la magie est une option de menu de commandes dans Kingdom Hearts et sa version Final Mix. Il est utilisé pour sélectionner un sort appris, qui est ensuite lancé à travers l'arme du personnage du joueur et soit sur un ennemi ou une cible verrouillé, soit centré sur le personnage du joueur lui-même. Les sorts dans Kingdom Hearts sont généralement appris après avoir vaincu un boss. La récompense du sort s'appelle désormais le "pouvoir de", avec l'élément pertinent venant à la fin, comme le "pouvoir de feu" pour le sort Feu. En tant que tels, des "pouvoirs de" supplémentaires agissent comme des améliorations du sort de base déjà appris, jusqu'aux variantes -Ra et -Ga.
La force des sorts dans Kingdom Hearts est intrinsèquement liée au niveau du sort, à votre stat MP maximale et à la résistance de la cible. Ce dernier est généralement le même pour la plupart des ennemis, à l'exception des boss qui subissent souvent la moitié ou aucun des dégâts de la magie. Certains ennemis absorbent également des sorts ou sont exceptionnellement faibles, étant étourdis ou accordant des points de technologie supplémentaires s'ils sont vaincus avec le bon élément. Max MP affectant les sorts signifie que les accessoires et les armes sont extrêmement importants pour maximiser les dégâts et la durée des sorts.
Plusieurs capacités sont également pertinentes pour le lancement de sorts, telles que la hâte de MP (augmente le gain de MP en infligeant des coups), la rage de MP (augmente le gain de MP en prenant des coups). Cependant, seuls ceux qui choisissent le Dream Rod acquièrent ces capacités un peu tôt. Ceux qui l'ont fait acquièrent également deux MP supplémentaires tout au long du jeu, bien que cela reste une denrée limitée lors des combats à long terme, d'autant plus que les capacités d'attaque et les invocations coûtent également des MP.
Les objets de restauration comme les éthers peuvent également être utilisés pour restaurer les MP, et certains ennemis laissent également tomber des orbes MP, qui sont un moyen efficace de récupérer des MP gratuitement, en particulier sur des ennemis tels que le champignon blanc. Mis à part les méthodes ci-dessus, toucher un point de sauvegarde est le meilleur moyen, car cela restaurera immédiatement toutes vos statistiques.
Plusieurs membres du groupe peuvent également lancer de la magie, notamment Donald, qui partage les mêmes sorts que Sora. Les autres membres du groupe ont leurs propres sorts, sauf stylisés en tant que capacités. Sora est le seul, en tant que personnage du joueur, à pouvoir lancer de la magie via le menu contextuel, qui permet aux joueurs de choisir trois types de magie auxquels ils souhaitent à la fois un accès plus facile et la possibilité de lancer les sorts sélectionnés rapidement en séquence.
La magie est fréquemment utilisée pour interagir avec des objets du monde dans Kingdom Hearts, allant de l'allumage de bougies en feu, à leur extinction, à l'activation de machines électriques ou à l'abaissement de plates-formes flottantes. De même, les ennemis comme les champignons blancs nécessitent des interactions de sorts spécifiques pour s'assurer qu'ils abandonnent les prix réels. Les ennemis eux-mêmes lancent également de la magie, par exemple le Red Nocturne et ses formes apparentées, ou le Wizard Heartless.
Contenu
Sorts
Notez que la limite réelle de votre maximum de PM sur les dégâts des sorts est de 15, bien que des montants plus élevés améliorent toujours la durée des sorts sur Aero et Stop, ainsi que les invocations.
Feu
Épeler | Disponibilité | Dégâts des sorts |
---|---|---|
Feu | Vaincre l'armure de garde. | 20 + max MP |
Fira | Battez le génie Jafar. | 24 + max MP (KH) 28 + max MP (FM) |
Firaga | Terminez le Bastion creux. | 30 + max MP (KH) 36 + max MP (FM) |
Le feu est le premier sort appris et c'est une magie offensive qui permet au lanceur de lancer une boule de feu directement devant lui. La boule de feu est rapide, et si elle vise une cible, elle se courbera légèrement pour la toucher, bien qu'elle soit trop rapide pour vraiment rentrer. unité de charge[a]. En raison de sa portée, de sa vitesse et de sa limite de cible unique, il est préférable de l'utiliser contre des ennemis solitaires de force moyenne. Fira et Firaga n'apportent en fait aucune amélioration réelle au sort de base autre qu'une augmentation des dégâts.
