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    Niveau de difficulté

    Niveau de difficulté
    Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant des informations sur Kingdom Hearts Re:coded et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.

    Le Niveau de difficulté d'un jeu de la série Kingdom Hearts détermine la force et les limites de l'ennemi auquel le joueur sera confronté pendant le jeu. Les joueurs peuvent choisir un niveau de difficulté pour terminer le jeu lorsqu'ils commencent une nouvelle partie, mais ils ne peuvent pas changer les niveaux de difficulté une fois qu'ils ont commencé, mais cela est modifié dans Kingdom Hearts Re:coded avec des difficultés interchangeables.



    La difficulté la plus difficile est Mode critique (Mode critique, Kuritikaru Mōdo ?), suivi de Mode Fierté (Mode fier, Puraudo Mōdo?), Alors Mode standard (Mode standard, Sutandā do Mōdo ?), Et puis Mode débutant (ビギナーモード, Biginā Mōdo ?). Le mode critique est disponible dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts II Final Mix, Kingdom Hearts Re:coded, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance et Kingdom Hearts III, mais il a d'abord été mis à la disposition des joueurs internationaux dans les versions internationales de Kingdom Coeurs Naissance par Sommeil. La première fois que le mode Fier est devenu disponible pour les joueurs internationaux, c'était dans Kingdom Hearts II et il l'a été dans tous les jeux depuis.


    Contenu

    Liste des difficultés dans chaque jeu

    Kingdom Hearts

    • Mode Débutant (nommé "Mix Final : Débutant")[KH1FM]
    • Mode normal
    • Mode standard (nommé "Mélange final")[KH1FM]
    • Mode Expert
    • Mode Fier (nommé "Mix Final : Fier")[KH1FM]

    Kingdom Hearts II

    Kingdom Hearts Re: Chain of Memories

    Kingdom Hearts 358/2 jours

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    Kingdom Hearts codé et Re:coded

    Distance de chute de rêve 3D de Kingdom Hearts

    Kingdom Hearts 0.2 Naissance par le sommeil -Un passage fragmentaire-

    Modes Normal et Expert

    Ces paramètres de difficulté sont exclusifs aux variantes initiales non FM de Kingdom Hearts 1. La seule différence entre les difficultés Normal et Expert est que les ennemis en Expert infligent des dégâts doubles, et en Expert, un "Rapport de bataille" est affiché après le générique de fin. , détaillant diverses statistiques de votre voyage. Selon votre pourcentage d'achèvement, vous pouvez voir deux œuvres d'art différentes.



    Mode débutant

    Kingdom Hearts - Mélange final

    • Le joueur commence avec un ruban, une chaîne EXP, 8 Power Ups, 8 Guard Ups et 4 AP Ups.
    • Le joueur inflige le triple de dégâts.
    • Le Gummi Ship subit la moitié des dégâts.
    • La puissance d'attaque du Drill Gummi est de 9,999 35 au lieu de XNUMX.
    • "Un autre côté, une autre histoire..." et "Un autre côté, une autre histoire [plongée profonde]" ne sont pas accessibles.

    Kingdom Hearts II

    • Le joueur inflige le double de dégâts.
    • Le joueur subit la moitié des dégâts.
    • "The Gathering" n'est pas accessible.

    Kingdom Hearts II - Mélange final

    • Identique à ci-dessus, sauf que "The Gathering" est déverrouillé à la fin du jeu et "Birth by sleep" n'est pas accessible.

    Kingdom Hearts 358/2 jours

    • Le joueur subit 70% de dégâts.
    • La récupération des prix HP est doublée.

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    • Le joueur inflige 50% de dégâts supplémentaires.
    • Le joueur subit la moitié des dégâts.
    • Les « points vides » ne sont pas accessibles.
    • Sur la PSP XMB, il y a un symbole oméga (Ω) attaché au fichier de données de sauvegarde sur la clé USB.

