Marluxia apparaît comme un boss dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, son Kingdom Hearts Re: Chain of Memories, Kingdom Hearts II Final Mix et Kingdom Hearts III.
Contenu
- 1 Stratégies
- 1.1 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 1.2 Kingdom Hearts Re: Chain of Memories
- 1.3 Mélange final de Kingdom Hearts II
- 1.4 Rematch de données
- 2 Deck Statistiques
- 2.1 Première forme
- 2.1.1 Traîneaux
- 2.2 Deuxième forme
- 2.3 Troisième forme
- 2.3.1 Traîneaux
- 2.1 Première forme
Stratégies
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
Attaques- Pleine floraison: Marluxia attaquera Sora avec plusieurs coups de sa faux.
- Lame pétale: Marluxia attaque de loin en créant des ondes de choc avec sa faux.
- Tempête de fleurs: Marluxia créera trois tourbillons de pétales qui s'étendront autour de la zone dans un mouvement circulaire. Si Sora est pris dans l'un d'eux, il subira des dégâts considérables. Alors que Sora est piégé, Marluxia frappera avec sa faux.
- Douche de fleurs: Marluxia se précipite sur Sora d'en haut enfermé dans un atome de lames à trois reprises avant d'impacter le sol et de lancer simultanément une onde de choc et de libérer des pétales d'énergie qui pleuvent sur Sora.
- Faux de la mort: Marluxia lance des vagues de sa faux pour provoquer une onde de choc à trois reprises en dessous de Sora.
- Tir Drop: Marluxia tombe d'en haut, claquant sa faux sur le sol, provoquant une fissure massive.
Ce combat est le premier des combats finaux de Marluxia dans Chain of Memories. Ici, les attaques normales de Marluxia consistent en : Vague en croissant, une lame d'énergie tirée de sa faux, Cyber fantôme, une attaque par barre oblique, et Rejeter le cercle, une attaque par onde de choc. Ce sont les attaques auxquelles le joueur doit faire attention. Une bonne tactique pour Phantom Cyber consiste à utiliser une carte d'attaque 0 pour briser l'attaque et infliger des dégâts. Les autres attaques peuvent être esquivées en sautant par-dessus. Ses deux tours, Faux de la mort et Douche de fleurs, en revanche, sont faciles à esquiver.
Pour Deathscythe, tout ce que le joueur a à faire est de se diriger vers le mur après avoir balancé la faux. Si cela est bien chronométré, cela peut vous permettre d'esquiver l'attaque. Blossom Shower peut également être esquivé. Si Dodge Roll est utilisé au bon moment, le joueur peut annuler les dommages que le tour de passe-passe aurait autrement causés. Esquiver les attaques de Marluxia aussi souvent que possible est la clé de la victoire.
Kingdom Hearts Re: Chain of Memories
Dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, Marluxia a un arsenal d'attaques bien différent de celui de la version Game Boy Advance. Par exemple, Douche de fleurs a complètement changé, passant d'une simple douche de pétales de rose à un long tour de passe-passe pratiquement inévitable, et le Faux de la mort Sleight est passé d'un coup à trois coups beaucoup plus rapides.
Lorsque la bataille commence, Sora devrait être prêt à Dodge Roll, ou Card Break, car dès que Marluxia joue une carte d'attaque, il ne prend pas de temps pour attaquer. Dans Pleine floraison, Marluxia se précipitera vers Sora et commencera immédiatement à frapper, vous devez donc toujours garder une bonne distance de Marluxia au cas où il tirerait cette carte. Dans Lame pétale, vous avez un peu plus de temps pour réagir, mais pas beaucoup plus, et Sora devrait soit avoir une carte plus élevée prête, soit simplement Dodge Roll vers Marluxia.
Quand Marluxia utilise Tempête de fleurs, c'est toujours une bonne chose d'être le plus loin possible avant qu'il ne le joue, comme pour toutes les attaques, comme ça on a le temps de courir et de trouver une carte pour le casser.
La seule façon positive de survivre à Marluxia Douche de fleurs est d'avoir la carte Auto-Life Vexen ou d'avoir une carte 0 en place avant que le tour de passe-passe ne soit joué. Dans Faux de la mort, si vous ne le cassez pas, vous devez attendre de ne plus entendre sa faux tourner, et immédiatement Dodge Roll à gauche ou à droite de lui, mais vous ne devez pas essayer d'Esquiver Roll indéfiniment. Dans Tir Drop, vous devriez soit essayer d'esquiver le roulis et rester une cible en mouvement, le vol plané prend trop de temps à s'activer et l'onde de choc vous frappera, mais ce tour de passe-passe devrait vous donner suffisamment de temps pour tirer une carte 0. Vous pouvez également créer un deck contenant uniquement des cartes de valeur 0, ainsi que trois Cures de valeur élevée.
Une autre stratégie consiste à créer un deck Firaga, aussi fort que possible, et à ajouter un Curaga et des Elixirs à la fin. Continuez à spammer les cartes Firaga et vous verrez qu'elles infligent beaucoup de dégâts, suffisamment pour le vaincre assez rapidement. Cela fonctionne avec à peu près tous les boss sauf Axel, où vous substituez Homing Blizzara au Firaga. Adoptez une stratégie efficace pour vous en débarrasser. Si vous le faites, vous obtiendrez un joli message : "Alors vous êtes un héros !"
