Le Plongez au coeur est un royaume unique qui est fréquemment présenté dans la série Kingdom Hearts. La Plongée au cœur est composée de plusieurs énormes piliers de vitraux illuminés appelés « Stations », s'élevant de profondeurs invisibles. Chaque station a une teinte unique, représente un ensemble spécifique de personnages et a sa propre partie spécifique dans le didacticiel. Il est conçu comme un monde dans un rêve, et sa nature en tant que cœur du rêveur est renforcée par la musique de fond, le didacticiel de gameplay et l'étrange façon de parler utilisée par ceux qui s'y trouvent (une manière également utilisée par les personnages mémorisés de Chain des souvenirs). Cependant, les événements qui s'y produisent ont un effet réel sur le monde éveillé et, dans deux cas, ils sont en fait observés par des forces extérieures.[1]
En termes de gameplay, le but de Dive to the Heart est de servir de niveau de tutoriel, où le joueur apprendra les commandes du jeu, choisira comment son personnage grandira et combattra son premier boss. Le joueur est guidé à travers le Dive to the Heart par une "voix" inaudible et invisible, dont l'identité est incertaine. Pour renforcer le décor onirique du Dive to the Heart, Sora, Roxas et Ventus l'atteignent chacun en tombant dans un océan. Cependant, au lieu de se noyer, ils découvrent qu'ils peuvent respirer et atterrissent sur un fond océanique qui se transforme en colombes, révélant le plongeon vers le cœur.
Dans le rêve de Sora, il tombe du ciel dans la mer en dessous les yeux fermés et descend lentement sur le sol avec un abîme qui l'entoure. Alors qu'il s'enfonce dans le sol, l'obscurité sous ses pieds commence à se transformer en oiseaux et s'envole, montrant une lumière rayonnante qui forme lentement un cercle. Chacune des stations de son dernier Dive to the Heart illustre une ou plusieurs des princesses du cœur, ainsi que les personnages qui leur sont liés. Les quatre qui sont clairement représentés sont endormis, ce qui signifie peut-être leur état comateux à Hollow Bastion.
Le premier pilier, ombré de vert, représente Blanche-Neige, les Sept Nains, les animaux de la forêt et la Reine sous sa forme de sorcière. Pendant que Blanche-Neige est endormie, tous les autres personnages sont représentés comme éveillés.
Le deuxième pilier, nuancé de violet, représente une Cendrillon endormie, le château, l'une des souris transformées en chevaux, le char citrouille, les silhouettes d'elle et du prince dansant ensemble, et la pantoufle de verre.
Le troisième pilier, ombré de rose, représente trois silhouettes de princesses, représentant les trois princesses de cœur libres, Alice, Jasmine et Kairi.
Le quatrième pilier, ombré de rouge, représente une Aurore endormie tenant une rose, entourée d'épines et de silhouettes de Flore, Faune et Merryweather, et la silhouette que fait Maléfique lorsqu'il disparaît dans le feu vert. Cette station s'appelle l'éveil.
Le dernier pilier, nuancé de jaune, représente Belle, la Bête, ses serviteurs et la rose avec ses pétales en bas.
Sur le premier pilier, on demande à Sora de marcher, puis on lui montre trois armes qui influencent son chemin : l'épée de rêve, le bouclier de rêve et la baguette de rêve. Il est invité à en choisir un et à en rejeter un autre, et son choix détermine sa spécialité, ses statistiques initiales et la croissance de ses capacités tout au long du jeu. Après avoir choisi, la Station se brise et Sora tombe au deuxième pilier, où il rencontre pour la première fois les Ombres et apprend le combat et ses récompenses.
La Station sombre alors dans l'obscurité et Sora se réveille sur le troisième pilier, où on lui apprend à examiner et à interagir avec les objets. En ouvrant un coffre au trésor, en déplaçant une caisse et en détruisant un tonneau, il matérialise une porte qui mène à une version onirique de Destiny Islands, où Sora rencontre des fac-similés de ses amis, Tidus, Wakka et Selphie, qui lui posent des questions énigmatiques que déterminer comment il acquiert de l'expérience tout au long du jeu.
