Dans le jeu il y a et étaient plusieurs plus et moins connus problèmes techniques tels que les bugs et les problèmes.
Contenu
- 1 Problèmes connus
- 2 bugs visuels et graphiques
- 3 Problèmes de localisation
- 4 Pokémon à l'état sauvage
- 5 problèmes liés à PokéStop
- 6 Problèmes de connectivité du serveur
- 6.1 Changer de Pokémon
- 6.2 Problèmes de PokéCoins et d'objets premium
- 6.3 Problèmes de batailles en gymnase
- 6.4 Réinitialisation temporelle du niveau formateur
- 7 Temps d'arrêt du serveur
- 8 Problèmes de batterie
- 9 Problèmes de texte et de traduction
- 10 problèmes audio
- 11 Autres problèmes
- 11.1 Doubles comptes en raison d'une méthode de connexion différente
- 11.2 ufs Pokémon dans les gymnases
- 11.3 Étage Pokémon Chanceux IV
- 11.4 suppléant
- 11.5 Problème de baies
- 11.6 Un autre problème historique
- 12
- 13 Liens externes
- 14
Problèmes connus
Il y a actuellement quelques problèmes mineurs reconnus par Niantic sur leur page de support. Ils proposent parfois des solutions possibles à ces problèmes jusqu'à ce qu'ils les résolvent dans le jeu.
Problèmes visuels et graphiques
Il se trouve qu'il existe de nombreux types de problèmes visuels et graphiques qui sont principalement causés par l'application cliente du jeu uniquement. Il a été noté plusieurs problèmes graphiques avec l'interface utilisateur, le rendu des modèles et des éléments dans la vue cartographique.
Problèmes visuels de l'interface utilisateur
Les problèmes visuels de l'interface utilisateur incluent :
- chevauchement des différents écrans, pages ou pop-outs ;
- éléments encore visibles et indésirables de l'écran précédemment vu sur l'écran actuel ;
- transitions désagréables et lentes (écrans blancs) entre les différents écrans d'interface et actions (par exemple : Pokémon en évolution, déploiement de Pokémon dans le gymnase, collecte de récompenses pour les tâches de recherche).
Rendu des modèles
Il y a parfois des bugs strictement liés au rendu des modèles 3D dans le jeu. Ces modèles sont utilisés pour l'avatar du formateur, les PNJ, les Pokémon vus dans la plupart des fonctionnalités du jeu (écran de rencontre, page de résumé Pokémon, gymnase et batailles) et des éléments tels que les PokéBalls dans l'écran de rencontre.
Dans les premières versions du jeu, il y avait un problème de rendu commun dans le moteur Unity. Il est arrivé aux modèles de Pokémon qui impliquaient de rendre tout leur corps entièrement noir à l'exception de leurs yeux, car ceux-ci utilisaient des textures différentes en raison des expressions faciales des Pokémon (telles que le clignotement). Ainsi, les Pokémon, qui ont été mal rendus de cette façon, ont été surnommés par une communauté de joueurs "Pokémon Ninja" car ils ressemblaient à des guerriers Ninja avec leur corps entièrement noir et seuls les yeux visibles. Ce problème pourrait arriver à n'importe quel modèle de Pokémon dans le jeu, y compris les Pokémon déjà capturés ainsi que les Pokémon sauvages.
Ce problème peut également arriver au modèle d'avatar d'un entraîneur, avec seulement ses yeux ou sa ceinture, comme ce serait le cas sur un calque séparé.
À un moment donné, lors de la sortie initiale du jeu, il y avait un autre problème de rendu du modèle Unity où le modèle de Poké Ball dans l'écran de rencontre fusionnait avec un modèle de Rattata. En raison de ce problème de rendu, soit Rattata aurait déformé le modèle avec le matériau et la texture de la Poké Ball, soit la Poké Ball aurait les textures et les matériaux de Rattata sur son modèle. Ce problème a été corrigé peu de temps après avoir été couramment signalé.[1]
Rendu de la vue cartographique
Parfois, plusieurs Pokémon peuvent être affichés en rotation au-dessus du gymnase et se chevauchant les uns les autres.
