Occlusion ambiante de l'espace de l'écran (aussi connu sous le nom SSAO or ombres ambiantes)[1] était une fonctionnalité de Roblox Studio publiée le 28 janvier 2011, avec Updated Graphics. Cela ne pouvait être vu que sur les paramètres graphiques maximum. La prise en charge par Mac des ombres ambiantes était censée être implémentée à l'été 2013, mais a été annulée lorsque les ombres ambiantes ont été remplacées par l'éclairage dynamique en 2013.
Suppression de l'occlusion ambiante de l'espace écran [Ombres ambiantes]
On pense que lors de la sortie de Dynamic Lighting, les ombres ambiantes ont été supprimées pour encourager les gens à utiliser le nouveau système d'éclairage. Au 19 décembre 2020, il n'y a aucune confirmation sur la raison pour laquelle les ombres ambiantes ont été supprimées.
À compter du 9 janvier 2020, Roblox avait implémenté HBAO (Horizon-Based Ambient Occlusion) pour améliorer l'apparence du rendu, car il s'agit d'une amélioration de SSAO, mais il a été remplacé par SSAO en raison de la détection de bogues. Plus tard le 29 janvier 2020, il est réimplémenté après avoir résolu les problèmes
Trivia
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- Roblox désactivera automatiquement cette fonctionnalité s'il détecte que l'utilisateur reçoit moins de 30 FPS à cause des ombres.
Références
- ↑ https://web.archive.org/web/20110916113523/http://blog.roblox.com/?p=3929