Sur le quatrième pilier, Sora est à nouveau attaqué par les Ombres, mais après les avoir vaincus, le premier point de sauvegarde est révélé, ainsi que des marches flottantes vers le dernier pilier. Cependant, les marches disparaissent au fur et à mesure qu'il les monte, le piégeant sur le cinquième pilier. Alors qu'il s'approche d'une lumière étrange, son ombre grandit et devient son côté obscur ; bien qu'il le combatte, ses ténèbres l'engloutit et il se réveille sur les îles du Destin.
La porte réapparaît, cette fois sur Destiny Islands, lorsque l'île est attaquée par les Sans-cœur, révélant qu'il s'agit en fait du trou de la serrure du monde. Il réapparaît une dernière fois avec les fausses îles du Destin au repos final dans End of the World, mais cette fois contient la confrontation finale avec Ansem, Seeker of Darkness et Kingdom Hearts lui-même.
Fait intéressant, l'ordre des stations des trois premières princesses endormies reflète l'ordre dans lequel Ventus visite leurs mondes respectifs dans BBS.
Le troisième jour de son histoire, Roxas rencontre un Dusk in the Sandlot et est aspiré dans son Dive to the Heart. Comme celui de Sora, Roxas's Dive to the Heart se compose de cinq piliers de vitraux, mais chacun d'eux représente la même image de Sora, Riku, Kairi, Donald Duck et Dingo aux îles Destiny, et les piliers sont divisés entre seulement trois stations. Les yeux de Sora sont fermés, montrant qu'il est endormi, tandis que ceux de Kairi et Riku sont ouverts, montrant qu'ils sont éveillés ; étrangement, les yeux de Donald et Dingo sont toujours ouverts, même s'ils dorment aussi.
Roxas se réveille sur la Station of Serenity où il choisit entre l'épée de rêve, le bouclier de rêve et la baguette de rêve. Bien que ce choix détermine l'ordre dans lequel il apprend les capacités comme auparavant, l'arme qu'il choisit est immédiatement transformée en Kingdom Key (Ceci est différent de l'original Kingdom Hearts Dive to the Heart car il n'a pas à abandonner quoi que ce soit en échange pour son arme). Il franchit une porte menant à la station d'appel, composée de trois piliers bleu, vert et rouge et reliés par des escaliers flottants.
Ici, il rencontre Dusks et apprend les commandes de réaction et les trésors. En franchissant une autre porte, il entre dans la Station de l'Éveil et trouve une apparition de lui-même dans son manteau noir qui devient bientôt son Twilight Thorn. Semblable au plongeon de Sora vers le cœur, après avoir vaincu l'épine du crépuscule, Roxas et son plongeon vers le cœur sont consumés par les ténèbres, mais contrairement à Sora, Roxas est sauvé par Naminé à la dernière minute.
Beaucoup plus tard, alors que Sora s'approche du gratte-ciel de Memory, Roxas se réveille en lui et l'emmène à la station de l'éveil, où ils se battent et se réconcilient. Cette arène est répliquée dans le Jardin de l'Assemblée pour lutter contre les données de réplique de Roxas.
Data-Sora se manifeste dans une version numérique de la plongée au cœur qui est pratiquement la même que la vraie plongée de Sora. Il repère Data-Roxas, mais ne le reconnaît pas avant qu'il ne disparaisse, et le confond plus tard avec Data-Riku. Sora a le choix entre l'épée de rêve, le bouclier de rêve ou la baguette de rêve et celui qu'il est prêt à renoncer.
Cela affecte également les commandes de démarrage avec lesquelles Data-Sora commence. Cependant, en raison de la reprogrammation de Chip et Dale, les armes Dream se transforment immédiatement en Keyblade, comme dans la plongée de Roxas. Après avoir repoussé une embuscade tendue par un essaim d'Ombres, Data-Sora entre dans la même porte que Sora a fait lors de sa propre plongée, mais cette porte mène directement à des données Destiny Islands, plutôt qu'à une version de rêve.
