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    Mineur

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    « Le mineur peut creuser son chemin sous terre et apparaître n'importe où dans l'arène. Ce n'est pas de la magie, c'est une pelle. Une pelle qui inflige des dégâts réduits aux Crown Towers.

    La carte de mineur est déverrouillée dans la maison de jeu de PEKKA (arène 4) ou dans un coffre légendaire. C'est une troupe de mêlée à cible unique avec des points de vie et des dégâts modérés qui peuvent être placés n'importe où dans l'arène. Il porte un casque gris foncé avec une bougie partiellement fondue sur le dessus, porte une pelle et a un gros nez rougeâtre et un visage légèrement sali. Une carte de mineur coûte 3 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • En raison de sa capacitĂ© Ă  ĂŞtre placĂ© n'importe oĂą, le mineur peut ĂŞtre utilisĂ© pour des attaques surprises contre des tours et des troupes.
    • Il n'inflige que 30% de ses dĂ©gâts normaux aux Crown Towers, il n'est donc gĂ©nĂ©ralement pas recommandĂ© de l'utiliser seul sur elles.
      • Il peut agir comme un tank surprise pour des troupes Ă  dĂ©gâts Ă©levĂ©s par seconde comme les Wall Breakers. Gobelins ou Minions, qui sont un moyen peu coĂ»teux d'infliger d'immenses dĂ©gâts s'ils sont ignorĂ©s par l'adversaire.
      • Un mineur solitaire peut infliger des dĂ©gâts similaires Ă  une fusĂ©e pour la moitiĂ© du prix Ă  une tour de la couronne s'il est ignorĂ©, il est donc gĂ©nĂ©ralement conseillĂ© de s'adresser Ă  lui chaque fois que possible et de rĂ©duire les dĂ©gâts qu'il inflige Ă  chaque poussĂ©e. Cependant, si l'on utilise un deck Ă  coĂ»t Ă©levĂ© en Ă©lixir, il peut ĂŞtre intĂ©ressant d'ignorer un mineur solitaire utilisĂ© pour punir son investissement en Ă©lixir, afin qu'il ait plus d'Ă©lixir pour crĂ©er une poussĂ©e importante et imparable. ComparĂ© aux 3 autres cartes Elixir, il n'inflige pas beaucoup de dĂ©gâts Ă  une Crown Tower.
      • L'Electro Wizard fonctionne bien avec le Miner en attaque. Une fois que la tour s'est verrouillĂ©e sur l'Electro Wizard, un mineur peut ĂŞtre envoyĂ© dans un tank pour cela.
      • Si le joueur envoie le mineur dans une tour princesse, l'envoi du mineur sur la tuile centrale de la face intĂ©rieure permettra Ă  l'autre tour princesse de le cibler. Cela peut ĂŞtre utile dans la mesure oĂą le mineur distrait les deux tours princesse, de sorte que le joueur peut envoyer des troupes de secours rapides pour attaquer les deux voies. Cependant, si le mineur est envoyĂ© seul, il n'est gĂ©nĂ©ralement pas recommandĂ© de le dĂ©ployer ici car il mourra simplement plus rapidement et infligera moins de dĂ©gâts. Au contraire, en raison de cette interaction, ce placement est très efficace lorsqu'il suffit de quelques coups de Mineur pour abattre la tour, car de nombreux joueurs ne s'attendront pas Ă  ce placement "autodestructeur".
    • Si le joueur le dĂ©ploie devant la tour, ses unitĂ©s de soutien sont beaucoup plus faciles Ă  contrer car les unitĂ©s de projection peuvent facilement Ă©clabousser le mineur et les troupes de soutien. Un golem de glace peut Ă©galement ĂŞtre placĂ© devant la tour poussant le mineur et le forçant Ă  re-cibler. Pour cette raison, il n'est pas recommandĂ© de le dĂ©ployer ici, mĂŞme en tant qu'attaque surprise, car une unitĂ© placĂ©e suffisamment en avant peut s'occuper Ă  la fois du mineur et des troupes de soutien entrantes.
