"Ne vous laissez pas berner par ses cheveux délicatement coiffés, le mousquetaire est un coup moyen avec son fidèle boomstick."
La carte Mousquetaire est déverrouillée depuis le Camp d'entraînement (Tutoriel). C'est une troupe à cible unique à moyenne portée avec des points de vie et des dégâts modérés. Elle a des cheveux bouclés et coiffés violets, un mousquet de style tromblon et un casque en métal avec un petit cratère dessus. Une carte Mousquetaire coûte 4 Elixir à déployer.
- Le mousquetaire peut être utilisé pour soutenir des troupes de points de vie plus élevés tels que les géants. Les dégâts élevés du mousquetaire compensent les dégâts faibles et la santé élevée de l'autre troupe.
- Comme le mousquetaire peut cibler à la fois les troupes aériennes et terrestres, elle est un substitut raisonnable aux archers, bien qu'au prix d'un coût d'élixir plus élevé.
- Un mousquetaire peut contrer efficacement la plupart des troupes, avec ou sans l'aide d'une tour de la couronne.
- Assurez-vous toujours de tirer le meilleur parti de sa portée de six tuiles et forcez les troupes de mêlée à marcher vers elle.
- Les mini chars et l'unité de distraction complètent bien le mousquetaire, lui permettant de rester en vie plus longtemps et d'utiliser sa portée et ses dégâts par seconde modérément élevés.
- Elle peut tirer sur n'importe quelle unité avec moins de santé qu'un Esprit de glace. Avec l'aide de la flèche de la tour princesse, elle peut tirer sur n'importe quelle unité avec autant ou moins de santé que les archers, et aussi faire face plus facilement aux essaims offensifs.
- Elle se débrouille bien contre la plupart des troupes aériennes lorsqu'elle est placée à distance. Cependant, les Minions et Mega Minion la sortiront rapidement lorsqu'ils seront placés sur elle.
- Contre un ballon, elle peut empêcher tous les dégâts de la tour princesse avec un placement rapide près du pont. Cependant, cela la rend extrêmement vulnérable pour soutenir les troupes derrière le ballon.
- La longue portée du mousquetaire lui permet d'attaquer à distance sans engager les troupes en défense. La longue portée du mousquetaire est efficace contre les tours de la couronne, car la tour du roi ne pourra pas la cibler si elle attaque une tour de la princesse.
- Le mousquetaire peut dépasser le canon et le vaincre sans craindre d'être contre-attaqué. Cependant, bien qu'une Tesla ait la même portée que le canon, la propriété de la Tesla d'être invisible lorsqu'elle est souterraine oblige le mousquetaire à entrer à portée avant d'attaquer la Tesla. Cependant, il peut être intéressant d'utiliser une troupe de distraction bon marché comme les squelettes pour provoquer l'apparition de la Tesla, permettant au mousquetaire d'utiliser son avantage de portée.
- Le mousquetaire peut infliger des dégâts importants à une tour de la couronne malgré ses points de vie légèrement inférieurs à la moyenne. Cependant, la plupart des troupes peuvent la vaincre si elle est de l'autre côté de l'arène sans être accompagnée, il y a donc peu de raisons de laisser un mousquetaire sans surveillance.
- Les mini-tanks et les troupes à dégâts élevés comme le Knight ou le Mini PEKKA la contreront et auront encore beaucoup de santé pour une contre-attaque.
- Des essaims comme les gardes la contreront Ă©galement, bien qu'un sort au bon moment puisse lui permettre de verrouiller sournoisement la tour.
- Des squelettes placés pour l'entourer ou un esprit de glace peuvent l'empêcher de tirer plus d'un tir sur la tour de la couronne du défenseur. Pour la bloquer le plus longtemps avec Ice Spirit, placez-le en dehors de sa portée d'attaque et laissez-le courir vers elle. Il lui sautera dessus juste avant qu'elle ne tire pour la deuxième fois.
- Un combo très puissant est le Hog Rider, le Mousquetaire et la Valkyrie. Le mousquetaire sert à protéger la Valkyrie et le Hog Rider des troupes aériennes. La Valkyrie sert à protéger le Mousquetaire et le Cavalier du cochon des essaims et le Cavalier du cochon est utilisé pour tanker le Mousquetaire et la Valkyrie. Cette stratégie est communément appelée le Trifecta pour sa combinaison de trois troupes, et est assez ancienne. Cependant, Minion Horde est un moyen décent de le nettoyer car le mousquetaire n'est souvent pas capable de vaincre les Minions en un seul coup. La foudre peut également paralyser gravement l'équipe.
- Le mousquetaire peut être déployé au milieu et une tuile dans la voie opposée, lui permettant de défendre une poussée tout en mettant en place une contre-poussée dans l'autre.
- Une boule de feu peut vaincre le mousquetaire en un seul coup si le mousquetaire est d'un niveau inférieur à la boule de feu. Sinon, il survivra avec une glissade de santé, mais il ne pourra pas tirer seul sur une tour princesse. Un sort bon marché comme un Zap ou The Log peut être utilisé pour le vaincre s'il doit être retiré immédiatement, comme s'il est du côté de l'adversaire en défense, ou s'il est soutenu par un tank.
- La carte Mousquetaire a été publiée avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 9/2/16, la mise à jour des récompenses de coffre et de l'équilibre des cartes a réduit les dégâts du mousquetaire de 25 % et son coût en élixir à 4 (au lieu de 5).
- Le 19/2/16, une mise à jour d'équilibre a augmenté les dégâts du mousquetaire de 11%.
- Le 3/5/16, la mise à jour de mai 2016 a corrigé le "bug de portée" et réduit la portée du mousquetaire à 6 (au lieu de 6.5), mais sa portée effective est inchangée.
- Le 4/2/19, une mise à jour d'équilibre a augmenté les dégâts du mousquetaire de 3%.
- Le 6/10/20, une mise à jour d'équilibre a augmenté la vitesse d'attaque initiale du mousquetaire à 0.8 seconde (au lieu de 0.5 seconde).
- "Boomstick" peut être une référence au film d'horreur Army of Darkness.
- Le mousquetaire porte une cape sur sa photo de carte, mais pas au combat.
- Le Mousquetaire fait l'objet d'une série d'Emotes.
- La carte Mousquetaire pourrait être une référence au quatrième Mousquetaire du roman Les Trois Mousquetaires, D'Artagnan.
Coût
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Vitesse de frappe
|
Vitesse
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Temps de déploiement
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Autonomie
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Target
|
Compter
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Transports
|
Type
|
Rareté
|
4 |
1.1 secondes |
Moyen (60) |
1 secondes |
6 |
Air et sol |
x1 |
Sol |
Troupe |
Bleu
|
Niveau
|
Points de dommage
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommage par seconde
|
3 |
340 |
103 |
93
|
4 |
374 |
113 |
102
|
5 |
411 |
124 |
112
|
6 |
452 |
136 |
123
|
7 |
496 |
150 |
136
|
8 |
544 |
164 |
149
|
9 |
598 |
181 |
164
|
10 |
656 |
198 |
180
|
11 |
720 |
218 |
198
|
12 |
792 |
239 |
217
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13 |
870 |
263 |
239
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