Pendant Union χ, le joueur verra le Plongée au cœur lorsqu'il rejoint une Union pour la première fois au début du jeu et chaque fois qu'il décide de changer d'Union. Chaque fois que le joueur décide de rejoindre une autre Union, il devra quitter son groupe s'il en fait partie. Le coût du transfert d'Unions sera de 100 Joyaux et votre compte Lux sera réinitialisé à 0, un autre avertissement que le jeu vous donnera est que vous ne pouvez pas transférer d'Unions la veille de la publication des classements.
Chronologiquement, Ventus's Dive to the Heart, ici nommé « Ventus's Mind », est le premier à être vu, semblant incomplet en raison de son cœur brisé. C'est ici que Ventus entre en contact avec le cœur du nouveau-né Sora, et sa Station est restaurée. Ventus ne retourne pas à la plongée dans le cœur jusqu'à ce qu'il fusionne involontairement avec Vanitas, son pilier changeant d'apparence avec la présence soudaine de ténèbres dans son cœur, et est renommé Soul World.
La station de Ventus est assez similaire à celle de Roxas, mais comporte un Ventus endormi, sans son vent capricieux, au cimetière de la Keyblade, plutôt que Sora, avec sa clé du royaume, aux îles du destin. Le cercle intérieur des emblèmes, qui contient généralement des images des proches du dormeur, ne contient qu'une fleur de lys stylisée, qui apparaît également sur les bords du pilier. Lorsque Ventus est fusionné avec Vanitas, la Station de Ventus est modifiée - Vanitas lui-même apparaît maintenant en face de Ventus, et les deux ont leurs Keyblades.
La moitié de l'anneau extérieur de symboles est remplacée par l'emblème Unversed, tandis que l'autre moitié est remplacée par l'emblème Mark of Mastery. Le champ du cimetière des Keyblades est maintenant rempli de Keyblades abandonnées. Le cercle intérieur des emblèmes est remplacé par des silhouettes de porte-clés pour le -blade, le Wayward Wind et le Void Gear. Après que Ven ait vaincu Vanitas, sa station prend une forme similaire à son apparence d'origine, avec quelques modifications. Ventus tient maintenant le Wayward Wind et porte à la fois son épaulette d'armure Keyblade et son charm Mark of Mastery en argent, tandis que le cercle extérieur des emblèmes est rempli de l'emblème de la Marque de maîtrise et le cercle intérieur des emblèmes est rempli des Wayfinders de ses amis, signifiant qu'il a repris le contrôle de son cœur achevé.
Une fois le corps de Ventus placé dans la Chambre d'éveil, son cœur se connecte à celui d'un jeune Sora, qui apparaît dans son propre Dive to the Heart, nommé « Sora's Mind ». Sa station affiche le paysage des îles Destiny en bas, avec des fruits Paopu et différents éléments trouvés sur ou autour de l'île encerclés séparément sur le dessus.
Après avoir succombé au sommeil le plus profond des ténèbres, la conscience de Sora arrive à sa propre station. Le cœur de Ventus le suit, donnant l'armure Keyblade de Sora Ventus pour le protéger des ténèbres. Cependant, au moment où Riku plonge dans le cœur de Sora pour le réveiller de son sommeil, l'armure est convertie en un cauchemar que Riku combat avant de la faire voler en éclats avec Sora avalé par les ténèbres. Dans l'intention de trouver Sora, Riku utilise ensuite la Clé du Royaume pour plonger plus profondément dans le rêve de Sora et se retrouve dans une projection de données des îles du Destin où il rencontre Ventus, Roxas, Xion et une copie d'Ansem le Sage qui révèle que la défaite du Armored Ventus Nightmare et la réponse de Riku aux questions que lui ont posées Roxas, Ventus et Xion ont réveillé Sora.