    • Si quelqu'un souhaite attaquer la Tour du Roi sans que son Mineur soit Ă  portĂ©e d'une Tour de la Princesse, il doit placer le Mineur dans le coin gauche ou 1 tuile Ă  cĂ´tĂ© dudit coin de la Tour du Roi pour Ă©viter d'ĂŞtre ciblĂ© par la Tour de la Princesse de droite, et vice versa versa. A l'inverse, si l'on souhaite attaquer une Princess Tower sans se faire cibler par la King's Tower, placez-le dans le coin infĂ©rieur droit de la Princess Tower de droite pour qu'il puisse la cibler sans se faire cibler par la King's Tower, et inversement.
    • Si l'adversaire a la carte Tornade dans son deck, il est capable de faire glisser le mineur vers sa tour du roi contre de nombreux emplacements courants, provoquant une activation du roi pour un Ă©change d'Ă©lixir Ă©gal et très peu de dĂ©gâts dans la tour de la princesse. Il faut ĂŞtre conscient des deux endroits sĂ»rs dans lesquels un mineur ne peut pas ĂŞtre traĂ®nĂ© vers la tour du roi par la tornade, ceux-ci Ă©tant la tuile la plus basse du cĂ´tĂ© non-tour du roi et la tuile directement au-dessus. Bien qu'un mineur soit en sĂ©curitĂ© dans ces positions, cela rend ses attaques très prĂ©visibles et faciles Ă  bloquer avec des unitĂ©s dès que le mineur est vu approcher. On peut envisager de placer intentionnellement le mineur dans une position vulnĂ©rable aux tornades et de le soutenir avec des unitĂ©s rapides et Ă  haut dommage comme les gobelins ou les chauves-souris. Si l'adversaire a peu d'Elixir, il subira des dĂ©gâts importants de la part des unitĂ©s de soutien s'il dĂ©cidait d'activer sa Tour du Roi (plus qu'il ne l'aurait fait s'il ignorait simplement le Mineur et s'adressait aux unitĂ©s de soutien).
    • Les mineurs peuvent dĂ©truire les bâtiments ennemis tels que les gĂ©niteurs lorsqu'ils n'attaquent pas ou ne dĂ©fendent pas, car ses dĂ©gâts ne sont rĂ©duits qu'aux Crown Towers et infligeront des dĂ©gâts normaux aux autres bâtiments. Un collecteur d'Ă©lixir est Ă©galement particulièrement vulnĂ©rable aux attaques de mineurs, permettant potentiellement de grands Ă©changes positifs d'Ă©lixir.
      • Cependant, il est important de noter que la plupart des joueurs tenteront de protĂ©ger les bâtiments passifs placĂ©s Ă  l'arrière des dĂ©gâts des mineurs. Les unitĂ©s individuelles placĂ©es derrière la tour Princess peuvent "attraper" la plupart des placements de mineurs Ă  condition que le dĂ©fenseur rĂ©agisse assez rapidement. Les essaims bon marchĂ© sont plus indulgents Ă  ce moment car ils peuvent s'Ă©taler. Il faut soit attendre que l'unitĂ© de blocage de l'adversaire soit hors de sa main, ou si l'adversaire utilise des essaims pour le dĂ©fendre, utiliser un sort aux cĂ´tĂ©s du Mineur en rĂ©action. Une autre stratĂ©gie consiste Ă  simuler une attaque contre le bâtiment (c'est-Ă -dire viser la tour princesse Ă  la place) afin de faire gaspiller de l'Ă©lixir Ă  l'adversaire, ce qui peut permettre une valeur de sort sur son unitĂ©, la tour princesse et le bâtiment.
      • Si l'adversaire place son bâtiment Ă  cĂ´tĂ© de sa tour du roi, un jeu Ă  haut risque et Ă  haute rĂ©compense consiste Ă  envoyer le mineur vers l'arrière du bâtiment, plutĂ´t que vers l'avant ou le cĂ´tĂ©. C'est risquĂ© car si l'adversaire l'ignore, le Mineur activera sa Tour du Roi après avoir dĂ©truit le bâtiment (ce qui reste un Ă©change d'Elixir positif, mais limitera notamment les futurs dĂ©gâts du Mineur). Cependant, si l'adversaire joue une carte pour dĂ©fendre un mineur devant ou Ă  cĂ´tĂ© du bâtiment, l'unitĂ© perdra du temps Ă  marcher vers lui et Ă  le vaincre avant qu'il ne puisse avoir la chance d'activer la tour du roi, ce qui se traduit Ă©galement par un rĂ©sultat encore plus positif. Le commerce d'Elixir car l'adversaire aura dĂ©pensĂ© de l'Elixir pour dĂ©ployer une unitĂ©, et aurait perdu l'opportunitĂ© d'activer la Tour du Roi.