Il y avait également un problème de rendu de modèle commun dans la vue de la carte, qui faisait apparaître une jambe géante de l'avatar du formateur sur la carte, principalement après la fermeture du menu de personnalisation du style et de l'apparence. Parfois, le jeu continuait à fonctionner, mais le modèle en double géant de l'avatar du formateur était présent dans la vue de la carte, exécutant les mêmes animations que son homologue plus petit. Pour se débarrasser d'un tel problème, le moyen le plus courant était de redémarrer l'application de jeu.
Un autre problème d'affichage de la carte entraînerait le verrouillage du point de vue sur celui-ci, l'emplacement récent du formateur et le modèle de l'avatar s'éloigneraient apparemment lorsque le joueur changerait d'emplacement, dans un tel cas, le jeu ne pourrait pas jouer car l'affichage de la carte serait verrouillé sur un certain emplacement et l'application de jeu devra être redémarrée pour continuer à jouer.
Parfois, il y aurait aussi un problème de rendu de Pokémon sauvage ou de Pokémon copain qui rendrait un petit modèle de ce Pokémon sur la carte à proximité de l'avatar du formateur. Un tel modèle effectuerait des animations régulières mais il ne serait pas interactif.
Problèmes de localisation
Parfois, il y a plusieurs problèmes avec le service de localisation qui s'avèrent inexacts, indisponibles (bien que la localisation/GPS soit activé sur l'appareil mobile) ou dérives (déplace le joueur dans la zone à proximité même s'il ne bouge pas).
En raison de ces problèmes de localisation, les joueurs peuvent avoir des difficultés avec certaines actions de base dans le jeu, telles que :
- Les PokéStops et les Arènes ne peuvent pas être atteints en raison de l'inexactitude du GPS, empêchant le joueur de faire tourner le Photo Disc, de déployer des Pokémon défenseurs ou de se battre dans les Arènes ou les Raids,
- Les Pokémon disparaissent ou sont déclarés à tort par le jeu comme "trop loin",
- Les PokéStops, les gymnases ne peuvent pas être interagis malgré leur proximité, car le jeu indique à tort que le joueur dépasse les limites de vitesse,
- Les Pokémon n'apparaissent pas du tout et les Pokémon à proximité disparaissent, car le jeu indique à tort que le joueur dépasse les limites de vitesse,
- la distance parcourue se trouve parfois être mal suivie ou pas du tout suivie, encore une fois parce que le jeu peut évaluer à tort la vitesse du joueur, donc la distance pour les œufs incubés et les Pokémon copains peut ne pas être comptée correctement.
La dérive du GPS est plutôt ennuyeuse pour le joueur car elle provoque l'affichage d'un avis de dépassement de la limite de vitesse pendant que le joueur se déplace dans la limite ou même ne bouge pas du tout.
Ce problème est devenu un mème dans la communauté des joueurs pour son ridicule de dépasser la limite de vitesse en position assise ou allongée sans mouvement réel. Cependant, certains joueurs trouvent un avantage à ce problème, car lorsque le joueur ne bouge pas (par exemple, reste à la maison) et que le jeu est en cours avec la dérive GPS, il y a parfois une distance pour Buddy Pokémon et les œufs incubés sont comptés comme s'ils étaient parcourus, ce qui peut conduire à l'éclosion des œufs ou à la recherche d'un bonbon par Buddy sans que le joueur ne vienne de chez lui.
