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    Navet blanc

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    Navet blanc Navet blanc

    Daisy Mae vendant les navets du joueur.



    Navets blancs sont un type unique de flore présent dans chaque jeu de la série Animal Crossing à ce jour. Ils peuvent être achetés tous les dimanches matins avant 12h auprès de Joan ou Daisy Mae selon le jeu. Contrairement à d'autres articles, le prix des navets fluctue dans le temps. Le prix d'achat sera différent chaque semaine. Au cours de la semaine, le joueur peut vendre des navets à différents prix pour réaliser un profit. Ces prix seront différents chaque matin et après-midi. Ce commerce est surnommé le Stalk Market.

    Les navets doivent être vendus dans la semaine. Sinon, ils pourriront le dimanche suivant et perdront leur valeur monétaire. Changer l'heure ou la date du jeu causera également des dégâts, d'où l'avertissement de Joan que les navets "sont très sensibles aux paradoxes temporels". Dans certains jeux, certains problèmes empêchent les navets de pourrir.

    Si des navets gâtés tombent sur le sol à l'extérieur, ils attireront les fourmis, les cafards (GCN) et les mouches (Wild World et au-delà). Comme d'autres articles de type "poubelle", lorsqu'ils sont vendus à Reese, elle facturera des frais d'élimination de 400 cloches.

    Achat et vente à Animal Crossing, Wild World, City Folk, New Leaf

    Achat

    Navet blanc

    Les navets sont achetés auprès du commerçant local Joan, un personnage spécial qui erre dans la ville de 9h à midi le dimanche. Elle vend des navets en paquets de 10, à un prix hebdomadaire aléatoire de l'ordre de 90 à 110 cloches par navet. Contrairement aux navets rouges, navets blancs peut être acheté en quantité illimitée.



    Joan ne vendra pas de navets si le joueur a récemment modifié le temps de jeu, expliquant qu'elle est en rupture de stock pour les navets blancs et rouges. Cependant, changer l'heure de la console directement plutôt que dans le jeu peut éviter cette pénalité.

    à Vendre

    Navet blanc

    Navets blancs sont vendus comme n'importe quel autre article. Dans les jeux précédents, Tom Nook est l'intermédiaire pour la vente de navets; dans New Leaf, ce rôle est joué par Reese. Comme pour les transactions boursières réelles, le taux de change des navets fluctue. Le prix change deux fois par jour, d'abord au début d'une nouvelle journée de jeu, puis à midi.

    Les prix de vente des navets varient de 15 cloches le navet à 990, mais les prix varient souvent entre 50 et 200. Des investissements élevés dans des navets vendus à des prix extrêmement élevés peuvent rapidement se transformer en plusieurs millions de cloches de profit dans quelques semaines.

    Bien que les prix soient aléatoires, ils ont tendance à augmenter du lundi au mercredi, puis à baisser du jeudi au samedi. Les navets ne peuvent pas être vendus le dimanche car les prix des navets ne peuvent pas s'établir un dimanche.

    Navet blanc Navet blanc

    Dans New Leaf, un joueur reçoit un badge en or pour avoir réalisé 10,000,000 XNUMX XNUMX de cloches avec des navets.

    Dans New Leaf, le marché des tiges peut être quelque peu prédit, en adhérant à l'un des quatre modèles suivants :


    1. aléatoire - Ce modèle présente une séquence de 3 prix consécutifs en baisse en dessous de 80, suivi d'un petit pic à 101-135+ cloches ; les 2e et 3e prix peuvent baisser de 4 à 12+ cloches. Sinon, il se compose principalement de prix aléatoires allant de 40 à 200, ce qui le rend généralement facile à repérer mais difficile d'identifier le meilleur prix de vente. Il est préférable de vendre sur n'importe quel prix de 120+ ou sur le pic de la séquence, selon la première éventualité.
    2. Réduction - Dans ce modèle, les valeurs diminuent de 3 à 5 cloches deux fois par jour. Il n'y a aucune augmentation et il est donc impossible de faire un profit. Les deux autres modèles (qui ne sont pas aléatoires) sont similaires à celui-ci et il peut donc être difficile d'identifier si vous avez ce modèle ou non. Si les prix n'ont pas augmenté le jeudi après-midi, alors il est garanti que vous avez ce modèle.
    3. Grande pointe - Ce modèle est similaire au modèle décroissant mais comporte une séquence de 5 nombres consécutifs quelque part entre le lundi matin et le samedi après-midi. Il y aura 3 grandes augmentations suivies de 2 grandes diminutions, la 3e valeur étant la plus élevée. Pour faire un profit, vendez sur la 3e augmentation. Si vous le manquez, vendez immédiatement car vous réaliserez toujours un profit, même s'il est moindre.
    4. Petite pointe - Cette régularité est également similaire à la régularité décroissante, avec sa propre séquence de 5 nombres consécutifs. Dans environ la moitié des cas, il s'agira de 4 augmentations suivies d'une petite diminution ; sinon, le 1e prix sera en fait inférieur de 2 à 1 cloches au premier, suivi d'une augmentation plus importante. Dans tous les cas, la 25e valeur sera la plus élevée. Par rapport au modèle Large Spike, les valeurs augmentent d'un montant inférieur à chaque fois, allant de 4 à 1+ cloches. Pour faire du profit, vendez sur le 40ème prix de la séquence. Encore une fois, si vous le manquez, vendez dès que possible.