Kingdom Hearts II - Mélange final
Marluxia apparaît comme une silhouette absente et figure également dans la caverne du souvenir.
La Guardian Soul Keyblade est très utile dans cette bataille, car Reaction Boost est très utile avec la quantité de commandes de réaction que Marluxia fournit. Dès que la bataille commencera, Marluxia chuchotera à l'oreille de Sora, lançant un compte à rebours (le nombre au-dessus de la tête de Sora représente son niveau actuel à l'époque). Chaque fois qu'il vous frappe avec sa faux, le compte à rebours diminue d'une unité. Quand il descend à zéro, Sora perd la bataille.
Marluxia utilisera un certain nombre d'attaques. Il conjurera une volée noire de vignes autour de Sora et explosera en quelques secondes, infligeant des dégâts. Pour éviter cela, Dodge Roll ou planez. Marluxia renversera également Sora dans les airs et attaquera Sora encore et encore jusqu'à ce qu'il soit paré (avec Récupération aérienne / Représailles).
Il utilisera également une attaque où il fait tourner sa faux dans les airs et attire Sora dedans et déclenche une attaque à la faux tournante, dont le dernier coup projette Sora dans les airs. Si cette attaque est gardée ou esquivée, vous pouvez utiliser l'une des deux commandes de réaction, la première étant Nombre de restaurations, en se tenant près de sa faux et en la lançant sur lui (ce qui restaure le compteur de coups de treize points) et la deuxième commande, Frappe aérienne, en se tenant près de Marluxia, et en l'endommageant. Il utilise également des attaques régulières, et si la dernière est gardée, il restera vulnérable. Il invoquera des cercles noirs sur le sol, ce qui endommagera considérablement Sora si Sora atterrit dessus.
Marluxia se transformera également en roue et se dirigera vers Sora. Cela peut être bloqué en gardant ou en Dodge Rolling. Marluxia utilise un mouvement où il commence à léviter au-dessus de Sora et invoque des piliers pour infliger des dégâts. Pour éviter les dommages, planez ou esquivez jusqu'à ce qu'il lève sa faux, puis utilisez Reflect/Guard.
Marluxia est également l'un des membres les plus rapides de l'Organisation, et il se déforme beaucoup.
Réappariement des données
Comme mentionné ci-dessus, Marluxia est également disponible en tant que patron de réplique de données. Lui, comme les autres patrons de données, a plus de santé, mais ses attaques et la stratégie pour le vaincre restent les mêmes. Il convient de noter que les attaques à la faux de Marluxia ne peuvent pas nuire à Sora, mais peuvent réduire le compteur. Les seules attaques de son arsenal qui peuvent blesser Sora sont les cercles noirs, la bombe de vigne et les piliers sombres de l'énergie.
Statistiques du deck
Première forme
Carte d'attaque A.Carte d'attaque B.Carte magique.Élixir.Marluxia (x1).Les nuits de repos
- Douche de fleurs ( + + ): Marluxia se téléporte plusieurs fois vers l'emplacement de Sora, attaquant. Il crée ensuite une onde de choc massive, provoquant la précipitation de plusieurs lasers attribués à Flower sur Sora. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Marluxia bombarde simplement Sora avec une tempête de pétales.
- Tir Drop ( + + ) : Marluxia saute haut dans les airs, atterrissant tout en créant une onde de choc massive.
- Faux de la mort ( + + ): Marluxia taillade à Sora trois fois avec sa faux monstrueuse, créant des faisceaux d'énergie destructrice à longue portée dans le sillage de chaque entaille.
Carte | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Total
|
4 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 4 | 6 | 4 | 23 | |
4 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 5 | 3 | 6 | 23 | |
3 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 3 | 4 | 5 | 6 | 24 | |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | |
- |
Deuxième forme
Carte Ennemi.Troisième forme
Carte Ennemi.Les nuits de repos
- Coup de vent de rupture ( + + ) : Marluxia crée un tourbillon massif et non dommageable pour emporter Sora (3 cartes numérotées 8). Poussez vers l'avant en utilisant Glide.
- Destin ( + + ) : Marluxia commence un compte à rebours, laissant à Sora six secondes pour briser une chaîne de cartes. Ne pas le faire dans le délai imparti entraîne la défaite instantanée de Sora (3 cartes numérotées 6).
- Tourbillon vers le vide ( + + ): Marluxia invoque un petit tourbillon à tête chercheuse pour attaquer Sora, lui faisant lâcher toutes ses cartes à l'impact (3 cartes numérotées 7).
- Rejeter le cercle ( + + ) : L'ange géant de Marluxia apparaît près de Sora, provoquant une onde de choc géante (3 cartes numérotées 5).
- Laser Omni ( + + ) : Marluxia crée un anneau tournant de lasers qui suivent Sora (3 cartes numérotées 4). Lorsque Marluxia dit "Le début de la fin", il effectuera trois séries d'Omni Lasers, généralement après trois Rejets de Cercle.
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||
|