Le Neoshadow est un Pureblood Heartless qui apparaît tout au long de la série Kingdom Hearts.
- Conception 1
- Stratégie 2
- 2.1 Mélange final de Kingdom Hearts
- 2.2 Chaîne de souvenirs Kingdom Hearts
- 2.3 Kingdom Hearts II
- 2.4 Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix
- 3 statistiques et capacités
- 4
- 5
Un Neoshadow a une structure corporelle plus humanoïde qu'un Shadow normal, mais partage la même peau noire et des yeux jaunes sphériques brillants. Ses antennes tordues sont assez longues et se replient derrière le Sans-cœur. Il semble plutôt musclé et ses mains sont très grandes, chacune arborant cinq doigts griffus. Ses pieds, comme ceux d'un Shadow normal, sont longs et manquent de doigts, mais les pieds d'un Neoshadow ressemblent davantage à des bottes. Son corps est également bordé de plusieurs veines de couleur bleu pâle.
Le nom "Neoshadow" est dérivé du préfixe "neo-", qui signifie "nouveau" et "ombre".
Le Neoshadow est plus fort et plus rapide qu'un Shadow, et est plus stratégique au combat. Les Neoshadows sont parmi les ennemis communs les plus difficiles, travaillant ensemble en équipe pour vaincre Sora. Combattre Neoshadows est une bataille en plusieurs étapes, et les étapes changent en fonction du nombre de Neoshadows vivants. Au début du combat, il y a sept Neoshadows, qui attaqueront en sautant en l'air et en tournant, puis en se lançant sur Sora comme le Bandit. Ils utiliseront également des frappes de mêlée de base et s'enfonceront dans le sol pour éviter les attaques, comme une ombre. À ce stade du combat, ils sont vulnérables à la magie d'arrêt, mais pas à la magie de gravité.
Après qu'il ne reste plus que quatre Neoshadows, ils changent de tactique et s'enfoncent dans des portails sombres qui apparaissent sous eux au sol. Ensuite, neuf de ces portails apparaîtront autour de Sora, et les Neoshadows choisiront des portails aléatoires pour sauter et attaquer simultanément. Après avoir attaqué, ils atterrissent sur le sol pendant un bref instant, puis les portails réapparaissent sous eux et ils s'enfoncent à nouveau dans le sol. Le seul moment où ils peuvent être blessés à ce stade est juste lorsqu'ils atterrissent sur le sol, avant que les portails n'apparaissent à nouveau sous eux. Si un seul coup se connecte à l'un d'eux, il ouvre une courte fenêtre pour exécuter un combo. À ce stade, Arrêter la magie ne les affecte plus.
Une fois qu'il ne reste plus que deux Neoshadows, ils changent à nouveau de tactique. Dans cette étape du combat, un seul Neoshadow errera dans la pièce et aura accès à toutes les attaques et capacités des étapes précédentes (au lieu de plusieurs portails apparaissant au sol comme la deuxième étape du combat, le Neoshadow utilisera simplement comme un moyen de se rapprocher de Sora pour l'attaquer). Il conserve également l'immunité à Stop magie. Alors que ce Neoshadow attaque Sora, l'autre apparaît comme un portail noir sous Sora, puis en émerge partiellement pour saisir la jambe de Sora, ce qui l'empêche de bouger, d'attaquer ou d'utiliser la magie pendant une brève période. Pour contrer cela, Sora peut sauter lorsque le portail apparaît sous lui, mais ne peut en aucun cas blesser ce Neoshadow. Au lieu de cela, Sora doit se concentrer sur l'autre Neoshadow qui se déplace dans la pièce et tenter de le tuer à la place.
Lorsqu'il ne reste qu'un seul Neoshadow, il se déplacera au centre de la pièce et tentera d'invoquer plus de Neoshadows. Six portails apparaîtront sur le sol en cercle autour de lui, et de nouvelles Neoshadows apparaîtront à l'intérieur, essayant de sortir des portails pour revenir dans la pièce. Au lieu de s'attaquer au dernier Neoshadow restant, Sora doit concentrer ses attaques sur ceux qui émergent des portails, qui apparaîtront sous la forme de Neoshadows complètement guéris après plusieurs secondes. Une fois que les Neoshadows émergents sont tués, Sora peut diriger son attention vers le Neoshadow final et le vaincre pour mettre fin au combat. Si Sora ne parvient pas à vaincre les nouveaux Neoshadows après un certain temps, ils sortiront des portails et le combat sera réinitialisé à l'étape correspondant au nouveau nombre de Neoshadows (7-5 pour l'étape 1, 4-3 pour l'étape 2 , ou 2 pour l'étape 3).
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Un puissant commandement de réaction, Wind Dance,[1] peut être utilisé pour éliminer ou endommager intensément les Neoshadows.
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[KHχ]
[KH1FM]
[Avec]
[Re: CoM]
[KH2]
Dans la ville d'Halloween
[KH2]
- ↑ La "Danse du vent" est également appelée "Danse aérienne" dans le Journal de Jiminy.
- Le joueur reçoit 400 EXP du dernier Neoshadow vaincu.
Sans coeur
Sans coeur |
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