La seule différence entre la plupart des gens et nous, les nomades, c'est que les nomades ont de meilleures voitures...
– Nomad Santiago, Cyberpunk 2020
Nomads étaient autrefois des esclaves salariés des entreprises, qui ont été licenciés et exclus de leur emploi, et maintenant ils parcourent les autoroutes en tant que voyageurs et gangs de voitures. Comme la vie sur la route est difficile, ils entretiennent des liens familiaux solides. Si un Nomad est en difficulté, il peut compter sur les membres de sa famille pour veiller sur ses arrières.
Contenu
- 1 Qui sont-ils ?
- Structure 2
- 3 Cyberpunk ROUGE
- 3.1 La reconstruction (2040-présent)
- 3.2 Le périmètre récupéré
- 3.3 La route ouverte
- 3.4 Transport
- 3.4.1 Les nomades
- 3.5 Par avion et mĂŞme dans l'espace
- 3.6 CE QUE VOUS MANGER
- 3.6.1 Rencontrez la viande
- 3.7 RENCONTREZ LES ÉQUIPES
- 3.7.1 Packs nomades
- 4 Entrée de la base de données (2077)
- 5 Capacité spéciale
- Packs 6
- 7
Qui sont-ils?
Ils ont chassé ta famille de la ferme il y a dix ans. Les Corporations sont arrivées, ont pris le terrain et ont mis des flics partout. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et ce ne serait pas la dernière. Peu à peu, votre famille s'est jointe à un tas d'autres familles de sans-abri, et elles ont rencontré un autre groupe... jusqu'à ce que vous créiez un pack Nomad de près de deux cents membres.
Maintenant, entassé dans une énorme flotte hétéroclite de voitures, fourgonnettes, bus et camping-cars, votre pack Nomad erre sur les autoroutes. Vous cherchez des fournitures, des petits boulots et des pièces détachées dans le monde où la société s'est fragmentée. La meute est votre maison - elle a des enseignants, des techniciens médicaux, des dirigeants et des mécaniciens - c'est pratiquement une ville sur roues dans laquelle tout le monde est lié par mariage ou par parenté. Parfois, la meute s'arrête dans une ville juste pour faire le plein ou se régaler. D'autres fois, il bascule vers le sud pour suivre la récolte ; vous cueillez des récoltes dans le commerce contre de l'argent ou de la nourriture. Moins de villes terrorisantes et moins embauchées comme muscle dans les guerres d'entreprise. Pour des raisons évidentes, les flics n'aiment pas les nomades. Mais cela n'a pas d'importance - vos véhicules sont généralement bien blindés et hérissés d'armes volées ; mini-canons, lance-roquettes et autres. Chaque enfant sait se servir d'un fusil et tout le monde a un couteau. Être sans-abri dans les années 2000 n'est pas facile.
Les membres les plus visibles de la meute sont les scouts - des cavaliers en armure de cuir à vélo ou dans des voitures musclées rapides, qui protègent le convoi des attaques et recherchent des campings sûrs. En tant que scout, vous êtes à l'affût des ennuis, et vous pouvez généralement en trouver suffisamment, avec les packs nomades rivaux, la loi et les cow-boys ; vous roulez sur la piste dure. Vous avez une arme à feu, un vélo et c'est tout ce dont vous avez besoin. Vous êtes un nomade.
Structure
Les groupes nomades sont divisés en familles, clans, tribus et nations. Les familles peuvent être aussi peu nombreuses que deux personnes jusqu'à cent. Les clans sont composés de plusieurs familles et peuvent aller de quelques centaines à plus d'un millier de membres. Les tribus sont constituées de plusieurs clans et peuvent comprendre plusieurs dizaines de milliers de membres. Les nations sont les plus grands groupes et se comptent par centaines de milliers. La plus grande nation nomade compte environ un million de membres.[1]
Cyberpunk ROUGE
En 2020, les Nomads étaient de petites bandes de gangs de style Mad Max qui parcouraient les déchets en se battant entre eux et en étant des pirates pour quiconque entrant sur leur territoire.