      • Le mineur ne doit pas ĂŞtre dĂ©ployĂ© directement au-dessus et 1 tuile Ă  cĂ´tĂ© sur la gauche (pour les deux cĂ´tĂ©s de l'arène) de la tour princesse car il la ciblera Ă  la place. Le mineur attaquera toujours le coin gauche du bâtiment ciblĂ©.
      • La pierre tombale est le seul bâtiment passif qu'il n'est pas recommandĂ© de dĂ©monter avec un mineur en aucune circonstance. Les apparitions constantes de squelette rendent difficile la connexion du mineur, et son coĂ»t Ă©gal en Ă©lixir et son apparition de mort nieront tous les dĂ©gâts du mineur mĂŞme si le mineur se connecte. En fait, une pierre tombale n'est gĂ©nĂ©ralement placĂ©e derrière une tour princesse spĂ©cifiquement en prĂ©vision des attaques des mineurs.
    • Il n'est pas recommandĂ© de ramener le mineur Ă  la tour du roi avec une tornade lorsque la santĂ© du mineur est faible, car le mineur peut Ă©ventuellement mourir pendant l'effet du sort, entraĂ®nant une perte de trois Ă©lixirs.
      • Lors de la mise en miroir d'un mineur, le miroir rĂ©vĂ©lera son emplacement. Pour cette raison, il n'est pas recommandĂ© de reflĂ©ter un mineur lorsque vous l'utilisez en attaque, car l'indicateur visuel du miroir facilitera le blocage avec une troupe.
    • Le joueur peut Ă©galement soutenir ses poussĂ©es en dĂ©ployant le Mineur Ă  cĂ´tĂ© de ses troupes. Cependant, le Miner est mieux utilisĂ© pour tanker, dĂ©tournant certains dĂ©gâts de la poussĂ©e principale.
    • Le mineur peut ĂŞtre utilisĂ© pour prendre par surprise les dĂ©fenseurs adverses placĂ©s tĂ´t. De cette façon, Miner peut tanker pour l'offensive principale du joueur.
    • Le mineur peut Ă©liminer des troupes spongieuses mais puissantes telles que la princesse ou le mousquetaire qui sont protĂ©gĂ©es par un char. Contre une princesse qui attaque une tour depuis le pont, le placer sur les tuiles extĂ©rieures ne l'incitera pas Ă  le cibler Ă  nouveau ; le joueur doit dĂ©ployer le mineur Ă  l'intĂ©rieur ou sur la tuile centrale pour l'amener Ă  recibler.
    • Étant une troupe Ă  cible unique, le Mineur est très faible contre un petit essaim de troupes, telles que les Squelettes, qui le distraient et l'empĂŞchent d'attaquer les bâtiments Ă  proximitĂ©. Les troupes Ă  dĂ©gâts Ă©levĂ©s comme le Mini PEKKA peuvent Ă©galement facilement dĂ©truire le mineur.
    • Changer le placement du mineur de manière imprĂ©visible est fortement recommandĂ© et empĂŞche l'adversaire de s'adresser efficacement au mineur, ce qui lui permet d'Ă©brĂ©cher la tour en permanence. De nombreux joueurs commenceront Ă  anticiper la position d'un mineur mĂŞme après une seule attaque, donc le dĂ©ployer deux fois au mĂŞme endroit est gĂ©nĂ©ralement inefficace. Une autre mĂ©thode pour se faufiler dans les dĂ©gâts du mineur consiste Ă  le dĂ©ployer Ă  proximitĂ© d'une unitĂ© ennemie placĂ©e près de la tour, mais Ă  peine assez loin pour qu'il ne les attaque pas. Ceci est efficace car de nombreux joueurs s'attendront Ă  ce que le mineur soit placĂ© loin de toutes les unitĂ©s afin que ses dĂ©gâts soient maximisĂ©s, mais cela finit par ĂŞtre prĂ©visible.
