Ligue de puzzle est un nouveau mode de jeu ajouté dans Welcome amiibo qui peut être joué en accédant aux éléments de mobilier New 3DS et New 3DS XL.
- 1 Règles de base
- 2 modes de jeu
- 2.1 Mode histoire
- 2.2 Attaque au score
- 2.3 Attaque contre la montre
- 2.4 Attaque des ordures
- 2.5 Mode bonbons
- 3 Liste des coups spéciaux
- 4 Réalisations
- 5 Anecdotes
- 6
Règles de base
Fidèle au gameplay des autres jeux de Puzzle League, Animal Crossing: Puzzle League oblige le joueur à franchir des lignes composées de trois panneaux ou plus tout en franchissant les obstacles pour franchir la scène ou obtenir un score élevé. Cela se fait en retournant des paires de panneaux adjacents horizontalement afin qu'ils s'alignent avec d'autres panneaux correspondants. Des chaînes et des combos peuvent être créés en effaçant des ensembles de panneaux en succession rapide et empêcheront momentanément le reste de se lever. Au fur et à mesure que le joueur efface les panneaux, une icône sur l'écran tactile commencera à se remplir et une fois qu'il est plein, il peut déclencher un mouvement spécial qui a divers effets en fonction de l'amiibo qu'il a comme partenaire.
Dans plusieurs modes de jeu, des déchets rectangulaires de différentes largeurs et hauteurs peuvent tomber sur la pile du joueur et peuvent même s'étendre au-dessus du haut du plateau de jeu. Lorsqu'un ensemble de blocs qui touche un bloc d'ordures disparaît de la zone de jeu, tous les blocs d'ordures touchant cet effacement sont "transformés" en blocs réguliers, qui entrent en jeu lorsque le bloc d'ordures a fini de se transformer. Tous les blocs d'ordures du même type que le premier et touchant le premier sont transformés de la même manière, bien que les ordures non tactiles et les ordures de type différent ne se transforment pas dans ce cas.
Dans les modes versus, les joueurs peuvent envoyer des déchets sur les terrains de jeu de leurs adversaires en marquant des chaînes et des combos. Cela envoie des blocs de déchets en fonction de la couleur du joueur (assignée arbitrairement dans certains jeux, ou basée sur la sélection de personnage du joueur dans d'autres). Les combos envoient des nombres et des tailles de blocs variables en fonction de la taille du combo, tandis que les chaînes envoient des blocs de déchets qui s'étendent sur la largeur du terrain de jeu et dont l'épaisseur varie en fonction de la taille de la chaîne. Les joueurs peuvent également effacer les "blocs de choc" (également appelés blocs surprise) - des blocs gris contenant généralement des points d'exclamation - qui envoient des déchets de couleur chromée sur les terrains de jeu des adversaires. Bien que ces blocs d'ordures suivent les mêmes règles d'effacement, ils ne s'effacent pas lorsque les blocs d'ordures colorés adjacents le font.
Modes de jeu
Le jeu a un total de cinq modes de jeu. Au fur et à mesure que le joueur passe en mode histoire, il commencera à tous les déverrouiller. Tous les modes de jeu, à l'exception du premier, ont trois difficultés : Facile, Normal et Difficile.
Mode histoire
Joueur et Isabelle au tour final.
En mode histoire, l'objectif du joueur est d'obtenir l'entière approbation des villageois en obtenant 100 % de soutien en éliminant les lignes de panneaux. Lors de chaque rencontre avec un adversaire, à l'exception de la dernière, le joueur doit terminer trois étapes préliminaires pour obtenir le soutien des villageois avant le match final. Dans ces étapes, le joueur doit effacer le nombre total de lignes affichées dans le coin supérieur gauche de l'écran avant que tous les panneaux n'atteignent le sommet. Après cela, le match avec l'adversaire commence avec le montant de soutien que le joueur a pu obtenir. Chaque adversaire après le premier a des règles différentes, qui sont énoncées avant le début du match, et ce n'est qu'en les suivant que le joueur pourra obtenir du soutien et/ou terminer le match. Il y a un total de 7 adversaires, qui sont un mélange de PNJ spéciaux et de villageois qui vivent actuellement dans la ville du joueur.
