Le Maître de roue est un Unversed qui se trouve dans Kingdom Hearts Birth by Sleep et dans Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix. C'est l'un des boss d'Enchanted Dominion et de Mirage Arena.
Contenu
- Conception 1
- 2 Histoire
- 2.1 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- Stratégie 3
- 3.1 Rematchs à la Mirage Arena
- 3.1.1 Fièvre du tisserand
- 3.1.2 Vendetta des méchants
- 3.2 Attaques
- 3.1 Rematchs à la Mirage Arena
- 4 Anecdotes
- 5
- 5.1 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 5.2 Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix
- 5.3 Vidéo
Design
Le Wheel Master est un grand Unversed ressemblant à un rouet. Son corps principal est composé d'une longue colonne rouge avec sa tête noire placée près du sommet. La pointe de la colonne a trois pointes d'argent dessus, et son côté gauche est également bordé de quelques pointes. Un long bras rouge courbé avec un joint noir relie une grande roue noire au sommet de la colonne. Cette roue a cinq rayons rouges et cinq pointes blanches sur son bord extérieur. Un bras similaire, mais plus court, est attaché à la colonne principale juste en dessous de la tête du Wheel Master et se termine par une grande bobine noire en forme de griffe avec du fil d'or enroulé autour d'elle. Une saillie large, plate et brune se fixe à la colonne principale juste au-dessus de la base et se connecte à deux des jambes de l'Unversed. Son troisième pied est relié à la base de la colonne du côté opposé aux deux autres. Ses yeux rouges sont fixés dans une expression triste et l'insigne Unversed est affiché sur la base de la colonne.
Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix, le Wheel Master reçoit une recoloration. Son corps est maintenant majoritairement blanc, ses pointes sont violettes avec son corps composé de reflets dorés, et sa bobine en forme de griffe est maintenant argentée avec du fil vert foncé.
Notre Histoire
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Maléfique, contrôlant temporairement les ténèbres dans le cœur de Terra, oblige le porteur de la Keyblade à voler le cœur d'une princesse Aurora endormie. Maléfique tente alors de recruter Terra à ses côtés en lui offrant des informations sur Maître Xehanort, mais Terra refuse. La discussion entre lui et Maléfique est interrompue par un tremblement qui éclate dans tout le château. Maléfique déclare qu'en tant que "gardienne de la paix", Terra fait un travail moche avant qu'elle ne disparaisse finalement. Terra descend dans la salle du trône pour affronter le Maître de la Roue, finissant comme le vainqueur de leur bataille.
Stratégie
Comme l'un des premiers boss a combattu le jeu, le Wheel Master testera les connaissances du joueur sur les commandes du jeu, ainsi que le style de combat, les forces et les faiblesses de Terra. Terra aura accès aux D-Links, aux styles de commande et aux Shotlocks, le joueur doit donc utiliser ces capacités spéciales à son avantage. Il est également important que le joueur utilise une stratégie de délit de fuite constante.
Au début de la bataille, le Wheel Master tirera un faisceau d'énergie de son bras en forme de fuseau sur Terra. S'il frappe, le joueur devra appuyer rapidement pour échapper à. Sinon, cette attaque peut être défendue en toute sécurité avec un blocage au bon moment. On peut également cibler le bras en forme de fuseau avec Lock-On et épuiser ses HP pour empêcher l'attaque du faisceau d'être réutilisée à tout moment de la bataille. Cependant, ce n'est pas nécessaire pour vaincre le Wheel Master.
Si le boss Unversed saute haut dans les airs, glissez-vous hors du chemin ou sautez. Si vous n'esquivez pas cette attaque, Terra subira des dégâts de l'onde de choc à courte portée résultant de l'atterrissage de l'Unversed. Un saut au bon moment peut même permettre au joueur de réaliser quelques attaques sur le Wheel Master avant de revenir à la stratégie hit-and-run. Il peut également être bénéfique d'appâter le Wheel Master sous l'une des arches couvertes dans les coins de la pièce afin de gêner sa capacité à sauter, cependant si les attaques ne sont pas traitées assez rapidement, il s'échappera.