    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

    • Les vents risqués ne se produisent jamais.
    • Vous devez collecter au moins treize trophées pour débloquer "Un autre gardien de la lumière".

    Kingdom Hearts 0.2 Naissance par le sommeil -Un passage fragmentaire-

    • Le joueur inflige 50% de dégâts supplémentaires.
    • Le joueur subit la moitié des dégâts.

    Mode standard

    Kingdom Hearts - Mélange final

    • Le joueur inflige des dégâts normaux.
    • Le vaisseau Gummi subit des dégâts normaux.
    • Vous devez trouver les 99 chiots et sceller chaque trou de serrure pour déverrouiller "Un autre côté, une autre histoire...".
    • Vous devez terminer la Hades Cup, trouver les 99 chiots, sceller chaque trou de serrure et terminer le journal de Jiminy pour déverrouiller "Un autre côté, une autre histoire [plongée profonde]".

    Kingdom Hearts II

    • Le joueur inflige des dégâts normaux.
    • Le joueur subit des dégâts normaux.
    • Vous devez terminer le Journal de Jiminy pour déverrouiller "The Gathering".

    Kingdom Hearts II - Mélange final

    • Identique à ci-dessus, sauf que "The Gathering" est déverrouillé à la fin du jeu et "Birth by sleep" est déverrouillé en complétant le Journal de Jiminy, en complétant toutes les missions Gummi et en obtenant la couronne d'or.

    Kingdom Hearts 358/2 jours

    • Le joueur subit des dégâts normaux.
    • La récupération des prix HP est normale.

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    • Le joueur inflige des dégâts normaux.
    • Le joueur subit des dégâts normaux.
    • Vous devez terminer la section du rapport et l'épisode final pour débloquer des « points vides ».
    • Sur la PSP XMB, il y a une étoile vide attachée au fichier de données de sauvegarde sur la clé USB.

    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

    • Le joueur inflige des dégâts normaux.
    • Le joueur subit des dégâts normaux.
    • Vous devez collecter au moins sept trophées pour débloquer "Un autre gardien de la lumière".

    Kingdom Hearts 0.2 Naissance par le sommeil -Un passage fragmentaire-

    • Le joueur inflige des dégâts normaux.
    • Le joueur subit des dégâts normaux.

    Mode Fierté

    Kingdom Hearts - Mélange final

    • Gummi Ship inflige la moitié des dégâts.
    • La capacité EXP Zero est disponible.
    • Un « rapport de bataille » est affiché à la fin.
    • Vous devez terminer le jeu pour débloquer "Un autre côté, une autre histoire...".
    • Doit sceller chaque trou de serrure et terminer la coupe Hadès pour déverrouiller "Un autre côté, une autre histoire [plongée profonde]".
    • "FMPR" est écrit en haut à droite du fichier de sauvegarde.

    Kingdom Hearts II

    • Le joueur subit le double de dégâts.
    • Doit déverrouiller toutes les portes et terminer le jeu pour déverrouiller "The Gathering".

    Kingdom Hearts II - Mélange final

    • Identique à ci-dessus, sauf que "The Gathering" est déverrouillé à la fin du jeu et "Birth by sleep" est déverrouillé en complétant le Journal de Jiminy et en obtenant la couronne d'or.

    Kingdom Hearts 358/2 jours

    • Le joueur subit 75% de dégâts supplémentaires.
    • La récupération des PV est réduite de 30%.

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    • Le joueur inflige la moitié des dégâts.
    • Le joueur subit le double de dégâts.
    • Vous devez terminer l'épisode final pour débloquer des « points vides ».
    • Dans la PSP XMB, il y a un symbole étoile attaché au fichier de données de sauvegarde sur la clé USB.

    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

    • Le joueur subit 50% de dégâts supplémentaires.
    • La capacité EXP Zero est disponible.
    • Vous devez collecter au moins cinq trophées pour débloquer "Un autre gardien de la lumière".

