Modèles gratuits sont des modèles créés par la communauté pour que d'autres utilisateurs puissent les obtenir et les utiliser dans les jeux. Cependant, de nombreux utilisateurs chevronnés n'aiment pas l'utilisation de modèles gratuits car cela décourage la créativité ou l'effort dans ses jeux et beaucoup contiennent des scripts qui peuvent détruire le jeu d'un joueur. Cependant, ils sont encouragés par le personnel de Roblox, car ils sont très utiles pour les créateurs de jeux qui ne sont pas très doués pour la construction ou la création de scripts.
Les modèles peuvent être achetés gratuitement dans la section "modèles" de la bibliothèque. Les accessoires achetés par le joueur sont également traités comme des modèles et peuvent être utilisés dans Roblox Studio.
Contenu
- 1 Utiliser des modèles gratuits
- 2 modèles infectés
- 3 modèles approuvés
- 4 Critique
- 5 Anecdotes
Utiliser des modèles gratuits
Les modèles peuvent être achetés dans la bibliothèque/le catalogue, comme indiqué ci-dessus. Cependant, il n'est pas nécessaire d'acheter des modèles gratuits dans le catalogue. Dans Roblox Studio, tous les modèles en vente peuvent être utilisés sans les posséder réellement. Cependant, il y a un onglet dans la boîte à outils où les modèles possédés peuvent être utilisés.
À l'origine, les jeux pouvaient également générer des modèles gratuits à partir du catalogue. Cependant, cette fonctionnalité a été supprimée par la suite, probablement en raison du potentiel d'exploits.
Modèles infectés
Certains modèles gratuits sont connus pour contenir des scripts malveillants qui encombrent l'espace de travail, retardent le jeu et/ou ouvrent même des portes dérobées pour les joueurs malveillants. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs restent à l'écart des modèles gratuits. Un bon moyen de s'assurer qu'un modèle n'a pas de script d'infection est de vérifier toutes les parties du modèle dans Roblox Studio (en cliquant sur la petite flèche à côté du modèle dans l'onglet Explorateur), s'il s'agit d'un modèle qui ne pas besoin de scripts, un utilisateur peut exécuter une commande dans la ligne de commande pour supprimer tous les scripts, ou s'il s'agit d'un modèle qui nécessite des scripts, les utilisateurs peuvent utiliser un plugin antivirus (bien qu'ils doivent s'assurer de n'en utiliser que des qui sont sûrs et vérifiés). La plupart se trouvent sous la forme d'une soudure et le nom est souvent quelque chose d'évident à son intention, comme "u got pwnd". Ces types de scripts remontent à 2008 (bien que la plupart soient déjà cassés). Les autres noms incluent : "ERoblocker", "Script ......... ou est-ce", "Guest Talk Script", "Anti-Lag", "Infection", "4D Being", "Vaccine" , et beaucoup plus. Les modèles copiés ont toujours tendance à avoir un virus dans le modèle. Bien que ces modèles aient des scripts malveillants, ils peuvent être supprimés du modèle.
Un exemple de spam de bibliothèque avec la requête de recherche pleine du même modèle.
Modèles approuvés
Les modèles approuvés sont des modèles officiellement sélectionnés par le personnel de Roblox. Ils suivent des critères spécifiques, tels que pouvoir fonctionner sans bogues, erreurs ou décalages, être faciles à modifier, pouvoir fonctionner indépendamment sans avoir à charger d'autres modèles ou modules, et de haute qualité. Les développeurs qui publient ces modules reçoivent Robux en commémoration de leur travail, et leurs modèles sont généralement affichés avant les autres dans la boîte à outils de Roblox Studio. Roblox approuve généralement les modèles créés par des développeurs bien établis, les plus éminents tels que Quenty , UristMcSparks et NWSpacek . .
Les modèles approuvés n'incluent pas les virus, ce qui signifie qu'ils sont sûrs à utiliser, mais ils sont toujours détestés par la communauté Roblox. Lorsqu'un développeur obtient l'approbation officielle de l'un de ses modèles par Roblox, il reçoit le badge « Official Model Maker ».
Critique
Malgré plusieurs occasions où Roblox encourage l'utilisation de modèles gratuits, ils sont souvent mal vus par la communauté. Une grande partie de la communauté pense que l'utilisation de modèles gratuits indique un manque d'effort de la part du créateur car il a utilisé le travail d'une autre personne (et souvent sans créditer ladite personne) au lieu de le créer lui-même. Certains pensent que cela montre un manque de créativité et d'engagement à créer un jeu avec des actifs entièrement originaux, ce qui signifie qu'ils sont un mauvais développeur, rompant ainsi toute confiance que l'utilisateur final peut avoir avec leur jeu. Certains développeurs de kits glissent également une boîte d'indices dans divers kits, qui dit généralement "merci au créateur du kit". Lors de la suppression du code de création d'indice, le kit ne fonctionnera plus. Ce qui est encore plus déroutant, c'est que le code qui rend le kit dépendant de l'indice est bien camouflé. Certains modèles peuvent également créer une petite interface graphique en haut de l'écran qui dit que le créateur du jeu remercie le créateur original du modèle, parfois même sans que le créateur du jeu le sache.
Trivia
Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.
- Il y a eu plusieurs cas d'utilisateurs pouvant vendre des modèles gratuits pour Robux. Les utilisateurs qui ont vendu ces modèles ont été bannis peu de temps après.
- Les utilisateurs peuvent utiliser des modèles gratuits s'ils ne sont pas très doués pour les scripts. Cependant, il est encouragé de donner crédit aux créateurs du modèle en listant leurs noms dans la description ou dans le jeu lui-même.
- La plupart des anciens modèles ont été supprimés.
- De nombreux anciens modèles, en particulier ceux avec des scripts, ont été cassés en raison des mises à jour de Roblox.
- Les utilisateurs volent souvent d'autres modèles et les publient sous leur propre nom, Julius Coles étant l'un des plus connus pour le faire.
- Les utilisateurs peuvent créer une miniature pour un modèle gratuit en copiant l'appareil photo, en le collant dans un modèle, puis en changeant le nom de l'appareil photo dans le modèle en "ThumbnailCamera".
- De nombreux développeurs de kits mettront un indice dans le script de leurs kits qui remercie le créateur des kits.
- Chaque fois qu'un utilisateur supprime la ligne de code qui crée l'indice, l'ensemble du modèle (kit) cessera de fonctionner complètement. Il est presque impossible de résoudre ce problème sans recréer l'indice car il n'y a presque pas de code qui fait référence à l'indice et la sortie ne génère aucune erreur non plus.
- Certains modèles libres d'humanoïdes ont perdu leurs vêtements en raison de la suppression de leurs modèles de vêtements.
- En 2011-2013, chaque fois que les utilisateurs publiaient un modèle, le nom était automatiquement défini sur "Modèle (numéro ici)". Il était toujours possible de changer le nom du modèle même si le nom était défini sur celui-ci. Ce système de nommage a été supprimé depuis lors.