- Esprit
- Cauchemar
Le Les mangeurs de rêves (ドリームイーター, Dorīmu ītā?) sont des créatures qui apparaissent dans Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, Kingdom Hearts χ et Kingdom Hearts Unchained χ. Il existe deux types de mangeurs de rêves : ceux qui « mangent des rêves et plantent des cauchemars », appelés Nightmare Dream Eaters, et ceux qui « mangent des cauchemars », appelés Spirit Dream Eaters. Les mangeurs de rêves sont la forme que prennent les ténèbres dans les mondes endormis, car les Sans-cœur et les Nobodies ne peuvent pas entrer. Cependant, alors que les Cauchemars attaquent Sora, Riku et le joueur au cours de leurs aventures, les Esprits sont leurs alliés.
Les mangeurs de rêves apparaissent à nouveau dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD. Trois nouveaux ajouts à la distribution originale sont disponibles sous la forme Spirit. Ceux-ci peuvent être créés par la synthèse de l'Esprit.
Contenu
- 1 Histoire
- 1.1 Union de Kingdom Hearts χ
- 1.2 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 2 Nature
- 3 Apparence et personnalité
- 3.1 Esprits
- 3.2 Cauchemars
- 4 gameplay
- 5 et références
Notre Histoire
Union Kingdom Hearts χ
Après l'événement catastrophique qui a séparé les mondes, tous les porteurs de Keyblade qui n'ont pas été envoyés sur une arche ont eu le choix d'aller dormir. Ceux qui ont choisi de se faire manger le cœur par leurs Chirithys, afin de les protéger pendant leur sommeil, ce qui les a transformés en mangeurs de rêves.
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Après la défaite d'Ansem, chercheur des ténèbres, aux mains de Sora, une partie des mondes attaqués par les Sans-cœur restent plongés dans le sommeil. Yen Sid explique que bien que cela signifie que les Sans-cœur ne peuvent pas les atteindre, ils sont plutôt en proie à des mangeurs de rêves, des entités produites par les ténèbres présentes dans ces mondes spécifiques et qui recherchent les trous de serrure des mondes. Il existe deux sortes de mangeurs de rêves, les esprits bienveillants et les cauchemars malveillants, constamment en conflit les uns avec les autres.
Dans le cadre de leur examen de marque de maîtrise, Sora et Riku voyagent dans les mondes endormis pour les réveiller, recrutant des esprits pour les aider dans leur quête et combattant et détruisant les cauchemars.
Peu de temps après que Sora ait rencontré Neku pour la première fois, les deux sont entourés de Dream Eaters. Neku invoque son propre Dream Eater, un Necho Cat, et après la bataille, il convainc Sora de s'associer avec les Dream Eaters lui-même. Joshua suggère la même chose à Riku après leur rencontre.
Beat invoque un Kooma Panda pour tenter de combattre Joshua, mais il attaque Riku à la place.
Lorsque Sora et Riku retournent à Traverse Town, ils découvrent que leurs compagnons ont abandonné l'utilisation de Dream Eaters et se sont simplement regroupés avec leurs partenaires. Ils découvrent également qu'un puissant Cauchemar, le Spellican, a fait des ravages dans la ville, et que les participants au Reaper's Game sont chargés de l'éliminer. Sora et Riku parviennent à coincer le cauchemar, mais il invoque plusieurs autres cauchemars puissants comme diversion, lui permettant de s'échapper.
Finalement, les actions de Mickey dans Symphony of Sorcery invoquent accidentellement le Spellican, qui prend le contrôle de Mickey et l'oblige à continuellement diriger de la musique, provoquant le chaos. Cependant, Sora, avec l'aide de Riku, parvient à atteindre le Spellican et à le vaincre.
Riku se dirige finalement vers Le monde qui n'a jamais été et se retrouve face à Ansem, qui révèle que Riku fait partie des rêves de Sora depuis le début en tant que mangeur de rêves, afin de protéger Sora des machinations du nouveau Organisation XIII. Cependant, l'Organisation avait déjà réussi à forcer Sora à s'endormir profondément.
Après avoir vaincu Ansem et s'être échappé dans le monde réel qui n'a jamais été, Riku se retrouve dans une impasse, incapable d'atteindre le château qui n'a jamais été, où Sora est piégé. Cependant, il remarque bientôt le Meow Wow de Sora à l'entrée du château et utilise le pouvoir de sa propre chauve-souris Komory pour forger un lien entre les esprits et monter une Dreamline jusqu'au château.
Après que Sora soit ressuscité et que Riku soit nommé Maître de la Keyblade, Sora décide de visiter à nouveau la ville endormie de Traverse et il retrouve tous ses amis Spirit.