Surtout au début, il sera très utile contre les ennemis soldats ou pour abattre rapidement un grand corps enragé. Le feu et ses variantes plus puissantes ont tendance à devenir moins utiles à mesure que d'autres sorts plus puissants deviennent disponibles et plus faciles à utiliser grâce à la capacité croissante de MP au fur et à mesure que vous progressez. Son principal problème reste sa limite de coups à cible unique et le fait que Blizzard peut frapper un groupe entier pour le même coût. Final Mix a amélioré sa viabilité en augmentant le niveau de force de base des sorts Fira et Firaga.
Le sort Feu peut être utilisé pour allumer certains objets en feu, comme des bougies, qui rapportent souvent des récompenses mineures. Il est également utilisé pour ouvrir la porte dans le troisième arrondissement de la maison mystique de Merlin.
Blizzard
Épeler | Disponibilité | Dégâts des sorts |
---|---|---|
Blizzard | Récupérez des preuves de marques de griffes ou complétez le pays des merveilles. | 22 + max MP |
Blizzara | Battez Jafar. | 26 + max MP (KH) 27 + max MP (FM) |
Blizzaga | Vaincre (détruit) Behemoth dans Hades Cup. | 32 + max MP (KH) 34 + max MP (FM) |
Blizzard est le deuxième sort appris, et c'est une magie d'élément de glace qui permet au lanceur de tirer une grande quantité de flocons de neige devant lui, qui se transforment en cristaux de glace au toucher. Le sort forme sept au total, une rangée de cinq horizontalement, avec deux au-dessus. S'il est tiré en l'air, cela change d'une rangée de trois, avec deux au-dessus et en dessous. Il est aussi bon marché que le sort Feu, au prix d'une unité de charge, mais avec moins de portée, de tir et de vitesse de projectile pour compenser la capacité de frapper des groupes. Pour cette raison, il reste utile contre généralement n'importe quel ennemi, mais surtout lorsqu'ils apparaissent devant vous tous regroupés. Blizzara et Blizzaga s'améliorent fonctionnellement en augmentant la portée, et donc la propagation, ainsi que la taille des cristaux de glace à l'impact.
Dès le début, Blizzard décimera absolument les groupes ennemis au pays des merveilles, en partie à cause de la vulnérabilité du Red Nocturne à l'élément glace. Blizzara devient particulièrement incroyablement utile pour une grande partie du jeu, et même Blizzaga reste quelque peu viable contre des ennemis plus faibles, bien que les deux sorts finissent par être surclassés par les variantes les plus puissantes de Thunder à des niveaux de PM élevés. Final Mix a légèrement amélioré la force du sort, mais pas autant par rapport à son homologue de Feu.
Le sort Blizzard peut être utilisé pour éteindre certains objets, tels que des bougies et des braseros, également pour des récompenses mineures. Dans Hollow Bastion, il peut être utilisé pour congeler des bulles d'eau à utiliser comme plates-formes.
Tonnerre
Épeler | Disponibilité | Dégâts des sorts |
---|---|---|
Tonnerre | Terminez la formation de Phil. | 14 + (MP max Ă— 2) (KH) 16 + (MP max Ă— 2) (FM) |
Thundara | Vaincre la géante Ursula. | 18 + (MP max × 2) (KH) 20 + (MP max × 2) (FM) |
Thundaga | Battez Cerbère dans la Coupe Hadès. | 22 + (MP max × 2) (KH) 26 + (MP max × 2) (FM) |
Tonnerre est le troisième sort offensif appris et permet au lanceur d'appeler un orage de foudre sur lui-même ou sur la position cible. Le sort engendre une grande quantité de foudre, avec un taux de réussite aléatoire, qui sont littéralement rapides comme l'éclair. C'est beaucoup plus cher que Fire ou Blizzard, au prix d'un MP complet, mais équilibre cela en frappant potentiellement beaucoup plus d'ennemis, bien que seulement s'il cible un groupe ou s'il est entouré d'un. Thundara et Thundaga sont de puissantes améliorations sur le sort de base, augmentant le nombre d'éclairs appelés et la portée dans laquelle ils frappent les ennemis.
