« Trois attaquants volants rapides et non blindés. Les roses sont rouges, les serviteurs sont bleus, ils peuvent voler et vous écraseront !
La carte Minions est déverrouillée depuis le camp d'entraînement (tutoriel). Il engendre trois Minions volants à cible unique, à courte portée, avec de faibles points de vie et des dégâts modérés. Leur apparence est celle d'une gargouille bleu-violet avec de grandes cornes, des ailes trapues et de grandes mains avec des griffes acérées et vicieuses. Ce sont les mêmes que ceux engendrés par la Horde des Minions. Une carte Minions coûte 3 Elixir à déployer.
- Les Minions peuvent être utilisés pour soutenir des troupes à point de vie élevé comme les Géants. Ils peuvent également distraire les unités à ciblage lent comme la Tour Inferno.
- Les serviteurs attaquants sans soutien peuvent être facilement détruits en raison de leurs faibles points de vie. Cependant, un trio de Minions a une capacité de dégâts très élevée, donc s'ils parviennent à se rendre à une tour de la Couronne, ils lui infligeront des dégâts énormes. Si les serviteurs du joueur sont indemnes après une défense, ils peuvent jouer un tank devant eux afin que la tour princesse de l'adversaire ne les cible pas.
- Le mineur en particulier se marie bien avec tous les serviteurs survivants, car il peut être rapidement déployé devant eux et atteindra immédiatement la tour de la couronne. Même si un seul serviteur est encore en vie après une défense, le tanker avec un mineur forcera l'adversaire à s'attaquer aux deux. Il peut également être joué comme une poussée rapide et mortelle lorsque vous avez un avantage Elixir ou lorsque le meilleur compteur de l'adversaire n'est pas en main.
- Sur une idée similaire, cela peut valoir la peine de déployer un sort de Gel pour permettre aux Minions d'infliger de graves dégâts à la Tour de la Couronne. Ceci est particulièrement punitif lorsque l'adversaire est pris au dépourvu, par exemple, s'il compte sur un Zap pour le contrer. Cependant, sans le facteur surprise, les tentatives de suivi peuvent ne pas être aussi fructueuses.
- Lorsqu'il n'est pas pris en charge, Zap peut réduire sa santé suffisamment pour que votre tour de princesse puisse les attaquer. Pour un échange d'élixir positif supplémentaire, des squelettes ou tout autre esprit comme l'esprit de glace peuvent être joués au centre pour les distraire suffisamment longtemps pour que les tours de princesse puissent s'en occuper. Cependant, les Minions seront un coup à partir d'un seul Zap, Fire Spirit ou Giant Snowball s'ils sont 2 niveaux plus bas, il est donc plus important de les niveler le plus possible.
- Comme la Minion Horde, les Minions peuvent détruire facilement de nombreuses petites unités comme le Bomber ou les Gobelins, et ont un facteur de risque nettement inférieur à celui de la Minion Horde, en grande partie parce que la plupart des joueurs ne sont pas disposés à utiliser leurs flèches sur les Minions. Le compromis est qu'ils ont beaucoup moins de dégâts par seconde et pourraient ne pas être en mesure de vaincre certaines menaces assez rapidement.
- Le Golem de glace combiné avec les Minions peut se défendre contre de nombreuses unités qui ne ciblent pas seulement les bâtiments. Lorsque le joueur rencontre une troupe que les Minions ne peuvent vaincre seuls (comme un prince), le Golem de glace peut la kiter et lancer leurs attaques pour un coût modique. Un chevalier coûte un élixir de plus, mais peut être plus fiable lorsqu'il se défend contre des poussées plus importantes avec plus d'une unité de soutien.
- Les Minions (et la Minion Horde) sont extrêmement efficaces pour détruire les ballons ennemis, car le ballon se déplace lentement et ne cible que les bâtiments. Les deux sont également des troupes aériennes et, en tant que tels, les Minions sont capables de bloquer le chemin du ballon. Au contraire, ils s'harmonisent bien avec le Ballon. Non seulement ils gèrent de petites unités comme les chauves-souris et les Mega Minion, mais leur vitesse de déplacement rapide leur permet également de pousser le ballon vers la tour de la princesse, en y arrivant plus tôt.