    Acheter et vendre à New Horizons

    Achat

    Les navets dans New Horizons sont achetés auprès de Daisy Mae, la petite-fille de Joan des entrées précédentes. Elle erre sur l'île du joueur le dimanche de 5h à 12h pour vendre au joueur des navets blancs. Elle sera peut-être encore présente sur l'île après 12h mais elle ne vendra rien au joueur. Comme sa grand-mère, Daisy Mae vendra des navets à un prix aléatoire entre 90 et 110 clochettes.



    à Vendre

    Timmy et Tommy à Nook's Cranny achèteront des navets tous les jours, sauf le dimanche, à un prix différent tous les matins (avant 12h) et tous les après-midi (12h-10h). Leur prix peut être aussi bas que 9 cloches et aussi élevé que 660 cloches.

    Le voyage dans le temps n'a aucun effet sur la modification du prix cette semaine-là. Cependant, voyager dans le temps fera pourrir tous les navets achetés par le joueur.

    Dans New Horizons, le Stalk Market suit les 4 modèles suivants : aléatoire, grand pic, décroissant et petit pic. Le modèle de la semaine précédente aura un impact sur la probabilité du modèle de la semaine suivante.

    Dans le tableau ci-dessous, la première colonne est le modèle de la semaine précédente. La ligne de ce modèle montre la probabilité d'obtenir chaque modèle la semaine suivante. (Par exemple, s'il y avait un modèle Large Spike la semaine dernière, cette semaine, il y aura 50 % de chances d'obtenir le modèle Aléatoire, 5 % de chances d'obtenir le Large Spike, 20 % de chances d'obtenir le modèle Décroissant, et 25% de chances d'obtenir le petit pic.)

    aléatoire Grande pointe Réduction Petite pointe
    aléatoire 20 % 30 % 15 % 35 %
    Grande pointe 50 % 5% 20 % 25 %
    Réduction 25 % 45 % 5% 25 %
    Petite pointe 45 % 25 % 15 % 15 %

    Les 4 modèles sont les suivants :


    1. au hasard - Cela comprend des phases croissantes et des phases décroissantes tout au long de la semaine.
    Dans un modèle aléatoire, votre profit maximum ne sera jamais que de 140% de votre prix de base. Votre meilleur pari ici (si vous n'avez pas d'amis dont vous pouvez visiter l'île) est de vendre au moment où il est plus élevé que votre prix d'achat. À moins bien sûr que le RNG ne soit pas en votre faveur, et pendant la Phase d'Augmentation, vous obtenez toujours 90% de votre prix de base. Mais cette probabilité est faible. Vous êtes beaucoup plus susceptible d'atteindre le seuil de rentabilité ou de réaliser un profit semi-décent. Ce modèle suit 6 phases dans l'ordre :
    1. Phase d'augmentation 1 : Dure un nombre aléatoire de demi-journées, variant entre 0 et 6 demi-journées.
    2. Phase décroissante 1 : 50 % de chance de durer 2 demi-journées et 50 % de durer 3 demi-journées.
    3. Phase d'augmentation 2 : Typiquement une très petite augmentation. La durée exacte est trouvée en prenant 7 demi-journées et en soustrayant la longueur croissante de la phase 1 et la longueur croissante de la phase 3.
    4. Phase décroissante 2 : 5 demi-journées - Durée décroissante de la phase 1.
    5. Phase d'augmentation 3 : Une quantité aléatoire entre 0 et Augmenter la longueur de la phase 2 - 1.
    2. Diminution - Une semaine entière de cloches perdues. C'est le pire des quatre et si vous trouvez que vous êtes pris dans cette situation, votre meilleur pari est de vendre immédiatement ou de trouver un ami et de vendre sur son île. Chaque jour que vous attendez, vous perdrez de plus en plus de profit. Le prix du lundi matin sera de 85 à 90 % de votre taux de base et il diminuera de 3 à 5 % chaque jour. 3. Petite pointe Ce n'est pas aussi excitant que le modèle Large Spike, mais vous serez heureux d'être dans celui-ci car ils partagent des similitudes. Lorsque la deuxième phase de ce modèle démarre, les joueurs peuvent s'attendre à des bénéfices. Ce modèle contient trois phases principales :
    1. Phase 1 décroissante (peut ne pas se produire) : durée de 0 à 7 demi-journées. Le taux de base est fixé à 40 % à 90 % du taux de base d'origine, puis diminue de 3 à 5 % chaque demi-journée de cette phase.
    2. Phase croissante : toujours 5 demi-journées. Le taux de base des demi-journées 1 et 2 est défini entre 90 % et 140 %. Pour la demi-journée 3-5, le taux de base est fixé entre 140 % et 200 %. Ces 3 jours ont les mêmes gains potentiels entre 1.4 et 2 fois votre prix de base.
    3. Phase 2 décroissante (peut ne pas avoir lieu) : le reste de la semaine. Identique à la phase 1 décroissante.
    4. Grande pointe Le modèle le plus rentable. Au début, cela peut ressembler à une tendance décroissante. Mais attention ! N'oubliez pas qu'une tendance décroissante continuera de diminuer chaque jour. Si, à un moment donné, votre tendance décroissante augmente, vous pourriez observer une grande tendance à pointes. Plus important encore, si la 3ème demi-journée après votre première augmentation est supérieure ou égale à 2X votre prix de base, alors vous êtes définitivement dans un pic important. Gardez un œil attentif sur les augmentations massives et rappelez-vous que votre troisième sera la meilleure ! Ce modèle suit 4 phases dans l'ordre :
    1. Phase Décroissante Régulière : entre 1 et 7 demi-journées. La première demi-journée représente 85 % à 90 % du prix de base. Chaque demi-journée après est une diminution supplémentaire de 3% à 5%.
    2. Phase Croissante Forte : toujours 3 demi-journées. La demi-journée 1 correspond à 90 % à 140 % du taux de base. La demi-journée 2 correspond à 140 % à 200 % du taux de base. La demi-journée 3 correspond à 200 %-600 % du taux de base.
    3. Phase fortement décroissante : toujours 2 demi-journées. La demi-journée 1 correspond à 140 % à 200 % du taux de base. La demi-journée 2 correspond à 90 % à 140 % du taux de base.
    4. Phase de diminution aléatoire (peut ne pas se produire) : le reste de la semaine chaque jour représente 40 % à 90 % du taux de base.