- Tortimer
Règles : obtenez simplement une approbation à 100 % sans déborder le tableau
- Villageois
Règles : Obtenez une approbation à 100 % en 2 minutes
- Villageois
Règles : obtenez une approbation à 100 % avec les règles de Candy. Seuls les bonbons accorderont l'approbation. Effacer les bonbons en effaçant les panneaux à côté des bonbons
- PNJ spécial
Règles : obtenez une approbation à 100 % avec les règles de la poubelle. Au hasard, des blocs de déchets tomberont sur le plateau. Pour les supprimer, effacez une tuile à côté d'eux. Ils deviendront alors des tuiles normales
- Villageois
Règles : obtenez une approbation à 100 % en 2 minutes et avec les règles du Garbage Block
- Isabelle
Règles : obtenez une approbation à 100 % avec les règles Candy et Garbage Block
- Cornimer
Règles : Ce match commence immédiatement après avoir parlé à Cornimer. Obtenez une approbation à 100 %, mais seules les chaînes (les panneaux qui s'effacent dans une séquence sont une chaîne) ou les combos (4 panneaux ou plus effacés à la fois) fourniront l'approbation
Attaque de score
En attaque de score, le joueur doit effacer un barrage sans fin de panneaux pour augmenter votre score jusqu'à ce que vous échouiez. Au fur et à mesure que le joueur continue, la vitesse augmentera.
Attaque du temps
En contre-la-montre, le joueur a deux minutes pour effacer les blocs aussi vite qu'il le peut pour obtenir un score élevé.
Attaque des ordures
Dans l'attaque des ordures, le joueur doit nettoyer les panneaux tout en se débarrassant des blocs d'ordures qui tomberont d'en haut. Au fur et à mesure que le joueur continue, la vitesse augmentera.
Mode bonbons
En mode bonbons, le joueur efface les lignes de panneaux alors que des morceaux de bonbons commencent à apparaître mélangés avec eux. Les points ne peuvent être obtenus qu'en se débarrassant des bonbons, qui sont effacés en éliminant n'importe quel ensemble de panneaux adjacents.
Liste des coups spéciaux
Des mouvements spéciaux peuvent être utilisés en appuyant sur le bouton Y ou en touchant l'icône sur l'écran tactile une fois qu'il a été rempli. Ces mouvements spéciaux ont divers effets et ce n'est qu'en scannant un amiibo que le joueur pourra en utiliser un autre. Seuls les amiibo basés sur des modèles autres que le villageois de la série Animal Crossing sont compatibles avec ce mini-jeu.
Nom | Détails | amiibo |
---|---|---|
Effacement horizontal | Supprime une ligne de panneaux. | Aucun |
Panneaux lents | Ralentit brièvement la montée des panneaux. | Isabelle (hiver) |
Effacement horizontal x2 | Supprime deux lignes de panneaux. | Isabelle (Été) |
Effacement vertical | Supprime deux colonnes de panneaux. | Digby |
Changement de fruit aléatoire | Modifie au hasard un type de panneau. | Tom coin |
Essuyage croisé | Supprime une coupe transversale à deux panneaux. | Timmy et Tommy |
Retour des morts | Vous donne une dernière chance. | KK Slider |
Changement de fruit maximum | Modifie le type de panneau le plus courant. | Reese |
Déchets B disparus | Remplace les blocs de déchets par des panneaux normaux. | Cyrus |
Pause du panneau | Arrête brièvement la remontée des panneaux. | Blasters |
Bonus double | Double votre score pendant une courte période. | Bleu céleste |
Rouille | Supprime un type entier de panneau. | Rover |
Les plus grosses chutes les plus difficiles | Supprime la plus haute colonne de panneaux. | Kicks |
Essuyage du contour | Supprime les panneaux autour de votre curseur. | Kapp'n |
Essuyage de tireur d'élite | Vous permet de viser et de supprimer des panneaux. | Mabel |
Pénurie de fruits | Réduit les variétés de panneaux par deux. | Lottie |
Grande réinitialisation | Change aléatoirement tous les panneaux. | Réinitialiser |
Réalisations
En terminant certaines réalisations, le joueur peut obtenir de nouveaux objets basés sur le mini-jeu ou les coupons MEOW. Ces articles sont reçus via des lettres envoyées par Nintendo à la boîte aux lettres du joueur. Toutes les réalisations qui récompensent le joueur avec des coupons MEOW ne valent qu'un seul coupon par clear.
