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Le magasin de Tom Nook est la pièce maîtresse économique de la ville de chaque joueur (à l'exception de Re-Tail dans New Leaf). Le magasin est détenu et exploité par Tom Nook, le personnage non jouable le plus important de la série.
Dans Wild World, Tom Nook stocke des articles en groupes (A, B ou C). La ville du joueur est désignée comme un groupe, et les articles de ce groupe sont plus susceptibles d'être stockés dans le magasin. Les articles d'autres groupes seront également stockés, mais moins fréquemment. La seule façon de savoir à quel groupe la ville du joueur a été désignée est de garder un décompte du nombre d'objets de chaque groupe. Les groupes d'objets n'existent pas dans Animal Crossing ou City Folk, les objets sont disponibles en fonction des villes individuelles.
Lorsque la boutique est sur le point d'être mise à niveau, un message sera publié sur le bulletin d'information indiquant que le lendemain, la boutique sera fermée pour rénovation. Nook envoie également aux joueurs une lettre les informant que sa boutique sera fermée ce jour-là .
- 1 Histoire
- 1.1 Dans Animal Crossing
- 1.2 Dans le monde sauvage
- 1.3 Dans le folk de la ville
- 1.4 Dans la nouvelle feuille
- 1.5 Dans de nouveaux horizons
- 2 Caractéristiques spéciales
- Stages 3
- 3.1 Le recoin de Nook
- 3.2 Nook 'n' Go
- 3.3 Recoin
- 3.4 Nookington's
- 3.4.1 Mise Ă niveau dans Wild World
- 4 Anecdotes
Histoire
Dans Animal Crossing
Le magasin de Tom Nook a fait sa première apparition en dehors du Japon dans la Nintendo Gamecube Animal Crossing, tout comme de nombreux articles vendus dans son magasin. Le magasin était situé au hasard sur la carte de chaque ville, mais, comme le bureau de poste, ne pouvait être trouvé que dans les acres « A ». Le magasin offrait des meubles, des vêtements, des outils, des fleurs, des jeunes arbres, des tapis, du papier peint, de la peinture et des panneaux d'affichage en échange de cloches, la monnaie du monde Animal Crossing.
Au début de chaque partie, le joueur aura un emploi à temps partiel chez Nook's Cranny, pour l'aider à rembourser son hypothèque. Cela impliquera de faire des livraisons, d'écrire des lettres et de rencontrer les habitants de la ville. Tout en travaillant pour Nook, il donne un uniforme. Cette tenue est rare et ne peut être obtenue nulle part ailleurs.
Après avoir terminé le didacticiel à temps partiel, le joueur peut vendre divers objets à Tom Nook en échange de Bells. À bien des égards, ces transactions constituent le cœur de l'expérience de jeu.
La première étape du magasin de Tom Nook
Dans le monde sauvage
Wild World présentait également le magasin de Nook placé au hasard, mais comme le système d'acres a été abandonné pour ce titre, le magasin peut être situé n'importe où dans la ville. De plus, il sera toujours accompagné par la boutique de vêtements Mable et Sable directement à l'est.
Plusieurs modifications mineures ont été apportées à ce titre. L'élément de panneau d'affichage n'est plus proposé, bien que d'autres outils aient été ajoutés. Nook ne vend pas non plus de vêtements dans ce titre, sauf via catalogue; il faut acheter des chemises et autres accessoires à côté des Able Sisters.
Shampoodle a également été présenté dans le magasin de Nook à Wild World, exploité par Harriet en tant que coiffeuse dans la mise à niveau de Nookington.
Dans City Folk
Bien que le magasin soit à nouveau situé au hasard, il n'est plus lié à la boutique de Able Sister. Les heures d'ouverture du magasin pour la mise à niveau de Nook 'N' Go ont été modifiées, le magasin restant désormais ouvert jusqu'à 1 heure du matin. Le système de points de Tom Nook a été révisé pour inclure une fonction d'échange de cadeaux, afin que les points puissent être échangés contre des objets rares. Le Shampoodle a été déplacé de Nook's à la ville dans ce titre.