En général, la précision du GPS dépend en grande partie de l'appareil utilisé par les joueurs et de la force du signal/de la connexion. Les paramètres suivants sont suggérés pour être examinés par les joueurs afin d'améliorer l'emplacement de l'appareil :
- Pokémon GO a les autorisations de localisation activées
- La connectivité Internet est activée (3G, 4G ou Wi-Fi)
- La localisation de l'appareil/le GPS est activé
- Emplacement/GPS réglé sur le mode haute précision
Problèmes de Pokémon à l'état sauvage
Il se trouve qu'il y a divers problèmes et bugs avec le suivi et la capture de Pokémon à la fois sur l'écran d'affichage de la carte et sur l'écran de rencontre. La plupart de ces problèmes sont causés par des données non complètement synchronisées entre le client de jeu et les serveurs Niantic ou par une non-réponse côté client.
Les problèmes suivants peuvent survenir :
- les Pokémon touchés dans la vue Carte disparaissent et l'avis d'erreur rouge s'affiche (la plupart du temps, l'avis indique « Pokémon introuvable »),
- les Pokémon touchés dans la vue Carte ne font rien et pour accéder à la rencontre de ces Pokémon, il faut redémarrer le jeu ou effectuer une autre action dans le jeu,
- les Pokémon touchés dans la vue Carte se trouvent être complètement d'autres Pokémon dans l'écran de rencontre, ou les Pokémon pris dans la rencontre s'avèrent finalement être complètement d'autres Pokémon dans la page de résumé Pokémon et la collection Pokémon,
- cela s'applique au statut Shiny de Pokémon qui se produit principalement lorsque le Pokémon Shiny est rencontré avant la fin de l'événement au cours duquel il y a une chance accrue de rencontrer une variante Shiny de Pokémon et il est capturé avec succès après la fin de cet événement, ce qui l'amène à être finalement pas brillant dans la collection de formateurs,
- pendant que les Pokémon sont capturés sur la PokéBall, le jeu se fige tandis que la PokéBall avec les Pokémon capturés est dans les airs ou au sol, le jeu se débloque rarement après quelques secondes, mais la plupart du temps, le joueur doit redémarrer le jeu pour continuer à jouer,
- incohérence dans la portée dans laquelle les Pokémon qui sont apparus dans la vue Carte peuvent être exploités et rencontrés, car parfois Pokémon est déclaré comme "le Pokémon est trop loin" alors qu'il est en fait un peu plus loin que l'anneau d'interaction des joueurs atteint, tandis que d'autres fois Pokémon qui est vu être presque à l'horizon peut être facilement touché et rencontré comme s'il était à proximité,
- cela peut être causé par des problèmes de localisation,
Problèmes liés à PokéStop
Il y a aussi quelques problèmes avec les PokéStops qui tournent et reçoivent des objets de leur part.
L'un d'eux est ce joueur qui se déplace en dessous de la limite de vitesse, lors de la rotation du PokéStop actif, peut recevoir un avis "Réessayez plus tard". comme s'il y avait encore un temps de recharge sur PokéStop ou que le joueur dépassait la limite de vitesse. Cependant, les objets sont reçus (peuvent être vus dans le sac d'objets et le journal) et PokéStop devient violet après que le client du jeu ait actualisé les données ou la connexion avec le réseau - la plupart du temps, il peut être déclenché lorsque le joueur effectue une autre action dans le jeu ou redémarre simplement le jeu lui-même.
Parfois, l'affichage d'un PokéStop à portée du joueur ne provoquera pas l'ouverture du cube au-dessus du PokéStop dans le Photo Disc, cela peut être considéré comme un problème de synchronisation des données ou un problème visuel.
Problèmes de connectivité du serveur
Les problèmes de connectivité du serveur, qui peuvent survenir en cas de perte temporelle de connexion réseau ou si le client de l'application de jeu n'actualise pas correctement les données de jeu entre le client et les serveurs, sont un autre problème courant associé aux problèmes de rendu et de localisation du modèle.
