Outils de construction par F3X (également appelé simplement F3X or BOutils pour faire court) est un outil de construction largement connu créé par GigsD4X. L'outil contient 14 outils par défaut pour créer, éditer et supprimer des pièces dans le jeu et en studio. Chaque outil a son propre objectif, ce qui permet de nombreuses personnalisations lors de son utilisation.
Contenu
- Outils 1
- 1.1 Outil de déplacement
- 1.2 Outil de redimensionnement
- 1.3 Outil de rotation
- 1.4 Outil de peinture
- 1.5 Outil de surface
- 1.6 Outil matériel
- 1.7 Outil d'ancrage
- 1.8 Outil de collision
- 1.9 Nouvel outil de pièce
- 1.10 Outil de maillage
- 1.11 Outil de texture
- 1.12 Outil de soudage
- 1.13 Outil d'éclairage
- 1.14 Outil de décoration
- Exportation 2
Outils
Outil de déplacement
L'outil de déplacement permet à l'utilisateur de déplacer les objets sélectionnés dans n'importe quelle direction. Dans le menu latéral, l'utilisateur peut personnaliser l'incrément utilisé et les axes à utiliser (Local, Global ou Dernier).
Outil de redimensionnement
L'outil de redimensionnement permet à l'utilisateur de redimensionner les objets sélectionnés dans n'importe quelle direction. Dans le menu latéral, l'utilisateur peut personnaliser l'incrément utilisé et si la pièce sera ou non étendue dans les deux sens.
Faire pivoter l'outil
L'outil de rotation permet à l'utilisateur de faire pivoter les objets sélectionnés dans n'importe quelle direction. Dans le menu latéral, l'utilisateur peut personnaliser l'incrément utilisé et le point pivot (Centre, Local ou Dernier).
Outil de peinture
L'outil de peinture permet à l'utilisateur de sélectionner une couleur dans une palette complète de couleurs, soit 132 choix. Les parties sélectionnées à ce moment-là seront modifiées et les parties sur lesquelles vous cliquez seront instantanément modifiées.
Outil de surface
L'outil de surface permet à l'utilisateur de modifier le type de surface de tous les côtés ou de certains côtés des pièces sélectionnées.
Outil matériel
L'outil de matériau permet à l'utilisateur de modifier le matériau, la transparence et la réflexion des pièces sélectionnées.
Outil d'ancrage
L'outil d'ancrage permet à l'utilisateur de définir si les pièces sélectionnées sont ancrées ou non.
Outil de collision
L'outil de collision permet à l'utilisateur de définir si les pièces sélectionnées peuvent ou non entrer en collision avec d'autres pièces.
Nouvel outil de pièce
L'outil Nouvelle pièce crée une nouvelle pièce à la position de la souris. Normal, treillis, coin, coin, cylindre, boule, siège, siège de véhicule et spawn sont toutes des options différentes pour la création de pièces.
Outil de maillage
L'outil de maillage permet à l'utilisateur d'ajouter un maillage aux pièces sélectionnées. Si HTTP est activé, l'outil trouvera automatiquement l'ID correct, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de fournir l'ID direct.
Outil de texture
L'outil de texture permet à l'utilisateur d'ajouter un décalque ou une texture aux pièces sélectionnées. L'autocollant/texture peut être créé sur n'importe quel visage. Si HTTP est activé, l'outil trouvera automatiquement l'ID correct, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de fournir l'ID direct.
Outil de soudure
L'outil de soudage permet à l'utilisateur de souder deux ou plusieurs pièces ensemble, en gardant leur distance relative la même mais les pièces se déplacent ensemble.
Outil d'éclairage
L'outil d'éclairage permet à l'utilisateur d'ajouter un Projecteur, PointLight, et/ou SurfaceLight aux pièces sélectionnées et peut être entièrement personnalisé.
Décorer l'outil
L'outil de décoration permet à l'utilisateur d'ajouter Fumée, Incendie et/ou Des effets scintillants sur les parties sélectionnées et peuvent être entièrement personnalisés.
Exportation
F3X offre la possibilité d'exporter des versions de jeu vers le studio via le plug-in Import from Building Tools by F3X. Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton d'exportation, le modèle est envoyé à un site Web tiers où un code est renvoyé qui permet au modèle d'être chargé dans Roblox Studio.