    Kingdom Hearts 0.2 Naissance par le sommeil -Un passage fragmentaire-

    • Le joueur inflige la moitié des dégâts.

    Mode critique

    Kingdom Hearts II - Mélange final

    • Le joueur subit le double de dégâts (par rapport à Standard).
    • Le joueur inflige 1.25 fois plus de dégâts (par rapport à Standard).
    • Par rapport à Standard et Proud, Mushroom XIII inflige 1.25 fois plus de dégâts.
    • Plusieurs capacités sont accordées le troisième jour (Reaction Boost, Finishing Plus, Draw, 2x Lucky Lucky, MP Hastera et EXP Zero).
    • L'AP initial de Roxas est de 50.
    • Les PA augmentent par incréments de 3 au lieu de 2.
    • La santé potentielle maximale est de 60 HP au lieu de 120 HP.
    • Les gains de PM des niveaux bonus sont divisés par deux.
    • L'EXP gagnée est de 75% du montant normal.
    • Enregistrer le fichier affiche « Mode critique ».
    • Vous devez obtenir la couronne d'or pour déverrouiller "Naissance par sommeil".
    • Dans l'écran du navigateur PlayStation 2, un symbole est attaché au fichier de données de sauvegarde sur la carte mémoire.

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    • Le joueur inflige la moitié des dégâts (par rapport à Standard).
    • Le joueur subit le double de dégâts (par rapport à Standard).
    • La capacité EXP Zero est disponible.
    • Les gains de HP des niveaux bonus sont divisés par deux.
    • Le jeu commence avec cinq emplacements de commande au lieu de trois.
    • Vous devez terminer l'épisode final pour débloquer des « points vides ».
    • Dans la PSP XMB, il y a un symbole de croix attaché au fichier de données de sauvegarde sur la clé USB.

    Kingdom Hearts Re: codé

    • Le joueur inflige la moitié des dégâts.
    • Le joueur subit le double de dégâts.

    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

    • Le joueur inflige la moitié des dégâts.
    • Le joueur subit le double de dégâts (par rapport à Standard).
    • La capacité EXP Zero est disponible.
    • Les ennemis reculent moins souvent.
    • Les boss activent les mouvements de désespoir plus tôt.
    • Les vents risqués se produisent beaucoup plus souvent.
    • Aucun trophée n'est requis pour débloquer "Un autre gardien de la lumière".

    Kingdom Hearts 0.2 Naissance par le sommeil -Un passage fragmentaire-

    • Le joueur inflige 50% de dégâts supplémentaires (par rapport à Standard).
    • Le joueur subit le double de dégâts (par rapport à Standard).
    • Les effets de Combo Master sont supprimés.
    • Deuxième chance et Encore une fois ne prennent pas effet si Aqua n'est pas en état de santé critique lorsqu'une attaque fatale atterrit.
    • Les ennemis et les objets destructibles ne rapportent plus de prix HP, MP ou Focus.

    Mode Mission

    Bien qu'il ne s'agisse pas d'un niveau de difficulté en soi, le mode Mission de Kingdom Hearts 358/2 Days possède son propre niveau de difficulté, qui surpasse même le mode Fier dans le même jeu. Quelle que soit la difficulté avec laquelle vous jouez en mode histoire, la difficulté du mode mission reste constante. En raison de son objectif multijoueur prévu, conçu pour que deux joueurs ou plus coopèrent, les joueurs infligent beaucoup moins de dégâts que d'habitude.



    Avec le bonus de défense des niveaux supérieurs automatiques pour les ennemis en mode Mission, les joueurs n'infligent que 0.5 fois les dégâts et subissent des dégâts normaux.

    Extension requiseCet article est trop court pour fournir plus que des informations rudimentaires sur le sujet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'étendant.

    Trophées associés

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

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    Kingdom Hearts Re: codé

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    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

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