Au début et au milieu du jeu, Thunder ne surpasse souvent pas vraiment Blizzard en termes de convivialité, uniquement parce qu'il commence plus faiblement et est plus cher. Les deux problèmes sont finalement entièrement atténués en progressant dans le jeu; le plus grand pool de MP garantissant que lancer des sorts de Thundaga coûteux est moins préoccupant, la façon dont les dégâts de Thunder sont calculés vous garantit de surpasser les autres sorts, et le taux de réussite de Thundaga éclipse celui de Blizzaga. Le mélange final n'a amélioré que quelque peu la force de base du sort.
Outre le combat, le sort de tonnerre est également utilisé pour activer quelques objets et choses dans le monde, tels que le câblage exposé dans le troisième district et les fleurs de la forêt de lotus.
Cure
Épeler | Disponibilité | Force des sorts |
---|---|---|
Cure | Battez Clayton. | 6 + (MP max Ă— 3) (KH) 15 + (max MP) (FM) |
Soins | Battez AntiSora, puis entrez sur le pont. | 18 + (MP max Ă— 3) (KH) 27 + (max MP) (FM) |
Curaga | Parlez à Aerith trois fois dans la bibliothèque du bastion creux. | 30 + (MP max × 3) (KH) 36 + (max MP) (FM) |
Guérison est le premier sort défensif appris et, comme son nom l'indique, permet au lanceur de restaurer les points de vie de la cible. Il est inestimable car avant son acquisition, vous dépendez entièrement de l'utilisation d'objets de guérison pendant le combat, qui prennent un peu plus de temps à sélectionner et ne sont disponibles qu'en quantité limitée. Les niveaux supérieurs du sort, Cura et Curaga, ne font qu'augmenter le montant des soins, tandis que le coût reste toujours le même à un MP.
Son seul inconvénient est qu'être interrompu pendant le lancement interrompra le sort, un inconvénient entièrement annulé avec l'ajout de la capacité Leaf Bracer dans Final Mix. Cela double la fonctionnalité du sort en vous permettant de l'utiliser pour ignorer les attaques puissantes qui sont sur le point de vous toucher. En retour, pour le bonus Leaf Bracer ajouté, Final Mix a supprimé la force du sort multiplicatif du sort, le rendant moins puissant qu'avant.
Aero
Épeler | Disponibilité | Force des sorts |
---|---|---|
Aero | Vaincre l'armure opposée. | (En secondes) 18 + (max MP) |
Aérora | Dans le coffre à l'intérieur de la cale à Neverland, après avoir utilisé Trinity Push pour ouvrir une porte. | (Dommage) 6 + (MP max × 2) (KH) 9 + (MP max × 2) (FM) |
AĂ©roga | Rapportez les 99 chiots Ă Pongo et Perdita. |
Aero est le deuxième sort défensif appris et fait en sorte que le lanceur de sorts crée une sphère de vents formant un bouclier autour d'un allié. Tout comme Cure, il est crucial en raison de sa capacité à réduire tous les dégâts de moitié, car sans cela, de nombreux combats de boss deviennent beaucoup plus difficiles. À un coût de deux MP, c'est assez cher, mais cela en vaut généralement la peine, car la plupart des autres sorts autres que Cure sont généralement inutiles pendant les combats de boss.
Contrairement aux autres sorts, Aero bénéficie fonctionnellement de chaque amélioration de sort ; Aerora permet au bouclier d'endommager les ennemis au toucher, tandis qu'Aeroga lui permet de dévier plusieurs types d'attaques ennemies. MP affecte à la fois les dégâts infligés par le bouclier et sa durée, bien que Final Mix n'ait que légèrement augmenté le premier.
