensuite continuellement et se précipitera dans toute la zone, ce qui rendra très difficile de l'éviter au sol. En tant que tel, sautez dans les airs et restez en l'air avec Glide aussi longtemps que possible jusqu'à ce qu'il s'arrête et libère un puissant coup de grâce, couvrant la majeure partie de l'arène avec des pics d'énergie.
Attaquez-le autant que possible pendant qu'il n'utilise pas Dark Aura, car il tentera bientôt de l'utiliser encore et encore, avant qu'il ne tombe finalement. Après sa défaite, vous recevez Ragnarok, une puissante capacité active qui active un combo aérien, avec un finisseur rechargeable qui libère un essaim de faisceaux autoguidés. Après les cinématiques, vous devrez jouer en tant que Shadow Heartless en raison des événements de l'intrigue.
Il n'y a rien à faire maintenant, à part marcher jusqu'à la zone de départ, car il n'y a pas d'ennemis et la seule chose que vous pouvez faire est de sauter. En tant que tel, sautez d'autant de bords que possible jusqu'à ce que vous vous retrouviez aux portes du château, puis entrez dans le hall d'entrée pour retrouver Kairi, Donald et Dingo, et revenez automatiquement à Traverse Town pour la quatrième visite
Deuxième visite
À votre retour, vous commencerez tout le chemin du retour à Rising Falls, où Beast vous propose de vous accompagner. Notez qu'il y a une nouvelle bulle en haut, qui vous amène à une défense en haut. Aucun nouveau Heartless n'apparaîtra dans Hollow Bastion, mais vous rencontrerez également tous les Heartless de Traverse Town. Visitez la bibliothèque pour que Beast et Belle se réunissent, puis parlez-lui pour recevoir la Divine Rose Keyblade. Dans Final Mix, ce sera également la Keyblade la plus puissante pendant longtemps, en raison d'une augmentation de force de +3 par rapport à la version originale.
Vous pouvez utiliser la plate-forme élévatrice derrière le passage secret de la bibliothèque pour attraper une ceinture Ramuh (seulement un Thundaga-G dans l'original), tant que vous avez activé un interrupteur sur les blocs mobiles qui ont fait tourner une grande machine à la Grande Crête. Ensuite, prenez le chemin normal jusqu'à la chapelle du château, où vous pourrez parler aux autres princesses de cœur. Entrez maintenant dans le Grand Hall, où vous pouvez ouvrir trois autres coffres, celui situé au sommet de la plus haute passerelle contenant l'Oblivion (déjà surclassé par la Rose Divine dans la version Final Mix). Entrez ensuite dans le portail vers les Profondeurs Sombres.
Combat de boss de béhémoth
Un énorme Behemoth garde le dernier trou de la serrure ici. Son seul point faible est sa corne, qui peut être difficile à atteindre normalement, n'était le fait qu'on peut sauter sur ses pattes postérieures, puis sur son dos, où frapper la corne est presque anodin. En termes d'attaques, Behemoth provoque de petites ondes de choc à chaque pas et peut également bondir vers vous. Il peut charger sa corne pour faire pleuvoir des boules d'énergie du ciel et ripostera avec une attaque de tonnerre qui couvre une grande partie de la zone.
Il est immunisé contre tous les éléments à l'exception de la gravité, qui peut être utile en raison de ses HP élevés. Sans la tactique de saut, vous devrez vous fier à des mouvements aériens chaque fois que Behemoth abaisse sa corne. Après sa défaite, vous recevez l'accessoire Omega Arts, et après une cinématique, vous scellez également le trou de la serrure final. Vous recevez ensuite le sort Firaga des Princesses. Après votre départ, rentrez rapidement et atterrissez à la bibliothèque pour parler à Aerith pour le rapport 2, 4, 6 et 10 d'Ansem. Parlez-lui encore quelques fois jusqu'à ce que vous receviez le sort Curaga.
Il y a quelques objectifs à faire maintenant. Si vous avez collecté tous les objets sur tous les mondes, à l'exception du dernier, vous pouvez recevoir la récompense finale de Pongo et Perdita pour avoir collecté tous les chiots, qui est un ensemble complet de tous les blocs gummi. N'oubliez pas de parler également à Geppetto pour de nouveaux plans. Vous pouvez ensuite utiliser l'ensemble complet de blocs gummi pour effacer toutes les missions gummi restantes dans la version Final Mix (bien qu'il n'y ait aucun avantage réel à le faire). Vous recevrez également le sort Aeroga de leur part.
Ensuite, le seul objectif non facultatif est le prochain emplacement, End of the World, qui doit être tenté en premier. Le scellement du trou de la serrure final a également déverrouillé la difficile Hades Cup de l'Olympus Coliseum, suivie des combats de boss optionnels encore plus difficiles dans les matchs Or et Platine. D'autres boss optionnels sont également disponibles à Agrabah, Neverland et Hollow Bastion lui-même (dans la version Final Mix).
