les dommages liés aux agressions du quotidien est un terme utilisé pour désigner lorsqu'un Joueurs' La propriété Santé de l'humanoïde est réduite par un script. Lorsqu'un humanoïde atteint zéro santé, l'humanoïde meurt et toutes les articulations du modèle sont brisées, provoquant la désintégration de l'humanoïde.
Les dégâts peuvent être modifiés par un script avec un événement qui vérifie si l'humanoïde subit des dégâts. Cela peut réduire ou même annuler les dommages subis.
Types de dommages
Environnement
Les dommages environnementaux sont des dommages qui ne peuvent en aucun cas être configurés par un créateur de lieu. Le seul type de dommage environnemental qui existe actuellement dans Roblox est le dommage à la frontière mondiale, qui provoque la mort d'un Robloxian s'il s'approche trop près de la skybox. L'exemple le plus courant est lorsqu'un Robloxian tombe d'une brique au fond du monde Robloxian. Après quelques secondes, le Robloxian mourra. Cependant, la distance maximale à laquelle un joueur peut tomber peut être modifiée par les développeurs. Le maximum est de -50000, bien que par défaut il soit de -500.
Appels locaux
Les dommages locaux sont des dommages qui peuvent être causés par des éléments qui peuvent être modifiés par un créateur de lieu. Actuellement, seuls les scripts peuvent créer des dommages. Des dommages locaux peuvent être effectués sur les humanoïdes par des scripts soit en appliquant la méthode TakeDamage(), soit en définissant manuellement la santé d'un humanoïde à un niveau inférieur à ce qu'elle était auparavant. Cependant, faire TakeDamage() n'endommagera pas l'humanoïde s'il y a un ForceField présent dans le personnage. Si la santé est définie sur 0 ou moins, l'événement .Died() appellera. Par exemple, disons qu'il y avait un personnage nommé Telamon dans l'espace de travail. Pour l'endommager de 50HP, on pourrait soit faire ceci :
workspace.Telamon.Humanoid:TakeDamage(50)
ou ca:
workspace.Telamon.Humanoid.Health = workspace.Telamon.Humanoid.Health - 50
L'un ou l'autre de ces deux modules peut être utilisé pour endommager un humanoïde. De tels modèles sont couramment utilisés dans les scripts pour créer une brique qui endommage les gens, ou une arme qui, lorsqu'elle est utilisée, endommage les autres. Voici quelques exemples de conducteurs endommagés :