Cet article est à propos de le Pete des temps modernes. Vous cherchez peut-être l'ennemi de Timeless River. |
Pete est un boss de Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts 358/2 Days et Kingdom Hearts codé.
Contenu
- 1 Stratégies
- 1.1 Kingdom Hearts II
- 1.1.1 Colisée de l'Olympe
- 1.1.2 Rivière intemporelle
- 1.1.2.1 Course en bateau
- 1.1.2.2 Deuxième combat
- 1.1.3 Coupe Hadès Paradoxe
- 1.2 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 1.3 Kingdom Hearts Re:codé
- 1.1 Kingdom Hearts II
- 2 Vidéos
Stratégies
Kingdom Hearts II
Colisée de l'Olympe
Combattez aux côtés d'Hercule pour vaincre Pete avant que la grotte ne s'effondre !
Indice de combat
Ici, vous devez protéger Megara des dommages pendant que Pete et une légion de Heartless tentent de l'attaquer. Le combat se déroule dans Le verrou. Pete peut facilement être vaincu avec des attaques de mêlée, mais il faut mettre davantage l'accent sur les Sans-cœur car ils sont plus agiles et peuvent atteindre Megara assez facilement.
Après avoir protégé Meg assez longtemps, elle quitte le combat et maintenant Sora doit affronter et vaincre Pete dans deux minutes avant que la grotte dans laquelle ils se trouvent ne s'effondre sur eux. Ici, Pete invoque Heartless pour essayer de perdre le temps de Sora. Bien que les Sans-cœur puissent donner des points d'expérience supplémentaires, Pete doit être la cible principale.
Pete utilise sa barrière, qui agit également comme une épée à double tranchant : lorsque Sora utilise une commande de réaction pour envoyer Pete rouler directement sur Hercule, il peut détruire sa barrière d'un coup de poing, laissant Pete abasourdi pendant un moment. Pete a également une attaque qu'il n'utilise pas du tout après cette bataille. Il peut invoquer un rocher géant qui tombera directement sur Sora à moins qu'il n'utilise une commande de réaction avec Hercule pour s'en protéger. A part ses tricks habituels, Pete devrait tomber assez facilement.
Rivière intemporelle
Course en bateau
Le but de cette bataille n'est pas de vaincre Pete, mais de récupérer la pierre angulaire de la lumière. Le bateau à vapeur de Pete sera au milieu de la rivière et il tentera de s'échapper tout en lançant des objets sur le chemin de Sora. Utilisez les commandes de réaction pour les bloquer et les renvoyer à Pete.
Une fois les HP de Pete épuisés dans une certaine mesure, il perdra le contrôle du bateau et celui-ci se déplacera vers les rives de la rivière - attrapez le crochet et frappez la cage contenant la pierre angulaire. Soyez sur vos gardes contre la Minute Bomb Heartless qui vous attaque de temps en temps. Rincez, répétez et guérissez si nécessaire.
Deuxième combat
Élimine Pete ! L'autre Pete vous aidera au combat !
Indice de combatPete n'est pas du tout un ennemi tenace - utilisez-le à votre avantage. Un mouvement devient très évident dans cette bataille : le Crise de colère (indiqué par la ligne "Sortez de mon chemin!"), qui est une attaque à courte portée - Pete frappe ses poings sur le sol, envoyant Sora voler.
Ici, vous êtes capable d'endommager le Pete actuel, ainsi que le Pete du passé : verrouiller au présent Pete. Si vous n'avez pas accumulé d'Anti-Points en utilisant vos formulaires Drive, vous pouvez utiliser en toute sécurité Valor ou Wisdom Form. Sinon, enregistrez vos disques. Pete peut être vaincu avec des attaques de mêlée, bien que cela nécessite un peu d'effort et entraîne une bataille un peu longue.
De plus, lorsque Pete passé commence à rouler comme une balle, Sora peut utiliser une commande de réaction et le faire rouler directement sur Pete, infligeant des dégâts et étourdissant suffisamment Pete pour être attaqué. Le passé Pete rit même s'il réussit à frapper Pete. Parfois, il changera un peu (parfois beaucoup) l'arène (représentée par un rideau à l'ancienne avec son visage), basé sur les fenêtres du temps.
Voici l'ordre exact :
- Scène de l'incendie : Il invoquera le bâtiment en feu près du port, ainsi que les flammes pour vous ennuyer. Éteignez les flammes si nécessaire.