Contenu optionnel
Combat de boss inconnu
La figurine inconnue est un nouveau combat de boss unique à la version Final Mix du jeu. Il peut être combattu en passant par le portail sombre dans la zone de la chapelle du château, après au moins avoir visité End of the World et visionné la première cinématique. Bien qu'il soit disponible tôt, il s'agit du combat de boss le plus difficile du jeu et ne devrait pas être tenté tant qu'un niveau suffisamment élevé n'a pas été atteint. Généralement, un minimum de 70 est recommandé, voire plus en fonction de votre niveau de compétence et de votre difficulté. Comme pour les précédents combats de boss optionnels, les meilleures capacités, accessoires et objets doivent être emportés. Il est recommandé de donner spécifiquement des Hi-Potions et des Ethers à Donald et Dingo, tandis que quelques Megalixirs dans votre propre inventaire peuvent également être très utiles.
Mis à part Curaga et Aeroga, la seule autre magie efficace est Graviga. Bien qu'il inflige des dégâts minimes à Unknown, son élément de gravité signifie qu'il va temporairement l'étourdir et l'étourdir, vous donnant la possibilité de le frapper sans crainte de représailles. Zantetsuken a le même effet, tout comme Gravity Break, mais il est généralement trop lent comme certains des autres combos de finition. Au début du combat, vous devez également invoquer Tinkerbell en raison de ses capacités d'auto-guérison et de réanimation.
Au début, Unknown s'ouvrira en lançant des orbes qui exploseront en de grandes sphères d'électricité. Les sphères durent un certain temps et doivent être évitées, ce qui peut être difficile car Unknown peut les jeter à bout portant. Il s'appuiera sur des combos de mêlée rapides, frappant rapidement et appelant souvent un grand champ de force rectangulaire qui bloque votre attaque. Esquivez le panneau de lumière car il s'y précipitera rapidement pour vous frapper. Il se transformera également dans un nuage et se déplacera sur le champ de bataille pour vous suivre, durant lequel il est invincible.
Après qu'environ la moitié de sa barre de santé rose ait été épuisée, il deviendra plus rapide et se déplacera davantage sur le champ de bataille, créant souvent des lumières flottantes lorsqu'il réapparaîtra. Les lumières se transformeront en lasers qui se logeront rapidement en vous, vous obligeant à chronométrer un rapide Dodge Roll pour les éviter. Plus important encore, il commencera à utiliser son attaque de malédiction, ce qui est presque impossible à éviter (l'immunité temporaire des bracelets en feuilles peut la contourner) et changera toutes vos commandes en "Choc", l'une d'entre elles se transformant au hasard et très rapidement en "Release". Le choix de ce dernier annule l'effet, tandis que le premier vous endommage. Vous perdez également continuellement des HP lorsque vous êtes maudit, c'est pourquoi les objets et les capacités de vos alliés, ainsi que la guérison de la fée Clochette, sont essentiels pour éviter de mourir si vous ne parvenez pas à sélectionner la commande Libérer ou si vous ne parvenez pas à empêcher l'inconnu de vous cibler. Lorsque vous êtes libéré de la capacité de malédiction, relancez immédiatement Aeroga car il aura été rejeté.
Lorsque sa barre de santé jaune aura été épuisée de moitié, il reviendra à sa phase finale, en commençant par envelopper la zone dans l'obscurité et en créant un bouclier autour de lui tout en flottant dans les airs. La zone autour de lui sera remplie de faisceaux laser se déplaçant rapidement et de manière aléatoire, qui remplissent toute la chambre. Comme il vous suit partout, il est généralement plus facile de rester près de lui pour éviter de vous exposer à trop de faisceaux, bien que vous puissiez également essayer de vous éloigner en Superglide pour essayer de rester aussi loin que possible.
Ses autres attaques infligeront également plus de dégâts, et les lasers auparavant bleus deviennent maintenant rouge vif, et il en crée également beaucoup plus. À ce stade, si vous perdez Tinkerbell, vous voudrez peut-être recourir à de puissantes capacités d'attaque comme Ars Arcanum, mais sinon, vous devez simplement surmonter ses attaques et réduire lentement les derniers morceaux de ses HP. Vous devrez surtout nous surveiller pour avoir été maudit deux fois de suite, et également être immédiatement frappé par l'attaque laser la plus puissante car vous n'avez pas la défense d'Aeroga après vous en être libéré.
Après le combat, vous recevez un collier EXP et le rapport d'Ansem 13.
Procédures pas à pas pour Kingdom Hearts
|
|