Fait intéressant, ce titre présente également la capacité unique jusqu'à présent de faire rétrograder son magasin à Nook. Trente jours après que le joueur a obtenu Nookington's, alors qu'il sort du magasin, Nook demandera si le joueur privilégie les bonnes heures, un équilibre ou une variété. La réponse du joueur le fera rétrograder à Nook 'n' Go, Nookway ou conserver Nookington's, respectivement. Tout changement, si demandé, interviendra une semaine plus tard. Si le magasin a été déclassé, Tom Nook finira par sonder à nouveau le joueur.
Dans la nouvelle feuille
Article principal: Nookling StoresDans New Leaf, Timmy et Tommy dirigent maintenant l'ancien magasin de Tom Nook, tandis que Tom Nook a pris une nouvelle vie et gère un magasin de rénovation domiciliaire nommé Nook's Homes, aux côtés de Lyle. Tommy gère la boutique le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Timmy tient la boutique les mardis, jeudis et samedis. Le salon de Shampoodle n'est pas à l'intérieur de la boutique dans ce titre, car il s'ouvrirait au-dessus de Able Sisters dans Main Street. Cependant, une fois que le magasin aura obtenu sa première mise à niveau vers T&T Mart (qui est très similaire à Nook's Cranny), Tommy dirigera le magasin le matin et Timmy travaillera le quart de nuit, de la même manière que Pelly et Phyllis gèrent le bureau de poste. Chaque fois que le joueur agrandit les magasins, Timmy et Tommy seront vus et travailleront plus fréquemment.
Dans de nouveaux horizons
Article principal: Nook's CrannyBonus
Ce sont les fonctionnalités spéciales que Tom Nook's Store peut fournir.
Le marché des tiges de navet
Un article remarquable que Nook achètera est le navet, un article qui peut être acheté par le joueur auprès de Joan le dimanche matin entre 6h00 et midi. Cette transaction particulière est remarquable car le prix que Nook paiera varie d'un jour à l'autre, obligeant le joueur à suivre le marché Stalk.
A New Leaf, la tâche d'acheter des navets a été confiée à Reese, propriétaire de Re-Tail. Joan a toujours la tâche de vendre les navets au joueur.
Le catalogue
Article principal : CatalogueEn plus de vendre des articles dans le magasin, Nook donne également au joueur l'accès à son propre catalogue personnalisé, à partir duquel le joueur peut commander n'importe quel article qu'il a dans ses poches. Tout ce qui s'y est tenu sera présenté, mais les objets rares, fossiles, poissons, etc. ne peuvent pas être commandés. Une fois acheté, un article arrivera par la poste dans environ cinq heures. Seuls cinq articles peuvent être commandés à la fois entre les envois.Loterie mensuelle
Tom Nook tenant une tombola mensuelle Ă Nook 'N' Go.
Exclusif à Animal Crossing, Nook propose une tombola pour trois objets rares le dernier jour de chaque mois. Une entrée pour une chance de gagner nécessite cinq billets de tombola. Les billets sont remis au joueur par Nook au cours du mois suivant l'achat d'un article dans le magasin (pas pour les articles commandés via le catalogue). Les billets ne sont valables que pour le mois pour lequel ils sont étiquetés, mais peuvent être utilisés à l'avenir s'ils sont conservés. Nook ne distribuera des billets de tombola que pour l'achat de certains articles. Les articles qui valent un ticket de tombola sont les vêtements, les parapluies, les meubles, le papier peint et les tapis. Nook prend cinq billets de tombola, fait rouler le gobelet et laisse sortir une boule colorée. Les boules blanches ne sont pas gagnantes. Le vert remporte le troisième prix, le rouge le deuxième et l'or le premier prix.