Changer de Pokémon
Un problème courant qui se produirait principalement au tout début ou à la toute fin d'événements de jeu spécifiques remplacerait les Pokémon sauvages déjà capturés par un autre dans la collection de Pokémon du Dresseur. Ce problème serait causé par un problème de connectivité entre le client de l'application de jeu et les serveurs, car le joueur aurait un accès illusoire au Pokémon présenté dans l'événement après sa fin.
Ce problème ferait également que certains Pokémon brillants ne deviennent pas brillants, en raison du taux de Pokémon brillant temporairement augmenté dans l'événement, qui serait diminué une fois l'événement terminé.
Problèmes de PokéCoins et d'objets premium
Parfois, après avoir acheté des PokéCoins, ils n'apparaissaient pas dans le solde de Trainer au début. Ils peuvent cependant apparaître après un certain temps, mais sinon, le formateur doit se déconnecter de son compte et se reconnecter.
Si l'appareil mobile du joueur perd sa connexion Internet lors de l'achat de PokéCoins ou d'autres articles premium dans la boutique, le message d'erreur « Vous possédez déjà cet article » peut s'afficher. Cependant, ces objets ou PokéCoins devraient être ajoutés au compte du formateur après un certain temps, mais sinon, le joueur doit redémarrer le jeu ou se déconnecter et se reconnecter avec son compte.
Problèmes de batailles de gym
Parfois, lors du combat contre un Pokémon qui défendait un gymnase, le Pokémon adverse ne pouvait pas être réduit en dessous de 1 HP et continuait à endommager chaque Pokémon Dresseur des attaquants en cours. Si Dresseur s'enfuyait ou était vaincu, tous les Pokémon de Dresseur seraient à pleine puissance comme s'ils n'étaient jamais entrés dans le combat.
Réinitialisation temporelle du niveau du formateur
La progression du formateur serait temporairement réinitialisée au niveau 1, en raison de problèmes de connectivité entre le client de l'application Pokémon GO et les serveurs.
Temps d'arrêt du serveur
Le problème le plus problématique, qui a tendance à se produire au tout début de la version initiale de Pokémon GO, en juillet 2016, était un problème de serveur. En raison du grand nombre de joueurs jouant dans le monde, les serveurs tombaient parfois en panne et le message suivant s'affichait une fois que le joueur essayait de se connecter au jeu.
Problèmes de batterie
Certains appareils peuvent subir une décharge de la batterie lors de la lecture de Pokémon GO pendant des périodes prolongées, en raison de l'utilisation du GPS et de la 3G, 4G ou Wi-Fi.
Problèmes de texte et de traduction
Il y aurait eu quelques problèmes de texte et de traduction au cours des dernières années dans Pokémon GO.
Parfois, le problème tourne autour de la non-affichage de la ligne de code technique, telle que quest_catch_special0_plural au lieu de la ligne de texte appropriée.
Après avoir introduit des informations sur le lieu et l'heure des œufs Pokémon obtenus à l'écran avec une vue détaillée, pendant une courte période, il affichait la date "15 mai 2016". Seule la date était erronée car la zone de PokéStop d'où provenait l'œuf était correcte.
Lorsque la campagne de tâches de recherche spéciale – Une découverte mythique est sortie pour la première fois, le titre de l'en-tête des tâches indiquait parfois « ??? » au lieu de "Une découverte mythique (N/8)". Si le joueur cliquait dans le dialogue du professeur Willow, le professeur Willow serait simplement assis là en train de jouer son animation, mais sans parler. Après un certain temps d'attente pour qu'il parle, le client du jeu plantait.
Problèmes audio
Dans certaines situations, la musique et les effets sonores de l'application Pokémon GO peuvent être déformés ou retardés. Ce problème se produisait souvent lors de la connexion à l'audio Bluetooth.
En 2016, le client de l'application de jeu sur Android réduisait continuellement le volume ou éteignait même la musique de fond, y compris celle des lecteurs de musique, tout en jouant à Pokémon GO. Ce problème a été résolu avec les dernières mises à jour en 2016.