Sora tombe dans le Dive to the Heart avec l'apparence qu'il avait lors des événements de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts: Chain of Memories. Un miroir apparaît et Sora se voit tel qu'il est lors des événements de Kingdom Hearts II. Sora traverse le miroir et devient son moi actuel. Le miroir disparaît et une série d'écrans commencent à flotter autour de la plate-forme représentant les souvenirs de Sora. Trois écrans en particulier flottent devant Sora : un de sa bataille avec la réplique de Riku appartenant à Ansem, un autre de l'apparition du roi Mickey derrière la porte des ténèbres, et un troisième illustrant la première rencontre de Sora, Donald et Dingo. Une voix demande à Sora ce qu'il veut, les écrans représentant respectivement la vitalité, la sagesse et l'équilibre.
Après que Sora en ait choisi un, trois autres écrans apparaissent illustrant le duel de Sora contre Roxas, sa promesse à Naminé et ses retrouvailles avec les Dream Eaters. Chacun représente respectivement un pouvoir, celui du gardien, du guerrier et du mystique. Après avoir fait son choix, Sora voit tous les écrans disparaître. Sora baisse les yeux et remarque que la plate-forme a été recouverte d'eau, qui semble provenir d'une lumière au-delà de la plongée vers le cœur. Sora court vers la lumière comme un raz-de-marée, l'emmenant dans le monde final.
Sora entre dans le Dive to the Heart pour réveiller Ventus et sauver Aqua de Vanitas. En appelant le Pouvoir de l'Éveil de tout son cœur, puisqu'il ne l'avait jamais vraiment perdu, Sora est capable de transformer l'image de son propre pilier en celle de Ventus, signalant que le cœur de Ventus a été réuni avec son corps et s'est réveillé de son état comateux. Au cours d'une série d'événements au cimetière de la Keyblade, après son retour du monde final, Sora entre dans une plongée différente en utilisant le pouvoir de l'éveil. Les stations couvertes par les ténèbres servent de portails vers les mondes de Kingdom Hearts III où la Liche détient les cœurs des amis de Sora en captivité.
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Kingdom HeartsKingdom Hearts IILa Station de la Sérénité.La première station d'appel.La deuxième station d'appel.La troisième station d'appel.La station d'éveil codée
Syndicat
Naissance en sommeilLe tutoriel Plongée au coeur.L'esprit de Ventus.Le monde de l'âme d'origine.Le monde des âmes final.L'esprit de Sora. Distance de chute de rêveKingdom Hearts III
King Mind
↑ Dans {{subst:kh2}}, l'Organisation observe et commente la bataille de Sora avec Roxas sur la Station de l'Éveil. Dans {{subst:cod}}, Data-Roxas apparaît avant Data-Sora sur la Station of Awakening.
Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
Lieux
Mondes
Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
Zones
Plongez au coeur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chambre de l'éveil
Conditions
Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
Rapport Ansem - Trou de serrure final - Keyblade - Trou de serrure - Lettre de Mickey - Carte postale - Princesses de coeur - Trinity Mark - Door to Darkness
Abu - Aerith - Ansem le Sage - Ariel - Auron - Axel - Baignoire - Belle - Balais - Pete - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cerberus - Chien Po - Chip - Chip and Dale - Cid - Clara Cluck - Clarabelle Cow - Cloud - Cogsworth - Daisy Duck - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Elizabeth Swann - Flore, faune et Merryweather - Flotsam et Jetsam - Flet - Fuu - Gopher - Gullwings - Hayabusa - Hayner - Hercules - Horace Horsecollar - Programme hostile - Huey, Dewey et Louie - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Kanga - King Triton - Leon - Li Shang - Ling - Lock, Shock et Barrel - Lumiere - Maleficent's Raven - Megara - Merlin - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Moogles - Mme Potts - Mufasa - Mushu - Nala - Naminé - Olette - Hibou - Douleur et panique - Pégase - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Prince Eric - Lapin - Rafiki - Rai - Roo - Sally - Père Noël - Scar's Ghost - Scrooge McDuck - Sebastian - Seifer - Selphie - Sephiroth - Setzer - Shenzi, Banzai et Ed - Terra-Xehanort - Le E mperor - L'Expérience - Le Maire - Le Colporteur - L'Armoire - Tifa - Tigrou - Timon et Pumbaa - La Fée Clochette - Les Pirates Morts-Vivants - Vivi - William Turner - Winnie l'Ourson - Yao - Yen Sid - Yuffie - Zéro
Lieux
Mondes
Twilight Town - Destiny Islands - Hollow Bastion/Radiant Garden - The Land of Dragons - Beast's Castle - 100 Acre Wood - Olympus Coliseum - Disney Castle - Timeless River - Atlantica - Port Royal - Agrabah - Halloween Town - Pride Lands - Space Paranoids - The Monde qui n'a jamais été
Zones
Plongez au coeur - Vieux manoir - Entre et entre - Tour mystérieuse - Monde souterrain - Ville de Noël - Château qui n'a jamais été - Kingdom Hearts
Conditions
Cornerstone of Light - Drive Form - Gate - Hollow Bastion Restoration Committee - Kairi's Letter - Keyblade - Kingdom Hearts Encoder - Organisation XIII - Princesses of Heart - Reaction Command - Secret Ansem Report - Skateboard - Lutte
Jeune Xehanort - Maître Xehanort - Xemnas - Ansem, chercheur des ténèbres - Xigbar
Autres méchants
Maléfique - Pete - Ursula - Claude Frollo - CLU - Rinzler - Beagle Boys - Anti Black Coat
Personnages non jouables
Aeleus - Ansem le Sage - Aqua - Axel - Black Guard - Blue Fairy - Braig - Chernabog - Daisukenojo Bito - Dark Riku - Diablo - Dilan - Donald Duck - Esmeralda - Even - Geppetto - Dingo - Ienzo - Jiminy Cricket - Joshua - Julius - Kairi - Kevin Flynn - Larxene - Lea - Luxord - Magic Broom - Marluxia - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Monstro - Moogle - Naminé - Neku Sakuraba - Phoebus - Pinocchio - Pluto - Quasimodo - Quorra - Rhyme - Roxas - Saïx - Sam Flynn - Shiki - Terra - Terra-Xehanort - Vanitas - Ventus - Victor, Hugo et Laverne - Xion - Yen Sid
Lieux
Mondes
Destiny Islands - Traverse Town - La Cité des Cloches - The Grid - Prankster's Paradise - Pays des Mousquetaires - Symphony of Sorcery - The World That Never Was - Realm of Darkness - Plongez au coeur - Twilight Town - Radiant Garden - Disney Castle - Keyblade Graveyard - Mysterious Tower
Zones
Château qui n'a jamais été - Mondes endormis
Conditions
Lien de capacité - Un autre gardien de la lumière - Dream Eater - Flowmotion - Prévision - Keyhole of Sleep - Keyblade War - Mark of Mastery - Reality Shift - Seven Guardians of Light - Real Organization XIII
Musique
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Original Soundtrack - Simple et propre - Sanctuary
Plongez au coeur - Cave of Wonders - Underworld - Game Central Station
Conditions
Book of Prophecies - Médailles - Bijoux - Prix - Moogle Shop - Dream Eater - Heartless - Keyblade War - Keyblade - Lux - Nova - Raid Boss - Union - χ-blade
Plongez au coeur - Destiny Islands - Disney Town/Château de Disney - Traverse Town - Wonderland - Deep Jungle - Olympus/Olympus Coliseum/Underworld - Agrabah - Monstro - Atlantica - Halloween Town/Ville de Noël - Neverland - Jardin radieux/Bastion creux - 100 acres de bois - Fin du monde - Kingdom Hearts - Royaume des ténèbres
Chaîne de souvenirs
Castle Oblivion/Pays de départ - Ville du Crépuscule
Tour Mystérieuse - Le Pays des Dragons - Le Château de la Bête - La Rivière Intemporelle - Les Caraïbes/Port Royal - Les Terres De La Fierté - Les Paranoïaques De L'espace - Le Monde Qui N'A Jamais Été - Le Cimetière De La Keyblade
Naissance en sommeil
Dominion Enchanté - Forêts Naines - Château des Rêves - Espace Profond - Arène de Mirage
Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