Une autre attaque dans l'arsenal du Wheel Master consiste à lancer son accessoire en forme de roue tournante sur Terra, quelque chose signifié par le patron Unversed commençant soudainement à faire tourner le haut de son corps en rond alors qu'un tourbillon l'entoure. Slide ou Block peut être utilisé pour échapper au projectile entrant. Après l'exécution de cette attaque, le boss s'exposera aux dégâts pendant un certain temps, revenant finalement à sa technique consistant à sauter sur Terra et à générer une onde de choc à chaque atterrissage. Finalement, ces sauts conduiront le Wheel Master à l'emplacement de son appendice tombé, qu'il ramassera ensuite et rattachera à lui-même. Il peut également répéter l'attaque du faisceau. Les mêmes stratégies peuvent être utilisées pour l'éviter.
Après avoir subi suffisamment de dégâts, le Wheel Master s'effondrera, étourdi, laissant tomber les orbes HP indispensables à Terra pour les récupérer. Il est maintenant temps de bombarder le Wheel Master avec tout l'arsenal de Terra, de la magie aux combos physiques. Lorsque le Wheel Master revient à ses sens, il tourne d'un côté à l'autre, infligeant des dégâts à chaque coup. Le toboggan est le meilleur moyen pour Terra d'éviter les dommages. Pendant la majeure partie de la bataille par la suite, le boss Unversed répétera simplement les attaques déjà vues, telles que l'attaque par onde de choc sautante et le lancer de roue qui tourne. Encore une fois, utilisez les mêmes stratégies que précédemment pour éviter ces attaques.
Le Wheel Master n'aura accès qu'à une seule autre attaque, une qui n'est disponible que vers la fin de la bataille lorsque sa dernière barre de PV devient visible. Pendant l'exécution de cette tactique, le Wheel Master brillera d'énergie, chargeant sur Terra. Slide est recommandé pour une utilisation afin de rester en avance sur le patron. Les commandes magiques à longue portée rendent cette bataille beaucoup plus simple, alors assurez-vous de faire bon usage des commandes comme le feu et le blizzard. Tant que le joueur guérit lorsque cela est nécessaire et utilise toutes les capacités spéciales lorsqu'elles sont disponibles, le Wheel Master tombera en temps voulu.
Rematchs à la Mirage Arena
La fièvre du tisserand
Le Wheel Master revient à la Mirage Arena, combattu dans le round Weaver Fever, un nommé spécifiquement pour cela. Servant de boss final après la défaite de trois vagues d'Unversed, le Wheel Master utilisera les mêmes attaques que lors de sa première bataille avec Terra ; les mêmes stratégies peuvent être utilisées pour le vaincre cette fois. Les seules différences dans cette bataille seront le montant de HP considérablement augmenté du boss Unversed, la présence possible d'amis si le joueur sélectionne le mode coopératif et la puissance accrue des attaques du joueur.
Si le joueur choisit d'affronter le Wheel Master en tant qu'Aqua ou Ventus, il doit simplement changer de stratégie pour une stratégie adaptée aux forces et faiblesses d'un personnage particulier (rappelez-vous que Terra privilégie la force brute, Aqua sa magie et la vitesse Ventus). En raison de la puissance considérablement accrue du joueur et de toute aide que le joueur peut obtenir de ses amis, le Wheel Master sera assez facile à vaincre, éliminant une fois pour toutes le tour de Weaver Fever.
Vendetta des méchants
Le Wheel Master fait un dernier combat dans la manche de la Vendetta des Villains. Les mêmes stratégies utilisées dans les batailles passées peuvent être utilisées pour le vaincre cette fois. Le joueur doit s'assurer que son personnage est à un niveau relativement élevé, ayant ses capacités les plus puissantes équipées. Cela garantira non seulement que le maximum de dégâts est infligé au boss, mais également que le personnage du joueur subit le moins de dégâts possible. Comme toujours, n'oubliez pas les différents styles de combat de Terra, Aqua et Ventus, utilisez pleinement les styles de commandement et autres, et assurez-vous de soigner si nécessaire.
Attaques
- Fil Laser: Enferme les joueurs dans un fil d'énergie.
- Spin: Frappe les joueurs avec ses bras s'ils sont trop près.
- Lancer de roue: lance la roue sur les joueurs.
- Rebondir: saute dans les airs, créant une onde de choc lorsqu'il atterrit.
- Charger: Devient rouge de colère et charge les joueurs.
Trivia
- Le Wheel Master était le seul boss disponible pour le combat dans la démo de Terra lors de l'événement DKΣ3713 au Japon ; en tant que tel, le Wheel Master a également été le premier boss Unversed à être montré au public.
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Apparition du Wheel Master dans Kingdom Hearts Birth by Sleep.Naissance de Kingdom Hearts par Sleep
Le maître de roue dans Kingdom Hearts Birth par Sleep Final Mix.Vidéos
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