- Contre les troupes aériennes qui ciblent tous les types d'unités comme le Baby Dragon ou le Mega Minion, les Minions seront généralement capables de les neutraliser à l'aide d'une Crown Tower. Contre les troupes à distance, les Minions doivent être déployés au-dessus d'elles pour annuler l'avantage de la portée et éviter une éventuelle valeur de dégâts de zone. Contre les troupes de mêlée, les Minions doivent être joués à courte distance pour permettre à leur chronomètre de déploiement de se terminer.
- Les serviteurs peuvent également vaincre le cimetière car ils peuvent attaquer rapidement les squelettes engendrés. Cependant, méfiez-vous des sorts comme Flèches et Poison.
- Les petites unités à distance comme les Archers et les Spear Goblins sont les contres les plus efficaces contre les Minions. Placez-les à distance pour que les Minions leur infligent le moins de dégâts possible.
- Le sorcier est capable de lancer des Minions, cependant, il est un commerce d'élixir négatif. Il est plus efficace pour contrer la Horde des Minions en raison de leur coût égal en Elixir. Cependant, dans les deux cas, vous aurez un assistant indemne à utiliser pour une contre-attaque.
- La carte Minions a été ajoutée avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 3/5/16, la mise à jour de mai 2016 a corrigé le "bug de portée" et réduit la portée des Minions à 2 cases (au lieu de 2.5 cases) mais leur portée effective est inchangée.
- Le 20/6/18, une mise à jour d'équilibre a donné aux Minions un nouveau décalage de déploiement de 0.15 seconde les uns par rapport aux autres. Il a également déplacé l'arène pour déverrouiller cette carte de Bone Pit (Arena 2) au camp d'entraînement.
- Le 1/7/19, une mise à jour du « Règlement » a réduit la portée des Minions de 1.6 tuile (au lieu de 2), désormais classée comme Mêlée : longue.
- Le 2/6/20, une mise à jour d'équilibrage a réduit le décalage de déploiement pour chaque serviteur à 0.1 s (au lieu de 0.15 s).
- La description de la Minion Horde décrit 3 Minions comme une foule.
- Les Minions sont l'une des 1 troupes qui ont d'abord existé dans Clash of Clans, les autres étant Archers, Goblins, Barbarians, Giant, Valkyrie, Wizard, Hog Rider, Witch, Bowler, PEKKA, Wall Breakers, Balloon, Golem et Lava Hound.
- Dans la description, la ligne "Les roses sont rouges, les Minions sont bleus" est tirée du poème d'amour classique commençant par "Les roses sont rouges, les violettes sont bleues".
- Ils semblent avoir une sous-occlusion.
- Les Minions dans l'image de la carte du Minion sont de couleur de peau plus foncée que la Minion Horde. Ils semblent également porter des gants indigo, par opposition aux gants violet rougeâtre pâle portés par la Horde des Minions. Ils semblent également avoir les yeux de la couleur de l'équipe au combat, au lieu des yeux violets comme sur leur carte.
- La "crache" des Minions semble sortir de leurs poings, pas de leur bouche.
- Ceci est confirmé par les trophées et le paysagiste des bandes-annonces de Clash Royale, où les Minions semblent construire un élixir noir de leurs mains et le lancer sur leurs ennemis une fois que la balle est assez grosse.
- Dans Clash of Clans, cependant, ils crachent de l'élixir noir de leur bouche. Cela pourrait également expliquer pourquoi les Minions de Clash of Clans ont une portée sensiblement plus longue que ceux de Clash Royale.
- Les Minions font l'objet d'un Emote.
- Leur skin Star Level 3 ressemble au Minion Level 3 de Clash of Clans.
- Dans les paramètres de langue japonaise et française du jeu, le nom du Minion se traduit littéralement par "Gargoyle".
Coût
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Vitesse de frappe
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Vitesse
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Temps de déploiement
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Autonomie
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Target
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Compter
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Transports
|
Type
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Rareté
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3 |
1 secondes |
Rapide (90) |
1 secondes |
1.6 (Mêlée : longue) |
Air et sol |
x3 |
Air |
Troupe |
Commun
|
Niveau
|
Points de dommage
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommage par seconde
|
1 |
90 |
40 |
40
|
2 |
99 |
44 |
44
|
3 |
108 |
48 |
48
|
4 |
119 |
53 |
53
|
5 |
131 |
58 |
58
|
6 |
144 |
64 |
64
|
7 |
158 |
70 |
70
|
8 |
173 |
77 |
77
|
9 |
190 |
84 |
84
|
10 |
209 |
93 |
93
|
11 |
230 |
102 |
102
|
12 |
252 |
112 |
112
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13 |
278 |
123 |
123
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