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Mondes
Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
Zones
Plongez au coeur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chambre de l'éveil
Conditions
Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
Rapport Ansem - Trou de serrure final - Keyblade - Trou de serrure - Lettre de Mickey - Carte postale - Princesses de coeur - Trinity Mark - Door to Darkness
Abu - Aerith - Ansem le Sage - Ariel - Auron - Axel - Baignoire - Belle - Balais - Pete - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cerberus - Chien Po - Chip - Chip and Dale - Cid - Clara Cluck - Clarabelle Cow - Cloud - Cogsworth - Daisy Duck - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Elizabeth Swann - Flore, faune et Merryweather - Flotsam et Jetsam - Flet - Fuu - Gopher - Gullwings - Hayabusa - Hayner - Hercules - Horace Horsecollar - Programme hostile - Huey, Dewey et Louie - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Kanga - King Triton - Leon - Li Shang - Ling - Lock, Shock et Barrel - Lumiere - Maleficent's Raven - Megara - Merlin - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Moogles - Mme Potts - Mufasa - Mushu - Nala - Naminé - Olette - Hibou - Douleur et panique - Pégase - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Prince Eric - Lapin - Rafiki - Rai - Roo - Sally - Père Noël - Scar's Ghost - Scrooge McDuck - Sebastian - Seifer - Selphie - Sephiroth - Setzer - Shenzi, Banzai et Ed - Terra-Xehanort - Le E mperor - L'Expérience - Le Maire - Le Colporteur - L'Armoire - Tifa - Tigrou - Timon et Pumbaa - La Fée Clochette - Les Pirates Morts-Vivants - Vivi - William Turner - Winnie l'Ourson - Yao - Yen Sid - Yuffie - Zéro
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Cornerstone of Light - Drive Form - Gate - Hollow Bastion Restoration Committee - Kairi's Letter - Keyblade - Kingdom Hearts Encoder - Organisation XIII - Princesses of Heart - Reaction Command - Secret Ansem Report - Skateboard - Lutte
Jeune Xehanort - Maître Xehanort - Xemnas - Ansem, chercheur des ténèbres - Xigbar
Autres méchants
Maléfique - Pete - Ursula - Claude Frollo - CLU - Rinzler - Beagle Boys - Anti Black Coat
Personnages non jouables
Aeleus - Ansem le Sage - Aqua - Axel - Black Guard - Blue Fairy - Braig - Chernabog - Daisukenojo Bito - Dark Riku - Diablo - Dilan - Donald Duck - Esmeralda - Even - Geppetto - Dingo - Ienzo - Jiminy Cricket - Joshua - Julius - Kairi - Kevin Flynn - Larxene - Lea - Luxord - Magic Broom - Marluxia - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Monstro - Moogle - Naminé - Neku Sakuraba - Phoebus - Pinocchio - Pluto - Quasimodo - Quorra - Rhyme - Roxas - Saïx - Sam Flynn - Shiki - Terra - Terra-Xehanort - Vanitas - Ventus - Victor, Hugo et Laverne - Xion - Yen Sid
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Mondes
Destiny Islands - Traverse Town - La Cité des Cloches - The Grid - Prankster's Paradise - Pays des Mousquetaires - Symphony of Sorcery - The World That Never Was - Realm of Darkness - Plongez au coeur - Twilight Town - Radiant Garden - Disney Castle - Keyblade Graveyard - Mysterious Tower
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Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Original Soundtrack - Simple et propre - Sanctuary
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Chaîne de souvenirs
Castle Oblivion/Pays de départ - Ville du Crépuscule
Tour Mystérieuse - Le Pays des Dragons - Le Château de la Bête - La Rivière Intemporelle - Les Caraïbes/Port Royal - Les Terres De La Fierté - Les Paranoïaques De L'espace - Le Monde Qui N'A Jamais Été - Le Cimetière De La Keyblade
Naissance en sommeil
Dominion Enchanté - Forêts Naines - Château des Rêves - Espace Profond - Arène de Mirage