Cependant, à l'époque du RED après l'Holocauste de Night City, lorsqu'une arme nucléaire a explosé dans la tour d'Arasaka, les Nomades se sont unis et ont emménagé dans Night City pour prendre en charge et contrôler toutes les formes de transport physiques à l'intérieur et à l'extérieur de Night City et vers n'importe quel autre ville à travers les États-Unis et la Confédération Pacifica.
Ils sont devenus les plus gros investisseurs et constructeurs d'infrastructures à Night City ; responsable de la réparation des services, puis du contrôle de ces services.
Alors que les Nomades ont toujours des bandes errantes dans les déchets, ils ne se battent plus entre eux et travaillent maintenant ensemble pour leur survie.
"Night City est séduisant, mais rappelez-vous que vous êtes un nomade. Cela signifie des armes à feu. Des armes à feu et des cyberbikes. C'est ainsi que nous tenons la ligne. Nous n'avons pas de maison à part la caravane. Nous n'avons aucun droit à l'exception de ce que nous prenons. Nous sommes chassés de la ville par les flics ; nous sommes attaqués par les meutes de guerriers de la route, et nous survivons parce que nous avons des armes et des vélos..."[2]
La reconstruction (2040-présent)
Après la bombe :
Environ deux millions de personnes dans la grande région de Night City se sont retrouvées sans abri à cause de la bombe, soit directement, soit à cause des inondations causées par la liquéfaction des fondations de la ville. Les survivants se sont enfuis dans des villes de tentes surpeuplées dans les banlieues environnantes de North Oak, Westbrook, Pacifica, Heywood et South Night City. Mais les villes de tentes ne sont pas de vraies maisons et il était évident que quelque chose devait être fait rapidement.
Les restes du gouvernement de Night City se sont tournés vers des ressources extérieures, faisant appel à d'anciens marqueurs et à des faveurs d'une grande variété d'Edgerunners. La récupération était dirigée par les Nomades du clan Aldecaldos et leurs alliés de la StormTech Corporation. Forts d'une grande expérience dans la reconstruction de villes grâce au projet de Chicago, StormTech et les Aldecaldos étaient équipés de manière unique pour construire de vastes logements temporaires à partir de conteneurs d'expédition et plus tard de modules de formocrete acheminés par voie ferrée et maritime.[2]
Le périmètre récupéré
Lorsque Night City était le centre régional, il était entouré d'une constellation de petites villes et de banlieues. La plupart d'entre eux ont été abandonnés au cours de la période 2000-2020, car ils étaient trop éloignés pour être protégés des gangs itinérants qui sévissaient dans la région. Maintenant, soutenus par Nomad Families et la sécurité privée, les Reclaimers tentent de transformer les villes fantômes en de nouvelles maisons pour les dépossédés de la ville.
The Open Road
Dans les années 2020, l'Open Road abritait des go-gangers itinérants et des caravanes nomades bien défendues. Mais alors que les familles nomades prennent un plus grand contrôle sur les routes commerciales et maritimes du monde, elles utilisent du matériel militaire excédentaire pour chasser les gangs et rendre les routes sûres pour les déplacements. Les routes sont toujours ouvertes, larges et poussiéreuses, avec des véhicules morts et brûlés qui jonchent le paysage, mais de plus en plus, la route ouverte ressemble plus à la route 66 qu'à la route 666.[2]
Transports
Les nomades
Le moyen de transport le plus fiable pour entrer ou sortir de Night City est proposé en tant que service par les clans nomades. Des clans individuels parrainent des convois lourdement armés vers les villes le long de la côte, dans tout l'ouest et même jusqu'aux confins des nouveaux États-Unis. Ces convois, souvent constitués de plus d'une centaine de véhicules dont la taille va des combi multifamiliaux géants aux petits cycles d'escorte armés, sont capables de tenir tête aux gangs de rue et aux groupes de mercenaires les plus déterminés. Les clans basés en mer ont tout réquisitionné, des paquebots de luxe abandonnés aux gigantesques porte-conteneurs et les ont mis en service ; c'est le seul moyen fiable de sortir de Night City via les voies maritimes.[2]
Par avion et mĂŞme dans l'espace
Besoin de voyager plus vite ? Les clans nomades contrôlent désormais un pourcentage important du trafic aéro-zep (dirigeables de fret modernes) dans la région et à l'étranger. généralement soutenu par des chasseurs snob satellites et des AV. Il existe peu d'avions commerciaux ou d'autres avions ailés disponibles (trop chers à exploiter), mais si vous êtes vraiment pressé, il existe un assortiment d'anciens pilotes de l'ESA (Agence spatiale européenne) ou d'Orbital Highrider commandant leur propre scram suborbital. –jets ; comme le légendaire Han Solo, ces "Deltajocks" font tout leur possible pour éviter les enchevêtrements juridiques et déplaceront toute cargaison (y compris vous) au juste prix.[2]
CE QUE VOUS MANGER
Rencontrez la viande
Les choses sont devenues encore plus chaudes lorsque certains agriculteurs entreprenants ont commencé à élever de vrais poulets, des cochons nains et même des chèvres (les vaches sont encore rares). Des animaux individuels et des troupeaux ont été expédiés via des convois nomades avec une protection Solo lourde, créant une nouvelle forme de « conduite de bétail ». Inutile de dire qu'il y a eu des tentatives pour voler la gamme qui a fini avec de nombreux voleurs potentiels enterrés dans l'équivalent de Night City de Boot Hill.