Autres questions
Il y avait plusieurs autres problèmes historiques qui étaient courants au début de la sortie de Pokémon GO ou de ses nouvelles fonctionnalités de jeu.
Doubles comptes en raison d'une méthode de connexion différente
Les joueurs peuvent avoir créé par inadvertance deux comptes Pokémon GO : un compte utilisant Google et un autre utilisant Pokémon Trainer Club. Si le joueur crée un compte avec une méthode de connexion et tente plus tard d'utiliser l'autre méthode de connexion, un deuxième compte est créé. Pour résoudre ce problème, le joueur doit se déconnecter du compte nouvellement créé via le menu Paramètres, puis se reconnecter avec la méthode de connexion d'origine.
ufs Pokémon dans les gymnases
Après la sortie initiale du jeu, il y avait un bug où Trainer pouvait déployer un œuf Pokémon dans un gymnase. Il aurait 0 HP et n'infligeait aucun dégât, cependant, il était impossible à vaincre.[2]
Étage Pokémon chanceux IV
Immédiatement après la sortie de la fonctionnalité Pokémon chanceux le 25 juillet 2018, à 12 h 00 HNP[3], les Pokémon qui sont devenus chanceux n'avaient pas de plancher IV, et les Pokémon chanceux 0-IV pouvaient être obtenus.[4] C'était surprenant pour les joueurs, car ces échanges ignoraient le niveau IV du niveau d'amitié. Ce bug a été résolu vers 2h00 PST le même jour[5], et les Pokémon Chanceux obtenus après ce moment ont commencé à avoir un plancher IV de 10/10/10.
Remplacer
Il y avait un problème qui ferait un gros Remplacer modèle apparaissent au-dessus d'un gymnase. Il n'a jamais été révélé quel serait le raisonnement derrière cet événement. Plusieurs joueurs ont signalé avoir vu le substitut apparaître, et lorsqu'ils ont cliqué dessus, cela a provoqué le blocage ou le crash de leur jeu.[6]
Un substitut apparaît dans la série principale des jeux Pokémon, lorsqu'un Pokémon utilise le mouvement du même nom. Cependant, on ne sait toujours pas pourquoi Substitute a été initialement implémenté dans le jeu, y compris ses données et son modèle.
Problème de baies
En 2018, il y avait un problème commun lors de l'entrée dans un écran de rencontre de Pokémon sauvages. Le Pokémon semblerait avoir une baie actuellement utilisée, même si cela ne devrait pas être le cas. La baie qui est apparue était une "gueule de bois" de la dernière utilisation d'une baie lors de précédentes rencontres Pokémon. Cela aurait été corrigé le 7 août 2018 (version 0.111.4).[7]
À partir du 7 août, après avoir corrigé ce problème, un autre bug lié aux baies pourrait survenir et entraîner un plantage du jeu. Un tel problème s'est produit lorsque le joueur a quitté l'écran de rencontre après avoir donné une baie à un Pokémon sauvage, puis s'est approché à nouveau du même Pokémon.[8]
Un autre problème historique
- De 2016 à 2018, le jeu se figeait parfois pendant le processus de capture de Pokémon lorsque le Pokémon était pris dans la Poké Ball.
- Avant la mise à jour de la révision du jeu avec plus de baies et de Pokémon de la région de Johto, si le joueur ouvrait le sac d'objets alors qu'un Pokémon s'enfuyait, le jeu se figerait et devait être redémarré.
- Initialement, l'activation du mode Économiseur de batterie semblait entraîner une augmentation du nombre de blocages et de plantages du jeu sur certains téléphones, en particulier sur les modèles bas de gamme.
- Taper sur une salle de sport éloignée de l'entraîneur provoquait parfois un blocage temporaire du jeu.
- Lorsque Trainer monte de niveau, le jeu n'affiche parfois pas le message "Level up!" animation ou lister les articles reçus. Néanmoins, des objets de récompense et un niveau seraient reçus.