Système de points Tom Nook
Article principal: système de points Tom NookLa machine du système de points Tom Nook.
Lors de l'achat d'articles dans le magasin de Wild World et City Folk, les joueurs reçoivent des points Nook. Pour chaque tranche de 100 cloches dépensées, le joueur gagne 1 Nook Point. Cependant, cela n'est pas cumulatif : c'est-à -dire que l'achat d'un pack de graines à 80 Bells ne rapporte aucun Nook Points, l'achat d'un deuxième pack pour un total de 160 Bells ne rapportera toujours aucun Nook Points puisqu'ils ont été achetés séparément.
Les points Nook servent à récompenser les joueurs pour leurs achats chez Nook, en offrant des remises et des prix pour leur fidélité.
MĂ©thodes pour gagner des points
La méthode la plus simple pour accumuler des points serait sur le Point spécial. Dans cet événement, qui est annoncé sur le babillard, tout article rapportera cinq fois la valeur normale des points. Un achat normal d'un article à 100 cloches donnera désormais cinq points au joueur pendant ces jours. Les articles commandés à partir du catalogue fonctionneront également. Pendant ces périodes, une lune donnera au joueur 1,600 400,000 points et dépenser XNUMX XNUMX cloches déverrouillera l'adhésion Platinum. Normalement, ce montant ne serait pas suffisant pour l'adhésion Silver.
Étapes
Cranny de Nook
Article principal: Nook's Cranny
Cranny de Nook est la première incarnation de Tom Nook's Store. Ouvert de 8h à 10h, le joueur débute le jeu avec ce magasin.
Dans City Folk, le magasin de Nook est aménagé avec des étagères sur le mur de gauche, supportant un papier peint (change quotidiennement), un sol (change quotidiennement), une graine de fleur ou un jeune arbre, des médicaments et du papier à lettres. Deux meubles se tiennent seuls devant le magasin. Trois outils sont installés sur une table au centre de la pièce, qui sont généralement une combinaison de filets, de cannes à pêche, de pelles et d'arrosoirs. Au bout du rayonnage sur la gauche se trouve le système de suivi des points de Nook. Le coin inférieur droit du magasin ressemble au caissier et constitue l'une des caractéristiques de marque de tous les magasins Nook.
"Nook's Cranny" est une parodie de "coin et recoin", ce qui signifie un petit coin ou un trou. Le magasin lui-même ressemble à un hangar, fait de planches de bois et maintenu par des tôles. En fait, il est même indiqué que la boutique de Tom Nook pourrait être l'ancien abri de jardinage de Tortimer avant qu'il ne devienne maire. C'est le seul des magasins de Nook sans porte automatique, car sa version Animal Crossing n'avait pas de porte du tout.
Le joueur doit dépenser et/ou vendre un total de 25,000 XNUMX cloches et jouer pendant au moins huit jours pour une mise à niveau.
Après avoir obtenu une adhésion Bronze au système de suivi des points de Nook, un modèle de Nook's Cranny est obtenu.
Nook'n'Go
Article principal : Nook 'n' Go
Le tapis à l'intérieur de Nook 'n' Go
Nook 'N' Go est la deuxième des boutiques de Tom Nook dans la série Animal Crossing. Pour que Tom Nook s'étende à cette boutique, le joueur devra acheter/vendre 25,000 8 Bells d'actions chez Nook's Cranny et jouer au jeu pendant au moins 7 jours. C'est le seul magasin qui a un poteau de signalisation. Cette boutique est également celle qui est ouverte au plus tard et au plus tôt (de 00h11 à 00h7) à Animal Crossing et de 00h1 à 00hXNUMX à City Folk. Dans Wild World, le magasin ouvre et ferme en même temps que les autres magasins. Nook 'N' Go apparaît également dans Wild World et City Folk.