- Maison de Mickey : toute la zone se transformera en pièce de la maison. Pete invoquera le trou noir d'avant, n'infligeant que peu de dégâts, mais toujours ennuyeux. Le frapper ne fonctionnera pas, cette fois.
- Liliput : Maintenant, ça change en petite ville. Cependant, la ville a disparu et il y a trois tours à canons. Seul le fait de s'en approcher les activera. Cela peut aussi blesser Pete.
- Chantier de construction : La zone finale est une plate-forme en bois, maintenue par une corde, à plusieurs mètres de haut au-dessus du sol. Pete martèlera la plate-forme, juste à la fin de la transition, faisant sauter tout le monde en l'air. Seuls quelques commandements de réaction en l'air mettront fin au combat.
Coupe Hadès Paradoxe
Ici, Sora combat Pete seul, et la rencontre est beaucoup plus difficile. Les compétences complètes de Pete sont mises à profit ici. Pete utilise occasionnellement son Crise de colère. Lorsque Pete crée un bouclier (indiqué par les lignes « Regardez les enfants, Pete est invincible ! »), il est temporairement invincible et une grande partie de ses PV est restaurée. Pete est capable de lancer des boules de bowling explosives sur le joueur - bien que celles-ci puissent être évitées ou même déviées en utilisant Garde. Il peut également utiliser des feux d'artifice pour immobiliser Sora.
Contrairement à Hadès, les attaques de Pete sont très prévisible : il commence avec le bouclier, puis lance les balles explosives vers Sora, et après cela, le Crise de colère arrive. La seule attaque qui est moins prévisible est celle avec des feux d'artifice. Garde vous-même contre les boules de bowling (ou Roulade hors de danger) et pendant qu'il essaie d'utiliser le Crise de colère, essayez d'atteindre le dos de Pete - et attaquez-le autant que possible. Les attaques physiques ralentissent Pete et lui font perdre sa garde, alors utilisez la Keyblade à votre avantage. Guérissez également si nécessaire - ce n'est pas un combat facile.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Pete apparaît à nouveau en tant que boss dans Kingdom Hearts 358/2 Days. Il est combattu à Agrabah le jour 75. Tout d'abord, il peut vous frapper plusieurs fois, puis déclencher une onde de choc. Pete peut également lancer des balles explosives qui infligent un effet de statut aléatoire lorsqu'elles frappent. Enfin, Pete peut d'abord se précipiter sur l'estomac du joueur, de la même manière que le grand corps.
Étant donné que le joueur a Xion à ses côtés, Pete peut facilement être vaincu en restant à bonne distance, en courant avec le combo occasionnel, tandis que Xion lance une magie de haut niveau sur Pete. Tant qu'il est concentré sur le joueur, Pete tombera facilement.
Kingdom Hearts Re: codé
Pete est combattu à la fin de Hollow Bastion Part 1, en 2 phases. Il serait sage de réajuster vos commandes à votre style de combat habituel, car Sora récupérera la Keyblade et ne sera pas aidé par Donald ou Dingo. Les attaques basées sur le tonnerre sont la faiblesse de Pete, mais utilisent des commandes physiques rapides et non des commandes magiques lentes; Pete est juste un échauffement pour le vrai patron.
Pete utilise bon nombre des mêmes attaques que dans Kingdom Hearts II en phase 1. Ses attaques de boule de bowling peuvent et doivent être déviées ou esquivées, car elles peuvent infliger Slow and Confusion à Sora. Ses feux d'artifice pleuvent maintenant autour de Sora après un léger retard, aveuglant à l'impact. Cependant, Pete n'utilise pas sa barrière d'invincibilité lors d'un combo, choisissant plutôt de se téléporter dans une bouffée de fumée loin du danger. Il n'utilisera la barrière que lorsqu'il sera touché par des attaques basées sur le tonnerre, sa faiblesse. Cette partie ne devrait pas être difficile du tout.
En entrant dans la phase 2, Pete utilise immédiatement son dernier mouvement, D-Thundaga, où il se transforme en boule de foudre, pourchassant Sora dans l'arène et lançant Thunder à portée. Dodge Roll ou Air Slide chaque fois qu'il s'approche trop près. Sinon, ce Pete est à peu près le même, en plus d'être légèrement plus fort.
Pete est également combattu lors des événements de la carte du monde Hollow Bastion à Castle Oblivion. Bien que l'objectif soit de le vaincre le plus rapidement possible, ce ne sera pas facile, car il se téléporte fréquemment dans la pièce et bloque le chemin de Sora avec Blox.