Objectif | Détails | Lettre | Programme Fidélité |
---|---|---|---|
Effacer le mode histoire | Quel exploit ! Vous avez terminé le mode Histoire d'Animal Crossing Puzzle League ! Le plus dur est passé ! Maintenant, détendez-vous avec votre nouveau coussin à panneaux de fruits ! | Coussin à panneau de fruits | |
Terminer le mode histoire « un peu difficile » | WOW! Vous avez terminé le mode Histoire d'Animal Crossing Puzzle League en Difficile ! Ce parapluie en forme de panneau de fruits prouve que vous êtes un maître de la Puzzle League ! Impressionnant... | Parapluie fruits | |
Marquez au moins 5000 points en attaque de score | Merci d'avoir joué à Animal Crossing Puzzle League ! Veuillez accepter ce plancher de fruits pour célébrer vos progrès ! | Plancher de fruits | |
??? | En reconnaissance du grand succès que vous avez eu en prenant en charge la Puzzle League, veuillez prendre ce mur de fruits ! Toutes nos félicitations! | Mur de fruits | |
Effacer un combo de 10 |
Vous avez terminé un nombre ÉNORME de blocs à la fois dans Animal Crossing Puzzle League ! Vous avez bien mérité cette étagère Nintendo 3DS ! |
Étagère Nintendo 3DS | |
Effacer 5 jeux de chaînes | Vous avez gagné un bonus de chaîne quotidien pour avoir terminé 5 chaînes. Yay! Plus de coupons MEOW ! | Veuillez accepter cette station Nintendo 3DS en reconnaissance de cette incroyable réaction en chaîne que vous avez provoquée dans Animal Crossing Puzzle League ! | Station Nintendo 3DS |
Terminez le cycle 5 en 7 minutes ou moins. | Vous avez terminé le Round 5 en 7 minutes ou moins. Yay! Plus de coupons MEOW ! | Aucun | Coupon miaou |
Obtenez un score élevé dans Score Attack | Atteindre un score d'au moins 10,000 XNUMX dans Score Attack | Il est temps de récolter les fruits de votre score incroyable dans Animal Crossing Puzzle League Score Attack ! Embrassez vos pouvoirs avec cette robe Flower Fairy ! | Robe de fée fleurie |
Obtenez un score élevé dans Time Attack | Atteindre un score d'au moins 2,500 XNUMX en Contre-la-montre | Il est temps de récolter les fruits de votre score incroyable dans Animal Crossing Puzzle League Time Attack ! Embrassez vos pouvoirs avec ces bottes Flowery Fairy ! | Bottes de fée des fleurs |
Obtenez un score élevé dans Garbage Attack | Atteindre un score d'au moins 10,000 XNUMX dans Garbage Attack | Il est temps de récolter les fruits de votre score incroyable dans Animal Crossing Puzzle League Garbage Attack ! Éclatez-vous avec cette perruque Flower Fairy ! | Perruque de fée des fleurs |
Obtenez un score élevé en mode Candy | Obtenez un score d'au moins 100 en mode Bonbons | Il est temps de récolter les fruits de votre score incroyable dans le mode Candy d'Animal Crossing Puzzle League ! Embrassez vos pouvoirs avec cette baguette de fée des fleurs ! | Baguette de fée des fleurs |
Trivia
- La tenue Flower Fairy obtenue à partir du mini-jeu appartient à Lip, une fée des fleurs et protagoniste du premier jeu de Puzzle League, Panel de Pon, sorti exclusivement pour la Super Famicom au Japon en 1995.
- La baguette de fée des fleurs est une arme que Lip transporte, qui a fait son apparition en tant qu'élément de la série Super Smash Bros..
- Le dialogue des villageois change légèrement à chaque fois que vous les rencontrez dans une nouvelle partie, bien que cela n'affecte pas le résultat de l'histoire.
- La fonction caméra est désactivée lors de la lecture de ce mini-jeu car L et R sont utilisés pendant le jeu pour accélérer les blocs.
- Tous les personnages d'arrière-plan sont des villageois vivant actuellement dans la ville du joueur, à l'exception du match final où quelques étrangers se présentent.