    • Le mineur se marie bien avec le poison, car le poison vaincra tous les essaims essayant de contrer le mineur tandis que le mineur inflige des dĂ©gâts constants aux puces Ă  la tour princesse. Le Poison, lui aussi, infligera des dĂ©gâts Ă  la Tour.
    • Le Miner a une excellente synergie avec le Skeleton Barrel. Le Skeleton Barrel a d'abord des rĂ©servoirs pour le mineur, puis le Miner des rĂ©servoirs pour les squelettes du baril. Cependant, cette synergie est facilement arrĂŞtĂ©e par un sort après l'Ă©clatement du Skeleton Barrel.
    • Associer le Miner et le Hog Rider est un excellent choix pour une poussĂ©e. Cependant, il est vulnĂ©rable aux troupes aĂ©riennes, telles que les Minions, et est Ă©galement facilement arrĂŞtĂ© par les barbares ou l'armĂ©e de squelettes. Il est recommandĂ© d'avoir un sort prĂŞt Ă  les soutenir.
    • Un Goblin Barrel fonctionne bien avec le Miner. Le mineur peut absorber les dĂ©gâts, tandis que les gobelins infligent des dĂ©gâts, et vice versa. Cependant, ce combo est très vulnĂ©rable aux sorts. DĂ©ployer un mineur Ă  cĂ´tĂ© du baril peut simplement permettre Ă  l'adversaire d'endommager le mineur "gratuitement". Une autre façon d'utiliser ce combo consiste Ă  dĂ©ployer le Goblin Barrel sur une Princess Tower et le Miner sur l'autre. Ceci est particulièrement efficace si le mineur tanke pour les deux tours, ce qui peut permettre aux gobelins d'infliger des dĂ©gâts s'ils ne sont pas Ă  un coup par un sort.
    • Le Mineur fonctionne Ă©galement très bien avec le Cimetière. Le mineur infligera les dĂ©gâts de la tour ou des compteurs tandis que les squelettes apparaĂ®tront en continu, leur permettant d'infliger potentiellement de lourds dĂ©gâts Ă  la tour. Cependant, une horde de serviteurs ou un poison peut contrer ce combo pour un avantage d'Ă©lixir.
    • Le mineur a une grande synergie avec les chauves-souris, les briseurs de mur et les gobelins Ă  lances. Le mineur encaissera les dĂ©gâts de la tour ou d'autres troupes tandis que les unitĂ©s de soutien infligeront des dĂ©gâts de puce. Cependant, ce combo peut ĂŞtre contrĂ© par des troupes d'essaim ou des sorts.
    • Un esprit de glace est utile comme unitĂ© de soutien bon marchĂ© lors de la dĂ©fense contre le mineur. Un esprit de glace dĂ©ployĂ© derrière la tour princesse en dĂ©fense ne permettra, au plus, qu'un seul coup de mineur avant de le geler. Cela donne au dĂ©fenseur le temps de dĂ©ployer des unitĂ©s et de forcer le mineur Ă  les recibler.

    Histoire

    • Le mineur a Ă©tĂ© ajoutĂ© au jeu le 3/5/16 avec la mise Ă  jour de mai 2016.
    • Le 18/5/16, une mise Ă  jour d'Ă©quilibrage a augmentĂ© les points de vie du mineur de 6%.
    • Le 4/7/16, une mise Ă  jour d'Ă©quilibre a rĂ©duit le temps de dĂ©ploiement du mineur Ă  0.7 seconde (au lieu de 1 seconde). Ce changement n'a Ă©tĂ© mentionnĂ© dans aucune note de modification et a ensuite Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© non intentionnel par Supercell.
    • Le 24/8/16, une mise Ă  jour d'Ă©quilibre a augmentĂ© le temps de dĂ©ploiement du mineur Ă  1 seconde et a diminuĂ© ses points de vie de 6%.