Gravity
Épeler | Disponibilité | Dégâts des sorts |
---|---|---|
Gravity | Gagnez la Coupe Phil. | 50% + (MP max x 5%) |
Gravé | Terminez la ville d'Halloween. | 55% + (MP max x 5%) |
Graviga | Vaincre Hadès. | 70% + (MP max x 5%) |
Gravity est un sort magique offensif avancé qui permet au lanceur de créer une sphère d'énergie sombre, aplatissant les ennemis non-boss pris à l'intérieur, infligeant des dégâts basés sur un pourcentage. La sphère apparaît soit au-dessus d'un ennemi ciblé, soit directement devant le lanceur de sorts. Il est un peu lent à apparaître, coûte un MP et a un rayon d'attaque beaucoup plus petit que Thunder, mais le sort inflige des dégâts en pourcentage.
Pour cette raison, il est presque inutile sur les ennemis rapides car ils peuvent s'écarter et leur faible HP max signifie que le sort n'est pas aussi efficace. Au lieu de cela, il devrait être utilisé sur des ennemis à HP élevé et lents comme le grand corps, le gros bandit, le champignon noir, le cuirassé et le défenseur sans cœur. Les niveaux supérieurs du sort, Gravira et Graviga, ne font qu'augmenter la taille et donc la zone d'effet de la sphère elle-même.
En raison de son coût, Gravity est d'une utilité réelle limitée au début, bien que Gravira soit particulièrement utile contre le puissant Defender Heartless. Après avoir sauvé Kairi de Hollow Bastion, tous les ennemis gagnent une résistance accrue (généralement 20%) à l'élément Gravity, bien que les ennemis les plus puissants en fin de partie possèdent déjà au moins une réduction innée des dégâts de 20%. Quoi qu'il en soit, cela reste viable contre les cuirassés, les défenseurs et les invisibles, mais presque jamais contre les boss qui ont souvent une réduction des dégâts allant jusqu'à 97%. Enfin, la gravité a également une certaine utilité en forçant les ennemis aéroportés comme les Wyverns au sol et en rendant les ennemis aplatis incapables de vous bloquer ou de riposter contre vous.
Le sort Gravité n'est utilisé que pour abaisser les plates-formes de Hollow Bastion, donnant accès aux coffres au trésor situés au-dessus d'elles.
ArrĂŞter
Épeler | Disponibilité | Durée du sort |
---|---|---|
ArrĂŞter | Vaincre Parasite Cage (2e fois). | (En secondes) 2 + (max MP) |
Stopra | Terminez le mini-jeu Swing de Winnie l'ourson. | |
Stopga | Vaincre FantĂ´me. |
Stop est un type avancé de magie de soutien qui gèle tout autour du lanceur de sorts, ou autour de l'ennemi ciblé ou de la zone de l'objet. Stop coûte cher à deux MP, et sans réellement endommager les ennemis, il est quelque peu difficile de justifier son utilisation. Les ennemis affectés ne subissent aucun dégât lorsqu'ils sont gelés, mais tous les dégâts infligés sont additionnés et déchaînés en une seule fois lorsque le temps reprend. Pour cette raison, il peut être difficile de savoir si vous pouvez ou non ignorer l'ennemi arrêté, ou si vous infligez plus de dégâts que nécessaire. Stopra et Stopga n'améliorent que le rayon d'effet du sort, mais pas le temps réel.
Early on Stop n'a presque aucune utilité, étant trop cher et trop de niche par rapport à d'autres sorts plus directs. Avant de sauver Kairi, il peut être pratique de geler les ennemis pendant 10 secondes si vous disposez d'un pool de PM suffisamment important, mais par la suite, pratiquement tous les ennemis gagnent une résistance de 50% à Stop. Certains ennemis contre lesquels le sort pourrait être utile, tels que les sorciers téléporteurs et les étoiles volantes des anges, possèdent déjà par eux-mêmes une résistance élevée.
- ↑ Dans la version originale japonaise, cela ne coûte qu'une demi-unité
Modèle : Navbox kh1
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