    Ces informations ont été compilées par /u/Edricus avec datamining par Ninji le 1er avril 2020. Le doc sur les résultats originaux est ici : https://docs.google.com/document/d/1bSVNpOnH_dKxkAGr718-iqh8s8Z0qQ54L-0mD-lbrXo/ Éditer

    Calculatrice

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    Glitches et exploits

    Navet blanc Navet blanc

    Reese propose des navets à un prix incroyablement bas à un joueur.

    Conséquence de voyage dans le temps

    Lorsque le joueur change l'heure dans Animal Crossing, Joan arrivera en ville en rupture de stock pour les deux types de navets, conséquence de la tentative d'exploiter le voyage dans le temps. Une solution de contournement consiste à faire avancer l'heure Wii/DS d'une minute, en resynchronisant l'heure du jeu avec l'heure de la console. Cependant, pour acheter les navets de Joan, il faudra attendre une semaine jusqu'à ce qu'elle revienne.

    Une autre façon d'éviter cela est de changer l'heure de la console. Changer l'heure de la console change l'heure du jeu, mais pas l'inverse donc il n'y a pas de conséquences.

    Problème de table

    Dans Wild World, placer des navets sur une table à l'intérieur de la maison du joueur peut les empêcher de pourrir. Pour ce faire, le joueur doit d'abord déposer un outil devant la table, puis déposer le navet qui doit atterrir sur la table. Si le tour de table est tenté, les navets ne se gâteront pas du jour au lendemain.

    Visiter d'autres villes pépin

    Dans Animal Crossing, si le joueur a des navets dans son inventaire et qu'il voyage en train vers un village avec des réglages d'horloge plus tôt que le dimanche le plus récent dans la ville du personnage voyageant, ils deviendront gâtés en arrivant à destination.

    Dans New Leaf, cela ne se produit plus. Cela permet potentiellement un profit infini, car deux personnes (ou une personne avec deux systèmes) peuvent, en théorie, avoir un jeu avec Joan actuellement en ville et un autre avec un prix de navet élevé chez Re-Tail (idéalement 500+), et voyager entre les deux sans conséquence.

    Trivia

    • Le choix des navets comme article échangeable est dû au fait que les mots japonais pour navet, (kabu) et stock, 株 (kabu), se prononcent tous les deux de la même manière.
    • Dans New Horizons, manger des navets a une utilité pratique, car manger un paquet de 10 remplira instantanément la barre d'endurance, ce qui est beaucoup plus rapide que de manger 10 fruits.
    • Dans New Leaf, les navets peuvent s'empiler automatiquement si plusieurs navets sont achetés en une seule transaction, contrairement aux fruits qui ne peuvent être empilés que manuellement.

    Folk de la ville

    Tom Nook indiquant les prix actuels des navets

    Nouvelle feuille

    Joan demande au joueur de confirmer l'achat de navets

    Nouveaux Horizons

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