Nature
Les mangeurs de rêves sont les principales espèces présentes dans le royaume du sommeil dans lesquelles Sora et Riku sont placés pour leur examen de marque de maîtrise. Contrairement aux jeux précédents, où les formes sont apparues uniquement comme des ennemis, les Dream Eaters sont de type « bon » et « mauvais ». Le joueur est capable de créer Spirit Dream Eaters pour faire son offre, bien que seulement trois puissent apparaître dans le groupe à la fois, et seulement deux peuvent être actifs à la fois. Il existe cinquante et une variétés d'esprits qui peuvent être créés par le joueur et quarante-cinq variétés de mangeurs de rêves cauchemardesques communs, qui apparaissent à des endroits définis dans les mondes de rêve, bien qu'il existe de plus grands mangeurs de rêves cauchemardesques qui apparaissent sous la forme de boss. . Les mangeurs de rêves peuvent également être trouvés en mode plongée, bien que cela se présente généralement sous la forme d'un grand cauchemar et d'un nombre défini de cauchemars moindres.
Comme son nom l'indique, l'objectif principal des Nightmare Dream Eaters est d'envoyer Sora, Riku et les autres protagonistes dans un cauchemar abyssal. En tant que tels, ils ont pour objectif d'agresser quiconque oserait s'aventurer près d'eux. À part cela, ils semblent n'avoir aucun objectif évident et réalisable. Même l'Anti Black Coat semble respecter cet objectif, bien qu'il ne ressemble pas beaucoup à un autre Dream Eater, mais qu'il prenne plutôt une forme plus humaine. Le but des Esprits, d'autre part, est de guider et de protéger les protagonistes des Cauchemars alors qu'ils s'aventurent dans leur voyage. Cela se voit par leur fidélité à celui qui les a créés. Ce n'est pas souvent qu'un Esprit s'éloigne du côté de son maître.
A noter également le fait que les cauchemars gagnent en force au fur et à mesure que les protagonistes progressent dans les mondes des rêves. Les différents niveaux de force d'attaque de Traverse Town à The World That Never Was sont assez importants, bien que la raison de cette différence soit inconnue.
Les Nightmare Dream Eaters ne semblent pas avoir de commandant spécifique, bien que Young Xehanort et Spellican soient considérés comme une exception à cette règle. Spellican est capable d'invoquer des mangeurs de rêves inférieurs de sa propre volonté, comme le montre la bataille de la ville de Traverse de Spellican, où il invoque plusieurs ennemis, dont Char Clawbster, Hockomonkey et Wargoyle. Dans le pays des mousquetaires, Pete est également capable d'invoquer des cauchemars à sa guise, tout comme il est capable d'invoquer Heartless dans d'autres jeux.
Apparence et personnalité
Spirits
Les spiritueux sont la version la plus conviviale de l'espèce Dream Eater. Ils sont généralement de couleur claire et ont généralement des yeux noirs et jaunes avec des pupilles de formes différentes, variant pour chaque Dream Eater différent. La seule exception possible à cette règle serait le Lord Kyroo Dream Eater, qui semble être de couleur claire à la fois en tant qu'esprit et en tant que cauchemar. Tous les esprits semblent être d'origine animale et ressemblent souvent à certains types de Sans-cœur. En ce qui concerne le reste de leur apparence extérieure, les esprits sont généralement plutôt colorés, affichant de nombreuses couleurs différentes, bien qu'une tache de jaune semble être le seul thème récurrent pour chaque type. De plus, les couleurs des esprits de votre groupe peuvent être personnalisées.[1]
Cauchemars
Les cauchemars sont généralement de couleur plus foncée, semblable à la palette d'un Sans-cœur, mais leurs yeux brillants sont rouges et s'assombrissent vers le centre. Comme leurs homologues Spirit, les cauchemars se présentent souvent dans une gamme de couleurs différentes, le violet semblant être le thème dominant. Sous sa forme cauchemar, il semble que Lord Kyroo ait effectivement une petite tache violette.
gameplay
Les mangeurs de rêves du groupe du joueur peuvent passer au niveau supérieur. Alors que trois mangeurs de rêves sont autorisés à faire partie du groupe en même temps, seuls deux sont autorisés à être au combat en même temps. Pendant les combats, Sora et Riku peuvent utiliser leurs mangeurs de rêves respectifs séparément ou ensemble pour leur fournir des capacités uniques, leur donnant des dégâts d'attaque accrus et souvent aussi de la vitesse. Chaque Esprit permet une mise sous tension différente, et l'utilisation de deux Esprits en collaboration donnera un résultat combiné, souvent plus puissant que l'utilisation des capacités de l'un ou l'autre Esprit séparément. Ces power-ups durent un certain temps, après quoi les Esprits retrouvent leur forme normale. Une fois la jauge de chaque Esprit remplie, le joueur peut à nouveau utiliser ses capacités.
Si Sora/Riku n'utilisent pas le pouvoir des mangeurs de rêves, ils ne peuvent pas aller dans les autres mondes. Meow Wow est le premier esprit de Sora, Komory Bat est celui de Riku et Necho Cat semble être l'esprit que Neku Sakuraba obtient. Le joueur est également capable de changer les couleurs des Dream Eaters à l'aide de Paint Guns.
Sora et Riku sont tous deux capables de créer des mangeurs de rêves avec les morceaux de rêve qu'ils obtiennent au cours de leur aventure. Sacrifier plus que la quantité requise aidera davantage Sora/Riku à alimenter le Dream Eater.
et références
- ↑ KH3D – Détails Famitsu (Traduit)
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