Pour passer Ă Nookway dans City Folk, le joueur doit acheter/vendre un total de 80,000 65,000 cloches et le magasin doit ĂŞtre Nook 'n' Go pendant au moins quinze jours. Pour passer Ă Nookway dans les autres versions, le joueur ne doit acheter/vendre que XNUMX XNUMX cloches en stock chez Nook 'N' Go.
Nookway
Main article: Nookway
Le tapis à l'intérieur de Nookway
Nookway est la troisième extension de la boutique de Tom Nook. Pour qu'il s'ouvre, le joueur devra dépenser 65,000 XNUMX cloches dans les précédents magasins Nook combinés. Il a une plus grande variété d'articles à choisir. Cette boutique suit Nook 'N' Go. C'est le deuxième magasin à avoir une porte automatique.
Nookington's
Le logo Nookington.
Article principal : Nookington's
Le tapis à l'intérieur de Nookington's
Nookington's est la plus grande extension de la boutique de Tom Nook. Dans cette extension, un tout nouvel étage est ouvert où sont vendus des meubles, du papier peint et des revêtements de sol. De plus, au dernier étage, Timmy et Tommy remplacent Tom Nook. Dans Wild World, après que Tom Nook se soit étendu à Nookington's, le Shampoodle s'y installera également pour fournir des relookings de coiffure aux joueurs au prix de 3,000 240,000 cloches. Pour que Tom Nook s'étende à Nookington's, le joueur doit dépenser XNUMX XNUMX cloches et avoir un ami dans le magasin. Ce magasin a une porte automatique. Dans City Folk, le joueur n'a pas besoin d'un ami pour magasiner Nookway, et le coût de mise à niveau a été réduit à 150,000 XNUMX.
Mise Ă niveau dans le monde sauvage
Pour passer à Nookington's dans Wild World, le joueur doit dépenser 240,000 20 cloches à Nookway et un ami doit également acheter quelque chose dans la ville du joueur. Cela crée des problèmes pour ceux qui n'ont pas d'ami avec lequel ils peuvent se connecter, et d'autres problèmes si les joueurs ne disposent pas d'une connexion Internet suffisante en utilisant le Wi-Fi intégré en utilisant la DS (pour se connecter à Internet) ou Nintendo Wi -Connecteur USB Fi (qui connecte la DS ou la Wii à Internet à l'aide de l'ordinateur) - ils ne pourront pas mettre à niveau. Il n'y a pas d'autre moyen d'obtenir Nookington's, bien que le problème puisse être résolu en échangeant des codes d'ami avec un autre joueur sur Internet. Cependant, certaines cartes de jeu Wild World peuvent avoir un problème et passeront de Nookway à Nookington's, qu'un visiteur ait acheté ou non au magasin. Les forums en ligne concernant le jeu présenteront généralement plusieurs personnes cherchant à voyager et à se faire de nouveaux amis, avec un risque dangereux. Cependant, depuis le 2014 mai XNUMX, Nintendo a officiellement arrêté la connexion Wi-Fi Nintendo pour la Wii et la DS, ce qui rend très difficile la visite des villes sur Internet et la mise à niveau vers Nookington si vous n'avez pas d'ami à proximité avec une copie de Wild World. . La version console virtuelle de Wild World de la Wii U, cependant, permet au joueur de passer à Nookington's sans qu'un ami visite sa ville et achète quelque chose à Nookway.
Trivia
- On dit que Nookington's ferme plus tôt en raison du fait que cela pourrait être l'heure du coucher de Timmy et Tommy, donc il n'y a personne en mesure de travailler à l'étage, fermant complètement le magasin pour la nuit. De plus, si le joueur est au premier étage de Nookington's alors qu'il est plus de 9h00, les Nooklings indiqueront qu'ils doivent aller se coucher.
- Il est possible de voir des bijoux au premier étage, même s'ils sont introuvables à l'intérieur.
- Le nom du magasin de Nook, "Nook's cranny" pourrait ĂŞtre un jeu de mots sur "Nooks and crannies", qui signifie "Partout/chaque recoin d'un endroit".
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