    • La mise Ă  jour du 20/6/18 a dĂ©placĂ© l'arène pour dĂ©verrouiller le mineur de l'atelier du constructeur (arène 6) Ă  la maison de jeu de PEKKA (arène 4).
    • Le 1/7/19, une mise Ă  jour « Règles Â» a rĂ©duit la portĂ©e du mineur de 1.3 Ă  1.2 (maintenant classĂ©e comme MĂŞlĂ©e : Moyenne).
    • Le 7/10/19, le mineur a reçu un nouveau niveau d'Ă©toile.
    • Le 2/3/20, une mise Ă  jour de l'Ă©quilibre a rĂ©duit les dĂ©gâts de la tour de la couronne du mineur, de 40 % Ă  35 % des dĂ©gâts totaux.
    • Le 4/8/20, une mise Ă  jour de l'Ă©quilibre a rĂ©duit les dĂ©gâts de la tour de la couronne du mineur, de 35 % Ă  30 % des dĂ©gâts totaux.
    • La mise Ă  jour du 2021e trimestre 2 a lĂ©gèrement modifiĂ© la description du mineur, ajoutant la phrase "Une pelle qui inflige des dĂ©gâts rĂ©duits aux tours de la Couronne". Ă  cela.

    Trivia

    • C'est la seule carte Troupe qui peut ĂŞtre placĂ©e n'importe oĂą dans l'Arène.
    • C'est la seule carte de troupe Ă  infliger des dĂ©gâts rĂ©duits aux tours de la couronne.
    • Le mineur inflige les mĂŞmes dĂ©gâts qu'un bandit et un pĂŞcheur de niveau Ă©gal, sans tenir compte de la pĂ©nalitĂ© de la tour de la couronne du mineur.
    • Si le mineur creuse sous un endroit oĂą se trouvent des troupes, les troupes au-dessus de lui s'Ă©carteront. Ce dĂ©racinement de la terre peut rĂ©-aggro les troupes en les repoussant et en les faisant changer de cible. Cependant, cela n'est pas utilisĂ© de manière substantielle car il est difficile de prĂ©dire le mouvement des mineurs.
    • Le mineur est l'une des 1 cartes de troupe qui ont inspirĂ© une troupe dans Clash of Clans, avec la sorcière de la nuit, le bĂ©bĂ© dragon, le sorcier de glace, le bombardier, le tonneau squelette, le bĂ©lier de combat, le squelette gĂ©ant et le golem de glace .
      • Contrairement Ă  son homologue de Clash of Clans, il n'a pas la capacitĂ© de s'enfouir Ă  nouveau après avoir fait surface.
      • Son image de caserne dans Clash of Clans est probablement basĂ©e sur ses illustrations de cartes de Clash Royale.
    • Le mineur peut ĂŞtre repoussĂ© par The Log lorsqu'il est sous terre. Cependant, la bĂ»che n'infligera aucun dommage au mineur et ne le fera pas sortir du sol au contact.
    • Le Mineur fait l'objet de 3 Emotes.
    • Le Mineur est l'une des 1 cartes qui engendre des troupes n'importe oĂą dans l'Arène, les autres Ă©tant le Goblin Barrel, le Cimetière et le Goblin Drill.

    Données statistiques

    Mineur Mineur
    Coût
    Mineur
    Vitesse de frappe
    Mineur
    Vitesse
    Mineur
    Temps de déploiement
    Mineur
    Autonomie
    Mineur
    Target
    Mineur
    Compter
    Mineur
    Transports
    Mineur
    Type
    Mineur
    Rareté
    Mineur
    3 1.2 secondes Rapide (90) 1 secondes Mêlée : Moyenne Sol x1 Sol Troupe Légendaire
    Niveau
    Mineur
    Points de dommage
    Mineur
    les dommages liés aux agressions du quotidien
    Mineur
    Dommage par seconde
    Mineur
    Dommages de la tour de la Couronne
    Mineur
    9 1,000 160 133 48
    10 1,100 176 146 52
    11 1,210 193 160 59
    12 1,330 212 176 63
    13 1,460 233 194 70
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