Pièges et dispositifs sont un type d'objet dans Fortnite : Battle Royale. Le but de ces objets est d'être placé dans l'environnement pour aider les alliés ou gêner les adversaires d'une manière ou d'une autre. Cependant, tous les pièges ne sont pas placés, certains sont jetés et certains sont environnementaux.
Fonctionnalités
Les pièges et les appareils ont deux utilisations principales dans Battle Royale : soit pour endommager les adversaires, soit pour aider les alliés d'une manière ou d'une autre. Les pièges sont normalement placés par le joueur et occupent un emplacement d'inventaire infini spécial, mais certains sont des objets à la place.
En règle générale, un joueur qui se trouve dans la même tuile qu'un piège placé l'activera, provoquant l'application des effets du piège. Certains pièges peuvent cependant être esquivés, en entrant dans la tuile, puis en la sortant avant que l'effet ne soit appliqué.
Selon le piège ou l'appareil, il y aura un « temps de rechargement » qui décidera du temps de recharge entre l'utilisation du piège.
Les pièges ont une palette de couleurs différente selon qu'un joueur ami ou un adversaire les a placés.
Liste des pièges et dispositifs
Nom | Icône | Rareté | Détails |
---|---|---|---|
Chiller | Commun | Les joueurs affectés ont les pieds gelés. | |
Piège de dégâts | Rare | Inflige une grande quantité de dégâts. | |
Piège à fléchettes empoisonnées | Rare | Inflige du poison aux cibles, qui inflige des dégâts sur la durée aux PV. | |
Dynamo murale | Bleu | Supprimé. Inflige une grande quantité de dégâts. Placé uniquement sur les murs. | |
Plafond Zapper | Bleu | Supprimé. Inflige une grande quantité de dégâts. Placé uniquement au plafond. | |
Tapis de saut directionnel | Bleu | Supprimé. Lance un joueur dans l'une des deux directions. | |
Feu de camp confortable | Bleu | Soigne les HP au fil du temps. | |
Tourelle montée | Légendaire | Génère une tourelle qui peut être utilisée pour infliger des dégâts. | |
Piège de feu | Rare | Inflige des dégâts et enflamme les structures. | |
Videur | Bleu | Lance un joueur et annule les dégâts de chute. | |
Rampe de lancement | Épique | Lance un joueur en hauteur, permettant le redéploiement du planeur. | |
Piège Zapper | Épique | Lancé pour créer un piège destructeur. |
Trivia
- Le piège Zapper n'occupe pas l'emplacement de piège dans votre inventaire. Au lieu de cela, il s'agit d'un objet jetable, qui crée une structure lorsqu'il est lancé.
- Le Wall Dynamo et le Ceiling Zapper ne sont pas techniquement voûtés, car ils ont tous deux été supprimés des fichiers du jeu avant que le terme n'existe. En tant que tels, ils sont susceptibles de ne jamais revenir, car leur fonction a été remplacée par celle de Zapper Trap et Damage Trap.
- Le feu de camp confortable existe en tant qu'accessoire autour de la carte Apollo. Ils peuvent interagir avec pour traiter les mêmes nombres de guérison que leur homologue piège, et peuvent même être alimentés pour augmenter la guérison au fil du temps.
- Le pavé de saut directionnel ne reviendra probablement jamais, car sa fonction est reproduite par le videur.