La natation est une mécanique de jeu dans Fortnite : Battle Royale. Il a été introduit dans le chapitre 2 : Saison 1 et permet aux joueurs de se déplacer dans l'eau à des vitesses accrues.
- 1 Fonctionnalité
- 2 Guide de stratégie
- 3 Histoire
- 3.1 Chapitre 2 : Saison 1
- 4 Anecdotes
Fonctionnalités
Lorsqu'un joueur pénètre dans un plan d'eau suffisamment profond, il commence à nager. La natation est une méthode de traversée de l'eau. Dans l'eau, les joueurs peuvent se déplacer dans n'importe quelle direction, ainsi que sauter pour gagner de la distance verticale. Les joueurs ne peuvent pas nager dans l'eau et flotteront toujours sur le dessus à moins qu'ils ne soient forcés en dessous par une rampe ou un véhicule.
Un joueur nageur peut enchaîner plusieurs fois plusieurs sauts en avant afin de plonger. La plongée augmentera considérablement la vitesse de déplacement du joueur et est plus rapide que le sprint. Les joueurs peuvent également nager à pleine vitesse afin de rester rapides, mais ne seront pas aussi rapides qu'un plongeon répété. Nager à reculons est aussi lent que de reculer sur terre.
Les joueurs qui nagent peuvent toujours effectuer toutes les mêmes fonctions qu'un joueur sur terre, telles que, mais sans s'y limiter : Guérir, Interagir, Réanimer, Tirer, Construire, etc.
Les joueurs qui atterrissent dans l'eau commenceront immédiatement à nager. Cela annulera tous les dommages causés par les chutes, quelle que soit la hauteur ou la profondeur de l'eau.
Si un joueur est forcé sous l'eau pendant environ 10 secondes, il commencera à se noyer. Au début, cela infligera 5 dégâts par incréments de 1 dégât par tick, puis le joueur perdra 5 points de vie/bouclier par tick, jusqu'à ce qu'il soit assommé ou éliminé.
Guide de stratégie
Le risque a été calculé... mais je suis mauvais en maths. Cette section présente une stratégie. N'hésitez pas à ajouter des trucs, astuces et conseils généraux sur le sujet.
- La natation est un moyen efficace de parcourir de grandes distances. Les joueurs qui nagent en aval gagneront également beaucoup plus de distance que quelqu'un en eau calme. Nager en amont est négligeable en termes de vitesse et est plus lent que de marcher sur terre.
- Consommer un objet affectant la gravité, tel qu'un Hop Flopper, permettra au joueur de plonger sur de plus longues distances. Ceci, combiné au lancement d'objets tels que les videurs, peut entraîner une distance folle parcourue.
- Les objets qui modifient la vitesse tels que le poisson épicé ne feront qu'augmenter la vitesse de nage, et non la vitesse de plongée.
- Les joueurs qui sont en hauteur peuvent atterrir dans l'eau pour annuler tous les dégâts de chute subis.
- Les joueurs frappés flotteront dans l'eau et peuvent utiliser une rivière en aval pour flotter en sécurité à un rythme décent.
Histoire
Chapitre 2: Saison 1
- Mise Ă jour v11.00 : Ajout de la natation et de la noyade au jeu.
Trivia
- Avant le chapitre 2 : Saison 1, l'eau était soit juste assez profonde pour atteindre le haut des cuisses du joueur, soit tue instantanément un joueur qui l'a touchée (s'il était au bord de la carte). En tant que tel, nager n'était pas possible et tous les emplacements sur le bord de la carte se trouvaient sur de hautes falaises.
- Consommer un Hop Flopper, tout en étant équipé des gantelets Repulsor d'Iron Man et plonger sur une rampe avec un Crash Pad placé dessus donnerait au joueur tellement de hauteur et de vitesse qu'il pourrait se lancer sur l'intégralité de la carte.