RENCONTREZ LES ÉQUIPES
Packs nomades
Les Nomad Packs sont des équipes naturelles : ils forment déjà un groupe et tout le monde se connaît. Un bon pack Nomad pourrait inclure quelques Fixers (pour gérer les négociations en ville), un Netrunner (qui gère le travail de renseignement du pack), des Techs (pour la réparation des véhicules et les travaux de nettoyage) et un certain nombre de Nomads et Solos. Le pack opère à partir de la caravane, un assemblage de véhicules récréatifs, de remorques, de bus et de voitures transportant des marchandises à travers le paysage dévasté de l'autoroute américaine. L'équipe pouvait voyager avec la caravane principale ou en éclaireurs voyageant devant dans leurs propres véhicules.
Entrée de la base de données (2077)
NomadsLes premiers nomades étaient des agriculteurs contraints de quitter leurs terres par une série de catastrophes naturelles, de guerres et de machinations d'entreprises. Ils ont déménagé, se réunissant en groupes de plus en plus nombreux, dans l'espoir de trouver un meilleur foyer pour leurs familles. Mais ce qu'ils ont vu lors de leurs voyages à travers les États les a convaincus qu'il valait mieux rester en mouvement.
Historiquement, les nomades sont divisés en sept nations, telles que Snake Nation, les Aldecaldos et les Jodes, chacune étant divisée en clans, et enfin en familles individuelles.
Les nomades voyagent avec toute leur famille à la recherche d'un emploi rémunérateur ; ils ont reconstruit des villes et des usines après l'effondrement, tout en jouant également un rôle important dans la création du réseau maglev. Certains clans prennent des emplois dans des entreprises (saisonniers, bien sûr, pour ne pas rester trop longtemps au même endroit), tandis que d'autres travaillent pour les communautés locales.
Les nomades valorisent la famille et suivent leur propre code unique, qui place la loyauté au clan avant tout.[3]
Capacité spéciale
Famille est une rue à double sens. Un nomade peut faire appel à son groupe pour l'hospitalité, la protection et l'assistance, mais doit rendre cette aide ou perdre son statut ou subir des pénalités en conséquence. Leur score dans cette capacité spéciale est également leur rang au sein du groupe. Un groupe nomade peut être un gang de motards, une famille élargie, un groupe culturel nomade, des travailleurs itinérants ou des mendiants. Un groupe Nomad peut vraiment être quelqu'un qui ne peut pas rester sur place et s'enraciner - quelle qu'en soit la raison.
Groupe de travail est l'Ă©quivalent orbital. Les ouvriers orbitaux sont claniques et s'entraident.
Packs
- BATYLDA, M. Le monde du cyberpunk 2077. 1ère éd. Milwaukie, OR, Dark Horse Books, 2020. (pg.178)
- ↑ 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 PONDSMITH, M. Cyberpunk RED Corebook. 1ère édition, Kenmore, WA, R. Talsorian Games, 2020. (pp.39-40, 69, 253, 261-262, 282)
- CD Projet ROUGE. Cyberpunk 2077. Jeu vidéo, multi-plateforme. Pologne, CD Projekt SA, 2020.