Close
    Search Search

    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Ce qui suit est un journal de développement officiel du site Web BATTLEGROUNDS.

    Contenu

    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Joueurs,

    Cette semaine, Jordi Rovira d'Anticto nous parle de Mutable, le middleware de personnalisation des personnages que nous utilisons dans le jeu.

    Salut Ă  tous,

    Cet article parlera du système de personnalisation des personnages dans BATTLEGROUNDS. Les personnages sont toujours un Ă©lĂ©ment clĂ© de tout jeu en ligne et aussi l'un des systèmes les plus difficiles pour les artistes et les dĂ©veloppeurs. Voici quelques-unes des exigences que nous avons eues lors de la conception du système pour BATTLEGROUNDS :



    La qualitĂ© des caractères doit ĂŞtre Ă©levĂ©e ; La variation des caractères doit ĂŞtre Ă©levĂ©e. Une partie se passe sur l'Ă©cran du joueur, et une partie se produit dans le jeu, lorsque le joueur Ă©quipe des objets ; Les personnages doivent ĂŞtre rendus très efficacement car la frĂ©quence d'images du jeu doit toujours ĂŞtre Ă©levĂ©e ; Les personnages doivent utiliser le moins de ressources possible, car nous en voulons beaucoup ; Le système doit pouvoir Ă©voluer avec le jeu après sa sortie. Pour implĂ©menter le système dans Unreal Engine, nous avons utilisĂ© Mutable, un middleware pour la personnalisation des personnages que nous avons dĂ©veloppĂ© chez Anticto au cours des dernières annĂ©es en utilisant notre expĂ©rience dans d'autres jeux en ligne. Le middleware a Ă©tĂ© utilisĂ© dans certains petits jeux, mais rien de plus difficile que BATTLEGROUNDS, nous avions donc du travail Ă  faire !

    Nous avons créé un nouvel outil dans l'éditeur Unreal Engine afin que les artistes puissent utiliser des diagrammes pour définir la structure des personnages dans le jeu. Voici à quoi cela ressemble pour un corps nu très basique d'un personnage.


    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Les artistes peuvent créer autant de paramètres de personnage qu'ils le souhaitent. Certains d'entre eux seront directement contrôlés par les joueurs lors de la création de leur propre avatar, et d'autres seront contrôlés par le jeu, en fonction de l'équipement du joueur.


    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Les paramètres peuvent être connectés à différents effets, comme des effets de couleur pour changer la peau. Ces effets incluent la plupart des effets de calque d'image de type Photoshop, plusieurs compositions de maillage 3D, morphing, etc. Le bon point est que les artistes peuvent ajouter n'importe quel nombre de ces effets sans intervention de programmation.

    Le personnage peut avoir n'importe quel nombre d'accessoires et ceux-ci peuvent être créés dans des diagrammes séparés à l'intérieur de l'éditeur, pour l'évolutivité. Ces accessoires peuvent aller des vêtements aux coiffures. Chaque accessoire peut offrir ses propres variations pour une personnalisation plus poussée

    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Tous les accessoires sont enfin combinés dans le personnage prêt pour le jeu en temps réel.


    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Cette combinaison n'est pas toujours triviale, car certains éléments de personnage interagissent avec d'autres. Par exemple, si vous portez un chapeau, vous ne voulez pas que vos cheveux frais en dépassent. Le système fournit aux artistes quelques outils pour contrôler cela :

    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    De plus, certaines modifications fines des dĂ©tails sont nĂ©cessaires en fonction de la superposition des accessoires :


    Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Dans l'ensemble, le système fournit de nombreux blocs de construction, et c'est à l'artiste de décider comment les utiliser pour obtenir différents effets. Nous travaillons pour fournir plus d'effets bientôt, afin que les options pour les joueurs augmentent à chaque mise à jour du jeu.

    L'un des effets les plus cool que nous développons sont les projecteurs. Ceux-ci permettront aux joueurs d'appliquer des tatouages ​​​​sur différentes parties du corps, ou même des logos sur des accessoires vestimentaires.

    Personnalisation des personnages (Dev Log) Personnalisation des personnages (Dev Log)

    Gardez un œil sur les options de votre personnage après chaque mise à jour pour trouver ce qui est disponible ! j.

    ajouter un commentaire de Personnalisation des personnages (Dev Log)
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.